Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les magasins 2, Le retour, ils assument leurs inepties !
 
Du coup...ça vous plait?
Proposition
-Wahou c'est trop cool !!! 10.00 0.00
-Mouais, c'est bien...mais j'ajouterais ça : ... 2.00 0.00
-Heu...sérieux? A revoir, ni fait ni a faire !!! 0.00 0.00
-C'est un bon début, mais il manque un truc fondamental :... 0.00 0.00
Total des votes: 13, dont 1 blanc
Les invités ne peuvent pas voter 
écrit le Dimanche 14 Juillet 2019 à 11h20 par Ina
Quote Post
 
 

uite à la pression sociale et étant un faible humain faisant partie de la caste des irrémédiablement nuls à créer un sondage j’enfreins toutes les règles les plus sacrés du forum, et je ne fait non pas un double post...mais un double SUJET !!!!

VOUS NE POUVEZ PAS M’ARRÊTER !!!!!


pirate.png

Bonsoir à tous.

Certains l'ont peut être déjà remarqué, d'autres peut être pas...en tout cas ! Voici une nouvelle forme de magasin. Simple, efficace, certes moins RP que les douze échoppes qu'on avait avant, mais il nous a semblé bien de leur donner un petit coup de jeunesse et de triage.

Vous verrez dans cet endroit une explication rapide de comment il fonctionne et de tous les endroit insolites où vous pouvez cliquer !

Par LA !

Donc allez y, testez le, mettez un peu le souk la dedans pour donner du taf à nos farfadets magasiniers qui se la coulent douce depuis des mois !

Trouvez les défauts, faites nous en part et on verra comment on peut corriger, si on peut corriger.

(Ca nous convient aussi si vous ne trouvez que des qualités...évidement biggrin.gif biggrin.gif )

C'est à vous !!!



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Dimanche 14 Juillet 2019 à 11h52 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

oi aussi je fais des copier coller

biggrin.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Dimanche 14 Juillet 2019 à 12h17 par Azur'ael
Quote Post
 
 

oilà j'ai voté et ça marche smile.gif

Et je réitère mes félicitations pour ce nouvel inventaire. trop bien !



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Lundi 15 Juillet 2019 à 05h38 par Nirannor
Quote Post
 
 

ravo ! Cela m'évitera de chercher dans chaque magasin l'objet que je désire.



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Lundi 15 Juillet 2019 à 09h28 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

voté !

Simple et efficace, j'aimais l'esprit des anciennes boutiques, mais c'est désormais beaucoup plus pratique.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Lundi 15 Juillet 2019 à 12h13 par Hermine
Quote Post
 
 

erci. C'est bien, mieux que l'ancien, mais j'ajouterais ça :
• une interface pour suggérer soi-même ses items, évidemment soumis à (in)validation (de Corax ?), car il n'existe à ma connaissance aucun moyen au mieux simple, public et documenté pour soumettre ses propres items ou corriger les existants -et je ne parle pas forcément d'items comme les miens, mais simplement d'items officiels absents de la base, ou erronés.
• une information sur la source de chaque élément (nom du supplément et page), si celle-ci est différente du Manuel des Joueurs. Afin d'avoir accès à la description quand celle-ci est incomplète, de savoir si l'erreur est avérée, ou si c'est moi qui regarde le mauvais supplément. Ça permettrait aussi d'identifier facilement les objets « fait maison » (là encore, je ne parle pas forcément pour ma pomme, car il y a dejà de tels objets en base), et en tant que MJ de filtrer certaines sources (genre, « je n'accepte pas de homebrew ou de dragon magazine », par exemple).
• des filtres moins précis. Par exemple, un nouvel arrivant sera le plus souvent à la recherche d'une "arme" ou d'une "armure", il ne saura pas forcément s'il cherche une "arme à allonge" ou une "armure intermédiaire". S'il est débutant à D&D 3.5, ces termes sont bien trop spécifiques pour lui, et me semblent inutilement complexifier une création de personnage qui l'est déjà suffisamment. L'alternative est de remanier les tags : par exemple, "Arme Légère", "Armure Légère", "Armure Intermédiaire" et "Armure Lourde" pourraient devenir "Arme", "Armure", "Légère", "Intermédiaire" et "Lourde". Mais dans ce cas, il serait utile de faire une recherche multi-tags.

Sinon, quel objectif sert le fait de citer tous les PJs qui ont acheté tel ou tel objet ? Va t'on vers une liste d'équipements publics ? Si ça n'est pas le cas, actuellement, si un objet est « caché » par son possesseur sur sa fiche de personnage, ledit possesseur reste pourtant visible dans l'entrée de l'objet en question dans le magasin.


bl_paw.gif

[edit] J'ai pas dit que ça me dérangeait, hein ! Je ne demande rien de plus, car j'imagine très bien ce que ça coûte. Du feedback est demandé, alors je fais mes remarques, s'tout.



Ce message a été modifié par Hermine le Lundi 15 Juillet 2019 à 14h06



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le Lundi 15 Juillet 2019 à 13h05 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uper boulot! Je trouve que c'est vraiment simple d'utilisation!


QUOTE
Sinon, quel objectif sert le fait de citer tous les PJs qui ont acheté tel ou tel objet ? Va t'on vers une liste d'équipements publics ? Si ça n'est pas le cas, actuellement, si un objet est « caché » par son possesseur sur sa fiche de personnage, ledit possesseur reste pourtant visible dans l'entrée de l'objet en question dans le magasin.


Je ne sais pas quel est l'objectif, mais j'ai trouvé ça plutôt rigolo de voir "ah tiens, untel a aussi acheté un kama et untel a un destrier".

En tout cas, ça ne me pose pas de problème : qui va s'amuser à chercher à reconstituer l'équipement d'un personnage en cherchant dans les magasins? Et, même si on tombe dessus par hasard, il suffit de jouer en en tenant pas compte (c'est que je m'efforce de faire quand j'ai lu le contenu d'une fiche mais rencontre pour la première fois un PJ).



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Lundi 15 Juillet 2019 à 16h18 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Lundi 15 Juillet 2019 à 11h13)
une interface pour suggérer soi-même ses items, évidemment soumis à (in)validation (de Corax ?), car il n'existe à ma connaissance aucun moyen au mieux simple, public et documenté pour soumettre ses propres items ou corriger les existants -et je ne parle pas forcément d'items comme les miens, mais simplement d'items officiels absents de la base, ou erronés.

J'avais prévu de faire un sujet à cet effet. Pour le moment, je réagissais de manière réactive, en attendant que le nouveau système soit en place et testé. Et aussi parce que je suis un fainéant.

Je le mets en place. On pourra toujours le déplacer et en modifier les modalités.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mardi 16 Juillet 2019 à 13h40 par Hermine
Quote Post
 
 

ah, prends ton temps, va.
Je ne compte de toute manière pas te saouler avec mes trucs tout de suite.

J'ai d'autres objets bien plus urgents à gérer avant, tel que celui-ci :
QUOTE
Grimoire d'invocation. Lorsqu'un personnage ouvre ce très vieux grimoire relié de cuir avec l'intention de le lire, il invoque un chat. Le chat se couche sur les pages du livre ouvert et en empêche la lecture. Il ne fait rien d'autre, à part peut-être ronronner quand on le caresse, s'il est d'humeur.
Le chat s'enfuit et disparait instantanément s'il est menacé de quelque manière que ce soit. Lorsque le chat disparait, le grimoire se referme.

Ou encore celui-là :
QUOTE
Flûte pertinente. Trois fois par jour, cette flûte flotte dans l'espace de son propriétaire et joue une musique thématiquement appropriée à la situation dans laquelle il se trouve, telle que des cors de chasse quand il piste une créature, des clairons et des roulements de tambours quand il se bat, ce genre de choses.
La musique produite peut ne rien avoir à voir avec le vrai son d'une flûte, et la flûte peut se mettre à jouer sans que son propriétaire ne l'ait décidé.

Ah, et aussi, depuis ma participation au Sourire du Kraken, j'ai un besoin urgent de celui-là :
QUOTE
Trident d'angoisse. Une fois par jour, ce trident lance contact avec les plans et pose la question suivante à Umberlie en personne : « Est-ce qu'aujourd'hui est le jour où le trident d'angoisse se fera grignoter par des castors-garous mutants ? »
La qualité de la réponse est tributaire des résultats habituels de contact avec les plans.

Je veux dire, ces objets-là sont carrément vitaux. Tu en conviendras rolleyes.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le Mardi 16 Juillet 2019 à 15h37 par Ina
Quote Post
 
 

n effet l'interface modification ou création prends un peu son sens, tant qu'on envois de l'utile et pas du possible. On a deja 500+ objets ça commence à faire du monde XD

Pour le coté Made in telbook...heu....jocker? biggrin.gif

Je ne vois pas l’intérêt de se retaper 500+ objets pour dire d'où ils viennent. D'autant qu'on va sur une """uniformisation""" (possible simplification...travail bientôt en cours) des livres autorisés, donc si un MJ commence a dire moi je veux tel livre mais pas celui la...ben autant qu'on arête tout et demerdonziziche

Je ne dit pas que ça n'arrivera pas mais c'est prématuré pour l'instant. Si avant même de faire la règle de base on parles déjà des possibles exceptions... on va pas s'en sortir. Donc à revoir en temps et en heure je pense.

Pour les incomplets...n'hésitez pas a nous en faire part qu'on corrige avec source et tout biggrin.gif (on en profitera pour ajouter la source wink.gif )

Les filtres moins précis, ça a été une idée a un moment, le multitag aussi mais c'est délicat si je ne m'abuse. Si on fait juste "armes" on se retrouves avec trop d'objet dans la liste et on perds en clarté de classement.

L'idée aussi c'est qu'un nouveau joueur se rende compte de ce qu'il lui manque comme connaissances et fasse un peu de recherches. S'il ne sais pas ce qu'est une arme d'hast, ben qu'il ailles chercher plutôt que OSEF je prends autre chose. Son perso est formé pour les armures intermédiaires. Il va bien falloir qu'il se renseigne sur ce qu'est une armure intermédiaire non?

J'ai peur que faire des tags plus généralistes pour les nouveaux soit contre productif sur ce sujet et n'arrange pas notre affaire pour les anciens qui savent ce qu'ils veulent. Dans ce cas autant garder la forge des frères froidmarteaux et on sais que tout y est de l'arme de base a l'armure lourde. Mais du coup... on se prends 150 objets a fouiller pour trouver la dague.

Quand a l'idée de citer les PJ qui ont déja cet objet....heu...je sais pas. je ne me suis pas posé la question ^^. Ya surement une idée de stats derrière mais va savoir...



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll