Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Technique du forum, Questions, annonces, bug, idées
écrit le : Lundi 13 Juillet 2020 à 19h44 par Thojan
Quote Post
 
 

her papa Noël,

Je souhaiterais un système de tag (distinct des autres tags actuels pour ne pas le surcharger) pour renseigner l'origine (publication) des objets encodés dans les magasins. Même si le but n'est pas de cloisonner à tel ou tel ouvrage, l'intérêt est de pouvoir rechercher une source. Et le savoir, c'est le pouvoir, Blood Ravens, souvenez-vous en. Je m'engage à encoder lesdits tags et, à plus long terme, les ajouter aux objets déjà existants.

On pourrait même croiser cela avec le système de dons...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Juillet 2020 à 20h48 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

uhu

un menu déroulant ou on ne peut choisir que 1 et 1 seul ouvrage est ok ?



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 13 Juillet 2020 à 20h52 par Thojan
Quote Post
 
 

our la recherche je crois que c'est suffisant. Pour l'encodage, il arrive qu'un élément soit repris dans plusieurs publications, même si en général, une (la plus récente) sera prépondérante. Du coup c'est peut-être même pas nécessaire de pouvoir attribuer plusieurs sources au même objet.

Faudrait réfléchir au problème des sources traduites ou pas. On met tout en Français, sauf pour celles qui n'ont jamais été traduites, et pour lesquelles on garde le nom original ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Juillet 2020 à 01h16 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

'ai tellement fait de traduction.. ! Alors j'apporte mon seau d'eau

Il vaut mieux garder le nom d'ouvrage original en anglais s'il n'a pas été traduit. Ou alors le nom en francais avec le nom original entre (), mais ca allourdit pour pas grand chose.

Pour les éléments issus d'un ouvrage non traduit, je serais d'avis de tout traduire, nom inclu du fait qu'il contient une sémantique importante pour le lecteur, mais de garder une référence à l'original pour simplicité (bien qu'on fasse entièrement confiance à la traduction et la validation, n'est ce pas, on peut vouloir vérifier quels élements restent à rajouter ou s'il n'y a pas de duplication, et c'est infiniment plus simple de ne pas avoir à inverser la traduction)



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Juillet 2020 à 14h25 par Thojan
Quote Post
 
 

e n'ai jamais réussi à faire fonctionner Radio Rivendell. Ça pourrait être un espace de plus à récupérer, si personne ne l'utilise plus.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Juillet 2020 à 09h57 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

n se fait une liste d'ouvrages a ajouter, alors ? La liste des ouvrages autorisés, c'est tout ?

Question bête : on rajoute ces fameux ouvrages à quels éléments ? dons ? classes ? capacités spéciales ? traits régionaux ? objets ?
quoi d'autre ?


Pour radio rivendell, on dirait que les liens sont morts, mais apparemment ils émettent toujours https://www.radiorivendell.com/

La musique : http://radiorivendell.ddns.net:8000/128kbit.mp3

Presque aussi dino que la taverne biggrin.gif

Mais après, on a 2 liens qui semblent identiques, on pourrait effectivement en recycler 1



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Juillet 2020 à 13h22 par Thojan
Quote Post
 
 

rès bien ! On garde ça en tête, Abrulion.

Tu as cité les principales, Ashyn. L'intérêt est surtout pour les pages décrivant le système de jeu. On pourrait les utiliser pour le lore présenté dans les pages Oghma, mais elles contiendraient sans doute plusieurs sources chacune, et ça demanderait d'encoder plein de livres d'univers (parfois anciens) pour pas grand-chose. Pour le moment je vois une balise {source} qui est utilisée dans le wiki, ça devrait suffire, quitte à la répéter dans le document au besoin. J'ignore quelles sont les spécificités de cette balise.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Juillet 2020 à 14h14 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ucune spécificité de la balise source sinon que ca formatte le texte en gris - c'est plus un style en vrai.

ok va pour cela alors, merci Abrulion, ca me semble logique.


sinon oui Flash va périmer (et est probablement bloqué sur une bonne partie des navigateurs en raison de ses failles de sécurité - c'est sans doute ton problème Frobre). Je ne sais pas encore comment migrer la carte mais c'est dans la liste.


le popup mon assistant est réparé - dites si vous voyez des soucis.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 17 Juillet 2020 à 21h18 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

adio rivendell est au moins aussi dino que la Taverne, même si je crois que je ne l'avais pas mise dans le tout tout premier skin. D'ailleurs je n'ai jamais changé les icônes Winamp... linktongue.gif

Difficile de tracker leurs changements permanents, qui parfois ne fonctionnaient plus pendant plusieurs mois, mais visiblement le stream est revenu donc j'ai corrigé à nouveau les liens ! A l'origine il y avait une version basse et haute définition, puis des formats différents, mais effectivement quand un seul lien marchait je mettais généralement le même lien.

On pourrait pourquoi pas repenser cette partie... mais personnellement je trouve la radio toujours aussi sympa pour la Taverne. Autant la conserver tant que ça existe et rajouter des grimoires en plus si on a besoin de menus (y a de la place dans la bibliothèque pour au moins deux grimoires de plus !)

Pour Flash, c'est effectivement pénible car autant je suis partisan d'abandonner cette techno, autant recoder la fluidité actuelle de la carte va être très très chiant sad.gif Et le chat... On pourra je pense l'oublier. dead.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 05 Août 2020 à 20h58 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Syraew @ Vendredi 17 Juillet 2020 à 22h18)
Pour Flash, c'est effectivement pénible car autant je suis partisan d'abandonner cette techno, autant recoder la fluidité actuelle de la carte va être très très chiant sad.gif

Syraew, ça vaut ce que ça vaut, mais : une carte de Toril.
C'est de l'hébergement gratuit, du CDN, et j'avais codé ça en peut-être 3 heures, apprentissage compris, juste avant de me voir dans l'obligation de partir. À l'époque, j'envisageais de prendre quelques heures de plus pour rajouter des filtres d'affichage (par personnage, par MJ, par mois/année en jeu, ...), et une interface d'ajout de marqueur pour que chacun puisse s'en servir, et peut-être styler un peu tout ça, mais ... c'était avant. Techniquement, c'est du pur Javascript, via Leaflet, donc zéro problème pour intégrer ça en standalone sur une page. Si ça satisfait tes critères de fluidité, je veux dire.

QUOTE (Syraew @ Vendredi 17 Juillet 2020 à 22h18)
Et le chat... On pourra je pense l'oublier. dead.gif
... Discord ?


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (9) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll