Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Murdock, un paladin de Torm
  écrit le : Mardi 12 Novembre 2013 à 16h07 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

our me présenter

Prénom : Christophe

Age : 40 ans

Ville : Fleury les Aubrais

jeux de rôle pratiqués : Royaumes Oubliés, Warhammer, Appel de Cthulhu et Trône de fer actuellement

Connaissances de D&D : Très bonne ayant été membre RPGA

Connaissances des RO : Très bonne aussi, c'est mon monde préféré pour jouer à D&D (avec Greyhawk à une certaine période)

Lectures concernant les RO : J'ai pas mal de livre de jdr sur les royaumes oubliés et une grande partie de la collection livre poche des romains

Je suis tombé sur ce site : par Tour de Jeu en cherchant un site RPG dans les Royaumes Oubliés

Fréquentation envisagée sur la taverne : passage journalier hors période de vacances

Mes attentes par rapport au site : De l'ambiance et du RP dans un univers que j'apprécie

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Des échanges et des bons moments ludiques


Mon personnage : Murdock

Nom complet : Murdock Arryn

Pourquoi ce personnage : J'ai toujours aimé le côté difficile du paladin dans sa conduite vis à vis de ses principes et vis à vis de ces compagnons d'aventures

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : 1 (fiche word en cours)

Combien de personnages décédés avez-vous ici : aucun pour l'instant ^^



Ce message a été modifié par Murdock le Dimanche 11 Janvier 2015 à 10h15

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 749 )
Fichier joint  Murdock.doc



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 12 Novembre 2013 à 23h49 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eureuse rencontre Murdock!

Je te souhaite la bienvenue dans notre humble établissement.

Je pense que les aspects techniques de D&D ou des Royaumes Oubliés ne te poseront pas trop de soucis. tongue.gif Je te donne quand même le lien vers notre Manuel car tu pourras y trouver des règles internes comme les conventions d'écriture, les guildes, les règles rolplay ou quelques bonnes adresses. wink.gif

Sinon, pour ce qui est de tes attentes par rapport au site ou au jeu par forum, je suis persuadée que tu trouveras tout ton bonheur par ici. yes.gif

J'ai jeté un petit coup d’œil curieux à ta fiche.

État civil et caractéristiques: OK

Tu n'as pas précisé tes caractéristiques raciales. Tu peux mettre :
QUOTE (Manuel)
• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les humains n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
• 1 don supplémentaire au niveau 1.
• 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel.
• Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un humain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.

Ainsi, n'oublie pas tes 4 points de compétences et ton don supplémentaire d'humain au niveau 1.

J'ai vu que tu as déjà décidé quelle serait ta région natale, voici quelques informations:
QUOTE (Régions natales)
Région : Vaux, les
Ethnies recommandées : Chondathien, vaasien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Damarien, elfique, géant, gnome, orque, sylvestre
Divinités de prédilection : Chauntéa, Lathandre, Mailikki, Oghma, Shaundakul, Sylvanus, Tempus, Torm, Tyr
Dons régionaux : Caravanier(RF), Chance des héros, Forestier, Milice, Racé
Équipement supplémentaire : (A) arc long composite (For +2) ; ou (B) arc long*, lance* ou bâton*

Les dons Régionaux sont souvent intéressants pour donner un trait de caractère à ton personnage. Vu que tu es humain tu as droit à un second don en plus de Science de l'initiative.
Pour la ligne de l'équipement supplémentaire tu peux librement, et gratuitement, choisir le lot (A) ou (B). Si tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux aussi prendre à la place 100 pièces d'or chatoyantes. wink.gif

Je pense que ce n'est qu'une version temporaire de ta fiche de personnage, n'est-ce pas ? Je te laisse prendre le temps de travailler la suite, la partie technique mais aussi les descriptions et l'histoire de ton personnage. wink.gif

Pour l'inventaire tu peux d'ores et déjà aller visiter nos Magasins. Sache qu'il existe des "baluchons" qui regroupent le matériel le plus courant et le plus utile : il en existe 4 qui correspondent à différents types de personnages. Libre à toi d'en choisir 1 ou plusieurs. Ils offrent aussi une petite réduction sur le prix de l'équipement.

Baluchon de base (4po)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Baluchon d'Aventurier (11.5po)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Baluchon de Mage (29po)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Baluchon de Voleur (55po)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Tu pourras trouver les baluchons dans le magasin "Trésors Exotiques d'Elhazir".

A très vite!




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Novembre 2013 à 09h57 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

erci pour l'accueil Adria

Pour l'instant j'ai mis à jour les points techniques : caractéristiques raciales, compétences et dons ainsi que l'équipement ...

Je vais approfondir les descriptions qui sont encore en cours

----
EDIT 1 :
Bonjour

C'est bon, j'ai fait les descriptions physiques et psychologiques ainsi que le background, dites moi ce que vous en pensez.

----
EDIT 2 :
Juste pour remonter le sujet et éviter qu'il passe en seconde page, vu que j'attends des retours sur ma fiche

----
EDIT 3 :
Merci Valend

Je n'avais pas fait attention pour l'avatar. Je l'ai changé pourqu'il soit plus conforme à la norme

----
EDIT 4 :
Merci Adria

J'ai fait le modification que tu m'as demandé et pas mal pour l'avatar
Pour les caractéristiques de combat, j'ai rajouté l'arc long composite (force +2) que j'avais omis dans cette partie de la fiche
biggrin.gif



Ce message a été modifié par Murdock le Dimanche 17 Novembre 2013 à 16h37



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Novembre 2013 à 12h01 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Murdock!

Désolé pour l'attente, les effectifs de notre chère Équipe du Registre sont réduits ; avec des nouveaux arrivants et des hausses de niveaux toujours plus nombreux. (Il va peut-être falloir lancer une campagne de recrutement! tongue.gif)

QUOTE (Murdock)
Juste pour remonter le sujet et éviter qu'il passe en seconde page, vu que j'attends des retours sur ma fiche

Je te rassure nous ne t'avons pas oublié. Aussi, ma première page du Registre s'arrête au sujet créé par Madawc. wink.gif

On essaie dans notre petite Taverne d'éviter les double posts. Pense à utiliser la fonction Editer avec la case "modifié par ... le ..." pour notifier une éventuelle modification. Apprès il est tout à fait légitime de "remonter" un sujet quand l’équipe du Registre ne fait pas bien son travail par exemple... rolleyes.gif wink.gif

J'ai modifié tes messages précédents pour les combiner en un seul message.

Je passerai regarder ta fiche dans la journée. yes.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Novembre 2013 à 13h37 par Valend
Quote Post
 
Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien le bonjour paladin smile.gif

J'ai remarque que ton avatar n'était pas tout à fait aux normes faudrait que tu le cadres plus sur ton visage et buste un peu comme les autres gens de la taverne. Le but étant de donner une allure générale homogène au niveau des avatars.

Bon jeu à toi smile.gif



Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Novembre 2013 à 15h57 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e voici de retour! wink.gif

Compétences : Je ne compte que 10 points de compétences dépensés au lieu de 16.
Voici la formule :
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+ 1 modif. INT)x4 +4(humain) = 16
Nombre de points de compétence par niveau : (2+ 1 modif. INT) +1(humain) = 4


QUOTE (Compétences)
• Détection* : 1(Degré) + 2(modif. SAG) +2(Racé) = +5

Tu as oublié le bonus de +2 du don Racé. tu peux rajouter "+2(Racé)" là où je l'ai mis en jaune et modifier le total.
QUOTE (Caractéristiques en combat)
• Initiative : 1(modif.DEX)+4(bonus divers)= 5+(total)

Pareil ici, tu peux écrire :
• Initiative : 1(modif.DEX)+4(Science de l'initiative)+2(Racé) = +7

Pour les caractéristiques en combat tu peux supprimer tout ce que j'ai mis en rouge, à moins que tu veuilles prendre une arme secondaire ou à distance ?

QUOTE (Caractéristiques en combat)
- Épée à deux mains: 1 BBA+3 (modif.FOR)+(bonus)= 1d20 +4
Dégâts : 1d10 (p) 2d6 (m) +4 modif.FOR, 19 – 20 / *2 critique)

- nom de l’arme corps à corps2 : 1BBA+(modif.FOR)+(bonus)=1d20+1
Dégâts : + modif.FOR, critique)

- nom de l’arme à distance1 : 1BBA+(modif.DEX)+(bonus)= 1d20+1
Dégâts : ,critique, portée= m)

- nom de l’arme à distance2 : 1BBA+(modif.DEX)+(bonus)= 1d20+1
Dégâts : ,critique, portée= m)


Remarque bien aussi le "+4 modif.FOR" à changer. Avec une arme à deux mains le bonus de Force est multiplié par 1,5 pour les dégâts.
QUOTE (Caractéristiques en combat)
• CA : 15 = 10 + Pro de l’armure + modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.
Contact : 11 = 10 + modificateur de DEX + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.
Pris au dépourvu : 15 = 10 + Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.

Cette mise en forme est plus facilement lisible, plutôt que de mettre le total en fin de ligne. wink.gif

Je vois que tu n'as pas calculé le poids de ton inventaire. Je te laisse finaliser ton équipement et voir ce point. Je reviendrai ensuite jeter un oeil à ta fiche pour l'équipement, les descriptions et le Background. yes.gif

A bientôt honnête paladin!

EDIT: Ah! j'allais te proposer cet avatar (cf: fichier joint). Libre à toi de prendre celui que tu préfères.



Ce message a été modifié par Adria le Dimanche 17 Novembre 2013 à 16h03

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 685 )
Fichier joint  Murdock.JPG



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Novembre 2013 à 22h13 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

dria

J'ai fait les modifications .... Je pense que c'est bon et j'ai adopté l'avatar que tu m'as donné .... Je le trouve très réussi

J'attends donc la suite pour voir si j'suis opérationnel ou si tu penses que j'ai encore des choses à améliorer ou à modifier

Les autres, n'hésitez pas à faire des commentaires, tous les conseils sont les bienvenues.



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Novembre 2013 à 15h52 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Murdock

Ok pour la répartition des points de compétence.
QUOTE
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+modif. INT)x4 +4  = 13

Je suis peut-être un peu têtue mais le total fait 16 pour le niveau 1. biggrin.gif

Il faut que tu comptes ton malus d'armure pour les compétences. Il est de -2 avec la chemise de mailles. Il te suffit de retrancher 2 points au total actuel pour toutes les lignes où tu vois "(0 si malus)".
Exemples:
QUOTE
• Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1 (-1 si malus)

Pour natation le malus est doublé (-4) donc à corriger pour avoir:
QUOTE
• Natation* : 0(Degré) + 3(modif. FOR) = +3 (-1 si malus)


Pour rendre ta fiche plus facile à lire u peux supprimer ce qui est en rouge car inutile:
QUOTE
• Armure : type ou pièces (Bonus de Dex max. : +0; Malus d’armure : -0; VD : 9m; Poids total : 0Kg/prix).
Chemise de mailles (bonus dex max +4, malus d'armure -2,  VD 9 poids 12,5 kg


OK pour l'arc long composite For +2. Je te l'ai rajouté dans l'inventaire mod. wink.gif

Pour ton carquois de flèches actuellement il se trouve dans ton sac. Je te conseille de le placer dans les "Vêtements" ou bien de préciser "à la ceinture". Si tu poses ton sac ou que tu le perds en plein combat et que tu veux tirer à l'arc... oups! tongue.gif

Si tu penses utiliser souvent ton arc je te conseille de prendre 20 flèches normales à 1po les 20, en plus de tes 5 flèches de maître qui coutent 7po l'unité! (ça fait mal à la bourse de devoir utiliser des flèches de maître contre une bande de gobelins ou de kobolts... biggrin.gif)

J'avais oublié, tu as droit à une tenue de base gratuite qui ne pèse rien parmi la liste qui suit:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Une fois ton choix fait je te la rajouterai dans ton inventaire (ne l'achète pas dans les magasins elle est gratuite! wink.gif)

Je vais regarder tes descriptions et Background. yes.gif

A bientôt

EDIT: hmm, je viens de voir 1m61 pour 116kg, le poids me parait excessivement élevé par rapport à la taille de ton personnage. Même s'il est très musclé et a une assez bonne constitution cela exige une couche assez épaisse de gras sur les os et les muscles... c'est voulu ? A moins de changer tes mensurations je pense qu'il faudrait justifier cette physionomie particulière dans ta description physique.



Ce message a été modifié par Adria le Samedi 23 Novembre 2013 à 16h10



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Novembre 2013 à 19h06 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

onjour Adria

Quel tête en l'air que je fais pour le total de compétence rolleyes.gif

Bon, j'ai corrigé cette erreur et j'ai modifié les compétences avec malus d'armure

Pour le carquois, je l'ai mis dans les vêtements portés et j'ai acheté 20 flèches, même si pour les gobelins ou kobolts j'irais probablement plus avec mon épée. Et dans la liste que tu propose, j'prendrais bien la tenue de voyage qui colle avec le background

Pour la taille, c'est probablement une erreur de frappe, la taille aurait dû être 1m76 et non 1m61 .... rolleyes.gif

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 645 )
Fichier joint  Murdock.doc



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Novembre 2013 à 13h03 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations Murdock,
Sois le bienvenue parmi nous. Adria étant moins disponible en ce moment, je prends la relève.

Ton inventaire et richesse ont l'air ok et voici ce que je trouve pour tes poids (110g de bourse; le poids du carquois et compris dans les flèches)

QUOTE
• Poids transporté : 25,86 kg, sans sac : 20,75kg.


Cela ne change rien à l'encombrement

Je t'ai rajouté ta tenue sur ton mod

Concernant ton état civil, j'ai été assez surpris, comme Adria d'ailleurs, sur le rapport poids/taille !!

Ton Bg est très plaisant, essaie juste de le relire afin d'y retirer les quelques fautes comme Cyric etc

Voilà regarde ces derniers détails et on t'ouvrira les portes !
A très bientôt donc
Lin



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll