Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (19) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'arrière-boutique des magasins, Camelote en stock
écrit le : Dimanche 13 Septembre 2020 à 16h48 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

tp je souhaiterai l'objet suivant :

Bourse de l’opossum
Source : codex aventureux , page 131
Prix : 1800 PO ; 500 grammes

Aussi connue sous le nom de « faux estomac », une bourse de l'opossum est un petit sac plat et circulaire mesurant de 25 à 30 cm de diamètre et de 5 cm d'épaisseur. Quand on le place sur l'abdomen d'un humanoïde et qu'on l'y scelle grâce à un mot de commande, il se fond dans la peau, et il faut réussir un test de Fouille de DD 30 pour le détecter. Les espions et les coursiers les trouvent très utiles en tant que « valises diplomatiques », tandis que les nobles et les riches marchands s'en servent parfois de bourse. Les assassins, les ninjas et les voleurs à la tire apprécient la bourse de l'opossum parce qu'elle facilite la contrebande et la dissimulation de poisons, de dagues et de petits objets de valeurs à l'entrée ou la sortie de maisons bien gardées.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Septembre 2020 à 19h43 par Thojan
Quote Post
 
 

'ai rajouté la pierre de connaissance et la bourse de l'opposum que tu avais demandées.

J'ai aussi ajouté la tenue d'artisan (et un tablier de travail à acheter au détail). Il ne sera pas dit que j'aie empêché un membre de dépenser son argent dans nos magasins.

Comment ça "on dirait un marcel/singlet" ? biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Septembre 2020 à 22h31 par Kerlomar
Quote Post
 
 

onsoir,

Serait il possible de créer une corde d'escalade, objet merveilleux :

Corde d’escalade.
Longue de 18 mètres, cette corde n’est pas plus épaisse qu’une fine baguette, mais cela ne l’empêche pas de soutenir une charge pouvant aller jusqu’à 1,5 tonne. Sur ordre de son possesseur, elle rampe sur n’importe quelle surface (vers le haut ou le bas, sur les côtés, etc.) à la vitesse de 3 mètres par round et va s’accrocher là où le personnage le souhaite. Elle se détache et revient de la même manière.
On peut lui ordonner de se transformer en corde à nœuds (et inversement), ce qui a pour effet de faire apparaître de gros nœuds distants de 30 centimètres environ. La longueur de la corde diminue alors sensiblement (elle tombe à 15 mètres), mais il devient plus facile d’y grimper (–10 au DD des tests d’Escalade). Le possesseur de la corde doit tenir une de ses extrémités pour faire appel à son enchantement.
Transmutation modérée ; NLS 3 ; Création d’objets merveilleux, corde animée ; Prix 3 000 po ; Poids 1,5 kg.



Que Maïlikki t'ait en sa sainte garde

Sorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie.
Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation.
Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours.
Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés.

Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque.

user posted image

Réputation 2

Fiche de Kerlomar Ribens
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Septembre 2020 à 16h17 par Adlareth
Quote Post
 
 

lae à vous!

Serait-il possible de créer cet objet s'il vous plait ?

QUOTE
Nom: Amulette de crocs de dragon

Poids: --

Description: Ce collier de dents de dragon confère aux attaques naturelles de son propriétaire le pouvoir de vaincre la réduction des dégâts de ses adversaires comme s'il s'agissait d'armes magiques. Ces attaques ne bénéficient d'aucun bonus d'altération, simplement de la faculté de ne pas tenir compte de la réduction des dégâts de certaines créatures.


Transmutation modérée ; NLS 12 ; Création d’objets merveilleux, morsure magique suprême.

Valeur d'achat: 2 500 po

Référence: Draconomicon


Merci d'avance wink.gif



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 20 Septembre 2020 à 21h26 par Thojan
Quote Post
 
 

a corde d'escalade et l'amulette de crocs du dragon ont été ajoutées aux magasins. Merci pour vos demandes claires et précises.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Septembre 2020 à 11h29 par Adlareth
Quote Post
 
 

onjour à vous les créateurs,

J'aurai besoin de quelques objets s'il vous plaît.


Ceinture de constitution :

QUOTE
Nom: Ceinture de constitution +2
Poids: 500g (estimé)
Description:  Cette ceinture prend la forme d’un ruban de cuir tanné doté d'une boucle qui généralement, arbore la représentation d’un lion ou d’un autre animal majestueux. Elle confère un bonus d’altération variable en Constitution (+2, +4 ou +6, selon le modèle).

Transmutation modérée ; NLS 8 ; Création d’objets merveilleux, endurance de l’ours ; Prix 4 000 po (+2), 16 000 po (+4) ou 36 000 po (+6).

Valeur d'achat: variable
Référence: Adaptation de l'amulette de constitution.


PS : Les ceintures permettent de porter des améliorations du corps, il ne devrait donc pas avoir de changement prix l'emplacement sur le corps étant correcte.



Parchemins :

Je souhaiterai aussi acquérir des parchemins. J'ai bien trouvé les parchemins de niveau 1 et 2. Je souhaiterai pouvoir des parchemins profanes de niveau 3, 4 et 5.


En parlant de parchemin, lorsqu'on les utilises on les retire de l'inventaire, au bout d'un moment on ne sait plus ce que l'on a déjà utilisé ou pas en terme de coût.
Je veux dire, j'achète un parchemin de niveau X, je travaille dessus pour le rentrer dans mon grimoire. Une fois fait, le parchemin disparaît de mon inventaire. Mais du coup, il ne coûte plus rien non plus.

Ne serait-il pas intéressant de créer une boite « HRP » dans l'inventaire où l'on pourrait y mettre les parchemins utilisés, les baguettes qui n'ont plus de charge etc... Leur prix resteraient en compte dans l'inventaire, ce qui n'est à priori pas le cas lorsqu'on les retires tout simplement ?

Dans le même ordre d'idée, il peut y avoir du matériel que l'on a à disposition, mais que l'on ne souhaite pas forcément emmener avec nous pour telle ou telle aventure. Serait-il envisageable de créer une « malle » un « coffre » dans lequel on pourrait ranger ce genre de chose sans être: soit obligé de les porter, soit de les vendre ?



user posted image

« Tourmenteurs d'esprits Tel’Quessir, craignez la colère de Corellon Larethian.

Réputation 1

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 20h06 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Aël’Telàwërith @ Mardi 29 Septembre 2020 à 11h29)
Bonjour à vous les créateurs,

Tu peux nous appeler par nos pseudonymes, ça suffira. biggrin.gif

Le ceinturon de constitution et les différentes parchemins possibles et imaginables ont été ajoutés.

Notez que pour un sort qui n'est pas inscrit au plus bas niveau de lanceur de sort possible pour un prêtre/magicien/druide, ou qui implique des composantes ou une dépense d'XP, il faut utiliser les "parchemins extraordinaires" dont le prix doit être calculé en tenant compte du NLS, du coût des composantes et de l'XP (5 po par point dépensé). Tout ça est dans la description.

C'est une option nécessaire, par exemple pour un barde qui voudrait transcrire un sort de Soins légers, qui donnerait donc un parchemin de type profane, mais de niveau 1 pour un niveau de lanceur de sort de 2 (avant le NLS 2, un barde ne sait pas lancer de sorts de niveau 1).



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Octobre 2020 à 22h26 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

alut Corax,

serait-il possible d'ajouter la "chemise de maille en mithril" au magasin ? Elle devrait coûter 1100 po pour un poids de 5 kg, si j'ai bien tout compris.

Et pour Stor, ce serait cool d'ajouter un "bandeau de lien" :
QUOTE
Bandeau de lien
Ce cercle de métal bleu-gris est estampillé du symbole d'Oghma, un parchemin vierge. En plus de permettre à son porteur de bénéficier de lecture de la magie trois fois par jour, un barde qui porte cet objet gagne un bonus sacré de +4 pour tous ses jets de Savoir bardique.

Source : Magie de Faerûn page 152 ;  Niveau de Lanceur de Sorts 3 ; Conditions: Création d’objets merveilleux, lecture de la magie, le créateur doit être un barde ; Prix 2 600 po ; Poids —.


Merci à toi



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Octobre 2020 à 20h58 par Thojan
Quote Post
 
 

a chemise de mailles en mithral a été ajoutée. Elle pèse 6,25kg, soit la moitié d'une chemise de mailles normale. J'ai corrigé pour les autres chemises de mailles en mithral.

Le bandeau de lien a été créé. Je n'ai pas trouvé d'illustration acceptable; si vous en avez une je suis preneur… Ça devrait d'ailleurs s'appeler le Bandeau du Lieur (Binder est le titre d'Oghma, traduit en Français par Lieur, comme dans une reliure de livre). Shame on les traducteurs de la version française.

La dague en mithral a été créée. Il est marqué qu'une arme en mithral coûte 1000 par kilo, mais dans la version anglaise c'est 500 po par livre. La dague pesant une livre à la base, le prix est donc de 502 po.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Octobre 2020 à 21h17 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

erci bien Corax, la chemise de maille en mithral sera toujours moins lourde que mon armure de cuir biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (19) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll