Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) « Première ... 3 4 [5] 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recommandations de films / séries / bouquins, Pour fans de médiéval-fantastique
écrit le : Jeudi 28 Juillet 2022 à 13h09 par Kleli
Quote Post
 
 

QUOTE (Jafert @ Jeudi 28 Juillet 2022 à 11h46)
Bande annonce du film Donjon et Dragon

J'avoue que ça présage rien de bon niveau scénario... Les effets visuels ont l'air pas mal quand même.
En fait c'est une campagne d&d vue par le MD... Les PJs font des conneries et libèrent un mal ancien, ils vont à la taverne à chaque passage en ville...

J'espère qu'il sera au moins aussi bon que celui de 2000.

lulu.gif



Sorts mémorisés

Niveau 0: Assistance divine, Détection de la magie, Soins superficiels, Réparation

Niveau 1; DD 14: Nage rapide, Pierres entravantes, Communication avec les animaux

Niveau 2; DD 15: Griffes fouisseuses, Ramollissement de la terre et de la pierre
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Juillet 2022 à 13h43 par Hermine
Quote Post
 
 

ah, un minimum de respect de l'univers a l'air d'être là (en tout cas au niveau des créatures), alors ... SI le scénario tient la route, SI ils ne brisent pas leurs propres prémisses, SI il n'y a pas de moment trop cringe, ... et en espérant qu'ils en font des caisses de manière tolérable (genre Gardiens de la Galaxie) ... alors ... alors ... peut-être que ...

/inhale de l'hopium

user posted image


BON DIEU IL Y A UNE GUERRIÈRE VOLEUSE RODEUSE DEMI-ELFE DEMI-HUMAINE DEMIE-FIELONNE DEMI-OURSE DEMI-HIBOU GAROU !!
J'en peux plus même pour moi ça fait trop de moitiés.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 01 Août 2022 à 15h20 par Voyageur
Quote Post
 
Estrid Lerneel
Haut
Bas
 
 

onjour à toutes et tous,

Au risque de vous décevoir, j'ai été fortement déçu par le trône de fer (série), je n'ai pas lu les bouquins.
Par contre je vous conseille la sage d'épines et d'os de Greig Keyes si vous ne l'avez jamais lu, cela vaut le détour à mon sens.
J'ai encore pas mal d'autres lectures, mais je ne veux pas vous encombrer


 
 
   Top
écrit le : Mercredi 03 Août 2022 à 11h47 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Estrid Lerneel @ Lundi 01 Août 2022 à 16h20)
J'ai encore pas mal d'autres lectures, mais je ne veux pas vous encombrer
Bah, 't'inquiète, ce genre de sujet est bien moins actif que les sujets rp.gif, et plus en été, c'est mort. dead.gif
Donc n'hésite pas avec des conseilles de lecture/regardure, tu n'encombres personne !


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 04 Août 2022 à 23h16 par Voyageur
Quote Post
 
Estrid Lerneel
Haut
Bas
 
 

n fait mes lectures ne sont pas uniquement orientées vers du médiéval fantastique, d'où le fait de ne pas vouloir encombrer le canal pour rien wink.gif


 
 
   Top
écrit le : Mardi 27 Septembre 2022 à 13h51 par Thojan
Quote Post
 
 

a bande annonce du film D&D m'a bien fait rire. On retrouve des monstres d'anthologie…

Sinon, je vous ai dit que j'avais fini The Wheel of Time (14 tomes) ? On me l'avait recommandé il y a plus de quinze ans, et finalement je m'y suis mis. Sur la couverture, ils indiquaient prétentieusement que Jordan avait développé la fantasy alors que Tolkien l'avait fait découvrir, et ce que je peux confirmer, c'est que c'est vachement plus long. Vous prenez la Communauté de l'anneau et vous multipliez par 3 ou 4 pour les premiers tomes. Il y a deux ou trois tomes au milieu qui ne donnaient pas envie de continuer, et des plots surnuméraires qui auraient pu ne pas exister si Untel héros avait bien voulu faire le ménage. L'avantage, c'est que sur ces 10000+ pages, on peut vraiment ressentir l'évolution du caractère des personnages. C'est le point positif. Je ne sais pas si c'est la venue de la fin ou le changement d'écriture à cause du nouvel auteur, mais les trois derniers tomes me paraissaient mieux.

En bref, je dirais bon, mais trop long. Et j'ai appris cette année qu'ils faisaient une série télévisée sur la saga.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Septembre 2022 à 13h55 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e suis en plein dedans (tome 8 ) et j'aime beaucoup. Mais oui, que c'est long...



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Septembre 2022 à 14h48 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a saison 1 est déjà sortie sur Amazon Prime



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 10 Décembre 2022 à 15h13 par Abakor
Quote Post
 
 

lors, vous avez regardé la série Willow?
J'ai regardé à nouveau le film avant. Que de bons souvenirs linksmile.gif
Je me suis fais le premier épisode de la série et ça fait plaisir de revoir Willow Hafegood linktongue.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Mai 2023 à 11h56 par Xehtavn
Quote Post
 
 

ello, alors qui c’est aventurer dans les salles obscures visionnées ce film D&D ?

Je vais faire l’impasse de mon côté pour le cinéma et attendre une location VOD. Mais je suis assez curieux des premiers retour (s’il y en a ?)?

pirate.png



~Sorts~
Niv. 0 : Assistance divine ••| Résistance •
Niv. 1 : Frayeur •| Détection du Mal •| Coup au but •

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 3 4 [5] 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll