Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Messagerie Taverne IRC
écrit le : Lundi 10 Août 2015 à 16h50 par Le Chroniqueur
Quote Post
 
Analyste de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

yez, oyez chers expéditeurs de lettres de la Taverne !

Vos rêves postaux les plus fous sont désormais exaucés ! Sur une idée de Nelac, vous disposez à partir d'aujourd'hui d'une boîte aux lettres EN VOTRE NOM sur IRC d'une capacité gigantissime de 10 lettres, conservées dans les placards personnels de Svellyn. Cette messagerie est totalement séparée des MPs et est plutôt destinée à des courts messages, bien qu'il vous appartienne d'en tester les limites !

Pour consulter vos messages éventuels, rien de plus simple : il suffit de vous connecter puis de vous rendre sur la Taverne IRC en cliquant ici ! Si vous avez un message, Svellyn vous le communiquera automatiquement ! Si vous utilisez votre propre moyen de connexion pour rejoindre la Taverne, il vous faudra mettre les mains dans le cambouis (voir plus bas) mais rien de très compliqué non plus.

Les messages IRC peuvent être envoyés par n'importe qui sans besoin d'être connecté, n'importe quand, de façon totalement anonyme. Les messages trop exubérants pour être communiqués ouvertement peuvent enfin faire surface ! Il vous suffit pour cela de faire votre confidence en toute discrétion à Svellyn en précisant ou non le mot privé :

CODE
Svellyn laisse un message à Korel Bellesoif : J'ai filé ton whisky de 20 ans au chat.
CODE
Svellyn laisse un message privé à Brunhilda Sigrun : 10000 po contre un mutant cyborg dans le nouveau mod ? Renverse le troisième tabouret de la grande table à minuit s'il y a un deal. X.


QUOTE
Procédure à suivre pour une connectivité IRC indépendante
- Récupérer les informations de login en se rendant sur : https://www.royaumesoublies.com/taverne/sal...in_svellyn=true en étant connecté avec le compte désiré. Le texte peut normalement être copié-collé, sauf sous Chrome où il faut le recopier à la main.
- Dans les paramètres du client IRC, chercher le menu permettant d'exécuter des commandes à la connexion. Ajouter à la liste la commande suivante, en remplaçant le code en orange par ce que vous aurez récupéré au point précédent :
/msg Svellyn ID 4536 23839032037R930289328230328239023
- Reconnectez-vous !


QUOTE
Regénération de votre clef de connexion
Si vous avez accidentellement communiqué vos informations de connexion, ou souhaitez tout simplement régénérer une nouvelle clef par soucis de sécurité, vous pouvez indiquer un nouveau mot-clef dans le menu Mes contrôles > Modifier infos profil > Votre mot-clef IRC. Vous obtiendrez alors de nouvelles informations de connexion.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Août 2015 à 10h27 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ouarf c'est mortel ça !

Par contre j'ai un soucis en cliquant sur le fameux "ici", on dirait que la taverne (le chat) ne marche pas ?
Suis sur linux.. ça change têtre quelque chose ?



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 20 Août 2015 à 20h44 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e script ne marche pas sous Linux effectivement, il faut passer par un client IRC en utilisant la commande d'identification.

Par contre on a maintenant un compteur pour les nouveaux messages !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 06 Septembre 2015 à 19h24 par Urgoll Brisburn
Quote Post
 
Eclaireur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors, juste une remarque, maintenant que j'ai enfin récupéré mon message, je n'ai pas le nom de la personne qui me l'a laissé.

Ca vient peut-être juste du fait que Svellyn ne nous reconnaissais pas jusqu'à il y a peu, mais si non ça peut être pratique de le savoir biggrin.gif



user posted image
Les règles de la Fosse -->ICI

PJs : Karmeth, Ian
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Septembre 2015 à 20h53 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'idée est d'essayer quelque chose de nouveau par rapport aux MPs. Le côté anonyme est donc volontaire. Ça permet un côté mystérieux qui peut être exploité pour du RP (indice) ou pour un évènement.

Dans tous les cas il est toujours possible pour l'expéditeur de signer son nom dans le message. Mais à ce moment-là le seul intérêt distinctif d'utiliser ce système est de ne pas avoir à se connecter sur le site pour envoyer un message et/ou d'inciter quelqu'un à passer sur le chat biggrin.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 08 Septembre 2015 à 07h43 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e sera surtout utile pour insulter quelqu'un qu'on n'aime pas sur le forum, de manière anonyme rolleyes.gif

Ça peut vite tourner au harcèlement moral



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 08 Septembre 2015 à 10h06 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u pour filer un compliment anonyme à quelqu'un...

Ayons confiance en nous wink.gif Si le système est abusé on avisera à ce moment-là, mais le risque me parait faible et ce n'est pas pire qu'une chatbox.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 12 Novembre 2015 à 23h28 par Silenda
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut !
J'adore l'idée et j'aimerai configurer mon IRC pour pouvoir en profiter un jour, mais voila... Je n'obtiens rien en cliquant sur le lien pour obtenir l'ID.
Il redirige vers https://www.royaumesoublies.com/taverne/?sh...in_svellyn=true qui affiche les alcoves.



Les femmes sans charme sont comme les bardes qu’on n’écoute pas.
Présentation
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Novembre 2015 à 23h42 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

éhé, les liens n'étaient plus bon, tu peux retenter avec :
https://www.royaumesoublies.com/taverne/sal...in_svellyn=true



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 13 Novembre 2015 à 00h29 par Silenda
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uper ! Merci. J'ai réussi à le configurer mais pas à deviner comment m'en servir si je veux un jour faire passer un message par Svellyn.



Les femmes sans charme sont comme les bardes qu’on n’écoute pas.
Présentation
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll