Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Livre de chevet, Vous lisez quoi là ?
écrit le : Samedi 14 Février 2015 à 11h32 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n ce moment j'enchaîne les livres, mais par période.
J'oscille entre les Witcher et les Franck Thilliez en mode boulimique.

Dans les transports en commun ou pendant les trajets j'ai commencé
Le parfum - Patrick Süskind.
J'avais vu le film il y a très longtemps, bien dégueulasse, mais je me suis tourné vers le livre maintenant.

Le soir je lis
La Colère - Thich Nhat Hanh
C'est... Transformer son énergie en sagesse ^^

Et vous ?



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 14 Février 2015 à 12h39 par Godrick Dolric
Quote Post
 
 

éhé moi aussi je lis beaucoup.

En ce moment je relis La Mallorée de Edding après avoir relu La Belgariade. J'attends avec impatience le 9ème et dernier tome de la série Les Seigneurs des Runes de David Farland, série épique, suis un grand fan ! J'ai relu les 8 premiers tomes pour me rafraichir la cervelle.... vivement mi-mai !!!

J'attends aussi avec impatience la suite de la série, Le Sang des 7 Rois, de Régis Goddyn et la suite de Âmes de verre, d'Anthelme Hauchecorne.

Entre midi et deux au boulot je lis des nouvelles de Lovecraft et le soir je jongle entre les magazines Bifrost et Les Cahiers de Sciences et Vie, aux racines du Monde (naissance des Mythes, Merlin, etc.)

Alors et vous ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Février 2015 à 10h07 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

près avoir lu pas mal de romans policiers historiques (Boris Akounine), je me remets un peu à la science fiction. J'ai terminé il y a peu un Jack Vance... et actuellement j'ai entame une grosse brique : le cycle du A de A. E. van Vogt.

De temps en temps, je lis une bande dessinée pour me changer les idées (actuellement, les Barbe rouge, bd ancienne mais de bonne qualité sur les pirates au XVIIIe siècle).



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Février 2015 à 10h47 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

e suis également un grand lecteur périodique. tongue.gif

Lectures les plus récentes et les plus appréciés :

Saga les bannis et les proscrits de James Clemens: épopée qui m'a fait renaître la flamme de la lecture massive et j'ai enchaîné par des petites merveilles :

- Trilogie: l'ange de la nuit par brent weeks: pour les amoureux des assassins et roublard puis on enchaîne du même auteur dans un univers aux règles magique étonnante avec le porteur de lumière...

- Ayant délaissé le livre papier j'attends la suite (2 derniers tomes) en numérique de la saga Codex d'Alaréa de Jim butcher: histoire plus ados mais ça se lie bien...

- Ambiance beaucoup plus sombre et violent surtout avec l'empire brisé de Mark Lawrence...

Et pour finir, pour moi, les deux meilleurs plumes que j'ai pu lire :

- Patrick Rothfuss avec sa première saga Chroniques du tueur d'un roi. Qui est m'a lecture actuelle: j'attaque le 3eme tome...

Et

- Brandson Sanderson avec fils des brumes.



elf.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 15 Février 2015 à 11h08 par Andralucard
Quote Post
 
Noble Vampire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n ce moment je suis dans les 900èmes pages sur 1200 du cinquième volume du Trône de Fer de George Martin.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Février 2015 à 13h47 par Münggs
Quote Post
 
 

près avoir avalé le dernier pavé du Trône de Fer, je viens de me mettre dans les préquels: L'oeuf de dragon et Le chevalier errant. Deux petites nouvelles assez rapide à lire.

Après ça, j'ai Le Prince de Machiavel qui m'attend sagement sur ma table de nuit. Je m'étais lancé dans les lectures historiques il y a quelques temps déjà (L'art de la guerre de Sun Tsu et La guerre des Gaulles de Jules César).

Il me reste aussi la saga du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski à terminer.

Comme Dag'Epi, j'ai vraiment surquiffé la Trilogie de l'Ange de la Nuit de Brent Week. (Le nom de famille de mon perso vient d'ailleur de là...).



Fiche de Corvo

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Février 2015 à 11h02 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our ma part, en ce moment c'est surtout Walter Scott et stevenson. Mais j'ai fini les derniers livres d'eux que j'avais en ma possession...

Comme j'ai pas mal de boulot, période de creux pour l'heure donc. Mais... j'attends avec une impatience folle la suite de "même pas mort" par l'excellent Jaworski (qui fait tourner une maison d'édition à lui tout seul).

Assez paradoxalement d'ailleurs, je n'ai pas été très très fan de son gagner la guerre (qui est très bon aussi, mais qui sent le roman écris en s'inspirant de la façon d'écrire un jeu de rôle.

Là, même pas mort, et sa suite à paraitre "la grande jument", c'est foutrement bien écrit. C'est vraiment un vrai texte, construit, pensée, de la structure narrative très originale (au moins pour même pas mort) à celle des phrases et de l'écriture.

Par contre, je recommande vivement la présence d'un dictionnaire ou d'une encyclopédie à proximité. Jaworski est quelqu'un qui aime caser de vieux mots difficilement remplaçable, et comme on a affaire à un roman historique biggrin.gif .


Bref, pour patienter, j'ai un Dostoievski sous le coude, les Edda qui trainent dans un coin, en BD je viens de finir le Tome 9 de Master Keaton. J'attend le prochain Vinland.

Et puis, sous peu, je vais sans doute faire une expédition livre d'occasion. On verra ce que la récolte fera revenir.



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Février 2015 à 12h01 par Gimble
Quote Post
 
Compagnon
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e suis bientôt à la fin de l'intégral de Conan de Robert E.Howard (la nouvelle édition en 3 volumes), ça m'amuse bien en ce moment. Après, à part le quinzième volume du Trône de Fer que je dois lire j'ai plus trop de livres en Héroic Fantasy... J'aimerais bien lire des Moorcock genre la saga d' et commencer les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett. Mais bon, il y en a un paquet de livres de ses auteurs alors mon porte-feuille est frileux !

Sinon à côté de l'héroic-fantasy je lis Le Baron Perché d'Italo Calvino mais pareil, j'arrive à la fin.

Je sais pas si Jebeddo parlait du même Vinland, mais j'ai pas encore été choppé le volume 13 de Vinland Saga, manga sur l'époque viking et pas si nul que ça niveau historique. On peut faire mieux mais on a vu carrément pire biggrin.gif
Je lis aussi les Walking Dead en scan quand ils sortent et que je préfères largement à la série TV



user posted image

Pj : Thorbjörn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Février 2015 à 19h08 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n parle du même Gimble! biggrin.gif

Le baron perché es génial, tu as lut le chevalier inexistant?



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Février 2015 à 12h32 par Gimble
Quote Post
 
Compagnon
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on je ne l'ai pas lu celui-là, j'ai lu le vicomte pourfendue et Marcovaldo. Vu que j'ai fini le baron perché j'enchaîne sur "Sous le soleil jaguar". Je pense en lire d'autres petit à petit smile.gif



user posted image

Pj : Thorbjörn
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll