Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Khelrod Martelroc, La présentation
écrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 10h34 par Khelrod
Quote Post
 
 

e te remercie pour la réponse.

Pour être franc, le background n'est pas tout à fait celui que j'avais imaginé au départ. En fait l'idée du paladin est venue en remplacement de ce qu'était sensée être la voie de Khelrod. J'avais prévu pour lui une orientation complètement différente à la base, mais ne voyant pas la classe de Protecteur Nain disponible, je me suis adapté. De plus je n'ai jamais joué de nain paladin (ni qui que ce soit autour de moi aussi loin que mes souvenirs portent), ce sera donc une expérience intéressante. Et j'ai l'impression que ce personnage sera pour moi plus amusant à jouer également, puisque pas tout à fait dans les standards.

Je vais donc aller m'essayer au respect des conventions d'écritures.




Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 13h13 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

ienvenu à la taverne ou plus communément appelé TDRO.

Sympa ton premier post dans la grande salle on voit que tu as bien lu les effets que cela pouvait avoir sur ton personnage.

Bonne continuation pour la suite. smile.gif



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 15h33 par Khelrod
Quote Post
 
 

erci l'ami, pour tes mots d'encouragement.

Il me semble que ce n'est pas forcément le meilleur lieu pour aborder le sujet (puisque à priori la création du personnage au niveau de la technique se fait un peu après), mais je me pose tout de même une question sur la création de personnages, au niveau de l'onglet "Comp".

Il est noté, dans l'aide à la création des fiches MOD, la phrase suivante :

QUOTE
Onglet Comp : pour compétences. Vous bénéficiez d'un nombre de points de compétence dépendant de votre classe et de votre modificateur d'intelligence (voir la classe), et toujours au minimum 1. Vous devez placer ces points dans des compétences différentes (vous ne pouvez pas avoir plus de points de compétence dans une compétence que votre niveau, à savoir 1 pour le moment), dans la case rang. Pensez à ajouter les labels de compétence de classe de votre classe, toute compétence étant à la fois de classe et ayant un point (ou plus, mais pour le moment, un point) de compétence bénéficie d'un bonus de +3 pris en charge par le système.


J'ai dû rater quelque chose, car je n'ai pas trouvé comment ajouter les labels de compétences de classe. Quelqu'un saurait-il m’aiguiller ?



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 16h36 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ienvenue par ici !
C'est un modérateur/correcteur qui peut le faire pour toi.

Sachant que les compétences de classe sont précisées dans les descriptions des classes
ICI
Je t'ai rajouté les labels de Paladin, histoire que tu y vois clair malgré tout.. il suffira de les remplacer si tu changes de classes après coup smile.gif

Brun'

ps : j'ai édité ton onglet compétences, histoire de te montrer comment les MD aime le voir mis en forme smile.gif
Point besoin de rappeler le total pour toutes les compétences, et si tu le fait pense à ajouter un "=" pour que cela sorte bien dans la vision d'ensemble ici https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...4540&fiche=4627



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 06 Janvier 2017 à 17h21 par Khelrod
Quote Post
 
 

erci bien, pour les infos et aussi pour les retouches.

Effectivement, c'est bien plus lisible à présent. Je vais essayer de m'inspirer de ça pour les JdS, pour l'attaque et la CA, dans la mesure du possible.

Histoire de ne pas donner trop de boulot supplémentaire aux MD biggrin.gif



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 09 Janvier 2017 à 10h23 par Khelrod
Quote Post
 
 

e me permets de revenir vers vous avec une petite question. Elle était sous-jacente à l'un de mes précédents posts, mais je ne l'ai pas formulée. Je vais donc y remédier.

Les classes que l'on peut jouer ici, sont-elles toutes décrites dans la page suivante :

Liste des classes

Je pose cette question pour deux raisons :

1) le corps de texte de la page et la liste sur la gauche ne parlent par forcément des mêmes classes
2) à la base, j'aurais souhaité que Khelrod progresse vers la voie de protecteur nain, et non celle de paladin, ce qui pourrait changer la classe de base, et j'aurais donc souhaité savoir si la classe de protecteur nain était envisageable ou non.

D'avance merci pour votre aide.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 09 Janvier 2017 à 11h15 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui, en fait, on essaye de rajouter les classes de prestige au fur et a mesure qu'elles sont prises par les joueurs, mais on a pas toujours le temps smile.gif. C'est pour la même raison que la page de garde n'est pas à jour d'ailleurs.

A priori, si Khelrod est un bon nain bien patriotique, il n'y aura pas de problème à en faire un Protecteur si il remplit les conditions. Mais faudra trouver une raison de partir à l'aventure, parce qu'ils sont plutôt sensés défendre les Royaumes souterrains.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Janvier 2017 à 12h23 par Ashura
Quote Post
 
 



Je tiens juste à te signaler que tu as négligé certaines conventions d'écriture lors de ton dernier post. (il me semble.)

QUOTE
Khelrod paraissait étrangement intéressé/ tout du moins pour ce que le nain en savait/il répondit par un sourire


QUOTE
Khelrod s'incline alors légèrement/Et il attend, patiemment, que la serveuse le laisse s'éloigner.


Lors de ton récit, ta narration passe de l'imparfait au présent. Afin de bénéficier d'une certaine clarté lié au style littéraire, tu devrais essayer de rester sur le même temps de conjugaison.

Khelrod s'inclina alors légèrement et il attendit, patiemment que la serveuse le laisse s'éloigner.


 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 09 Janvier 2017 à 12h52 par Khelrod
Quote Post
 
 



Tu as parfaitement raison ! La concordance des temps n'y est pas, et ce n'est pas très beau à lire... C'est une erreur que je ne fais pas d'ordinaire, mais ça m'apprendra à rédiger un post en deux fois et à ne relire chacune des parties que séparément.

Merci de me l'avoir fait remarquer, je corrige de suite.

Je compte bien faire parler un peu le dragon, même si théoriquement Khelrod n'est pas sensé être un personnage prolixe en dehors des situations le nécessitant... Mais à situations exceptionnelles, comportements exceptionnels, n'est-ce pas ?


Concernant la classe de protecteur nain, j'ai plus le sentiment qu'il est difficile pour eux de quitter leurs montagnes, plutôt que leurs citadelles. En effet, un protecteur nain qui suivrait les enseignements de Clangeddin Barbedargent, pourrait, selon l'interprétation que j'en fais, passer sa vie dans les montagnes à chercher des géants pour les exterminer. En revanche, et là je te rejoins Phineas, quels que soient les enseignements que pourrait suivre ce nain, il me paraît compliqué de justifier d'une quelconque manière qu'il puisse quitter les montagnes de l'épine dorsale du monde pour se lancer dans une quête dans le désert en Calimshan.

Qui plus est, un nain paladin qui deviendrait Protecteur nain, me pose le problème suivant : le renoncement. Il me semble que lorsque l'on quitte la classe de paladin, en se multiclassant, on ne peut plus y prétendre pour quelque raison que ce soit. Cela revient donc à abandonner la voie du paladin, ce qui est un réel renoncement et ne me parait pas vraiment en adéquation avec le concept du personnage qui vient de trouver sa voie dans la douleur, surtout un personnage têtu...



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 09 Janvier 2017 à 13h23 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u peux commencer par faire un guerrier aussi.

Et il y a une possibilité en fait : les protecteurs peuvent être au service d'un noble ou d'un marchand nain. Et eux, pourraient les envoyer en mission.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll