Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu de chevet, Vous jouez à quoi ?
écrit le : Mercredi 26 Juin 2019 à 21h16 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Mardi 25 Juin 2019 à 07h51)
Les nains sont de taille M.

Mais bien sûr. On est tous d'accord qu'ils jouent dans la cour des grands et qu'ils ne sont pas des petits. Wink wink. Ça doit être un peu la même chose que les dragonborns de Bahamut qui distillent une partie de leurs traits (physiques) raciaux derrière leurs écailles, sauf qu'ici c'est du mucus et des tentacules.

QUOTE (Hermine @ Mardi 25 Juin 2019 à 07h51)
Une divinité du monde lointain ? Un truc genre Xxiphu ?


J'avais pas bien regardé au premier visionnage. J'ai vu des tentacules donc j'ai pensé Japon illithid. Je pensais que c'était peut-être simplement une sorte de mise en abyme ou une allégorie d'Ilsensine, le "dieu" des illithids. Je ne connaissais pas Xxiphu. Pourquoi pas ? Mais en cherchant, il semblerait que les développeurs ont donné l'indice que c'était un nautiloïde, des vaisseaux spatiaux issus de Spelljammer. C'est pas mon trip, je n'y connais rien.

On dirait pas des corps pendus dans l'air, quand les éclairs illuminent le ciel ?

Le symbole sur le mur au début m'interpelle. Peut-être un culte ou une association de méchants ? Ou un truc nouveau ? En tout cas le garde, lui, il porte la livrée du Poing Enflammé, la plus fameuse compagnie de mercenaires de la Porte de Baldur.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Juillet 2020 à 22h46 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

aldur's Gate III semble bien avancer et il a été annoncé qu'il utiliserait la 5e édition de D&D et se passerait un bon siècle après les deux premiers.

Le lien avec les deux premiers opus (ou opera) reste mystérieux, mais je suis content de retrouver un jeu non MMO dans l'univers des Royaumes Oubliés. Je pense qu'on n'en avait plus eu depuis Neverwinter Nights II.



Toutes ces nouvelles et un brin de nostalgie m'ont poussé à me remettre à la saga qui m'a fait connaître les RO et j'ai retrouvé beaucoup plaisir à jouer avec l'enhanced edition. Je poursuis actuellement avec de l'inédit (pour moi) : la "jeune" extension "Siege of Dragonspire".



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Octobre 2020 à 06h35 par Thojan
Quote Post
 
 

l est sorti en accès anticipé. Par principe, je suis contre ce genre de pré-command, mais l'annonce m'a fait découvrir la cinématique d'ouverture, qui datait de février, et qui est assez sublime.

Le vaisseau des flagelleurs mentaux est poursuivi par des githyanki sur leurs dragons rouges… Et à mon avis, on jouera des aventuriers qui ont été infestés par une larve de flagelleur.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Octobre 2020 à 07h59 par Joinon
Quote Post
 
 

e ne sais pas trop quoi en penser. Je ne m'inquiète pas trop pour les mécaniques des jeux de Larian Studios, mais pff... des vaisseaux de flagelleurs mentaux et des gith. rolleyes.gif

Autant j'aime le côté presque low fantasy que pouvait avoir BG1, autant la variété le manque d'homogénéité des quêtes de BG2 me fatigue. On dirait que les gars ont essayé de mettre tous les suppléments de règles dans un seul jeu.

Je ne peux par contre que suggérer les Divinity Original Sin pour patienter. Qui ont l'immense qualité de pouvoir se jouer en split-screen sur console avec madame (ou monsieur). yes.gif



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Octobre 2020 à 08h42 par Thojan
Quote Post
 
 

u auras remarqué que j'avais spécifié vouloir jouer dans des quêtes "non-épique" dans le pot-au-feu; les voyages dans les plans, très peu pour moi (d'autant plus à bas-niveau). Mais ça n'empêche que je trouvais la scène bien réalisée: on y retrouve de chouettes éléments du bestiaire, même si je n'ai jamais joué sur table avec aucun d'entre eux.

C'était d'ailleurs pour moi un problème de l'édition 4 (qui persiste sans doute dans la 5) que de mettre trop de fantastique: il y a des tieffelins et des dragonborns à tous les coins de rues. Ma main à couper qu'il y aura un compagnon d'armes drow, dithzerai et/ou demi-fiélon.

J'ai joué à Divinity OS, mais ne l'ai jamais fini. Autant c'était trop cool de faire des sessions à deux, autant le rythme était cassé d'autant. Ou était-ce l'univers auquel je n'ai pas accroché ? Le passage dans le truc spatial avec le cochon-diablotin m'avait un peu rebuté. Ça demeure à mon sens un excellent jeu. D'y repenser je le recommencerais bien.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Octobre 2020 à 08h47 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

'ai adoré les deux BG, pour les raisons évoquées précédemment : la cohérence et le "non épique" de BG1 et, au contraire, l'aspect planaire et plus épique de BG2. Il faut dire aussi que j'ai adoré Planescape Torment et que tout ce qui m'y fait penser est apprécié smile.gif

J'ai par contre moins accroché à Divinity OS (le 1er). J'aime bien l'idée des combats, mais je trouve le scénario terriblement faible et un peu ennuyeux par rapport aux jeux cités ci-dessus. Je l'ai mis en pause après une vingtaine d'heures de jeu.


Pour le moment, je teste enfin "Pathfinder Kingmaker" qui me plaît beaucoup.




Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Octobre 2020 à 09h20 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ffectivement, le jeu débute en mode camping et une larve dans le crane smile.gif
Un début en pleine action et plein chaos à cause du calamar géant volant, en mode survivre à la larve - mise en situation classique pour accrocher le joueur !

spoiler video


Pathfinder Kingmaker, je plussoie !



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Octobre 2020 à 14h45 par Joan
Quote Post
 
 

e jeu m'a l'ai intéressant, mais il me fait plus penser à un mélange de Cthulhu / Goa uld que D&D.
J'avoue ne pas trop connaître l'univers non plus.


Et je plussoie pour Pathfinder Kingmaker, c'est juste dommage que l'on en peut pas vraiment personnaliser son royaume, rien que l'étendard aurait été pas mal.




Tours de magie: 1 / 2


Joan dans toute sa gloire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Octobre 2020 à 17h02 par Ina
Quote Post
 
 

'avoue que je suis super hype par BG3 mais pas encore au point de précommander. J'ai toute confiance en Larian pour faire un truc bien cool, mais c'est le principe de proposer un jeu pas fini qui me dérange.

Pour les moyens fan de DOS 1 (Divinity original sin), qui effectivement avait une petite longueur au démarrage (acte I) je ne peu que vous recommander le 2 qui prends plus de risques niveau histoire et scénario selon le perso que vous prenez au départ. Je l'ai poncé 4 fois dont une fois avec un pote et je ne m'en lasse pas. biggrin.gif

Cela dit le 1 prends un autre intérêt a partir de l'acte 2, en particulier de part la difficulté des combats, celui de la cathédrale pose des bases bien vener pour la suite. Je ne compte pas le nombre de wipe que j'ai pris dans ce jeu XD.


Dans un style un poil différent si vous n'avez pas testé et en attendant la suite, les spellforce 3 et extension sont plutôt pas mal aussi ^^ (mais je suis bon public donc méfiance pour les personnes exigeantes)



Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Août 2021 à 22h40 par Thojan
Quote Post
 
 

e viens de finir Dead in Vinland, et c'est une petite gemme que je vous conseille chaudement. C'est une version améliorée de Dead in Bermuda, et si vous avez aimé Darkest Dungeon, vous allez adorer. C'est de la gestion-aventure-tactique-rpg avec d'excellentes références, des dialogues savoureux et une interface parfaite à tous points de vue…

Après, faut pas se voiler la face, c'est dur. biggrin.gif

(Il est actuellement en promo sur Steam et GoG)


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll