Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Frobre Kyafwùjq, St-glaçon-des-grottes-profondes
écrit le : Vendredi 03 Avril 2020 à 22h09 par Frobre
Quote Post
 
 

llo,

Je suis à essayer d'éditer la bio de mon personnage et je n'y arrive plus. il y a toujours une page d'erreur qui m’apparaît.

Je crois que je vais mettre la suite de mon BG ici dans un parchemin pour que vous puissiez au moins la lire.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...




Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Avril 2020 à 00h38 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ello ici,
quel genre d'erreur as-tu ?

edit : Il se trouve qu'il y a eu des attaques sur la taverne, mais elles sont finies - ça remarche pour toi ?



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Avril 2020 à 12h05 par Frobre
Quote Post
 
 

llo,

Non ça ne fonctionne pas. Voici ce qui m’apparaît.


edit Ashyn : merci pour le rapport ! j'ai enlevé le code



Ce message a été modifié par Ashyn Futhvuer le Vendredi 10 Avril 2020 à 08h50



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Avril 2020 à 21h06 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n attendant que ce problème soit réglé, je t'ai lancé dans l'aventure : et un petit clic ici!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Avril 2020 à 13h24 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t le BG est validé en ce qui me concerne smile.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Avril 2020 à 13h37 par Azur'ael
Quote Post
 
 

l y a une incohérence dans tes compétences de connaissance. Avec ton talent, tu as deux compétences de connaissance aux choix pour y mettre un bonus de +2. Sauf que voilà tu n'y as mis aucun point de rang donc tu ne pourras pas les utiliser pour l'instant. Peut être choisir de mettre les bonus ailleurs ?

Enfin moi je te suggère finalement de prendre un autre talent car en tant que magicien tu ne tires pas grand bénéfice. Tu as déjà toutes les connaissances en compétence de classe. Force d'âme ou suprématie spirituelle sont des talents plus intéressants pour toi.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Avril 2020 à 18h13 par Frobre
Quote Post
 
 

onjour,

-1- Ahuizotl - Je vais aller voir cela smile.gif

-2- Phineas - Merci beaucoup pour ton aides et tes explications.

-3- Azur'ael - Là du me désarçonne... moi qui aimait le trait régional "éducation" puisque justement il donnait plus de connaissance ... Donc si je comprends bien ce que tu me dis est que si je veux garder ce trait régional (talent) je suis mieux de mettre mes 5 points de compétence ailleurs dont au moins 2 points en connaissance est-ce bien ce que tu dis?

Ensuite je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire par

QUOTE
je te suggère finalement de prendre un autre talent car en tant que magicien tu ne tires pas grand bénéfice.


pourquoi je n'en tire pas de bénéfice ... un mage si j'ai bien compris est un intellectuel... non?

QUOTE
Tu as déjà toutes les connaissances en compétence de classe.


Là je suis encore plus sur le derrière... tu disais que si je ne mettais pas de point de rang (sûrement les points de compétence) je ne pouvais pas utiliser les connaissance et là tu dis que je les ais toute à cause de la compétence de classe... là je suis clairement perdu.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Avril 2020 à 18h31 par Azur'ael
Quote Post
 
 

ui ce n'est pas simple à comprendre smile.gif

Certaines compétences sont dites "de formation", ce qui veut dire qu'une formation est nécessaire pour utiliser cette compétence. Ceci implique que si le personnage n'a aucun rang de maîtrise dans cette compétence, il ne peut l'utiliser.
A l'inverse, les compétences dites "innées" sont utilisables par tous, même sans aucun rang de maîtrise.

La compétence "connaissance" est une compétence de formation. Sans formation particulière, le personnage ne peut répondre qu’aux questions simples (DD 10 ou moins).

Comme tu n'as pas mis de points dans les deux compétences de ton choix pour le talent éducation, tu ne vas pas beaucoup en profiter. Et ce n'est pas très cohérent.

Enfin, le talent "Education" permet surtout d'avoir Connaissance comme si c'était une compétence de classe. C'est très intéressant pour un ensorceleur qui n'a pas toutes les compétences de connaissance. Mais le magicien lui les a toutes ! Le seul bénéfice pour lui sont les deux bonus de +2, ce qui peut être pas mal en soi, mais à condition de mettre au moins un point dans la compétence choisie.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Avril 2020 à 18h54 par Frobre
Quote Post
 
 

onc si je comprends bien, si je mets 1 point en mystère et un en géographie ou nature, je pourrai utiliser le don...

Si j'enlève le trait régional éducation, je perdrai les points de bonus en connaissance.

Si je prends le trait régional suprématie spirituelle, c'est peu utile pour moi au début puisque le modificateur de constitution et d'intelligence sont les mêmes... et je dois dire que je n'ai pas regarder ce qu'était la métamagie.

Pour ce qui est du trait force d'âme... je ne suis pas certain de bien comprendre l'effet...



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Avril 2020 à 19h15 par Azur'ael
Quote Post
 
 

a metamagie est ce qui permet en gros d’améliorer les sorts : durée, portée, effet, temps d’incantation, etc... les magiciens adorent ces dons.

Sinon oui tu as tout à fait compris pour les compétences. Note aussi que si tu mets un point dans une compétence de classe comme connaissance te donne un bonus de 3 ! C’est un bonus unique lorsqu’on met ce point la première fois.




Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll