Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (16) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Folie du Géant
écrit le : Lundi 26 Août 2019 à 21h23 par Lorindol
Quote Post
 
 

Lorindol savait son approche brutale être à même d'attirer l'attention dans ce lieu si particulier, mais le mage savait aussi que son aspect et sa présence aurait eu le même effet.

Arakh avait favorablement répondu à son arrivé à sa table. La tournée d’accueil et la bourse contenant les 20 po ayant sûrement aiguisé son appétit.

Commençant à deviser sur la qualité des boissons locales, Lorindol fut interrompu par une humaine au cheveux de feu dans un langage elfique très comme il faut.

Reconnaissant en elle une adepte de la magie profane, Lorindol se muni de son indécrottable sourire bienveillant et lui répondis lui aussi dans la langue du beau peuple.


- -

- Loin de moi de ne pas aimer ma langue, mais je ne voudrais pas indisposer les non adeptes de celle ci, grâce soit rendu à Corellon que nous nous rencontrions. Mais passons, Je me nomme Lorindol mage à la langue trop pendue et ignorant des conventions sociales de la région. Je ne saurais caché ma "spécialité" d'adepte de la magie profane et suis à la recherche de compagnons pour traverser ces contrées inconnues de moi.-

Demandant ostensiblement à l'aubergiste son meilleure breuvage, Lorindol glissa dans un murmure après avoir été servi que bien entendu un endroit plus discret serais plus convenable.






user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Août 2019 à 10h18 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

a discussion entre Virgile et Sabetha, Sabetha et Lorindol faisait rage, alors que Arakh réalisait que son futur employeur croyait être sur la Côte des Épées - une feinte pour mieux le perturber, une fourche de langue, ou était-il vraiment égaré de cinq-cent lieues ?
Loin de lui cette préoccupation, il quitta la table pour investiguer.

Lorindol brassa de ses paluches pour signaler à Orlack Mantis de lui apporter sa meilleure boisson. Malheureusement, la règle de la maison était "service au bar", et en ce jour singulier le moustachu d'aubergiste n'avait apparemment pas à cœur de faire exception. Ce dernier lui montra la bouteille de Cuvée des Troll et l'invita, de manière assez bourrue, à se présenter en personne et sur place. Il passa immédiatement à un autre client.

Pendant ce temps, un trio de plus était entré, similaire au précédent, sinon que pour celui-ci, les deux accompagnateurs semblaient un tantinet plus présentables. Parlait-on d'un noble de plus haute naissance, d'un marchand plus riche ?

S’étant approché du comptoir, Arakh ne manqua pas de remarquer que, si le cordon de réservation avait été retiré, deux lascars à l'allure peu ragoutante l'avaient remplacé en leur personne. L'un, demi-elfe, avait la mâchoire inférieure droite brûlée, brûlure qui semblait descendre sur la poitrine - cette possibilité aurait été une certitude si sa chemise de maille à col montant ne cachait pas la majeure partie de son cou. L'autre, humain, n'avait pas de séquelle particulière, sinon que son visage entier était une séquelle tant sa vue était désagréable. Ses deux kukri au fil impeccable incitaient cependant à la courtoisie.
L'on pouvait honnêtement se demander laquelle de négociation ou baston, serait la méthode la moins douloureuse pour traiter avec eux. En vrai, ils avaient tout à fait la gueule de l'emploi.


Arrakh alpaga le tavernier et lui lança son interrogation dans sa forme la plus simple et directe, lequel tavernier se rembrunit immédiatement.


- Profitez de l'ambiance depuis votre table. La maison régale.

Ce disant, il récupéra la bouteille de liqueur de Lorindol et versa un généreux cul de verre à déguster, ou boire d'un trait, suivant l'humeur.

Sans forcément comprendre l’état d'esprit du patron, le rôdeur remarqua toutefois que suite à ce bref échange, deux hommes jusque là accrochés au comptoir à siroter leur verre se rapprochèrent d'un pas, de concert. Sans pour autant être menaçants ni insistants, force était de constater qu'ils tenaient chacun un flan du rôdeur, à quelques pas de distance, juchés derrières quelques autres clients quelconques. Lorindol, qui avait gardé un œil distrait sur son nouvel employé ne remarqua rien de ceci.


Un trio supplémentaire entra, composé cette fois de deux personnes : une réplique humaine de Lorindol, avec le bandeau, les gants, et la cape, assorti d'un demi-orque en harnois et pavois, affublé d'une hache double que seuls pouvaient manier ses avant-bras verdâtres de la taille d'une cuisse humaine.


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Août 2019 à 21h51 par Arakh
Quote Post
 
 

¤ Le patron n'est décidément pas radin ¤ Pensa Arakh en sirotant le trait de liqueur qui avait de nouveau garni son verre ¤ Par contre pour c'qui est d'la discipline... A peine laissé seul, il s'en va discuter avec une belle plante... Une sacrée belle plante faut dire ... Mais une belle plante accompagnée ¤

Le rôdeur n'était d'habitude pas du genre à s'offusquer de ce type d'initiative, sauf qu'il venait juste de trouver ce qui semblait être une poule aux oeufs d'or... Pas question de risquer qu'elle se fasse déplumer !

Pour l'heure un autre souci le préoccupait. Deux hommes approchaient, s'il avait encore un temps d'avance sur eux, l'effet de surprise s'estomperait d'ici peu. Chasseur plutôt que proie, l'humain n'avait pas l'intention de se laisser passer le collet si facilement.


¤ Deux contre un... je commence par récupérer l'avantage de la position.. Qui sont ces enflures d'abord.. ¤ Arakh glissa une main sous son veston et empoigna une lame enfilée à sa ceinture, sans démasquer son geste, il se déplaça le long du comptoir en direction de la proue et de manière à laisser les deux individus sur sa gauche. Il était ainsi plus aisé de suivre discrètement leur position.

¤ Là ça devrait le faire ¤ Le rôdeur jeta un regard rapide aux deux abominations en charge de l'entrée au salon privé, ces derniers n'étaient plus qu'à quelques mètres de sa position, avant de se tourner doucement vers les deux hommes qui l'avait pris en chasse.

Le contact rassurant de la dague contre sa paume l'incita à rester calme...
¤ Il n'est pas encore l'heure de sortir ma belle...¤ De sa main libre et découverte, Arakh avala la dernière goutte de cette fameuse liqueur qui l'avait évidemment accompagné, puis prît l'initiative

- " Humm, voyez donc qui vient là ! Des admirateurs ! Dîtes moi un peu c'que vous m'voulez mes salauds et j'vous préviens, y a intérêt pour vous que vous êtes venu pour m'payer un verre ! "


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Août 2019 à 17h08 par Phineas
Quote Post
 
 

La magicienne fronça les sourcils. Le ballet absurde qui venait de se dérouler devant elle n'avait rien de rassurant. L'elfe était venu vers elle pendant que son compagnon s'éloignait pour la pure quête d'une bouteille. En terrain inconnu, cela ne lui inspirait rien de bon.

N'ayant pas pour intention de bouger de sa table, elle observa les arrivées en attendant que Lorindol et Arakh, donc, daignent les rejoindre. Son expérience lui disait que quoiqu'il se passe là dedans, c'était probablement important, au moins localement. Et son instinct rajoutait que vu la tronche moyenne des deux malabars qui gardaient désormais l'espace, il ne s'agissait certainement pas du Congrès Annuel des Sympathiques Eldathiens.

Elle sourit à son propre jeu de mot mental.

Avisant celui à l'allure noble, elle se dit cependant qu'ici comme ailleurs, il valait mieux avoir de l'argent. C'était une possibilité, elle avait la tenue adéquate dans son sac. Comme celle de jouer sur une éventuelle terreur du feu de l'un des deux gardes. L'envoûtement pouvait éventuellement être utile. Mais tout ça, c'était si elle avait une raison de vouloir y aller.

Elle revint à sa table et roula ses parchemins avant de les ranger dans le sac qui reposait à coté de sa chaise.

Les trois hommes étaient ce qui ressemblait le plus à une piste depuis qu'elle avait traversé le bras de mer. Elle ne comptait pas les perdre si vite. Tournant la tête, elle avisa qu'Arakh ne revenait pas. Prenant la meilleure imitation de sa mère, capable de mettre au pas un vétéran, elle lança à travers la salle.


- Arakh ! Il y a un temps pour se faire des amis, un autre pour être sérieux. Gageons que vous soyez en mesure de comprendre dans quel temps vous vous trouvez.

Elle associa la pique d'un regard sévère, et le posa un temps sur les deux hommes qui flanquait son éventuel futur associé.



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Septembre 2019 à 13h56 par Lorindol
Quote Post
 
 

Lorindol comme à son accoutumée ne compris pas directement les évènements auxquelles ses nouvelles connaissances réagissaient.

L'arrivée impromptue des clients mais surtout d'un membre de son peuple attira immanquablement son attention. L'elfe semblait adepte de l'art profane lui aussi mais quoi de plus normal finalement.

Voyant Arakh interpellé deux hommes au comptoir et Sabetha réagir à son intervention, le mage sentait bien qu'il était encore face à une situation qui pouvait dégénérer. Encore une fois, il manquait de clairvoyance dans ce genre de situation. D’où son besoin impérieux de trouver des compagnons de voyage plus habile.

Maintenant sur ses gardes, il observa attentivement les nouveaux arrivants, cherchant à y déceler le moindre symbole pouvant préciser leur appartenance. Toujours plus enclin à comprendre les tenants et aboutissants, il se voyait mal admonesté Arakh pour son approche frontale des deux acolytes du bar. Sans son interpellation et celle de Sabetha, pas sure que lui même aurait trouvé à redire à la présence des nouveaux arrivants...

La tension au sein de l'auberge ayant notablement monté depuis l'arrivée du demi orque et de son imposante hache, le mage se récitait déjà machinalement son sort d'immobilisation tout en scrutant les nouveaux convives.


hrp.gif connaissance mystère +20



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Septembre 2019 à 09h25 par Virgile
Quote Post
 
 

Virgile l’avait pressenti. Quelque chose allait - ou s’était déjà - déclenché dans cette taverne.
La jeune rousse avec qui il parlait s’était déjà détournée de lui pour courir après un elfe. Qui lui semblait tenir davantage à un aventurier de bas étage qu’il avait appâté avec de l’or. Ce dernier, donnant sa faveur à la boisson.
Leur petit manège semblait avoir attiré l’attention de deux voyous, le tout se passant sous l’œil méfiant des gardes de la partie réservée de l’auberge.
Oui, quelque chose se tramait à La Folie du Géant. Et Virgile comptait bien être aux première loges.

Difficile est la mission qui consiste à dérouler la pelote du chaos. Mais plus difficile encore est trouver le premier fil, celui au quel on va s’accrocher, celui que l’ont va tirer inlassablement jusqu’au dénouement final.
Au cours de ses nombreux voyages, Virgile n’avait eu de cesse de chercher ces fils conducteurs, et finalement n’en su en saisir que trop peux. C’est ce qui l’avait conduit à s’arrêter dans cette auberge, dont le bâtiment à lui seul était par son histoire une ode au destin.

Se levant à son tour, il saisi la carafe et se servi un verre qu’il bu d’un trait, murmurant un énigmatique :



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 05 Septembre 2019 à 11h57 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

rakh allait donc au contact, verbal pour le moment. L'intervention de Sabetha fit mouche, au moins sur le premier voyou.

- Ouais croûton, écoute ta mère et retourne gentiment t'ass...

Une claque bien placée sur l’arrière de son crane le fit s'interrompre au milieu de sa phrase et cracher un nuage de postillons alors que son menton heurtait son armure de cuir.
Son compère venait de le rappeler à la retenue de manière somme toute efficace.
Dotée d'une intelligence et sagesse hors du commun comparées à celles de son collègue, il l'avait rejoint dès qu'il avait compris que l'humain qu'ils avaient écouté n'avait aucune idée de ce qu'il se passait ici, ou de la raison de leur présence.


- Crétin tu veux lancer une bagarre et avoir à faire a Rathgar ? Cracha-t-il sur le provocateur.

- Toutes mes excuses, cher client. S'essaya-t-il dans un langage surprenamment coulant et chaleureux à l'attention de Arakh. "Mon collègue a une interprétation très personnelle de.. du renseignement anticipatif. Ajouta-t-il dans un soupçon d'improvisation qui laissait à penser qu'il ménageait le choux et la chèvre. "Naturellement l'avez-vous remarqué, cette matinée est un peu spéciale ici bas et même si je découvre avec vous le déroulement précis de ce événement, je peux assurer qu'il ne durera point longtemps."

L'homme avait le type local, bonne allure, l’œil vif, la verve soignée, et un attirail à base de cuir clouté et rapière, qui, sans être de la plus belle facture elfique, pouvait se relever dangereux dans des mains vicieuses et entraînées.
Le garde de l’entrée, face-cramée, avait tourné la tête dans la direction du petit groupe en négociation, l'air mauvais.


- En attendant, il serait bon de ne pas attirer sur vous plus d'attention que la nôtre. Lança-t-il dans un ton qui relevait autant du conseil que de l'injonction. Il fit alors un signe discret de la main, l'index et l'auriculaire levés, ce que ni Arakh ni Sabetha ne purent déceler. Le garde n'eut aucune réaction.

Pendant ce temps, Lorindol et Virgile profitaient du spectacle du fond de la salle. L'elfe doré avait pu observer le mage et son garde du corps, qui avaient maintenant disparus derrière le comptoir. Un abjurateur, tout le laissait penser, des quelques grigris qui dépassaient de ses affaires, aux motifs profanes qui ornaient sa robes brodée d'or. Et cela prenait particulièrement sens si l'on considérait le regroupement qui s’opérait. Etait-il membre du groupe, ou simple prestataire de protection ?

Le brouhaha ambiant cachait au commun des mortels toute source cohérente de son et parole provenant de l'autre côté du navire. Mais Virgile n’était pas du même commun que les autres mortels sur les questions d'oreilles, et si c'est d'abord uniquement son intuition qui perçu un son étrange, une écoute attentive lui confirma qu'un texte était récité dans une langue gutturale, profonde et lente, comme un rituel. Il avait entendu cette langue auparavant, mais de manière beaucoup plus brève, et ce pas plus tard qu'une chevauchée plus tôt, en côtoyant Gweadal, mi-moniale-mi-magicienne de son état.


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Septembre 2019 à 20h48 par Virgile
Quote Post
 
 

Virgile avait développé ses sens bien au delà du commun des mortels. C'était un atout, mais aussi la source d'une grande frustration pour le moine. Il percevait régulièrement des choses qui étaient hors de porté de sa compréhension. C'est peut être ce qui l'avait conduit sur cette voie, dans sa quête désespérée de cerner le monde et son fonctionnement.

Toujours est-il qu'en cet instant précis, convaincu qu'un mystère était à porté de main, Virgile avait mis ses sens en éveils. Un son tout juste perceptible se superposait au bruit de fond de l'auberge. Bien que peu versé en la matière, il reconnu une litanie qui semblait émaner de la partie inaccessible du bateau. Et, fait troublant compte tenu de la conversation qu'il venait d'avoir avec la belle Sabetha, il lui sembla que la prière était psalmodié en draconique.

Hasard ?
Au fil des années, il avait finit par bannir ce mot de son vocabulaire. Le hasard est le nouveau Dieu bien commode que les gens simples invoquent pour expliquer leurs mésaventures. Pas Virgile.

Il se dirigea vers la jeune magicienne pour lui faire part de sa réflexion. Cette dernière semblait avoir sollicité les connaissances de l'elfe doré pour son enquête. C'est pourquoi il se permit de toucher deux mots à Lorindol en passant à côté de lui, à propos de la cérémonie qui, de ce qu'il avait entendu, se tenait de l'autre côté du navire.
Arrivant près de la noble vagabonde, il lui confia :


- Si vous comprenez le draconien, il serait intéressant de se rapprocher de la soirée privée. Il s'y passe quelque chose qui à peut être rapport avec vos recherches..

Les sens toujours aux aguets, son regard se portait désormais vers la partie interdite de l'auberge. Il observait les barrières et le système de sécurité le séparant des sons qu'il était pour l'instant le seul à avoir discerné.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 08 Septembre 2019 à 21h49 par Arakh
Quote Post
 
 

D'un côté une jolie rousse au teint pâle et à la langue bien pendue. De l'autre, deux hommes, à l'intérêt des plus suspects... Arakh grommela un semblant de réponse

- " Mouais, excuses acceptées... M'a pas l'air très malin ton compère toute façon... S'il prend la poulette pour ma mère" Le regard d'Arakh détailla les deux hommes. A priori, il n'avait pas affaire à de vulgaires bandits. La suite de l'échange lui confirma l'affaire, ces deux là avaient quelque chose à voir avec l'événement en cours.


D'un côté, trois aventuriers inconnus et apparemment inoffensifs. De l'autre, un gaillard à l'arme affûtée lui intimant de garder profil bas... Face à une telle situation, la plupart se serait contentés d'un bref remerciement et auraient sagement battus en retraite...

- " Et moi c'qui m'intéresse c'est qu'vous m'en disiez plus sur c'qui se trame derrière ces deux lascars. M'est avis que vous êtes les premiers à ne pas vouloir attirer l'attention.. et va falloir m'dire pourquoi si vous voulez pas que j'foute en l'air votre plan"

Arakh retira sa paume de la poignée de son arme, son intuition lui disant qu'i n'y aurait pas de grabuge dans l'immédiat.

- " Venez avec moi, on va rejoindre mes amis là bas, on sera plus tranquille pour discuter un peu." Relevant bien haut le menton, il croisa le regard du deuxième comparse resté en retrait après avoir la remontrance bourrue reçue initialement - " Et toi, t'avise pas à reluquer de trop près la dame là bas. Pas question d'avoir un beau père avec une tronche aussi foirée que la tienne " [i]




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Septembre 2019 à 22h45 par Phineas
Quote Post
 
 

La situation tendue, et la jeune femme était bien incapable de comprendre pourquoi. Qu'une partie de la taverne soit réservée était une chose, mais c'était d'une crasse stupidité que de faire sentir aux clients non-conviés dans cette petite sauterie privée qu'il étaient moins les bienvenus. Du moins, si on voulait éviter d'attirer les soupçons.

Arakh semblait en position relativement sereine, les deux lascars semblaient s'équilibrer l'un l'autre. Peut-être en sortirait il quelque chose. Lorindol le Solaire avait l'air quelque peu perdu. Ce n'était pas la première fois qu'elle remarquait cette tendance chez les elfes, il était vraie que la société des humains avait bien souvent les traits du rocambolesque.


- Maintenant qu'ils sont certains qu'Arakh n'est pas un solitaire, ils hésiteront à lui poser problème, fit elle à l'elfe avant de se tourner vers Virgile qui revenait vers eux.

Elle plissa les yeux. En effet, son affaire avançait peut-être.


- Vous avez juste, Virgile. Le draconien n'est pas si rare, mais on peut dire qu'il n'est pas vraiment une langue banale. Avez vous entendu darastrix ? C'est le terme pour les dragons eux mêmes.

Elle parlait calmement, étant de toute évidence d'un naturel avenant et doux, sans pour autant laisser de côté la clarté, et peut-être une certaine sévérité.

- Allons voir. Et si nous avons besoin de passer ces deux là, nous passerons.

D'une main, elle indiqua à Virgile de montrer le chemin. Une fois sur place, comprendre ce qu'elle entendait (si elle était en mesure d'entendre ce que Virgile avait entendu) serait une partie de plaisir. Le draconien lui était aussi familier que le commun.

Si c'était impossible, ils aviseraient sur le chemin à suivre. Passer les deux gros bras n'était peut-être pas le plus intéressant, retrouver un invité à la sortie le serait peut-être plus.



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll