Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un nouveau guide
écrit le : Vendredi 23 Avril 2021 à 15h34 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Je suis presque sûr, mais un animal de compagnie est différents du compagnon animal?


Oui, mais en fait, ce n'est pas illogique. Contrairement aux familiers des mages, les compagnons ne sont pas des créatures magiques invoquées. En fait, un compagnon animal est de fait un animal qui a déjà créé un lien avec le rôdeur/druide, avant d'établir un lien magique divin. En temps normal on passe ces moments où la symbiose se créer par praticité. Mais si tu décides de payer pour avoir déjà ce compagnon, avant de pouvoir effectuer le rituel, ça ne posera aucun problème d'en faire ton compagnon animal à posteriori smile.gif


QUOTE
L'idée de jouer un cavalier est un élément centrale du personnage. Les zones "ouvertes" sont rares durant les scénarios ?


C'est vrai que les quêtes très ouvertes sont rares. Cela étant, il faut s'arranger avec le MJ. Avec un rôdeur c'est d'autant plus simple puisque c'est une classe qui a la solitude inscrite dans sa construction. Un MJ doit être capable de changer ou de concevoir sa quête pour en intégrer une partie, au moins, dans des grands espaces, où ton personnage sera en mesure d'agir comme tu le souhaites (évidemment, il y a des exceptions, c'est compliqué de faire ça dans une quête souterraine... et encore !). Libre ensuite à tes compagnons de venir avec toi, ou de suivre d'autres voies définies par le MJ pour eux.

Cela étant, je te conseille dans ce cas d'optimiser ton personnage dans ce sens... car être seul ne poussera pas nécessairement le MJ a réduire la puissance des adversaire tongue.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Avril 2021 à 21h19 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Juste pour te rappeler qu'on peut t'aider à remplir ta fiche en cas de besoin. Je ne suis pas sûr que tu avais accès à l'intégralité de celle-ci, lors de ton dernier message.

A te lire,

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Avril 2021 à 14h35 par Marri Hautchemin
Quote Post
 
 

ésolé, j'était un peu pris en ce moment.

L'historique à bien avancé, mais je ne sais pas ou mon Mj m’emmènera. J'ai vu la carte de quête et les seules disponible dans le secteur que je souhaitait me semble sois morte ou en mer. Pas vraiment l'idéal pour une montagnarde.

J'aimerais donc savoir ou se trouvent celles ouvertes et à qu'elle différence de niveau je doit m'attendre.

Edit: Je viens juste de voire la taille de Marry et je me demande si j'ai bien calculé car avec ses 95 cm, elle est grande comme une gamine de 3/4 ans. Je sais que les hins sont petits, mais je ne pensait pas que c'était à ce points.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Avril 2021 à 15h05 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien le bonjour l'amie Hin, bienvenue parmi nous,

Effectivement, comme te l'a expliqué Baeris en page 1, les Halfelins de D&D sont très petits, ce qui réclame des chaises de bar adaptées à leur taille ! Cela augmente notamment les distances à escalader, mais le Hin bénéficie de beaucoup d'avantages (+4 à la discrétion et +1 à la CA) qui compensent largement ce détail. (au pire, tu auras toujours un humain à portée de main pour attraper les assiettes dans le placard du haut).

QUOTE
J'aimerais donc savoir ou se trouvent celles ouvertes et à qu'elle différence de niveau je doit m'attendre.

- Quelles sont les quêtes qui t’intéressaient ?
- Préfères-tu éviter la différence de niveau ?
- As-tu un type de quêtes particuliers à l'esprit ?



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Avril 2021 à 16h00 par Marri Hautchemin
Quote Post
 
 

QUOTE
Effectivement, comme te l'a expliqué Baeris en page 1, les Halfelins de D&D sont très petits, ce qui réclame des chaises de bar adaptées à leur taille ! Cela augmente notamment les distances à escalader, mais le Hin bénéficie de beaucoup d'avantages (+4 à la discrétion et +1 à la CA) qui compensent largement ce détail. (au pire, tu auras toujours un humain à portée de main pour attraper les assiettes dans le placard du haut).


Même en étant prévenu, je ne m'attendais pas à ça. Dans le même temps, ils sont capable de chevaucher des chiens et des boucs alors ...

Hâte de voire le lancer d'halfelin (tant que l'on lance les autres) lulu.gif


QUOTE
- Quelles sont les quêtes qui t’intéressaient ?


Je n'ai que lu celles présente dans le secteur. Dur de ce faire un avis dans ce cas.

QUOTE
- Préfères-tu éviter la différence de niveau ?


Il peut y avoir une différence de niveau tant que celui-ci n'est pas trop grand. Je ne connais pas assez le système pour dire à partir de quel écart ça devint compliqué.
Tant que je ne suis pas inutile dans le groupe, ça me vas.

QUOTE
- As-tu un type de quêtes particuliers à l'esprit ?


De l’exploration / voyage serait l'idéal, mais tant que je ne suis pas enfermé dans une ville ou dans un milieu trop restreint sa m'irait.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Avril 2021 à 16h29 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Je t'avais également rajouté ton argent de départ pour te permettre de faire tes emplettes. Pour le reste, à ton aise bien évidemment, aucun impératif de vitesse.

Pour les quêtes, elles se déroulent presque toutes dans la partie occidentale de Féérune. C'est dans cette direction qu'ira certainement ton personnage. Il me semble que l'idée de départ était plutôt de te rattacher (au moins temporairement) à la Caravane Caracolante, dont l'action se passe dans les contrées du Mitan occidental (Hluthvar).

Après, si tu as un autre souhait, on peut étudier toute proposition. La différence de niveau peut être embêtante ou négligeable selon la nature de la quête ou du groupe. C'est finalement surtout au MJ de gérer cela de manière intelligente tongue.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Avril 2021 à 17h44 par Marri Hautchemin
Quote Post
 
 

QUOTE
Je t'avais également rajouté ton argent de départ pour te permettre de faire tes emplettes. Pour le reste, à ton aise bien évidemment, aucun impératif de vitesse.


Merci. Si c'est possible, j'aimerais l'arc long composite en dotation régionale et une tenue d'explorateur si elle fait partie des tenue gratuite, sinon je payerais la différence si possible. Le tout en petite taille bien sûr , il ne faudrait pas que ça traîne par terre. biggrin.gif


QUOTE
Pour les quêtes, elles se déroulent presque toutes dans la partie occidentale de Féérune. C'est dans cette direction qu'ira certainement ton personnage. Il me semble que l'idée de départ était plutôt de te rattacher (au moins temporairement) à la Caravane Caracolante, dont l'action se passe dans les contrées du Mitan occidental (Hluthvar).


Le nom promet des voyages, la ville ne m'a pas l'air très grandes et il n'y a pas trop d'écarts entre les joueurs. Cela me parait bien.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Avril 2021 à 20h21 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oilà qui est ajouté dans l'inventaire (sympa l'arc composite de maître). Il y avait en effet une différence de 5 PO pour la tenue, tu disposes donc de 235 PO pour tes achats.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Avril 2021 à 20h28 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a quête sera donc avec moi (dans un premier temps du moins) smile.gif

Si jamais tu as des questions ou des demandes particulières, tu peux les demander ici ou par MP si tu veux être discret.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Mai 2021 à 08h46 par Marri Hautchemin
Quote Post
 
 

'ai finis la partie littéraire de ma fiche, il ne reste plus que l'équipement.


QUOTE
La quête sera donc avec moi (dans un premier temps du moins) smile.gif

Si jamais tu as des questions ou des demandes particulières, tu peux les demander ici ou par MP si tu veux être discret.


J'ai besoin d'un conseil pour l'ennemi juré, sur le net on conseil de prendre arcaniste ou des ennemi insensible au critique. J'ai l'impression que c'est un peu illogique d'un point de vue Rp et j'hésite entre gobelin et orc. Des classiques, mais je ne sais pas si les gobelins sont si courant que ça dans la régions et les orcs ont des campements dans la régions frontalière, reste à savoir s'ils sont forcément hostiles.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll