Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Arddehn, Disciple Divin d'Azouth
écrit le : Mardi 07 Septembre 2021 à 13h46 par Arddehn
Quote Post
 
 

QUOTE
Edit: Dans ce que tu décris, je lis plus NB que LB. Je trouve Main de Tyr très classe, mais c'est un gros handicap.


J'avais bien précisé que je n'étais moi même pas certain de pouvoir jouer un LB roublard convenablement ^^.
Si être LB est vraiment trop handicapant pour user des capacités du roublard dans une équipe/quête, il serait dommage d'être un roublard. Donc soit j'abandonne la classe de roublard pour un pur prêtre de Tyr (mais ça ne m'intéresse pas), soit j'abandonne le don Main de tyr pour me consacrer à mon Roub/Prêt/quêteur divin, et potentiellement m'orienter vers un autre clergé... Mais quand on se projette dans un personnage c'est difficile de l'imaginer autrement. A méditer donc...

Jafert, bien noté pour la progression lente, merci. Mais cela n'empêche pas de le jouer déjà comme un quêteur divin, sans bénéficier des atouts de la classe.




Sorts de prêtre d'Azouth
Niveau 0 (3): Détection de la magie• / Assistance divine• / création d'eau•
Niveau 1 (1+1*+1**) : Bénédiction• / Mauvais augure*• / Rayon affaiblissant**•
* Sort bonus de sagesse
** Sorts de Domaine : MAGIE et/ou de la Capacité spéciale : Magicien Divin

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Septembre 2021 à 14h36 par Aithe
Quote Post
 
 

ioler la loi pour le bien commun semble en effet plus correspondre à un alignement Neutre Bon que Loyal Bon. Surtout si le personnage n'a aucun scrupule en faisant cela.

Maintenant si dans la même situation, ton personnage avait tout essayé, mais que la seule solution qui lui reste est de dérober ledit parchemin, et qu'il se résout a le faire la mort dans l'âme, c'est différent.

Tu n'es pas un paladin, donc des transgressions mineures de ce type sont acceptables. Surtout si c'est pour "bien faire". Du moins c'est mon avis de simple joueur. wink.gif

Un Roublard Loyal Bon me semble tout à fait envisageable pour ma part. Des archétypes à l'image de "Batman" ou "James Bond" me viennent à l'esprit comme bon exemple de ce à quoi cela pourrait ressembler concrètement.

Le seul gros bémol que je vois c'est la déception. Et surtout comment le conteur juge son impact sur l'alignement.

Personnellement, je trouve que mentir à des individus mauvais est tout à fait acceptable pour une personne loyale bonne. Tout comme elle n'a aucune obligation de se plier à des lois injustes. (Tyr en particulier décourage ouvertement son clergé d'imposer de telles lois)

Mais ton MJ peut avoir un avis différent sur la question.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Septembre 2021 à 14h57 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e n'est que mon avis (pas forcément partagé par d'autres et je ne suis pas MJ, mais je le donne quand même), mais je ne renoncerais pas à ce personnage.

Un bon compromis pourrait être de partir en Neutre bon, puis de progressivement faire basculer le personnage vers du Loyal Bon à mesure que son engouement (ou son fanatisme) à l'égard de Tyr se renforce.

Vu que tu ne prends pas le don tout de suite, ce pourrait être une solution. Les évolutions d'alignement sont rares, mais autorisées.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Septembre 2021 à 14h59 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ienvenue à toi à la Taverne.

L'alignement fait beaucoup parler mais ce dernier peut évoluer sous la lumière de Tyr. De CB ou NB au départ, ton roublard peut être séduit par les préceptes du dieu au point de changer sa façon de faire et de concevoir le monde.

Ce pourrait être sympa de jouer ça en RP justement et enrichirait le côté psychologique du personnage.

PS : on a dit la même chose avec Ahuitzol et presque en même temps biggrin.gif



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Septembre 2021 à 15h29 par Arddehn
Quote Post
 
 

erci Aithe, pour cette démonstration d'un RP LB, cela me permet de mieux visualiser l'attente.

Top, pour l'idée d'avoir un alignement évolutif en ligne avec celui du personnage au fur et à mesure de sa progression et de celle de sa foi. Cela me permet de pas revoir le concept du personnage, MERCI.

J'irais updaté la fiche en conséquence.

Édit : J’expose ci-dessous la progression de Morherlin pour permettre à mon MJ d’anticiper la classe de prêtre et le changement d’alignement :

Niv.1 à 3 : Roublard = 3 Niveau + Don : Attaque en finesse
Niv.4 à 5 : Prêtre = 2 Niveau
Niv.6 : Quêteur Divin = 1 Niveau + Don : Main de Tyr (A moins que vous pensez que le don arme en main est peut être nécessaire avant. Tout ça, histoire de palier à la contrainte de n’utiliser plus qu’une main. Mais on en reparlera d’ici là ^^)



Sorts de prêtre d'Azouth
Niveau 0 (3): Détection de la magie• / Assistance divine• / création d'eau•
Niveau 1 (1+1*+1**) : Bénédiction• / Mauvais augure*• / Rayon affaiblissant**•
* Sort bonus de sagesse
** Sorts de Domaine : MAGIE et/ou de la Capacité spéciale : Magicien Divin

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Septembre 2021 à 08h28 par Hermine
Quote Post
 
 

our ce que ça vaut, moi non plus un roublard LB ne me choque absolument pas, à plus forte raison si c'est un fanatique religieux prêt à se couper la main pour ressembler à son dieu.
Ce genre de personnage peut très bien considérer que la Loi des dieux est supérieure à la loi des hommes ; quand les deux sont en contradiction, il n'a aucune raison de suivre les secondes : la loi de son dieu prévaut.
Et au final, quand le Mal surgit, il faut bien que quelqu'un fasse ce qui doit être fait, en se salissant les mains pour que d'autres dont l'innocence doit être préservée n'aient pas à le faire ...

Thumbnail - click on the image to get an original view
Thumbnail - click
[edit] Cette image ne reflète pas forcément mon opinion hein, je la trouvais juste marrante et faisant écho à l'exmeple d'Aithe, mais en fait je ne m'y connais pas tant que ça en comics o^^o
... Donc sur le sujet "Batman Loyal Bon?" je me range à l'avis du dernier qui a parlé ! wink.gif

[/edit]


bl_paw.gif)

De mémoire, le supplément Les Chapitre sacrés ont quelques exemples de Roublards sacrés. Ils avaient tendance à plutôt utiliser des poisons qui paralysent ou endorment ... Ça peut servir d'inspiration.



Sinon, Morherlin, concernant le don Arme en main, à moins que ce ne soit pour satisfaire un prérequis, ou que tu ne prévoie de manier des armes de jet, je te le déconseille. En effet, dès que ton bonus de base à l'attaque sera de +1 ou davantage (donc pour toi dès le niveau 2), dégainer une arme devient une action gratuite, du moment que tu te déplaces pendant le round (même si ça n'est que faire un pas de placement avant de lancer une attaque à outrance).
D'expérience, dès que ça sent pas bon et qu'un combat ou une embuscade risquent d'arriver, tu dégaines ton arme par prudence ; comme ça quand le combat commence tu es prêt. Et si vraiment tu es surpris avec ton arme au fourreau, dès que vient ton tour d'agir, ben tu fais un pas de coté, tu dégaines et t'attaques.


bl_paw.gif



Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 08 Septembre 2021 à 14h05



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 08 Septembre 2021 à 12h31 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

avré, ce n'est pas le sujet principal de ce topic, mais Batman, Loyal Bon ? Je ne crois pas. Neutre, Neutre Bon, Chaotique Bon, mais absolument pas Loyal Bon. C'est justement le sujet de son histoire, un justicier qui travail en marge de la Loi. Il a tué certains de ses ennemis, il embauche des enfants pour faire le travail, n'hésite pas à utiliser la méthode de ses ennemis sur eux et les forces de l'ordre rêveraient de lui mettre la main dessus.

Dans le cadre d'un roublard Loyal Bon, devenu prêtre, cela pourrait donner quelque chose comme un Paladin social axé sur la rédemption : "J'ai été à votre place, je connais votre situation. Nous n'avons pas besoin de nous battre."

Voila pourquoi je considère que l'on devrait laisser l'alignement de Morherlin Loyal Bon, car nos définitions de l'alignement peuvent diverger. Dans le cadre d'un alignement évolutif, ce sera entre le PJ et le DM.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Septembre 2021 à 13h41 par Aithe
Quote Post
 
 

Ça dépend de la version de Batman dont on parle.

Le fait que ce soit un Justicier en marge de la loi. C'est vrai, mais c'est aussi vrai de tous les super héros. Même Superman et Captain America qui pourtant sont considérés par beaucoup comme les paragons de ce que l'alignement loyal bon est supposé représenter.

Pour Batman, c'est surtout que dans la plupart de ses incarnations, il devient un justicier non pas pour supplanter la police de Gothams, mais pour l'assister. Car elle seule ne peut pas affronter le crime qui gangrène la cité. En particulier en ce qui concerne les super vilains.

D'ailleurs, il remet toujours les criminels qu'il attrape aux forces de l'ordre. Et c'est à la justice de Gotham de les juger. Preuve qu'il respecte le processus légal. Même si celui-ci est clairement déficient vu que les méchants s'échappent toujours et qu'ils récidivent pour la plupart. Un Batman Chaotique ne ferait pas ça.

Et en tant que Bruce Wayne, il travaille à améliorer ledit système. En supportant des officiels capables comme Harvey Dent et Jim Gordon, en finançant bénévolement le développement d'Arkham. Et des changements institutionnels visant à reformer le processus légal pour le bien commun.
(D'ailleurs, on pourrait considérer le fait que le commissaire Gordon supporte Batman comme un support tacite de la police et des forces de l'ordre de Gotham de Batman. Plus ou moins flagrant selon la version, avec certaine ou la Police l'appelle carrément a la rescousse. Mais bon, chacun le verra différemment, je suppose)

Après, je suis d'accord pour dire que certaines versions sont moins loyales, ou bonnes que d'autres. Mais que en général, je trouve que Batman est, sans être un paragon de l'alignement, clairement un individu qui croit et agit selon les idéaux Loyaux et Bon.

Non, il n'est pas un paladin. Il est le Dark Knight. Il évolue dans la limite de ce que l'alignement autorise, et parfois, franchit la ligne rouge.

C'est ce que je pense en tout cas. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Septembre 2021 à 20h52 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

evenons-en à nos moutons et à cette fiche !

Je vois que tu as bien avancé. Il manque juste :

- les bonus de compétences reçus via les dons : ajouter les bonus et mettre à jour le total.

- le bonus à l'initiative obtenu grâce au don.

- les jets d'attaque de l'arme (dague). Es-tu sûr de ne partir que sur une dague (pas d'arme à distance) ?



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Septembre 2021 à 10h19 par Arddehn
Quote Post
 
 

ello,

Désolé pour la non activité, je suis sur un projet irl qui me prend énormément de temps... J'essayerai de vous prévenir de ce genre d'absence que je ne peux pas prévoir malheureusement.

J'ai mis les bonus.
Pour l'arme à distance j'ai plus trop de force pour une arbalète je vais tomber dans "Charge intermédiaire". Sinon un arc court mais je trouve que ça ne va pas trop avec le style de Morherlin.

Ou alors je revois ma répartition de point caractéristique.

Quand pensez-vous ?



Sorts de prêtre d'Azouth
Niveau 0 (3): Détection de la magie• / Assistance divine• / création d'eau•
Niveau 1 (1+1*+1**) : Bénédiction• / Mauvais augure*• / Rayon affaiblissant**•
* Sort bonus de sagesse
** Sorts de Domaine : MAGIE et/ou de la Capacité spéciale : Magicien Divin

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll