Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Closed TopicStart new topicStart Poll

> 16 de Kythorn 1383, les Quais [Skäppin]
  écrit le : Lundi 22 Octobre 2018 à 17h05 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image


16 de Kythorn 1383
Les Quais
Soir



Ce soir là, après avoir trouvé de nombreuses informations sur le Baron Areas, Skäppin était sur les quais. Ce n'était complètement illogique après tout, c'était là qu'elle avait trouvée la majorité des dites informations.

Un vent frais venait de la mer et la majorité des quais avait été désertée à cette heure tardive. Quelques vieux briscards fumaient leur tabac ci et là et des équipages s'occupaient de leurs navires sous les torches de pont, mais la fréquentation des lieux n'avait rien à voir avec celle de la journée.

Alors qu'elle ne savait pas encore où le destin allait la mener, l’œil de la changeline fut happé par une lueur à la nuance inhabituelle. Dans un coin de la baie, à l'ancre, un fin navire arborait un lampion rouge. Il semblait attendre et quelques barques s'arrêtaient autour de lui, du moins de ce que Skäppin en devinait dans le noir. En tout les cas, avec une lumière d'une telle nuance, il était évident que le navire voulait être vu. Les deux bâtiments des Dragons Bleus qui patrouillaient un peu plus loin ne semblait pas s'y intéresser particulièrement. Et le navire ne semblait pas vouloir venir à quai.

Alors qu'elle se demandait ce que cela voulait dire, Skäppin entendit une voix familière sans vraiment comprendre ce qu'elle disait. A quelques mètres d'elle, à la proue fauconnière d'un navire léger, Sylcraës discutait avec de toute évidence une certain tension avec l'homme à côté de lui.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Octobre 2018 à 20h25 par Virgile
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 30
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Skappin commençait à se familiariser avec ce quartier de la ville à force d'y traîner pour glaner des informations. Elle n'avait pas poussé toutes les portes, donc certains secrets lui restaient encore inconnus, mais elle avait l'impression d'avoir fait le tour des lieux.
Des lieux seulement, car il n'en allait pas de même pour les clients des tavernes et autres lieux de conversation. Tel un banc de poisson, les innombrables ouvriers, travailleurs ou même simples poivrots semblaient se protéger les uns les autres des assauts répétés de la changeline. Mais tant bien que mal, le bon vieux Romual et sa mine piteuse faisait le travail. Et de fil en aiguille, elle réussissait à extraire quelques informations de la nasse.

Le soir était tombé et l'apprentie enquêtrice se demandait si pour obtenir les informations qui lui manquaient, elle ne gagnerait pas à changer de lieux. Longeant les quais, elle se laissait guider par les lumignons quand elle entendit une voix inattendue mais pas étrangère. Le fringant Sylcraës  se tenait à l'avant d'un bateau, en grande conversation avec un inconnu.

Une fois passé l'étonnement d’apercevoir son partenaire d'enchère en ces circonstances, Skappin se détourna rapidement du quai pour chercher une ruelle sombre. En effet, le demi-elfe ne semblait pas particulièrement bien disposé, et ne laisserai peut être pas la changeline l'aborder sous les traits de Romual. Aussitôt dans un coin à l'abri des regards et de la lumière, Nova repris forme sous les habits de Romual. Son sac contenait quelques vêtements à l'allure plus féminine, mais son aspect de garçon manqué de manquerai pas d'éveiller la curiosité de son ami, et elle ne voulait pas perdre davantage de temps de peur qu'il ne s'en aille.
Revenu à l'emplacement d'où elle pouvait voir le navire elle se planta là, observant ouvertement la dispute qui couvait. Puis elle lança un sonore :


- Olà du bateau ! Se quereller par une si belle soirée, alors que l'heure est normalement celle des réjouissances. Quel ennui vous accable mon cher Sylcraës ? Si vous m'invitez à monter, je me ferai un plaisir d'embellir votre soirée comme vous avez embelli ma journée d'hier.

Mains sur les hanches, Nova n'avait plus l'air d'une jeune bourgeoise, mais elle espérait que son grand sourire opérait toujours.



Sorts par jours : 3/0 + 1 (Sort Bonus CHA)
Sorts lancés : 0/1
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 28 Octobre 2018 à 15h07 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le demi-elfe se retourna pour regarder qui l’appelait. Avant de répondre il congédia l'autre protagoniste de sa discussion d'un geste de la main.

- Ah, mademoiselle Nova. Quelle heureuse rencontre en une nuit trop bruyante !, dit il, appuyé sur la rambarde. L'ennui est permanent sur le Chasse-Rêve, c'en devient la norme. Montez, montez, et ne faites pas attention au regard meurtrier de Madame Dillery.

La changeline put alors emprunter la passerelle après avoir longé le flanc bâbord du navire. Le navire était conçu pour la vitesse, c'était évident. Il était fin, mais pourvu de deux mâts pouvant soutenir de larges voiles pour le moment baissés. Des trappes permettant de passer des rames formaient deux lignes le long de la coque. Il était élégant, parfaitement entretenu, sa peinture d'un verre émeraude devait être régulièrement refaite et la figure de proue en forme de héron narguait les passants de ses deux yeux de jade. Littéralement, de jade.

Lorsqu'elle gravit la passerelle elle découvrit un pont bien organisé. Quelques marins s'occupaient ci et là des cordes ou du plancher sous les ordres d'une femme minuscule (tout en étant pourtant une humaine) engoncée dans une armure de cuir. Elle fixa Nova avec un regard mauvais. Probablement Madame Dillery.

L'homme massif avec qui s'entretenait Sylcraës devait être en cale avec les autres marins. Cale d'où s'échappait d'ailleurs rires, railleries et un air d'harmonica. En fait, le demi-elfe était le seul sur le pont à ne pas avoir l'air de travailler. Ce qui le désignait probablement comme le capitaine de cet élégant chebec.


- Et bien, ma chère, dit Sylcraës lorsqu'elle se fut approchée, il vous est venu l'envie d'une errance nocturne ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Octobre 2018 à 19h44 par Virgile
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 30
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Skappin n'avait que rarement eu l'occasion de monter sur un bateau. Elle en avait vu un très grand nombre, surtout ces derniers jours. Mais mis à part quand la destination l'imposait, notamment un lac ou une rivière à traverser, la changeline n'avait jamais passé beaucoup de temps sur un navire.
Posant son regard sur les différents apparaux  , elle constata l'immense lacune qu'elle possédait en la matière.


Nova Espercieux
Alors qu'elle avançait sur le pont du bateau, nul ne sembla lui tenir rigueur de sa tenue. Seule la pointilleuse dame Dillery se montra ostensiblement hostile. Mais comme le lui avait conseillé Sylcraës, Nova n'en fit pas cas et poursuivit son trajet jusqu'à la proue.

- A dire vrai cher ami, je ne pensais pas passer la nuit sur les quais. Je n'avais pas de projets pour cette soirée, si ce n'est de rentrer me restaurer et me changer, dit-elle en désignant ses habits. Mais il m'a semblé reconnaître votre voix, et l'idée de vous revoir m'a paru suffisamment séduisante pour passer à l'abordage , rajouta-t-elle avec un clin d'oeil.
Son regard balaya l'ensemble du navire avant de revenir sur le demi-elfe.

Je réalise maintenant l'étendue de ce que j'ignore de vous. Vous officiez donc sur ce bateau ? Je vous aurai volontiers imaginé cordonnier, ou dresseur de fauves. Mais je n'avait pas pensé à marin. Dois-je vous appeler capitaine ?
Son sourire malicieux sur les lèvres, Nova se réjouissait visiblement de cette rencontre fortuite. Mais soucieuse de ne pas froisser son ami, elle repris avec plus de sérieux:
Vous n'êtes pas tenu de répondre, ça ne me regarde pas vraiment. Moi même, je devrai vous mentir si vous me demandez ce que j'ai fait aujourd'hui.

Parlons plutôt de la soirée qui s'annonce. Aviez vous des projets pour ce soir avant que je ne vous importune ?


--------------------
Venue de Marsembre, la jeune femme rend visite à son oncle malade à Suzail, son père étant pour l'instant trop accaparé par la gestion de ses magasins. Jeune, jolie, célibataire, et issue d'une famille bourgeoise, Nova est bonne à marier..



Sorts par jours : 3/0 + 1 (Sort Bonus CHA)
Sorts lancés : 0/1
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Novembre 2018 à 18h13 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Pourquoi voudrais je le cacher ? J'ai l'illustre honneur d'être le capitaine de ce magnifique navire. Ah, non pas que j'aime vraiment être en charge, mais le destin joue des tours à tout le monde ! Mais non, seuls ceux qui officient sur le Chasse-Rêves sont normalement tenus d'utiliser ce titre.

Amusé, le demi-elfe se tourna vers Nova. Il portait une veste de cuir par dessus une vieille chemise de lin ainsi qu'un pantalon ciré plutôt fin. Ses pieds étaient nus. Il fallait admettre qu'il avait quelque chose de particulièrement rusé en y repensant un peu.

Derrière eux, Dillery ronchonna avant d'hurler sur un mousse qui selon elle, n'avait pas correctement fait ses nœuds.


- Madame Dillery, s'il vous plait, qu'avons nous dit à propos du respect dû à nos camarades !

- Ce petit co...

- Madame Dillery.

La seconde se renfrogna et se mit à montrer avec une évidente frustration au mousse comment faire ses nœuds correctement. Sylcraës revint vers Nova.

- Une femme de panache et de compétence, malheureusement un peu sauvage sur son choix de mots. Mais que ferais je sans elle, je ne sais guère... Enfin vous me voyez ravis de votre intérêt, et pour vous répondre, une fois que j'aurais finit d'empêcher ce pont de se colorer du sang de mes mousses, je n'avais rien prévus non.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Novembre 2018 à 13h24 par Virgile
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 30
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

- L'affaire est donc entendue ! Suzail n'a qu'a bien se tenir, nous dînons ensemble.
Je ne connais pas encore bien la ville, mais je suis sûr qu'une soirée mémorable nous attends quelque part. Libre à vous de choisir le lieux, tant qu'il ne s'agit pas d'une garçonnière.

Un petit rire échappa à Nova. Du coin de l’œil, la roublarde cru percevoir l'air interloqué de la petite femme.
La changeline ne s'était jamais posé la question. Que faisait un capitaine lorsque le bateau ne navigue pas ? Elle se doutait que les marins entretenaient le bateau. Mais hormis étudier les cartes et le trajet suivant, le capitaine devait avoir du temps libre.
Et visiblement, Sylcraës  s'ennuyait un peu.


- Votre prochain voyage est-il pour bientôt ? Vous me verriez navrée de savoir qu'une des personnes les plus sympathique que j'ai rencontré à Suzail ai à s'absenter. Mais ainsi va la vie. Et puis, j'ai comme l'impression que l'inaction ne vous sied pas.

Le regard de Nova se porta sur le bateau et la mer désormais noire. Le Chasse-Rêves était un beau navire, mais elle n'avait pas pour projet d'y passer la soirée.

- Voulez-vous que je vous attende, sur le quai ou ailleurs, le temps pour vous de superviser les derniers travaux ? Ou préférez vous que l'on se donne rendez-vous quelque part ?



Sorts par jours : 3/0 + 1 (Sort Bonus CHA)
Sorts lancés : 0/1
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Novembre 2018 à 17h36 par Phineas
Quote Post
 
 

Le demi-elfe sourit, visiblement amusé. Son air de pirate était assez évident quand même ce sourire paraissait quelque peu narquois. Et séducteur. Il effectua une parfaite révérence.

- Soit, Madame, j'imagine que par diner vous entendez quelque chose d'élégant. Cela va faire jaser dans le beau monde, hum ? Je vais mettre quelque chose d'un peu plus confortable, j'en ai pour quelques minutes.

Il disparut par la trappe qui menait à la cabine du capitaine. Dillery donna un dernier ordre et les mousses purent enfin aller se restaurer. Elle resta sur le pont et fixa Nova comme une gargouille. Qu'elle essaie ou non de lui parler, la seconde ne lui répondait pas. Son silence en disait long : pour ce qui la concernait, Nova n'avait rien à faire sur le navire. Au bout de quelques minutes, enfin, Sylcraës ressortit. Il portait un élégant ensemble de lin et de cuir turquoise rehaussé de fil dorés. Quelque part, il paraissait encore plus mutin. Il regarda alternativement Dillery, puis Nova, et soupira.

- Madame Dillery, le bateau est à vous.

Il indiqua la passerelle à Nova et l'y suivit. Dès que le capitaine eut un pied à terre, ils entendirent Dillery crier.

- Le capitaine est à terre, le pont au second !

Sylcraës hocha la tête de gauche à droite, entre l'amusement et la fatigue.

-Il faut manger aux Délices de Braundlae au moins une fois dans sa vie. Leurs anguilles sauce Dragon d'Argent sont fabuleuses. Allons y !

Ils traversèrent tranquillement la ville. C'était un compagnon agréable, poli, charmant, intéressant, il aurait put être marchand. Quelque part, il était marchand. Le Chasse-Rêve était parfois un bateau corsaire, parfois de fret, même si les quelques aventures qu'entendit Skäppin pendant cette promenade lui firent penser que son activité n'avait, et n'était peut-être pas toujours dans les limites de la légalité. Enfin, ils arrivèrent au restaurant. C'était une petite bâtisse juste en face du bien plus imposant Dragon Errant et à une cinquantaine de mètres de la Salle Silencieuse, dans la même rue. Si elle était à l'est de celle-ci et donc ne donnait pas sur les Jardins Royaux, les flèches du palais dont les fenêtres scintillaient dans la nuit était loin d'être une vue monstrueuse.

Le restaurant, qui faisait aussi auberge, était un lieu chaleureux. Il n'y avait pas de comptoir, la salle était composée de tables plus ou moins grandes autour desquelles discutaient des groupes, qui, sans être pauvres, n'étaient pas tous richissimes, de toute évidence. Ici petite aristocratie et bourgeoisie moyenne se croisaient. Sylcraës était connu, le maître d’hôtel l'accueilli avec sympathie et ont les mena à sa "table habituelle", une table ronde qui aurait put accueillir quatre personne, entre une fenêtre et la cheminée. Un excellent emplacement, à n'en pas douter. Il n'y avait pas de carte. La cuisine servait les meilleures anguilles du jour avec une délicieuse sauce, assez mystérieuse, aux délicats reflets argentés. Le tout accompagnés de légumes divers et colorés.


- Et bien, dit le demi en servant le vin, je doute qu'une femme telle que vous veuille diner sans avoir quelque chose derrière la tête.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Novembre 2018 à 21h58 par Virgile
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 30
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Skappin ne s'était pas encore approchée aussi prêt du palais royal. Hormis lors de son passage à la demeure des De Lième, elle avait plutôt parcouru le centre de Surail et une partie des quais. Bien qu'elle se soit montrée moins bourgeoise dans son approche que la veille, Sylcraës avait visiblement tenu à l'emmener dans un lieu discret et élégant.

Durant le trajet, la changeline essaya de se montrer agréable alors qu'ils se dirigeaient vers leur restaurant. Ce n'était pas difficile, car elle appréciait sincèrement le demi-elfe. Restait à savoir ce qu'elle pourrait tirer de lui.
Elle en appris davantage sur les activités du Chasse-Rêve , et prit note que s'il lui fallait un jour trouver un capitaine peu regardant sur la marchandise, elle pourrait essayer d'en toucher un mot à son capitaine. Mais ce n'était pas encore ce qu'elle attendait de lui.
Elle ignorait d'ailleurs ce qu'elle pourrait bien demander à son cavalier d'un soir.
Pourrait-il l'aider dans sa quête de ragots sur la Marquise ? Elle en doutait.
Pourrait-il l'aider à créer une nouvelle faction au patron chimérique ? Peu probable.

Alors que leur route était terminée et qu'ils étaient attablés, la question de son nouvel ami fit écho à son indécision.


Nova Espercieux

- Détrompez vous, j'ai toujours une idée derrière la tête. Lorsque je dîne, c'est donc vraiment pour dîner, répondit-elle avec un sourire. Son regard se porta un instant sur la fenêtre et les toits du palais avant que Nova ne reprenne.

- Vous savez j'étais sincère hier, lorsque je vous disait que j'aimerai vous rendre service. Jusqu’à ce soir, j’ignorai vos activités. Et j'ignore toujours votre place dans la société et ce qui vous vaut l'inimité d'une partie de la noblesse, si l'on fait exception votre don de trouble fête. Que j'apprécie à titre personnel, rajouta-t-elle, avant de se saisir du verre qui lui avait été servi et d'en boire une gorgée.
Certes, j'ai deux-trois missions qui me préoccupent, mais j'ai du mal à imaginer comment vous pourriez m'aider à les accomplir. Sauf si vous avez des compétences et un réseau qui dépasse celui d'un capitaine ordinaire. J'espère que vous n'y voyez là aucune offense.

Nova avala encore une gorgée avant de reposer son verre.
C'est pourquoi, plutôt que piétiner dans mon coin sur des objectifs qui ne sont même pas personnels, j'ai décidé de prendre du recul et de faire quelque chose pour mon propre plaisir. Et c'est là que vous intervenez, cher ami.

Avec le menton posé sur ses mains jointes , le sourire de la jeune femme était plus discret mais son regard était maintenant totalement porté vers Sylcraës .

- Dites moi, si un jour en frottant une lampe un génie en sortait. Oseriez vous lui demander un service ?
Et si oui, lequel ?
En sachant que le génie n'a pas de pouvoirs surhumain, et quelque part vous lui rendez service puisqu'il s'ennuie.. rajouta-elle avec malice.



--------------------
Venue de Marsembre, la jeune femme rend visite à son oncle malade à Suzail, son père étant pour l'instant trop accaparé par la gestion de ses magasins. Jeune, jolie, célibataire, et issue d'une famille bourgeoise, Nova est bonne à marier..


Skappîn se demandait si son vis-à-vis serait piqué d'orgueil, et s'épancherait sur d'éventuelles relations ou activités qui dépasseraient le cadre de son travail de capitaine. Ou bien s'il mordrait à l'hameçon et livrerai une partie de ses ambitions personnelles..



Sorts par jours : 3/0 + 1 (Sort Bonus CHA)
Sorts lancés : 0/1
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Novembre 2018 à 19h09 par Phineas
Quote Post
 
Oeil de l'Ombre
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Sylcraës avait il un ego ? Certainement, il était capitaine de navire. Mais la changeline connaissait l'art du déguisement par cœur. Le demi-elfe transformait les petites piques de Skäppin en une brise rafraîchissante sur son esprit. Il sourit, amusé.

- Aucune offense, non, là n'est pas la question. Mais de toute évidence, vous êtes une terrestre, dit il en sirotant l'arabellan rouge. Suzail est l'un des plus grand port de la mer intérieure. Les Dragon Bleus sont l'une des flottes les plus respectées du continent. Alors, on ne se fait pas une place, en temps qu'indépendant, sans avoir un peu de réseau. Et quand on commande un bâtiment armé de balistes, et avec un mage de bord, on force forcément un peu le respect. Et puis le Chasse-Rêves n'est pas n'importe quelle bateau, il ne dissimula pas la fierté qui fit exploser son regard.

Mais qu'importe, puisque c'est vous qui vous mettez un service, j'imagine que vous ne voudrez pas de tout cela.

Son oreille droite se secoua un peu, probablement un autre signe d'amusement. Le capitaine n'était probablement pas mauvais au sens philosophique du terme. Mais c'était de toute évidence un joueur né.

- Je crois que j'ai déjà traité avec un vrai génie quand j'étais mousse à Port-Calim. Ce vieux con de Yusuf voulait rien entendre, mais, ce type était bien plus qu'un simple marchand... Bref. Alors, vous voulez me rendre service, et bien, faites moi raconter mes histoires. J'adore parler de ma vie, mais c'est particulièrement malvenu quand on ne veut pas paraître trop narcissique. Et j'ai une tendance altruiste, au fond, il fit un clin d’œil, visiblement capable d'auto-dérision.

Dangereux personnage, à n'en pas douter.


Lancers...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Novembre 2018 à 20h41 par Virgile
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 30
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

Nova fit une moue étrange. Elle ne savait pas vraiment si elle avait atteint son but, et la réponse pleine de sous-entendus de Sylcraës la laissait perplexe. Mais il n'était plus question de rater une occasion d'avancer ses pions dans la partie qui se jouait à Suzail.
S'adossant confortablement dans son siège, elle répondit alors que son regard songeur était perdu au dessus du demi-elfe.


- Terrestre.. Oui, certainement.. Et qui plus est, depuis deux jours seulement dans cette citée. D'où certaines erreurs grossières d'appréciations, dit Nova comme si elle s'adressait à elle même.
Revenant sur le capitaine, elle afficha un air presque contrit au moment de reprendre la parole.


Vous ne me facilitez pas les choses. Je ne mets pas en doute vos connexions à Suzail, forcément plus étendues que les miennes. Mais vous auriez pu vous laisser tenter par ma proposition. Quel meilleur moyen pour faire connaissance que découvrir – et réaliser - le rêve de quelqu'un ? Et j'aurai eu moins de scrupules à me servir de vous en retour , termina-t-elle avec son sourire habituel.

Reprenant une attitude mutine, Nova joua le jeu de Sylcraës.


Très bien, je vous en prie, parlez moi de votre vie. Comment et qui à eu l'idée folle de vous confier ce magnifique vaisseau ? A moins que vous ne préfériez raconter l'origine de votre inimité avec sieur Valendar.
Sinon, vos année de jeune mousse ! Avez vous eu la chance de côtoyer le célèbre Jeormund Areas, où bien avez vous été formé par des pirates ?

Difficile de dire si le ton enjoué de Nova était factice. Le demi-elfe devinait sans nul doute qu'elle jouait une comédie. Mais comme lui, elle prenait un plaisir non feint à cet entretient rempli d'embûches.
Son regard entièrement plongé dans celui de Sylcraës, Skappïn attendait la suite avec un brin de fébrilité.



Sorts par jours : 3/0 + 1 (Sort Bonus CHA)
Sorts lancés : 0/1
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Closed TopicStart new topicStart Poll