Quel est votre nom, voyageur ?
Heureuse rencontre, Voyageur !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Template classes et cie.
Écrit le : Dimanche 17 Avril 2016 à 14h30 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 8
5 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on, comme avec toute cette réorganisation on a pas encore de salle spécifiquement dédiée aux aides de jeu, je poste là biggrin.gif

Je suis entrain de découvrir les Savages Progressions et y'a une ligne que je suis pas sur de comprendre.

Article original > Half-Dragon Template

Voilà la ligne coupable :
Racial HD Type Increase (Ex): At 1st level, each of a half-dragon's racial Hit Dice increases by one die type: d4 to d6, d6 to d8, d8 to d10, or d10 to d12. Class Hit Dice are unaffected. Rather than rerolling all racial Hit Dice, you can simply add 1 hit point per racial Hit Die to the half-dragon's hit point total.

Étant admis que les races de base n'ont pas de DV raciaux mais qu'ils sont définis par la classe, est ce que ça veut dire que si on a une de ces races, on ne gagne pas de PV pendant 3 niveaux (ou au moins qu'on ne les augmente pas rétroactivement) ? Est ce que ça veut dire qu'on continue simplement avec notre DV de classe d'origine ?

Non parce que du coup, c'est plus que très déséquilibré à moins de prendre une race monstrueuse...

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster
Écrit le : Dimanche 17 Avril 2016 à 16h29 par Nelac
Quote Post

Membre du Staff
Chambre 5
22 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n même temps, c'est un des effets de l'archétype de demi-dragon :
Dés de vie. Les dés de vie raciaux augmentent d’une catégorie, jusqu’à un maximum de d12. Les dés de vie des niveaux de classe sont inchangés

Un personnage normal (sans DV raciaux) n'obtient rien de cet effet. Il n'obtient donc rien lorsque cet effet est donné dans cette version de l'archétype.
Note également qu'un personnage monstrueux ne gagne aucun pv sur les deux derniers niveaux de cette "classe", et qu'il en gagne très peu au premier (en général, son niveau monstrueux pv, et si c'est une race jouable, c'est pas énorme)

Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)

PMEmail Poster
Écrit le : Dimanche 17 Avril 2016 à 17h57 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 4
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est tout à fait ça.
Pas de DV, pas d'augmentation des JS ni BAB.
L'augmentation des caracs est franchement balaise, ça compense wink.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
Écrit le : Dimanche 17 Avril 2016 à 18h20 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est en effet pas mal....

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
Écrit le : Dimanche 17 Avril 2016 à 21h45 par Phineas
Quote Post

L'Aède
Chambre 8
5 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Bas

an mais oui, en fait, une fois que j'ai tilté que c'était l'adaptation d'un archétype FP +3 ça fait sens l'absence de compétences et de DV pendant trois niveaux !

Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana

PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll