Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Manuels de jeu v3.5
écrit le : Samedi 16 Octobre 2010 à 15h47 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i tu veux rester esprit 3.5 tout en ayant une version un peu plus simple et pratiquement tout condensé dans un seul livre (voire deux) passe à la version Pathfinder.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Octobre 2010 à 21h44 par Slann Dansevent
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ue de réponses, je n'en espérait pas tant. shocked.gif
Korel>> En ce qui concerne la manière de développer l'histoire et les différentes compétences, j'imagine qu'un mix entre interprétation et lancer de dés est un bon choix dans le fait où il faut pousser les joueurs à "incarner" leur personnage tout en leur permettant de jouer un aventurier ne leur ressemblant pas forcément.

Je veux dire par là qu'une personne n'ayant pas forcément une bonne élocution et peu de vocabulaire ne doit pas être trop pénalisé si il décide de jouer un diplomate (pour reprendre l'exemple de Korel).

La version 4 ne m'attire pas plus que ça, et pour cause je n'en ai absolument aucune notion, je préfère débuter avec des règles que je connais un minimum avant éventuellement (si j'ai des joueurs réguliers et un vrai savoir faire) passer sur un autre jeu de rôle (dont la v.4 pourquoi pas).

Moreta>> Certes, mais avoir le poids du livre et la sensation du papier sous ses doigts comme un vieux grimoire précieux et rare ne sera jamais remplacé par un écran d'ordinateur froid et peu pratique en plus. tongue.gif

Kolimar Velcor>> J'ai vu quelques bouquins sur Pathfinder mais je n'ai absolument aucune idée de quoi il s'agit? C'est un annexe simplifié de D&D? Un autre jeu de rôle?

Brunhilda>> D'accord, la 3.5 a la petite plaque qui le précise. Maintenant, j'ai beaucoup de mal à trouver les manuels des joueurs et des monstres en 3.5 ou du moins à des prix corrects (90 à 130€ pour celui des joueurs, faut pas déconner).
J'ai donc acheté pour le moment le guide du maître ainsi que deux bouquins de la version 3.5 (les deux pour 13€, je me suis pas privé pour le prix même si je ne m'en servirai peut être pas beaucoup):

user posted image



user posted image


Ah, et une question supplémentaire rapport au manuel des joueurs, j'ai souvent vu des enchères noté comme ceci "Manuel des joueurs v3.5 avec écran du maître et feuilles de personnages".
Ces éléments supplémentaires sont t'ils compris avec le manuel des joueurs de base ou sont effectivement des rajouts de la part du vendeur? (j'imagine que l'écran du maitre est largement dispensable mais si on me le donne avec, je dis pas non. Quand aux feuilles de personnages, on peut toujours en imprimer depuis le net je suppose).



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Octobre 2010 à 21h53 par Emilienne
Quote Post
 
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uste pour info, les feuilles de perso sont à la fin du manuel du joueur aussi, tu peux donc photocopier ces deux dernières pages.

A mon humble avis, pour faire un scenario, plus tu meujeras de parties, plus tu sauras meujer, et plus tu seras à l'aise pour improviser. Donc au debut, prépare toujours ta quête, sinon tu te perdras.

Pour les livres, Sword and fist est bien et je ne connais pas le second.

vala, Garjzlasa



"Cesse de te plaindre! Tu auras tout le temps de te reposer une fois mort."

La fiche de Garjzlasa

user posted image
user posted image Réputation 11
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Octobre 2010 à 20h01 par Hermine
Quote Post
 
 

ttention, De Chair et d'Acier, malgré ses qualités, est un supplément 3.0, et non 3.5.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 30 Octobre 2010 à 22h00 par Slann Dansevent
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e suis sur le point de faire l'acquisition des deux livres de base qu'il me manque (et apparemment le manuel des joueurs serait en excellent état avec écran du maitre et feuilles de personnage).
Et du coup je me pose la question sur les compléments à faire en 3.5 puisque "De chair et d'acier" est en 3.0 (mais très sympa en fin de compte malgré tout, je l'ai compulsé avec plaisir).

Le codex martial est t'il 3.5 d'une part et intéressant d'autre part? Même question pour D'ombre de lumière ou les chapitres interdits/Sacrés?

Je cherche également un guide afin d'étoffer les possibilités des lanceurs de sorts (c'est mon gros point noir, je ne maitrise absolument le sujet des tisseurs de toile). Des conseils?


Edit>> Après coup, je suis tombé sur une page du très bon site conseillé par Garjzlasa:
http://www.gemmaline.com/LivreDD3/

Ils testent et conseillent les divers bouquins de DD3 et DD3.5 et du coup ça m'aide bien et je reformule donc ma question:
Lesquels dans cette pléthore de livres sont intéressants à posséder? Sont t'ils tous sortis en français?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Octobre 2010 à 22h12 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

fin de clarifier certaines choses je rappellerai un truc très important :

Tout ce que n'a pas modifié la 3.5 reste valable si c'était en 3.0

Donc pour les suppléments 3.0 du genre chair et d'acier si c'est pas écrit dans un ouvrage 3.5 le corrigeant on peut s'en servir aussi pour les règles 3.5 (même si c'est du 3.0).


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Novembre 2011 à 18h48 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

onjour ou re-bonjour,

Pour continuer dans ce sujet, voici un quelque chose vu en me baladant et qui pourrait intéresser quelques uns d'entre vous : un lot de 13 livres des RO en VF (sauf 1 en VO) à un prix (pour l'instant) raisonnable, ce qui est une chose rare de nos jours.

Par ICI si ça vous intéresse

Bonnes lectures !

Brunhilda



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 13 Novembre 2011 à 19h00 par Kaj Waorrs
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ffectivement l'offre est très intéressante ...
Est-il possible de sélectionner certains ouvrages ou l'offre est faite pour le lot entier ?



Ne réveillez pas la bête qui sommeille en moi !!
Fiche de Kaj Waorrs
user posted image Réputation 7
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 13 Novembre 2011 à 19h11 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

lors ça je ne saurais pas te dire... le mieux est encore de demander au vendeur... (que je ne suis pas wink.gif)



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 13 Novembre 2011 à 19h27 par Kaj Waorrs
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Dimanche 13 Novembre 2011 à 19h11)
Alors ça je ne saurais pas te dire... le mieux est encore de demander au vendeur... (que je ne suis pas wink.gif)

Effectivement autant pour moi, je n’avais pas fait attention.
Merci pour l'info !!



Ne réveillez pas la bête qui sommeille en moi !!
Fiche de Kaj Waorrs
user posted image Réputation 7
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll