Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (17) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Virgile Lukadnua
écrit le : Jeudi 06 Août 2020 à 19h59 par Virgile
Quote Post
 
 

ello.

Vigile devrait atteindre bientôt le niveau 6.
Et comme à chaque passage de niveau, je met en doute mes anciens choix et me demande ce que je vais prendre comme classe.
Je sais qu'il existe une multitude de build sur une base de moine, mais pour ce N6, je me pose une seule question :
Moine ? ou Moine ?

Oui, parce que en fait le problème n'est pas le N6, mais bien le N7.
Je crois que j'avais fait le tour des multiclassage et autre classe de prestige, et que je n'avait retenu que 2 options pour la suite :
Moine ou PoingZuoken.
Or, pour rentrer dans la cdp PoingZuoken il faut que je prenne comme don du N6 "Capacité Psy Innée" (et que je mette des points de compétence en concentration).
Bref, la question se pose maintenant.

Or, il se trouve que j'hésite.

Puisque j'ai déjà quelques points en concentration, cela semble indiquer que j'avais déjà penché vers PoingZuoken.
Mais je me suis re-penché dessus en prévision du N6 (et 7-8-9-10..).. et je ne suis pas (plus) convaincu.

A terme (Niveau 12 mettons), entre Moine12 ou Moine6/Zuoken6, je dirai que c'est kifkif.
Zuoken semble fun, car on a 6facultés (à choisir). Mais après les avoir épluchées et en avoir pré-sélectionné 8 (à réduire à 6 le moment venu), cela ne détonne pas tant que ça.
Par contre, le « sacrifice » pour entrer dans la classe pèse je trouve. 1Don (voir 2 si le don N9 doit « obligatoirement » être un don pour augmenter sa réserve de points psi, je ne me rends pas compte de combien on en consomme). 1 de Bba (voir plus sur un déluge de coup).
Après les dons de Moine du N7 au N12 sont effectivement remplaçables par les facultés psi du Zuoken (à l’exception du déluge supérieur qui apporte une frappe supplémentaire au déluge de coup et qui me semble irremplaçable).

Des avis éclairés sur la question ?



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 07 Août 2020 à 18h17 par Thojan
Quote Post
 
 

es psioniques appartiennent un monde particulier que je n'ai pas beaucoup exploré. Les moines aussi d'ailleurs; normalement il y a des ordres monastiques, des restrictions, etc. Auquel appartiens-tu ?

Personnellement, les effets psioniques que je trouve les plus cool (hormis les "sorts" des disciplines psioniques) sont des dons qui renforcent le moine dans son style "Tigre et Dragon". Il est possible de build un hybride moine/guerrier psychique qui se concentre sur des effets du genre, ou simplement de brûler tous ses dons pour avoir la capacité de se focaliser psychiquement et de marcher sur les murs, par exemple.

Si tu n'as pas sélectionné tes options dès le début dans cette optique, je resterais moine pur. Mais c'est difficile à dire sans savoir ce que tu as déjà gravé dans le marbre, et quelle optique tu voudrais donner à ton personnage. Veux-tu un mystique, un brawler, un lutteur ... ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Août 2020 à 19h24 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

auf erreur Atlas à son nain en moine/zuoken.

ATLAS ATLAS ATLAS !

On va voir si l'invocation performe.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Août 2020 à 20h26 par Azur'ael
Quote Post
 
 

e psionisme sur Faerun est considéré comme une forme de magie si cela peut aider à conceptualiser.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Août 2020 à 21h03 par Virgile
Quote Post
 
 

onnaissant mal les RO (et D&D en général), je ne sais pas ce qui est possible, donc je ne sais pas s'il est possible de "faire mieux" que moine.


Parce que sinon, Moine me va très bien. Combattant correct, défense (donc soutient pour un groupe) correct, jouable en solitaire ou en groupe, à l'aise à la ville comme à la campagne..
Mais - en espérant que le mot ne soit pas tabou- s'il est possible d'optimiser (faire plus de dégât, avoir un ou deux dons qui claquent, etc..), je dis pas non. Tout en jouant "comme un moine".

Guerrier Psy, c'est niet.
BBA pas fort, en 6 niveaux tu as 3 dons (contre 6 pour la classe de moine), et plus aucune progression dans les avantage de moine (VD, dégat à mains nue, etc). Alors certes, tu obtient 6 Facultés, mais de niveau 2 max (et 11 pauvres point de Psy, donc en 4 rounds, le GerrierPsy n'est plus que Guerrier).Evidemment, il doit être possible de claquer 1don pour augmenter la réserve de points psy.
A ce compte là, je préfère PoingZuoken, qui pour 1don (pour rentrer dans la cdp) donne après 6 niveaux également 6 capacités Psy (comme guerrier Psy) mais de niveau 3 maximum, et permet de continuer à progresser au dégats à main nue et autres joyeusetés de moine. En contrepartie, il n'y a qu'un seul don offert en 6 niveaux.


Le moment venu, je multiclasserai guerrier "simple" (probablement au N12).
Reste a savoir si je serai à ce moment là Moine12 ou Moine6/PoingZoken6.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 11 Août 2020 à 08h09 par Thojan
Quote Post
 
 

omme je n'ai pas accès à ta fiche, il serait bon de savoir quelles options tu as déjà sélectionnées (dons, trait, caractéristiques, ordre monastique...) pour savoir ce qui pourrait venir se greffer dessus. Car les moines, comme les paladins, ne peuvent pas se multiclasser librement.

Poing de Zuoken (ou Zerth Cenobite qui est un peu dans le même genre) n'est pas une classe intégré de facto dans les RO, il va falloir lui construire un contexte. Si tu te lances dans du psionique, tu seras peut-être intéressé par ces archives sur l'inclusion des psioniques en Faerûn.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2020 à 09h43 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

a une grosse palanquée de classes alternatives de moine, ou de styles alternatifs de combat. A priori tu pourrais prendre le niveau de 6 dans ces classes/styles alternatifs sans avoir pris les niveaux précédents, et donc sans faire de modifications rétrospectives de ton RP.
Ces classes/styles alternatives ne sont prenable qu'aux niveau 1, 2 ou 6 en général.

Si ça te dit...




Ce message a été modifié par Ashyn Futhvuer le Mardi 11 Août 2020 à 10h15



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2020 à 20h18 par Azur'ael
Quote Post
 
 

ela pourra peut être t'aider :

http://minmaxforum.com/index.php?topic=2902.0

En psionique, il y a aussi le génie belliciste qui est sympa.




Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Août 2020 à 08h11 par Atlas
Quote Post
 
 

- Oï l'ami ! Notre Grand Maitre des Arts Etranges a quitté ces murs depuis un long moment, il aurait pu t'expliquer tout ce qu'il y a à savoir (et certainement plus encore) sur cette approche.

Dans les Royaumes, on parle de Poing d'Aupenser (pour la même classe, juste que Zuoken n'existe pas dans les RO). A noter que mon Nain est devenu pour pouvoir le devenir, une créature "phrénique" (archétype psionique, +2) parce que j'avais envie que mon PJ soit plus "coloré" que "min-maxé" et que cette transformation s'est faite RP dans le Monastère sous le regard bienveillant de Kolimar Velcor (le Maitre en question).

Capacité psionique innée, ça ne se gagne pas "comme ça".

De mon stricte avis, pour ce que j'ai pu en voir (et si tu trouves un moyen d'acquérir la condition), se multiclasser en Poing d'Aupenser ne va pas faire de toi un meilleur moine, il faudrait de noooombreux niveaux avant de compenser efficacement. Les pouvoirs auxquels tu as accès (de base) sont ceux du guerrier psychique. Pour l'exemple, j'ai choisi directement le pouvoir Extension qui augmente ta taille d'un niveau (potentiellement plus ensuite).

Mon "build" est celui d'un lutteur, j'ai choisi un style de combat (Drag Mag 310) qui l'améliore, son appartenance à la Guilde lui a permit de l'augmenter encore et en devenant géant avec son pouvoir psi … c'était plutôt efficace smile.gif



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 16 Août 2020 à 13h21 par Virgile
Quote Post
 
 

ell well well..

Tout d'abord merci de vous être penché sur mon cas. Après avoir parcouru les différentes options qui s'offraient à Virgile, j'ai choisi pour ce N6...

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Et du coup... *vrai* roulement de tambour... pour le N7...

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Ma décision n'est pas sans appel, mais je pense avoir fait le tour et "objectivement" c'est la meilleure option.
D'autres variantes sont sympa pour le RP, paraissent cool pour tel don, attirent l'oeil pour telle capacité, mais peinent à tenir la comparaison quand on met deux fiches NGE12 côte à côte (sauf cadre de quête très particulier qui se déroulerait dans un environnement donné, ou avec des ennemis récurent (créatures maléfiques par exemple), ce qui n'est pas le cas sur le forum)

QUOTE (Mjöllnir)
De mon stricte avis, pour ce que j'ai pu en voir (et si tu trouves un moyen d'acquérir la condition), se multiclasser en Poing d'Aupenser ne va pas faire de toi un meilleur moine, il faudrait de noooombreux niveaux avant de compenser efficacement.


J'en suis arrivé à la même conclusion. Ou plutôt, je n'y suis pas arrivé, car je me suis limité au N12 (soit 6 niveau de plus que maintenant), et jusque là, Moine pur is the best way.


Attention, il existe bien des build de moine qui déchirent, mais il faut avoir un MJ complaisant, pouvoir lorgner du coté d'ouvrage pas vraiment autorisé, faire quelques entorses à la morale, et builder un truc infâme du N1 au N8 et qui prendra corps au N9.


Tant pis pour "extension", une potion d'agrandissement fera le job wink.gif



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (17) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll