Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) « Première ... 3 4 [5] 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> L'Ombre, partout, l'Ombre., [Mirztar]
écrit le : Mercredi 07 Mars 2018 à 19h18 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Je me rappelle des orques, dit le géant, je constate que leur espèce n'a guère changée de vos dires. Pourtant ils semblent plus organisés qu'à l'époque. Enfin, vous verrez sur place. Il y a bien entendu un moyen de partir, sans quoi, cette salle n'aurait aucun but...

A nouveau il s'éloigna et ils retournèrent vers le portail. Il toucha les colonnes d'où ils étaient arrivés et l'horizon réapparu. Mais derrière, cette fois, on distinguait bien une steppe glacée emplie de soldats.

- Et bien, bon courage à vous trois.

Il hocha la tête et ils furent aspirés dans le portail. Projetés de l'autre coté, la faille se referma, les Halles retournant à l'oubli, probablement à jamais.

Une centaine de soldats, majoritairement des humains et des nains, fixaient les quatre individus qui venait de sortir de nul part. Il était derrière la ligne de front qu'il avait vu dans la vision. Même sans connaître la région, il se savait au nord-ouest, et il était persuadé que c'était la même région qu'il avait vu plus tôt. Sauf que... Sauf que dans les montagnes à l'Est, nulle trace du passage de la horde orque. Et les ennemis ne semblaient pas encore assez agressifs pour pousser la totalité des soldats à se concentrer sur le champ de bataille. Preuve en était que ceux qui étaient à l'arrière prenait le temps de discuter de son apparition. Le temps avait passé différemment dans les Halles mais tout poussait à croire qu'ils avaient en fait vu un futur proche, plutôt que le passé.

Un nain, qui devait avoir à peu prêt son âge, dont les atours et l'armure affichait son statut d'officier, vint vers eux, la hache dégainée mais n'étant pas plus agressif. Il regarda Mirtzar avec beaucoup de suspicion. L'emblème à la hache sur son tabard était assez connu pour que le Maréchal le connu, il faisait parti de la Hache de Mirabar. Mais, avant qu'il ne parle, ses yeux se posèrent sur la tieffeline et il se mit à rire.


Commandant Wulfbar
C'est tellement le bordel, je me demandais quand t'allais débarquer la Cornue !, s'exclama t'il en saisissant le poignet de la Racine et la saluant à la naine. Salut, frères de la pierre, je serais pas contre quelques bras supplémentaires. Bon, quelqu'un serait en mesure de m'expliquer au final ? On a reçu un message de Luruar nous demandant d'envoyer nos forces ici y'a une semaine, apparemment, la Légion d'Argent est à quelques heures. On à des aventuriers qui se sont pointés comme ça, sans demander de fric pour donner un coup de main, et il paraît que même Luskan envoie ses soudards. Et on sait même pas contre quoi on se bat bordel ! Y'a une centaine de saloperies qui sont sortie de ce... portail hier, et quand on les buttent, elles se transforment en poussière. Vu comment vous êtes arrivés, j'imagine que vous avez des infos, non ?

--------------------


La Racine sourit, apparemment amusée, et répondit.

- C'est le bordel partout Wulf. On est le combien ?, le nain répondit, une semaine environ s'était donc écoulée depuis qu'ils étaient entrés dans les Halles, pourtant ça ne leur avait paru que quelques heures, et bien, au moins ça me rajeunit. De ce que j'en sais, c'est suffisamment l'enfer pour que les Ombreux soient tout aussi dans la merde. Je te présente Mirtzar, Maréchal de Haute-Glace, et son Ollam.

Elle lui raconta rapidement ce qui leur était arrivé, déviant habilement de nombreuses vérité quand à l'endroit qu'ils venaient de quitter. Quoique retournant à leur poste, de nombreux soldats écoutaient. Le vent se levait et tombait par enchainement autour d'eux, brassant de la neige mais aussi une sorte de poussière légèrement piquante lorsqu'elle arrivait sur la peau. L'histoire contée, l'officier nain était certain de l'importance hiérarchique de Mirtzar, et il l'invita à lui parler d'égal à égal si jamais il avait quoique ce soit à dire. Sans quoi, ils rejoindrait la tente de commandement ou le reste des représentants des forces en présence était rassemblé.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Juin 2018 à 20h43 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

e frottant les yeux intensément, le Maréchal de la Haute-Marche réalisa une fois de plus que la téléportation n'était pas son moyen de transport favori. Ou peut-être était-ce la magie, en général, qui ne lui seyait guère.Toujours est-il qu'il allait lui falloir quelques instants pour se remettre.

Il n'eut pas droit à beaucoup plus que cela avant de voir arriver le comité d'accueil. Mirtzar n'avait jamais visité Mirabar mais ce n'était pas la première fois qu'il rencontrait l'une de ses Haches. La cité minière avait des relations régulières avec Luruar et le Frère-Molosse avait assisté à certaines de ces rencontres, parfois même participer aux discussions.

C'est avec une joie non dissimulée qu'il entendit la Racine répondre aux questions du commandant Wulfbar, en grande partie parce qu'il n'était pas certain de trouver un moyen d'expliquer ce qui venait de leur arriver et encore moins de manière à ne pas paraitre fou. La tieffeline eut un grand succès et Mirtzar la remercia d'un hochement de tête appréciatif avant de se tourner vers le commandant et de répondre à la question qui lui avait été directement adressée.


-Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce récit, si ce n'est que je ne suis pas malheureux de vous trouver ici, et encore moins de m'y trouver moi-même. Mais aussi plaisante que soit notre rencontre, je pense aussi qu'il n'est pas trop tôt pour rejoindre le reste des commandants de vos forces et pour se préparer pour les prochaines épreuves. Cela ne va pas être une partie de plaisir et ce n'est que le début d'une longue campagne, je le crains.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Juin 2018 à 22h31 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Mirztar et ses compagnons traversèrent l'armée parmi laquelle ils étaient apparue. La composition de sa force principale, la Hache, soit composée environ par la moitié d'hommes et de nains, et quand on connaissait les deux races, et leurs connivences militaires, c'était évident. Les stratégies de plaines des humains, hérités de milliers d'années de batailles et de conquêtes, s'alliaient à l'invulnérable stoïcisme des défenseurs nains. Une muraille de fils et filles de la pierre s'étendait tout le long de la ligne de front. Certes, ils n'avaient probablement pas tous la résilience des légendaires Protecteurs, mais la muraille barbue restait des plus impressionnante. Les humains étaient eux pour beaucoup répartis entre les lanciers et les archers, ainsi qu'une quantité non-négligeable d’épéistes. Cela dit, la Hache seule ne suffirait pas à défendre cette pleine enneigée qu'il compris être dans une vallée aux pieds de la face est de la Dorsale de Givre. Ce qui semblait être de nombreux aventuriers, plus ou moins solitaires, se rendait utile. Fidèle au comportement autonome de cette engeance, certains déambulaient dans les armées, d'autres, notamment des groupes de prêtres et de paladins sans doute envoyés par leurs ordres, se mettait en accord sur la tactique avec les officiers de la hache.

Le temps de se rendre compte de tout cela, ils arrivaient à une tente ronde, pas si grande, au milieu d'un camp retranché derrière une solide palissade encore en érection. Au milieu de la tente trônait une grande table sur laquelle était déroulée une carte de la région. Autour, un groupe assez hétéroclite. Un grand homme en armure argentée, portant le blason lunaire de Lunargent aux cotés duquel se tenait une naine relativement agée dont l'armure portait celui des Halls de Mithril. Un elfe des bois à l'air dubitatif était appuyé contre l'un des piliers qui soutenait la toile. Un jeune homme portant le tabard des Seigneurs d'Eauprofonde restait silencieux à un coin de la table et à l'exact opposée se trouvait une femme au sourire mauvais, habillée de rouge et de blanc. Au fond de la tente se trouvait également une femme dans une armure de maille argentée scintillante à la beauté hors du commun, mais qui pour l'instant n'intervenait pas. A dire vrai, nombre des convives semblaient ou se demander qui elle était, ou ne pas s'en soucier. Une pile de missives, enfin, s'empilait devant une naine au regard dur, en armure lourd figurant la Hache de Mirabar. Au moment où ils entraient (le loup était restait à l'extérieur et la Racine, après avoir hoché la tête pour saluer quelques personnes, alla saluer plus chaleureusement l'elfe des bois.


- ... coupées venant du Sud. Vous savez que l'église de Shaundakul avait investi l'ancien Hall de la Hache ? Et bien ils ont aussi envoyé une armée en Calimshan pour lutter contre le même genre d'adversaires. Et un coursier est arrivé hier pour nous déposer tout ce qu'ils savaient. C'est à dire pas grand chose. De ce qu'ils en savent, la première faille, celle contre laquelle ils luttent, s'est ouverte depuis plusieurs semaines. Ils ont déjà perdu un sacré paquet de troupes et n'hésitent à nous rappeler, en sous main, qu'ils nous avaient informés de l'imminence d'une catastrophe... Ce que nos dignitaires ont admis à demi-mot.

Des murmures et des grognements firent comprendre à tous que leurs dirigeants aussi avaient reçu des informations qu'ils avaient ignorés.

- Résultat, on est sacrément dans la merde. On a pris une sacrée raclée hier. Les ennemis sont pas solides, mais ils viennent en nombre, et plus on en tue, plus ils deviennent puissants. Rien ne dit que la Hache puisse tenir la prochaine vague. Meredor, Arlin, Snargebera, ou en sont vos troupes ?

- La Légion devrait arriver incessamment sous peu, dit l'humain de Lunargent, ce que confirma la naine.

- Nous ne pouvons pas laisser le Cormanthor sans surveillance, Générale, mais quelques escouades sont en route, ajouta l'elfe.

- Et n'oublions pas que Luskan, alarmée par la détresse de ses voisins, à envoyé six de ses régiments ainsi qu'une troupe de mages...dit la magicienne en rouge avec un sourire aussi narquois que charmeur.

Tout le monde se tut, les calculs se faisant. Pendant ce temps, Wulfgar en profita pour profiter Mirztar, qui fut salué avec courtoisie mais sans s'étendre plus que nécessaire. Bientôt, la générale repris la parole.

- Ce ne sera pas suffisant. Nous ne tiendrons pas si...

A ce moment, la sublime humaine se leva et s'approcha de la table. On sentait un indéniable charisme émaner de la femme.

- A guerre exceptionnelle, alliés exceptionnels. N'est ce pas ?, elle sourit, au même moment un immense cor retentit à l’extérieur, suivi de puissants cris aériens. Tous se ruèrent dehors, tout s'enchaîna une nouvelle vague de chaos traversa la pleine alors qu'au fond, la bulle magique gonflait soudainement.

Des milliers, des dizaines de milliers peut-être de créatures abominables furent dégueulée de l'étrange objet magique. Mais, comme si la femme avait prévu l'évènement (ou l'avait ficelé), la contre offensive arriva exactement au même moment.

Et soudain, la tieffeline, le nain et leurs compagnons revirent en direct ce la vision qu'ils avaient vu plus tôt. Une vision du futur, donc. A l'est, dévalant les montagnes frontières de Flèches Nombreuses, leurs cors de guerre répercutant entre les pics l'armée des clans orques apparus soudainement au flanc du champ de bataille et avec toute la brutalité dont étaient capables les fils de Gruumsh, tombèrent sur le râble de leurs ennemis. Bientôt un nuage de poussière s'éleva au dessus de cet embryon de bataille qui se déroulait devant eux, à un quart de lieue. On cru pendant quelques minutes que les orques allaient terminer la guerre avant qu'elle ne commencent. Mais bientôt, deux longs coups de cors retentirent. Nains, elfes et humains, suffisamment habitués à lutter contre les clans, connaissaient le langage martial des orques : ils se rassemblaient pour lâcher les berserker. Ils étaient donc dans une mauvaise passe, lâchant leurs plus puissants et dangereux guerriers. La Générale, se passant de l'accord de ses alliés se rua devant ses troupes et brandit son arme.


- On ne va pas laisser les peaux tannées nous voler la victoire, enfants de Mirabar ! A L'ASSAUT !

L'armée nanico-humaine se mit en branle, véritable muraille mouvante alors qu'en face, les ennemis ne cessaient de sortir, et désormais en surnombre, purent ouvrir un autre flanc, attaquer à la fois les orques, et Mirabar qui arrivait.

La raison du cri aviaire s'expliqua alors. Deux vols d'aigles géants fondirent des cieux en rase-motte arrachant du sol quantité d'adversaires alors qu'au même moment, dans un étonnant silence, quatre géants à la peau blanche, semblant sauter de pics en pics, atterrirent non loin des orques et se ruèrent dans la bataille.

En à peine une demie-heure, la bataille avait pris des proportions dantesques. Mais la femme restait pour l'instant en arrière, et Mirztar, un peu sonné par la soudaineté des hostilités, était resté à côté d'elle.


- La Reine du Nord est des plus efficaces, se contenta t'elle de dire.

Au loin, mais pas encore à portée, un nouveau corps retenti, annonçant l'arrivée des légionnaires des Marches.

Le combat devenait titanesque alors que des créatures plus massives et puissantes suivaient la chair sacrifiable qui arrivait aux débuts.

Le sang, la poussière et la neige. Voilà à quoi était réduit à cet instant l'univers du Maréchal de Haute-Glace.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Juin 2018 à 20h43 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

i le Maréchal de la Haute-Glace devait admettre qu'il avait encore du mal à comprendre la situation dans laquelle il se trouvait maintenant, il devait admettre que la vue de l'armée rassemblée étaiot impressionante. Et c'était avant que la bataille ne commence et que le chaos ne submerge l'ensemble de la vallée.

Pour l'heure, il observait la situation de loin. Il n'avait pas de troupes à contribuer à la bataille et, même s'il avait probablement autant d'expérience que n'importe quel autre soldat engagé dans la batille, sa contribution ne pouvait être que, au plus, un flocon de neige dans la tempête de la bataille. Qui plus était, sa position lui permettait de voir comment le combat avançait et il y avait encore temps de contribuer s'il percevait une faiblesse quelque part. Cela lui avait longtemps paru étrange mais il avait appris qu'il valait mieux, lors de toute bataille, garder des forces en réserve pour parer à toutes situations qu'envoyer toutes les troupes simultanément.

Maintenant qu'il avait rencontré l'état-major des forces en présences, ou, en tout cas, des forces de son côté du conflit, il devait avouer que son optimisme en avait pris un coup. Il était satisfait de voir que tant de personnes d'origines si différentes avaient choisi de faire cause commune mais tous ne semblaient pas se trouver dans l'état d'esprit le plus adéquat pour une telle collaboration. La femme, dont il n'avait pas réussi à identifier l'origine, qui avait coupé court à la discussion en anonçant le début du combat semblait plus intéressée par l'impression causée par ses révélations que par leur importance tactique.

Mirtzar n'avait rien contre les surprises, en général. Mais il préférait largement que les surprises, les mauvaises pour être plus précis, soient pour les adversaires seulement. Le fait que les orques, les aigles et même quelques géants aient décidé de contribuer à la défense de la vallée était une escellente nouvelle. Mais, s'il n'était pas possible de coordonner leurs efforts, l'impact de ces forces nouvelles était réduit. Et il n'était pas possible de coordonner quoique ce soit si l'existence de ces armées était un secret.

Cela dit, il n'était pas satisfait par la réaction de la commandante des forces de la Hache, non plus. Seule la victoire était importante. Qui en était l'auteur, qui en obtenait la gloire, tout cela n'était qu'un détail, un moyen de satisfaire sa vanité. Et cela n'avait aucune place dans l'esprit des commandants d'une armée. Il lui semblait compréhensible d'avoir quelques difficultés à accepter que les orques n'étaient plus des ennemis mais des alliés mais cela n'empêchait pas que si les nains, les humains, les orques, les géants, les elfes, les aigles et quiconque décidait de les aider voulaient avoir une chance de triompher, ils allaient devoir oublier leur querelles le temps de cette camapagne.

Il ne pouvait pas discuter de leur situation avec les commandants qui se trouvaient maintenant sur le front mais celle qui avait prédit l'arrivée des forces fraiches était à portée de sa main. Et il pouvait, tout en continuant de surveiller l'évolution du combat, lui demander si elle en savait plsu encore qu'elle n'avait révélé.


-Je ne crois pas que nous ayons eu l'occasion d'être présentés. Je suis Mirtzar Boucledacier, de la Compagnie des Marches d'Argent. Me trompé-je en pensant que vous saviez que les orques s'apprêtaient à contribuer à notre cause?



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Juillet 2018 à 14h37 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La femme se retourna vers lui, un sourire amusée sur les lèvres.

- Dame Mantelgemme, comme m'appellent les mirabarites, elle cligna d'un œil, celui ci prenant, l'espace d'un instant, une pupille reptilienne avant de revenir à la normale. Mais pour le moment, Aerith Talena, envoyée des nations du nord. Je le savais, je le savais... Disons qu'on m'avait dit qu'il y avait de fortes chances que les hordes viennent faire un tour dans les environs aujourd'hui, elle leva les mains, mimant l'innocence avec une emphase très exagérée.

Elle croisa les doigts devant elle. La vision de la guerre ne lui plaisait pas, c'était évident, mais la Dame préférait apparemment répandre l'espoir et la lumière plutôt que la peur et la déception. Le maréchal avait déjà entendu ce nom, quelque part. Et puis ce signe de l’œil, reptilien, non... draconique. Oui, il savait qu'une dragonne avait pris en affection la ville de la hache et lui servait de gardienne. Comme il savait que les véritables monarques des Marches étaient une dragonne d'or et son consort argenté que même les plus hauts dignitaires de la régions (quand ils étaient au courant), appelaient reine et roi.

Sa longue expérience, ses voyages et ses batailles avaient finit par lui faire comprendre que les races anciennes, géants et dragons, avaient beaux être plus discrets, les seconds, au moins, n'intervenaient pas moins dans la politique du monde. C'était devenu évident en 73 lors de la dernière rage. Mais ses informateurs lui avaient fait entendre que des dragons mauvais intervenaient avec subtilités ci et là pour faire sombrer des empires ou les plier à leurs desseins. Ou que les bons défendaient des villes ou des régions, ou inspiraient les cœurs, des rois comme des paysans, par leur sagesse et leur magie. Sans grand doute, Mirtzar se trouvait à ce moment là devant l'un de ces derniers.


- Mais pour dire la vérité, mon intervention est plus à aller chercher chez les aigles. Ils avaient une vieille dette envers moi. Une histoire de dragons blancs et d’œufs. Mais, dites moi, Maître Boucledacier, vous ne venez pas avec une armée, juste avec une tieffeline, un frère nain et un loup. Aussi puissants puissent ils être, je doute que votre seule intervention suffise à faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre. Je suppose donc que vous êtes la pour autre chose. En temps qu'avant-garde de la compagnie peut-être ?




Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Août 2018 à 19h30 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

e nain d'or était maintenant assez vieux pour que peu de choses soient capables de le surprendre, ou en tout cas il aimait le croire. Mais ces derniers jours étaient difficiles à ne pas considérer comme extraordinaires. Et rencontrer un dragon, une dragonne, n'allait probablement pas rendre les choses plus normales.

C'était maintenant son tour de répondre. Il n'était pas complètement certain de ce qu'il devait, pouvait, allait dire. Ce n'était pas forcément qu'il ne lui faisait pas confiance mais sa compréhension de sa propre situation n'était pas vraiment claire dans son esprit. Et le peu qu'il avait compris n'était pas le genre de chose qu'il pouvait dire sans rougir sous sa barbe. Mais il devait répondre.


-Au risque de vous décevoir, nous sommes tout ce que vous pouvez espérer. Au moins pour l'instant.

Cette réponse ne le satisfaisait pas. Il supposait que Dame Mantelgemme en savait plus qu'elle n'avait dit et qu'elle pouvait avoir une idée de ce que l'avenir leur réservait et de comment surmonter cet assaut infernal. Il n'avait pas envie de parler trop de ce qui s'était passé dans l'espace en-dehors du temps, un vague souvenir de conflits entre géants et dragons lui faisait supposer que dire qu'il avait été choisi par l'un d'entre eux n'était pas le meilleur plan.

-En tant que nain, je suis enclin à considérer que dresser un mur pour enrayer les assauts que nous subissons est un excellent plan mais j'ai l'impression, ou l'instinct, que la patience n'est pas suffisante pour résoudre ce problème. Comment évalueriez-vous les chances de trouver sa source?



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Septembre 2018 à 19h09 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Pour la première fois, le sourire disparu du visage de la dragonne métamorphosée. Oh, probablement préférait elle répandre l'espoir dans les cœurs par stratégie, bien sûr. De ce qu'il en savait, elle n'était pas un dragon métallique et donc moins encline à protéger les mortels. Mais c'est ce qu'elle faisait pourtant. Et là, elle semblait elle même perdre un peu de son entrain.

- Voilà qui est bien dommage. La Compagnie aurait put être d'un secours non négligeable. Les armées, c'est bien, mais une organisation qui ne comptent que des individus au dessus du lot, c'est autre chose. Il y a des membres de la Main, un peu partout, mais ils sont dispersés. Et l'Oeil considère pour l'instant que ce n'est pas son champ d'action. Étrange de la part de cette vieille tête de bronze, d'ailleurs. Mais je ne doute pas de l'intervention des guildes d'un moment à l'autre.

Elle s'arrêta, semblant attendre d'autres renforts qui n'arrivaient pas. Puis reprit :

- Vous me donnez votre avis de nain, je vais vous donner le mien. En temps qu'immortelle, en temps que sœur de Sardior - c'est une façon de parler, nous sommes plutôt cousins, très éloignés - j'aurais tendance à attendre que les mortels s'en occupe. Vous allez trouver cela détestable, mais quand on a vu, comme moi, mourir des générations de nains et d'elfes, sans parler des humains et des orques, on à l'impression que vous ne porter que peu d'intérêt à vos vies.
Même si les mirabarites m'ont faire comprendre le contraire, finalement. Vous avez une étrange propension à vous mettre en danger pour vos pairs, tous autant que vous êtes, alors même que vous ne disposez pas de notre puissance.
Bref. En temps qu'immortelle, j'aurais tendance à attendre que vous régliez le problème, pendant que je m'occupe d'autre chose de plus important.

Seulement voilà, il n'y a pas plus important, cette fois. Il y a quelques semaines moi, tout les indépendants et les chefs de clans, qu'ils soient servants de Tiamat ou de Bahamut, avons reçu un message. La signature portait les traces de Valamaradace, Amaeraszantha, Eldenser et Malaeragoth. A part le premier, ces noms ne vous évoquent probablement rien, mais sachez que le seul fait que ces dracosires se parlent est un miracle. Ils n'ont pas les même objectifs, ni le même caractère... mais quand Ajax et Arauthator, parmi les plus puissants serviteurs de la Reine Rouge, s'associe à la missive, ce message devient probablement le plus important que les dragons aient jamais reçu depuis... depuis la grande guerre, peut-être. Certains des plus puissants d'entre nous, que ce soit ici, dans le Prime, ou ailleurs dans le multivers considérait qu'une trêve devait avoir lieu, que le péril était trop grand pour que nous restions isolés. Ils nous demandaient... en vérité, ils nous ordonnaient d'agir. Avec toute la subtilité dont peuvent être capables les dorés et les blancs.

Pardonnez moi, Mirtzar, les miens aiment presque autant parler que les airains.

Toujours cela pour dire que nos habitudes ne sont plus de mise.

Alors qu'elle allait reprendre, quelque chose se produit soudain. La lumière vibra devant eux. Ou plutôt, devant Mirtzar. Puis une sorte de tableau de lumière apparu devant lui. Un peu comme les visions qu'il avait put observer dans l'eau plus tôt. Mas cette fois, il y avait un nain en tenu de moine qui le regardait.

- Je suis Mjöllnir Poing-de-cendre du Monastère des 9 Portes. Y a-t-il quelqu’un pour m’entendre ? , dit le nain dans le "tableau".



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Septembre 2018 à 12h45 par Atlas
Quote Post
 
 

Au travers du tableau, Mjöllnir tentait de percevoir des détails de la scène susceptibles de l'aider à jauger la situation. Devant la surprise de ses interlocuteurs, il commença par une mise en garde :

- Ne tentez rien au travers de ce tableau, nous n’savons pas comment fonctionne cette magie, juste qu’elle change ce qui la traverse et qu’elle nous permet de communiquer par-delà les plans. Nous allons faire un essai avant tout autre chose, je vous dirai si la voie est sure. Je fais partie d’un groupe envoyé à la faille de Calim pour affronter un node comparable au vôtre. J’reconnais la région de Mirabar, et certaines de vos bannières mais je n’suis pas sûr de vous reconnaitre. Madame ? Vous m’faites penser à Elundel, une nouvelle amie qui m’a été envoyée pour rejoindre notre groupe. Vigoureux? Ton visage m'est familier mais voilà trop longtemps que je n'suis pas sorti du Monastère.

Mjöllnir se souvenait du rapport reçu aux Halles, et de la participation de la Mère des Haches à la mise en place des défenses. De tous, c’était sans doute la personne la plus apte à leur transmettre des informations, c'eut été une chance qu'elle soit là.

- On m’a parlé d’un fortin construit autour de votre node avant qu’il ne commence ... à cracher ces montres. Ça ne suffira pas, nous avions mieux dans le Sud, dont l’aide de Phinéas –si son nom vous dit quelque chose- et de Puissances remarquables dont Irthosithesekardiwer pour peu qu’il soit possible qu’d’autres le soient autant.

Les forces ennemies lui apparurent se déchainer dans le Nord et, pour ce qu’il pouvait en voir, ils ne disposaient pas d’un équivalent au Sylvanien ou au Gardien. Ils semblaient en être dans ce début fragile où l’on découvre son ennemi.

- Il faut que vous sachiez ce que vous combattez. Nous avons pu faire parler un de nos adversaires, hybride impossible entre un démon et un archon, ils sont emportés par des portails comme ce node et balancés dans le multivers avec l’ordre de tout détruire. C’est ce que vous affrontez, des hybrides de défenseurs tombés, forcés de reprendre les armes pour affronter ... tout le monde. Même si la magie divine a des ratés, si vous avez des idées pour empêcher les âmes de les rejoindre, c’sera autant d’ennemis en moins. Si vous avez des Maitres de l’Esprit, leurs pouvoirs sont les seuls à rester surs, ça vaut la peine d’essayer. Est-ce que le Monastère vous a envoyé de l’aide ?

Le Moine n’avait aucune idée de ce qui pouvait être utile ou pas, il distribuait les informations, convaincu que toutes les créatures du Multivers étaient de leur côté à cet instant et que le moindre secret pourrait causer leur perte.

- La guerre est partout, même chez nos dieux qui luttent à côté de nos frères. Nous parcourons les plans à l’aide d’un artefact, n’essayez pas sans, vous rejoindriez l’ennemi. On avance vers la Source, nous sommes en Féérie quand d’autres en Arvandor ont déjà traversé Méchanus. Si ici le portail s’est tut, c’est parce qu’il n’y a plus rien à détruire mais Féérie a su faire face, et le Sud de Toril tient bon aux dernières nouvelles. Il y a d’l’espoir mais il est mince ... Si cette ‘fenêtre’ s’est ouverte entre nous c’est que vous et cet endroit êtes importants pour nos recherches. Une idée de la raison précise?



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 03 Octobre 2018 à 20h09 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

i Mjöllnir n'avait pas donné son nom, Mirtzar était certain qu'il ne l'aurait jamais reconnu. Même avec, sans l'impression de son visage à travers l'étrange tableau lumineux, le Maréchal de la Haute-Glace était certain qu'il n'aurait jamais associé celui qui lui parlait maintenant au nain qu'il avait croisé quelques fois lors de visites officielles à Lunargent.

Mirtzar écouta en silence les informations que leur faisait parvenir le moine psionique. Ajoutées aux révélations que l'ensemble des dragons était de leur côté, ces données lui offraient une meilleure vision de la complexité et de l'étrangeté de leur situation. Il était au centre d'un maelstrom d'une ampleur qu'il ne pouvait pas vraiment mesurer et qui allait marquer l'histoire à jamais. S'il y avait encore une histoire au terme de ces événements, c'est à dire si leurs efforts devaient d'avérer couronnés de succès. Ne comptant pas faire attendre Mjöllnir plus longtemps, le Frère-Molosse essaya de donner à ses pensées confuses une structure suffisante pour que cela soit utile à son interlocuteur.


-C'est Mirtzar qui parle. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois dans les couloirs du palais de dame Alustriel. Mais, autant que je l'aimerai, je ne pense pas que nous ayons le temps de discuter de nos souvenirs communs. Je ne crois pas que des troupes du Monastère soient arrivée mais leur aide serait la beinvenue.

Avant tout, merci pour ces informations et vos efforts. Je ne suis pas certain que nous en sachions assez, collectivement, pour l'instant pour que cela change le cours de cette campagne mais de tels signes d'espoir peuvent faire la différence dans le coeur et l'esprit des combattants.

De ce que je comprends, d'autres champs de bataille ont vu des assauts de plus grande intensité que ceux que nous avons eu à affronter. Cela me porte à croire que si ce node est particulier, l'ennemi n'en est pas plus conscient que nous ne le sommes. Ou, peut-être, le tableau essayait-il devous communiquer l'information qu'ici se trouve une opposition moindre et donc une plus grande chance d'obtenir une victoire.

Quoiqu'il en soit, il est aussi possible que je sois celui que le tableau cherchait. Les raisons, comme le fonctionnement, de ce que je vais vous dire m'échappe mais je me suis retrouvé jusqu'à il y a peu dans un lieu en-dehors du temps où attendait un géant issu de nos légendes. Il m'a remis un anneau, un fragment de l'Instant-qui-précède, une source de pouvoir qui dépasse les dieux comme la Toile. Je ne suis pas certain de ce que je dois en faire, ou même de ce que je peux faire avec. Il est possible que le fragment soit ce que notre, ou nos, ennemis recherchent et que ma tâche soit de le protéger jusqu'à ce que la menace soit vaincue. Mais, étant donné qu'il a été caché pendant tout ce temps, je pense qu'il est plus probable qu'il soit un outils nécessaire à notre succès.

Je ne sais comment mais je pense que je dois essayer de vous rejoindre.



Etre le meilleur n'est pas un but, ce n'est que le moyen de protéger les innocents.
user posted imageRéputation 5
user posted image
Ma fiche
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Octobre 2018 à 10h46 par Atlas
Quote Post
 
 

- Mirtzar Boucledacier ! Maréchal de la Haute-Glace ! Avec la Compagnie, vous avez plus de chance que c’que j’craignais, en espérant qu’ils n’arrivent pas trop tard parce que je n’vois aucune de vos bannières.

Mjöllnir les aurait reconnu, l’observation des Puissances en place était une des tâches clés du Monastère, qu’il ait un autre rôle ou juste celui d’observateur, nécessaire à souffler les bons conseils aux bonnes personnes.

- Nous n’avons pas de troupes l’ami, juste quelques moines volontaires, maitres de l’Esprit. S’ils ne sont pas encore arrivés ... que leurs dieux les garde ... s’ils ne sont pas trop occupés à combattre eux aussi ...

Pour chaque information malheureuse, une découverte qui perçait le nuage de malheur d’un rai de soleil.

- Je ne connais pas l’Arcane et notre Savoir Ancestral est bien plus récent que l’Instant-qui-précède mais ça sonne comme la plus grande chance depuis que ça a commencé et mes Compagnons ont le savoir qui me manque ! A ton choix Mirtzar Boucledacier, mais si tu es notre espoir et que tu peux quitter le front, franchit donc le cadre pour nous rejoindre, je n’vois qu’ça. Tu vas perdre quelques années de vie, c’est le coup du passage, mais c’est peut-être notre seule chance à tous !

Mjöllnir fixa la dame, une nouvelle lueur d’espoir dans le regard, véritable baume depuis que sa Forteresse avait été si profondément ébranlée. Il la salua dans une de ces postures militaires qu’il trouvait autrefois si théâtrale quand il était convié à des discussions stratégiques.

- Madame -dont je n’connais toujours pas le nom-, j’pense que je vais vous enlever votre Maréchal. Ma fille adoptive, une dragonne argentée qui répond au nom de Mithral, est toujours au Monastère des Neuf Portes. Dites-lui que son vieux père l’aime et qu’il est temps que nous ouvrions nos Portes, mais qu’elle doit les garder, elle comprendra. S’il reste quelqu’un au Monastère pour vous aider, il viendra.



PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (6) « Première ... 3 4 [5] 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll