Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Film de chevet (ou de popcorn), On avait les livres et les jeux...
écrit le : Mardi 03 Mars 2015 à 20h14 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t on attend tous IronSky 2 et ses raptors-nazis. Niveau WTF, je ne saurais que conseiller La Montagne Magique...

Mais dans la série films-hélas-arrétés... vous avez dit Dune (celui de Jodorowsky) ? (je pleure toute les larmes de mon corps).

Et j'ai toujours pas compris pourquoi tout le monde détestait autant The Hobbit. Bon, certes, il y a quelques grosses erreurs de réalisation, mais quand même...



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Mars 2015 à 23h21 par Madawc
Quote Post
 
 

h, iron sky... que de souvenirs... biggrin.gif

concernant the hobbit, je regrette encore les quelques deniers que j'ai consenti à ceder au cinéma local... sous titre parfois oubliés, image 2D floue parce que tournée pour de la 3D, animation plus dégueulasse que dans le seigneur des anneaux... (oh god, ces aigles et ces orques en plastique... beurk).
bref, j'ai pas encore vu les deux autres du coup, parce que le premier m'a largement refroidi...

Ah oui, et Thorin descendant de son arbre au ralentit avec le thème musical des nazgul en fond... Oo



user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Mars 2015 à 17h14 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ah, le Hobbit, je trouve que le premier tenait la route malgré ses imperfections. Le 2 et le 3, personnellement, ça m'a fait l'impression d'être du remplissage avec des scènes inventées, sans apport à l'histoire, sans le souffle épique des combats du SDA... et le ridicule n'est pas toujours évité (l'or en fusion dans le 2e film...).

Clairement, il n'y avait pas assez de matière pour faire trois films. Ou alors, il aurait fallu travailler le scénario autrement (approfondir la psychologie des personnages).



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Mars 2015 à 11h38 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

QUOTE
- la plupart des films des studios Ghibli pour commencer (en particulier Princesse Mononoké et Le voyage de Chihiro), dont je suis vraiment fan (content de voir qu'il y a d'autres amateurs).


Oh un autre fan des studios Ghibli ! shocked.gif Je suis également fan de presque toute leur production. yes.gif Le voyage de Chihiro est pour moi le meilleur, mais j'ai bien aimé aussi les productions récentes comme Ponyo sur la falaise ou Arietty (par contre j'ai moins accroché avec Le vent se lève).

QUOTE
concernant the hobbit, je regrette encore les quelques deniers que j'ai consenti à ceder au cinéma local... sous titre parfois oubliés, image 2D floue parce que tournée pour de la 3D, animation plus dégueulasse que dans le seigneur des anneaux... (oh god, ces aigles et ces orques en plastique... beurk).
bref, j'ai pas encore vu les deux autres du coup, parce que le premier m'a largement refroidi...

Ah oui, et Thorin descendant de son arbre au ralentit avec le thème musical des nazgul en fond... Oo


Sur le Hobbit, il y aurait beaucoup à dire... sad.gif Si le premier était à mon avis franchement correct, les deux autres ont vraiment dénaturés l'oeuvre originale, et je crois que le troisième est de loin le pire de tous. Ca reste des films appréciables pour ceux qui ne sont pas familiers de l'oeuvre de Tolkien et qui cherchent juste à se replonger dans l'univers des films du Seigneur des anneaux (en moins bien cependant car le souffle épique n'y est pas). On peut le regretter, car Peter Jackson avait tout de même cherché à respecter un tant soit peu l'oeuvre originale en s'attaquant au Seigneur des anneaux.

Dans le premier film du Hobbit, les écarts avec l'oeuvre originale étaient d'ailleurs plus subtiles, comme la scène sur le conseil blanc qui ne tranchait pas avec le récit et était même tout à fait bienvenue.

Dans le troisième, le plus choquant est la présence exagérée de Legolas à l'image. Je n'ai pas fais le calcul mais ça ne m'étonnerait pas qu'il soit plus présent à l'écran que Bilbon, ce qui est étonnant pour un personnage qui n'est même pas dans le livre. On pourrait aussi parler des vers géants qui creusent sous terre (avec l'impression d'être dans Dune).



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Mars 2015 à 13h33 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e que la plupart des gens ont tendances à oublier c'est qu'une adaptation n'est pas seulement un changement de médium. Ce n'est pas une transcription littérale. D'ailleurs, le Seigneur des Anneaux et Bilbo, comme Game of Thrones pour ne citer qu'eux, ne sont pas adaptable littéralement au cinéma parce que l'action est soit trop lente, soit trop morcelé (essayez d'adapter du Balzac comme ça aussi, ça devrait être drôle...). Après, même si je le regrette, la présence de Legolas existe pour des raisons propres à l'industrie du cinéma. Il fallait un rappelle de SDA, il prend plus ou moins la place de Beorn dans les exploits (il tue Bolg) parce que Beorn, comme Tom Bombadil, est un personnage trop complexe pour être expliqué aux néophytes (on à déjà de la chance qu'il soit un peu là...).
Quant aux effets spéciaux, je vous accordent que certains sont vomitifs, je crois que de mon coté, le pire fut les araignées, mais pour l'avoir vu en « 3D » je crois qu'il à réellement été tourné pour cet usage, donc le voir en 2D, c'est un peu dénaturer le film.

Enfin, on pourrait y passer des heures hein.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Mai 2015 à 06h25 par Isan
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a ! Un film de chevet ? Un film donc je regarde souvent ?
Sans hésiter :
1-Indiana Jones, seulement les 3 premiers.
2-les westerns de Sergio Leone, en particulier le Bon la Brute et le Truand.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll