Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rakilâh
écrit le : Mardi 31 Août 2021 à 16h44 par Thojan
Quote Post
 
 

l y a eu un truc bizarre dans la fiche de Dag'Epi, sans mention de la validation de la fiche niveau 3, ni de modification des caractéristiques avec le passage de niveau. Mais bon on n'a qu'à dire qu'il était niveau 3 (ou avait gagné l'XP pour ce faire). Cela te donne donc la possibilité de le mettre au placard et de recommencer avec un personnage niveau 2.

A toi d'indiquer dans le sujet de Dag'Epi que tu le mets définitivement à la retraite, et alors je te créditerai l'XP et l'argent d'un niveau 2 sur Rakilâh.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Août 2021 à 18h12 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

ormal j’avais du quitter la taverne juste après le passage N3 cry.gif

Ok je vais faire ça, alors merci.

Rakilâh a côtoyé un beau-père rôdeur, cela permet de faire le lien de la classe de départ délaissé par la suite.

Peut être pourrons nous faire un RP libre rapide sur ce passage du N1 au N2 et le changement de classe par exemple ?! tongue.gif


EDIT : Lancé de dé de vie N2 (N1 Barde)

Lancers...



Sorts connus
Niveau 0 (2/j, reste 2) : Déguisement mineur, Manipulation à distance, Message, Réparation.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Septembre 2021 à 07h54 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

dead.gif Double post, pour annuler ma "première" tentative de lancé de dé de vie (cf. l'édit de mon message précédent) : j'ai été un peu lourd sur le bouton biggrin.gif (je pensais que les trois jets s'afficheraient directement l'un en dessous de l'autre. Donc pensant que cela n'avait pas fonctionné j'ai continué à appuyer embarrassed.gif )

Enfin bref, je relance trois fois ici de manière "officielle" tongue.gif ¤ prière à Tymora ¤



Sorts connus
Niveau 0 (2/j, reste 2) : Déguisement mineur, Manipulation à distance, Message, Réparation.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Septembre 2021 à 08h11 par Thojan
Quote Post
 
 

ouais mouais mouais… Est-ce bien légal ça ? T'avais fait 5 comme meilleur des trois premiers jets. Bon, je te condamne à participer à la prochaine animation, pour prétendre avoir gagné et utilisé une gemme afin de maximiser ton dé de vie. tongue.gif

Tu me préviens (message ici, MP, ou discord) quand ta fiche niveau 2 peut être relue.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Septembre 2021 à 08h49 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

QUOTE (Thojan @ Mercredi 01 Septembre 2021 à 07h11)
Mouais mouais mouais… Est-ce bien légal ça ? T'avais fait 5 comme meilleur des trois premiers jets. Bon, je te condamne à participer à la prochaine animation, pour prétendre avoir gagné et utilisé une gemme afin de maximiser ton dé de vie. tongue.gif

Tu me préviens (message ici, MP, ou discord) quand ta fiche niveau 2 peut être relue.

linktongue.gif Tymora avait été invoqué... Pas de soucis je prends le 5 (meilleur lancé des 3 premiers)

Je pense abandonner l'idée du croc en jambe et de la guisarme (si pas déjà créer plus d'utilité) et de me concentrer sur le côté Fouilleur de donjon que je souhaite pour ce personnage : il est plus facile de s'y faufiler avec des armes légère qu'avec une arme à allonge et idem plus cohérent avec le coté roublard que je souhaite.

Du coup faudrait ajouter : Hachette de maître
J'ai par ailleurs déjà rempli l'onglet combat en ce sens.

Fiche terminé Thojan cool.gif



Sorts connus
Niveau 0 (2/j, reste 2) : Déguisement mineur, Manipulation à distance, Message, Réparation.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Septembre 2021 à 09h53 par Thojan
Quote Post
 
 

oici mes remarques:

Pour la bio, il y a un point particulier. Les elfes des bois sont plutôt du genre volages et polyamoureux, tolérants et acceptants des autres races même s'ils sont souvent isolés; qu'un elfe des bois prennent ombrage d'une infidélité à ce point est assez surprenant. Maintenant, on pourrait prétendre que c'est un taré de l'Eldreth Veluuthra ("Ma femme peut fréquenter d'autres, mais seulement des elfes…"), ou qu'il a lui-même subi de terribles malversations de la part des humains. Mais c'est alors même étonnant qu'il n'ait pas carrément tué un demi-elfe à la naissance. Disons qu'il aimait beaucoup sa femme ? Ou peut-être espérait-il l'utiliser pour nuire aux humains par après, et il lui a donc enseigné des trucs quand même ?

Bref, faut expliquer cette horreur de corde-laisse au poignet, mais aussi l'apprentissage des armes martiales.

Pour les caractéristiques, 12 en sagesse n'est pas utile à un barde et je mettrais plutôt deux points supplémentaires en constitution, mais c'est toi qui voit (attention ça impacte les compétences). On a tellement de points à distribuer…

J'ai coché les compétences de classe, corrigé un total en perception, et noté quelques totaux pour les compétences innées. Pour le reste tu avais très bien calculé les totaux, même sans avoir le bonus de maîtrise signifié. cool.gif

La hachette de maître se trouve déjà dans les magasins, tu peux l'acheter.
Pourquoi un seul carreau +1 ?

C'est presque tout bon tout ça ! yes.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Septembre 2021 à 12h38 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

QUOTE
Pourquoi un seul carreau +1 ?


dead.gif J'ai cru qu'il s'agissait d'un lot de 10...
Tu peux me le faire sauté, stp ? J'en ai pris 10 carreaux classiques à la place.

J'ai rajouté +2 en crochetage grâce aux outils de cambrioleur supérieur.

QUOTE
Pour la bio, il y a un point particulier. Les elfes des bois sont plutôt du genre volages et polyamoureux, tolérants et acceptants des autres races même s'ils sont souvent isolés; qu'un elfe des bois prennent ombrage d'une infidélité à ce point est assez surprenant. Maintenant, on pourrait prétendre que c'est un taré de l'Eldreth Veluuthra ("Ma femme peut fréquenter d'autres, mais seulement des elfes…") , ou qu'il a lui-même subi de terribles malversations de la part des humains. Mais c'est alors même étonnant qu'il n'ait pas carrément tué un demi-elfe à la naissance. Disons qu'il aimait beaucoup sa femme ? Ou peut-être espérait-il l'utiliser pour nuire aux humains par après, et il lui a donc enseigné des trucs quand même ?

Bref, faut expliquer cette horreur de corde-laisse au poignet, mais aussi l'apprentissage des armes martiales.


C'est des petits coquins de libertin ces elfes des bois tongue.gif wink.gif
Ok, je vais peut-être réfléchir à une autre approche. Il pourrait tout simplement être rude dans son éducation avec Rak, ne souhaitant personnellement pas devenir père... L'obligeant très (trop) jeune à appréhender des capacités de rôdeur comme lui (survie, combat, etc)... Cette éducation et le fait qu'il reste la progéniture d'un autre (je pourrait le faire avoir des rapprochements avec les Eldreth Veluuthra comme tu l'évoque, pour accentuer le dédain qui éprouverai envers lui) expliqueraient le souhait de fuir. Et je fais l'impasse sur la corde-laisse qui est ici de trop du coup... Ou alors j'inverse ma parenté, avec un beau-père Humain qui à coup sur sera moins concilient concernant l'infidélité...

Je regard tout ça.

Ah! oui, j'ai rajouté également l'ennemi juré : Mort-vivant (à inclure dans le BG j'imagine lol)



Sorts connus
Niveau 0 (2/j, reste 2) : Déguisement mineur, Manipulation à distance, Message, Réparation.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Septembre 2021 à 15h05 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Rakilâh @ Mercredi 01 Septembre 2021 à 12h38)
(à inclure dans le BG j'imagine lol)

Héhéhé, c'est qu'il comprend vite… Bientôt tu n'auras plus besoin de moi. tongue.gif

J'ai retiré et remboursé le carreau +1.
Je pense que c'est bien de garder un lien avec le rôdeur pour expliquer plus facilement les compétences acquises.

J'y pense juste à l'instant, mais dans le roman La bibliothèque perdue de Cormanthyr, il y a un évènement annuel (une sorte de festival) qui rassemble des rôdeurs humains à proximité de la Haute-Forêt. Si ça t'intéresse d'intégrer ça dans ton background je peux te faire une recherche. Et qui sait, ça pourrait aussi être ton RP d'intro.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Septembre 2021 à 17h30 par Dag'Epi
Quote Post
 
 

op, merci encore Thojan.

J'ai fait les modifications dans le BG. Et j'ai laissé une porte pour le RP d'intro avec le festival en fin de celui-ci.

Je te laisse voir de ton côté si tout est plus ou moins cohérent maintenant wink.gif



Sorts connus
Niveau 0 (2/j, reste 2) : Déguisement mineur, Manipulation à distance, Message, Réparation.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Septembre 2021 à 18h19 par Thojan
Quote Post
 
 

rès bien. J'ai passé la biographie au correcteur orthographique, rajouté quelques valeurs pour les capacités spéciales et le bonus d'ennemi juré, et je crois qu'on peut déclarer ta:

Fiche niveau 2 validée

Je te prépare une animation/RP d'intro dans la semaine en attendant que tu trouves une quête/chaussure à ton pied.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll