Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Saral Coeursauvage, Rôdeuse Sagespectre
écrit le : Jeudi 13 Mai 2021 à 09h55 par Joinon
Quote Post
 
 

onne rencontre la halfeline !

Tu viens de poser ton sac dans la meilleure Taverne de toute la toile !
QUOTE
Je me dis que ça pourrait peut-être apporter une touche d'originalité à la thèse de l'enlèvement qui, même si elle a fait ses preuves, reste plutôt classique ?
Les Royaumes Oubliés sont essentiellement bâtis autour de ce genre d'événements "classiques". L'enlèvement, c'est comme le demi-elfe orphelin, ça ne vieillit pas.
D'autant que tu as trouvé un bon MacGuffin biggrin.gif



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Mai 2021 à 14h51 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue dans notre bel établissement !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 13 Mai 2021 à 20h17 par Saral Coeursauvage
Quote Post
 
 

e tiens encore une fois à tous vous remercier pour cet accueil si chaleureux !

Toutes les idées évoquées m'ont fort inspirée et j'ai finalement rédigé le BG de Saral. Je laisse les MJ en prendre connaissance et me tiens prête à y apporter les modifications nécessaires ! Et mille merci à Phineas et Thojan pour toutes ces pistes que j'ai eu le plaisir d'essayer d'exploiter !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Mai 2021 à 17h30 par Cynwäll
Quote Post
 
 

lae jeune halfeline.
Sois là bienvenue en ces lieux.
Hâte de te lire et de te croiser en aventure.

linktongue.gif



user posted image

Soyez sur vos gardes,même les ombres vous épient.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Mai 2021 à 22h46 par Thojan
Quote Post
 
 

défaut de t'avoir déjà trouvé un MJ, j'ai relu ta fiche en tant qu'humble compagnon:

Biographie:

Très bien. J'aurais tendance à dire que dans une fratrie de trois, le cadet est le second enfant, et que le dernier est appelé le benjamin. Ne fixons peut-être pas la ville où tu seras vendue/emmenée avant de cerner ta première quête.

Physique:

La taille minimale pour une halfeline est de 80cm, pour 13kg. Le tableau n'est pas le plus facile à comprendre, on est d'accord.

La vitesse de déplacement de base d'un halfelin est de 6m. Ils sont de catégorie de taille petite. Cela implique aussi des modificateurs dans l'onglet combat, on en reparlera.

Mental:

Description mentale à compléter. Cela aura avoir aussi avec ton alignement. Certes, Urogalan est loyal neutre, mais tu peux très bien dévier d'un ou deux crans tout en suivant ses préceptes. À toi de voir.

Dons:

J'ai ajouté les détails d'obtention des dons et capacités. Il faut définir l'ennemi juré. Les gnolls ?

Jets de sauvegarde:

Tu as bien fait de ne pas compter le bonus de +1 dont bénéficient les autres halfelins. En revanche, les sagespectres ont bien le bonus moral contre la terreur.

Compétences:

Avec une vitesse de 6m, les halfelins subissent un malus de -6 aux tests de saut. C'est particulier puisque cela ne s'applique pas nécessairement à tous les tests d'athlétisme. Ils ont en revanche un bonus racial de +2 en Furtivité, Perception et Athlétisme (ça compense partiellement le malus de saut). Et aussi +4 en Furtivité à cause de leur taille P. Tu peux écrire le total (= X) pour chaque compétence innée (notées par une *).

Combat:

Il faut intégrer les bonus dus à la taille (+1 à la CA, +1 aux jets d'attaque) et le bonus racial de +1 aux jets d’attaque avec les armes de jet et les frondes, mais aussi ton équipement. Tu as reçu ton argent de départ (+5 po pour des fringues). Je te laisse faire ton shopping, et choisir quel équipement régional supplémentaire tu voudrais recevoir gratuitement (ça dépend de ta région de départ).

Très bon travail, tout ça ! yes.gif Si tu as des questions, pose-les, qu'on sache ce qu'il faut aussi rendre plus clair dans le manuel.

La classe de prestige de Frondeur embusqué (Races de Faerûn) pourrait t'intéresser à long terme. Cela demanderait cependant de réfléchir aux dons nécessaires dès le premier niveau. Si ça te tente, je crois qu'il y a une manière d'obtenir le maniement des deux dons d'armes exotiques en un seul (qui considère alors les armes comme des armes martiales). Bref, dis-moi, et je fouillerai.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Mai 2021 à 13h30 par Saral Coeursauvage
Quote Post
 
 

erci Cynwäll, merci pour l'accueil ! Le plaisir de se croiser serait partagé ! wink.gif

QUOTE
Très bon travail, tout ça !

Après tous les noeux que je me suis fait au cerveau et les mèches de cheveux qui jonchaient le sol, je ne peux qu'apprécier le compliment ! Merci ! biggrin.gif

QUOTE
J'aurais tendance à dire que dans une fratrie de trois, le cadet est le second enfant, et que le dernier est appelé le benjamin. Ne fixons peut-être pas la ville où tu seras vendue/emmenée avant de cerner ta première quête.

Modifications faites.


QUOTE
Description mentale à compléter. Cela aura avoir aussi avec ton alignement.

Eh ben voilà, re-noeux au cerveau du coup... Après réflexion, peut-être que Chaotique Bon conviendrait mieux, notamment au vu du BG. Quoi qu'il en soit j'ai complété la description mentale.

QUOTE
Il faut définir l'ennemi juré. Les gnolls ?

Tout à fait!

QUOTE
Ils ont en revanche un bonus racial de +2 en Furtivité [...] Et aussi +4 en Furtivité à cause de leur taille P.

Donc si je comprends bien, le bonus racial des halfelins en Fufu s'élève à 6 au total ? A moins qu'il ne faille bien dissocier le bonus de race avec celui de la taille P ?

QUOTE
Je te laisse faire ton shopping.

C'est très aimable à vous cher compagnon et guide mais le marchand n'a pas l'air d'accord, lui : "Merci, vous n'avez pas l'autorisation de faire vos courses" et je suis redirigée vers la sortie...

EDIT : Je suis finalement entrée dans les bonnes grâces du marchand : merci au Chroniqueur ! Je vais de ce pas voir comment alléger ma bourse !

QUOTE
La classe de prestige de Frondeur embusqué (Races de Faerûn) pourrait t'intéresser à long terme[...] Je crois qu'il y a une manière d'obtenir le maniement des deux dons d'armes exotiques en un seul

Alors là, j'avoue ne pas être allée jusqu'à réfléchir à une éventuelle classe de prestige ! Cela dit, l'idée est loin de me déplaire, en effet ! Pour les dons, j'ai bien vu que Maniement d' arme exotique "peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. Il s’applique à chaque fois à une nouvelle arme exotique." Mais de là à faire du 2 en 1 ! Je laisse faire l'expert ! ^^


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Mai 2021 à 13h42 par Thojan
Quote Post
 
 

hoho oops. J'avais oublié de te décerner ton premier écusson. Voilà qui est fait: permissions activées. Bravo !

Pour les bonus, ils s'additionnent pourvu que leur source soient distinctes. Ex: un bonus racial de +2 se cumulera avec un bonus de taille de +4. Mais un bonus sacré, d'altération ou de circonstance ne se cumulera pas avec un autre bonus du même nom. Ici, indique tous les modificateurs et leur type entre parenthèses. Les halfelins sont intrinsèquement plus discrets que les humains.

Je regarde cette histoire de don et je reviens vers toi.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Mai 2021 à 16h07 par Aithe
Quote Post
 
 

ienvenue à toi Saral. J'espère que tu trouveras la taverne à ton goût, et qui tu auras plaisir a jouer avec nous. smile.gif

Thojan, pour le maniement des armes exotiques, ce ne serait pas la variante de guerrier "Targetteer" (Drag. Mag #310) auquel tu penses?

Cette variante offre le maniement de deux armes exotique tant qu'elles sont des armes à distance. A voir si la fronde de guerre halfeline, et la pierre ricoche remplissent cette condition, mais j'ai l'impression que oui: Fronde, Ricoche.

Il faudrait donc prendre au moins un niveau dans une autre classe. Attention aux pénalités de multiclassage! Même si le Targetteer demeure une option intéressante, car en plus du maniement des armes exotiques, il donne toujours les dons bonus de guerrier. Certains sont même uniques a cette classe. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Mai 2021 à 17h26 par Saral Coeursauvage
Quote Post
 
 

ithe : Au vu du chaleureux accueil que j'ai reçu, moi, une pauvre noob qui ne connait rien à l'univers dans lequel vous évoluez tous depuis un certain temps, de l'intérêt, du temps et de la patience qui m'ont été et me sont encore accordés par certains, je ne vois pas comment je ne pourrais ne pas me plaire au sein de cette belle communauté !
Et d'ailleurs, me voilà de retour avec quelques questions (et presque plus de cheveux) :

1. Concernant les PV : 10 = 8(N1) + 3(CON)
Moi pas comprendre et moi pas du tout être forte en math : mon mod de Constitution étant de +3, le total fait 11 ?! Cela dit, je vois bien que "10 = 10 max" : ceci explique cela et je me suis arrachée quelques mèches pour rien ?*

2. Quitte à devoir passer pour une radine (quoique... 1 PO, c'est pas rien, nan méh oh?!).
La description de la Tenue de voyage indiquait "Gratuit et n'est pas compté dans le poids de l'inventaire s'il est choisi en tant que premier habit par un aventurier." Pourtant le poids financier et physique se fait bien sentir sur les frêles épaules de mon Halfeline !

3. Combat :
+1 aux jets d'attaque (taille P)
+1 aux jets d’attaque avec les armes de jet et les frondes (racial)
Ne sachant pas où faire figurer ces informations, je me suis permis de les ajouter dans "Combat -> Armes" mais me tiens à disposition pour corriger mon éventuelle erreur !

Et pour info, surtout pas de multiclassage pour moi : j'aurai déjà du mal à en maîtriser une ! xD


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 15 Mai 2021 à 20h41 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

onjon et dragon est un peu spécial niveau multiplication (x2 et encore x2, font x3), et niveau addition (+2 de CA du fait d'une armure et encore +2 du fait de bracelets magiques d'armure ne font toujours que +2 du fait qu'ils sont tout deux de type armure),
mais pas non plus suffisamment bizarre pour que 8+3 ne fasse pas 11 smile.gif

pour ton inventaire je vois que tu as reçu 240 po du rodeur +5 po pour ta tenue gratuite.. avec lesquelles tu n'as acheté qu'une tenue à 1 po. Donc en vrai tu as 4 po de trop smile.gif

pour les armes, c'est le bon endroit. Tu vas à terme y mettre le détail de tes armes, ex :
Dague au corps à corps
toucher 1d20+1(bba)+1(for)+1(taille)
dégâts 1d3+1(for)
type tranchant et perfomant



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll