Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Varnas, Corbeau de tempête
  écrit le : Dimanche 09 Février 2020 à 21h03 par Thojan
Quote Post
 
 

vé rôlistes, c’est encore moi,

Je viens vous présenter mon second personnage. Alors que Thojan est un jeune dévot bienveillant, Varnas est un chasseur de primes blasé, aigri et sénescent. Avec lui, je jouerai un archétype humain assez différent, tout en restant dans ma zone de confort (non-mauvais, non-chaotique). Je l’imagine au croisement de Juan Sánchez Villa-Lobos Ramírez (Highlander), Frank Moses (R.E.D.), le Commandant Turbo (Bande dessinée Natacha) et Geralt of Rivia (The Witcher Saga). Il me permettra de râler, insulter et paterniser mes infortunés camarades de jeu.

Côté scène :

Né dans les années folles (1320’ CV), Varnas en est à son demi-siècle d’existence, et compte presque autant de cicatrices que de printemps. Si sa prime jeunesse n’est plus là, son expérience la compense largement, et il n’est pas encore perclus. Il fut un temps où il courrait le monde, que ce soit aux côtés de sa famille, marchands de la Voie Dorée, ou comme chasseur de primes. Passé pas loin de la retraite, il a cependant trouvé une nième raison de repartir sur les routes.

Je souhaite le jouer expérimenté et baroudeur, donc je me priverai pas de faire comme s’il était plus aguerri et informé qu’il ne l’est, techniquement parlant. Ses échecs, dus à son faible niveau, seront dès lors expliqués par son âge ou par le fait qu’il n’est plus passé par là depuis longtemps. Sans parler toutes les animosités et problèmes que son statut de chasseur de primes pourrait lui avoir amenés.

Exemple : Le groupe arrive dans une ville et cherche à des infos. Varnas prétend connaître le capitaine de la garde et avoir ses entrées. Jet de social. Si ça passe, c’était bien le cas. Sinon, soit le capitaine de la garde n’est plus affecté là et le nouvel officier est indifférent, soit au contraire le capitaine se souvient du mauvais tour que Varnas lui avait joué à l’époque en capturant un voleur pour aller le livrer à la cité voisine. Dans le cas du crochetage d’une serrure simple, s’il en vient à rater son jet, alors qu’il est censé être un vétéran, ce sera l’arthrite qui en sera responsable.

Varnas est un combattant, mais surtout un citadin qui connaît la pègre et les rouages des cités. Dans un groupe traditionnel (guerrier, mage, prêtre, voleur), il tiendra plus le rôle du voleur. Un rôdeur urbain, en somme... Il ne rend des hommages que du bout des lèvres, ne se fie guère aux prêtres et aux magiciens, et je tâcherai de lui adjoindre un molosse pour le fun.

Côté coulisse :

Sans vouloir explorer les suppléments les plus obscurs, j’ai quand même décidé de profiter des options qui m’étaient offertes. En conséquence, Varnas est un rôdeur avec le tuning suivant :
  • Champion de la nature (Champion of the Wild, Complete Champion p.50) : Pas de sorts (donc pas de baguettes, parchemins et autres) mais un don à choisir dans des listes proposées aux niveaux 4, 8, 11 et 14.
  • Trappeur (Trap Expert, Dungeonscape p.12-13) : Remplace le don gratuit de Pistage et le Pistage accéléré par la capacité de Recherche des pièges, comme un roublard. Permet de chercher des pièges dont le DD est supérieur à 20, et d’utiliser la compétence Sabotage pour les franchir ou les désarmer des pièges magiques. Sabotage devient une compétence de classe.
  • Style de combat alternatif Piscador (Dragon Magazine 326, p.97) : Maniement d’une arme exotique (filet) au niveau 2, Science du renversement au niveau 6, Science du critique au niveau 11.
  • Citadin compétent (Skilled City-Dweller, Cityscape Web Enhancement 1 par Ari Marmell) : Permet d’échanger les compétences de classe suivantes : Agilité au lieu d’Équitation.
  • Compagnon urbain (Urban Companion, Cityscape Web Enhancement 1 par Ari Marmell) : Échange le compagnon animal par un familier avec les trois quarts des PV du maître, qui ne cause pas de perte d’XP en mourant et qui peut être remplacé en 24h. Il est capable de parler avec les animaux de son type dès le niveau effectif 1 du maître, et ce sera bien sûr un corbeau.
  • Voix de la ville (Voice of the City, Cityscape Web Enhancement 1 par Ari Marmell) : Remplace l’empathie animale par la capacité de (faire) comprendre des concepts simples dans n’importe quel langage, ou des concepts plus complexes avec des jet de niveau+ sagesse/charisme. Linguistique devient une compétence de classe.
Vu que les serveurs de wizards of the coast ont l’air surchargés (et que de toute façon, leurs archives disparaîtront un jour), je vous joins le web enhancement en question.

Il prendra les dons Pistage et Ouvert d’esprit, puis Pistage urbain au niveau 3, pour prétendre un jour devenir Crimson Scourge (Cityscape). Dans les faits, je le jouerai comme tel dès les premiers niveaux, et serait au sommet de ma joie au niveau 4, quand j’aurai mon familier corbeau avec qui papoter. J’ai éliminé les options Limier professionnel (Codex aventureux) et Justicier (Codex martial) qui collaient parfaitement au personnage, mais dont les bénéfices étaient marginaux.

Jusqu'à ce que les épées se séparent,

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 717 )
Fichier joint  Cityscape_WE_1.pdf


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Février 2020 à 21h50 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue à ton nouveau personnage!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Février 2020 à 23h54 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a famille s'agrandit ! biggrin.gif Bienvenue à ton nouveau perso



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 10 Février 2020 à 10h35 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

e vais avoir le plaisir de chercher les poux de ta fiche elf.gif

J'ai regardé rapidement, quelques retours rapides :
- préciser dans tes caracs les malus/bonus dus a ton age canonique
- les carac des JdS ne correspondent pas (+3 DEX)
- 14 pts de comp ? ca fait beaucoup non ?
- aussi pense a noter les échanges de compétences et les nouvelles CC dans la zone de texte en bas (comme ca je pourrais te changer les labels en cohérence)
- tu dis perdre pistage contre trappeur, mais tu as toujours pistage dans tes capacités de classes.

Effectivement le serveur de wotc est en maintenance.. on peut les copier-coller a la pelle et les importer dans le wiki, ca fera pas de mal ! (il faudra juste les traduire une fois importés)

Sympa le concept en tout cas, et sinon je trouve cohérent de jouer ta vieillesse comme tu le décris



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Février 2020 à 21h33 par Thojan
Quote Post
 
 

e n'avais fait que commencer ma fiche; j'avais alors mis les valeurs sans prendre en compte les malus de l'âge. Je me tire une balle dans le pied avec ce perso, mais bon nous sommes super gâtés du point de vue des caractéristiques, donc...

Pour les points de compétences, j'en ai 6 de classe, 2 dus à l'intelligence, 1 en tant qu'humain, 5 avec le don Ouvert d'esprit (qui est complètement fumé vu la refonte des compétences de la taverne).

J'ai rajouté les mémos. J'ai acquis Pistage comme don au niveau 1, puisque je remplace la version reçue d'office par un rôdeur par la capacité de Recherche des Pièges.

Je compléterai mon inventaire (et donc la section combat) et ma biographie dans la semaine. J'ai sélectionné comme équipement régional l'armure de cuir clouté de maître et les outils de cambrioleur.

Merci !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Février 2020 à 10h47 par Virgile
Quote Post
 
 

QUOTE (Varnas @ Dimanche 09 Février 2020 à 21h03)
Je l’imagine au croisement de [...]  Geralt of Rivia (The Witcher Saga).

Je n'ai pas lu les livres, mais ça m'évoque plus Vesemir que Geralt ^^



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 11 Février 2020 à 13h33 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Virgile @ Mardi 11 Février 2020 à 09h47)
Je n'ai pas lu les livres, mais ça m'évoque plus Vesemir que Geralt ^^

Touché ! Mais il n'est pas encore connu des Netflixers. biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Mars 2020 à 11h57 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

'ai fait l'erreur de lire ton post d'introduction qui m'a fait tomber dans les classes alternatives. Aie.
Je vais m'inspirer un tantinet de Varnas pour le niveau 2 de vagabond d'Abrulion.

En échange de tes bons plans, je suis tombé sur quelques pépites du site http://brilliantgameologists.com qui malheureusement n'existe plus, mais dont le contenu est visible via les archives du web :
https://web.archive.org/web/20150117180353/...hp?topic=7908.0

p1 du sujet il y a les niveaux alternatifs, et p2 il y a une liste détaillé du contenu des Dragon Magazine, plutôt pratique. Il n'y a rien qui m'ait sauté au yeux pour ce qui est de la classe de rôdeur niveaux 1-3, mais ne sait-on jamais

Tu connais les "KNIGHT OF THE RAVEN" ? p200 de Expedition to Castle Ravenloft
Le lien

Abrulion



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Mars 2020 à 13h35 par Thojan
Quote Post
 
 

'ai sauvegardé de nombreuses pages web dans le genre, mais malheureusement, rien n'est éternel, et avec le temps, tout disparaît.

Chevalier au corbeau est dans le collimateur de Thojan. Mais son adaptation dans les RO (puisque c'est dans un autre "univers" en quelque sorte) risque de créer un précédent problématique. Cette classe est d'ailleurs complètement fumée. cool.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Mai 2020 à 07h55 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

iens, je lisais "les maîtres de la nature", et dans la section Rodeur p16 ils disent
"les rôdeur humains non mauvais ne peuvent choisir ennemis juré humain"
Alors certes c'est pas un ouvrage autorisé puisque le livre 3.5 "races de la nature" (qui lui l'est) en reprend la majorité - mais voila, pas la section sur les classes.

Bon, alors après, on a des PJ actifs qui ont "humain" comme ennemi, étant eux-mêmes humain, donc bon..

rolleyes.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll