Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Aithe, Notre est la fureur!
écrit le : Mardi 06 Octobre 2020 à 14h25 par Aithe
Quote Post
 
 

erci encore. smile.gif

Je confirme bien que je pensais à Padhiver et au début de l'éducation religieuse lorsque j'ai mentionné les 7-10 ans.
Je répondais juste a la question de Thojan sur l'âge de Aithe lors de son déracinent pour qu'il puisse mieux juger si cela nécessitait peut-être un changement de région natale.
Pour le début de l'aventure, le personnage aura dans la vingtaine. wink.gif

Merci, Thojan, pour les informations, je possède le supplément "The North", mais le livre manque cruellement d'information sur les Uthgards. Pas plus d'un paragraphe par tribu. :/

Je vais voir si je peux trouver plus d'information sur le net.

Les campagnes se déroulent donc en 1373? Ça voudrait dire qu'Aithe a quitté le Puits de Béorunna dans les années 1360'. À voir si des choses intéressantes se déroulent pendant cette période dans la région des marches d'argent ou Pasdhiver. wink.gif

Pour la région d'origine, je vais y réfléchir aussi. Merci pour la suggestion, je ne connaissais pas cette métarégion.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Octobre 2020 à 19h43 par Thojan
Quote Post
 
 

u m'as l'air d'avoir écumé comme moi le jeu Neverwinter Nights, donc tu sais que l'évènement le plus marquant de la dernière décennie est l'épidémie de la Mort Hurlante. Tout le jeu vidéo n'a pas été canonisé, mais tu peux considérer que Padhiver a été amputée d'une bonne partie de sa population pendant les quelques décades qui ont suivi le 30 Tarsakh 1372 CV.

Si tu n'as pas été militante et membre de la Star Academy l'académie de Padhiver, il est possible que tu aies été une des guérisseuses en charge des malades dans le temple de Tyr, et que ta volonté de partir à l'aventure par après vienne de ce sentiment d'impuissance lors de cet épisode.

Tu veux un topo sur les rituels des Tormtars ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Octobre 2020 à 15h46 par Aithe
Quote Post
 
 

h! je ne savais pas que le jeu vidéo avait été (en partie) canonisé. Je pensais que seuls les Baldur's Gate l'avaient été et pas en 3e édition.

Mais c'est une excellente suggestion que tu me fais là. En plus je pensais à prendre un don de guérison. Voilà l'excuse toute trouvée. biggrin.gif.
Et c'est vrai que voir les pouvoirs divins inefficaces contre la peste a certainement dû être une expérience bouleversante. wink.gif
Je vais ajouter cela aux BG.biggrin.gif

Pour les rituels Tormtars, je n'en connais que trois: la Table de Torm, L’Investiture et la Sainte Veille.
Et seul le premier doit être accompli régulièrement. Sinon, l'église de Torm semble accorder une grande importance à la propreté même si de ce que j'ai lu ce n'est pas vraiment "obligatoire".


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Octobre 2020 à 22h27 par Thojan
Quote Post
 
 

10/10 en Connaissances (religion).

On dirait que tu as bien avancé dans ta fiche. Si tu as des questions, vas-y, sinon je la relis dans les prochains jours. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Octobre 2020 à 12h25 par Aithe
Quote Post
 
 

erci. biggrin.gif

J'aime aller en profondeur lorsque je crée mes personnages. C'est honnêtement ma partie préférée: la création de personnages. wink.gif

Par contre, je déteste écrire les BG. tongue.gif, mais bon ça avance petit à petit.


J'ai bien une question: pour le don amélioration de la magie curative (+2 PV rendus par niveau de lanceur de sort).
Le bonus compte-t-il dans le maximum de points de vie qu'un sort de soin peut rendre ou le bonus est à part?

Par exemple le sort Soins légers:
QUOTE (Soins légers)
en posant les mains sur une créature vivante, le personnage lui transmet de l’énergie positive qui lui permet de récupérer 1d8 points de vie, +1 par niveau de lanceur de sorts (jusqu’à un maximum de +5).


Si je possède le don amélioration de la magie curative, et que je prends en plus le domaine de la Guérison.
QUOTE (Guérison)
Pouvoir donné : Le prêtre lance tous les sorts de guérison avec un bonus de +1 niveau de lanceur de sorts.


Dès le niveau 1, mes sorts de soins légers peuvent théoriquement rendre:
1d8+(1x2 niveaux)+(2x2 niveaux)=1d8+6 pv.

Sauf que +5 est le maximum d'après la description du sort soins légers. Donc le bonus de don est-il inclus dans ce maximum, ou pas?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Octobre 2020 à 18h44 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ope malheureusement.
le don donne 2pv par niveau pour le niveau de sort. Soins léger est niveau 1, donc c'est 2 pv bonus fixe.
le niveau de lanceur de sort est autre chose.

soins modéré est un sort de niveau 2, donc tu guérirais
2d8 + 1/nls + 4 (niveau 2 *2)

est ce que tu cherches à te spé soin ?
tu as le don "domaine amélioré" qui permet de soigner à distance en domaine guérison (1 fois par niveau par jour)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Octobre 2020 à 22h53 par Aithe
Quote Post
 
 

QUOTE (Ashyn Futhvuer @ Lundi 12 Octobre 2020 à 20h44)
nope malheureusement.
le don donne 2pv par niveau pour le niveau de sort. Soins léger est niveau 1, donc c'est 2 pv bonus fixe.
le niveau de lanceur de sort est autre chose.

soins modéré est un sort (nls) de niveau 2, donc tu guérirais
2d8 + 1/nls + 4 (niveau 2 *2)

est ce que tu cherches à te spé soin ?
tu as le don "domaine amélioré" qui permet de soigner à distance en domaine guérison (1 fois par niveau par jour)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Ah zut, autant pour moi. biggrin.gif

QUOTE
est ce que tu cherches à te spé soin ?
tu as le don "domaine amélioré" qui permet de soigner à distance en domaine guérison (1 fois par niveau par jour)


Non du tout. C'est plus une spé "martiale" que je recherche. Pour cela, j'ai déjà pris attaque en puissance en don et Force comme domaine.
C'est juste que je ne sais pas quoi faire de mon deuxième don et mon deuxième domaine. Donc je me suis dit pourquoi pas ajouter une seconde facette guérisseuse?

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Ca ressemble beaucoup au don Guérison Sainte. Mais je préfère ce dernier meme si je ne pourrais pas le prendre avant le niveau 3.

Mmmh. Mais je vais peut-être finir par prendre ce don, parce que je ne vois vraiment pas quoi prendre d'autre. ^^

Ah et finalement je pense rester sur la région d'origine Uthgardt. Même si l'équipement n’est pas top pour un prêtre qui ne peut pas utiliser de hache. rolleyes.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Octobre 2020 à 07h32 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

u as les dons de dévotion qui sont un mix de divin et de pouvoirs supplémentaires. Certains sont dans la base de donnée, les autres cf ouvrage complete champion. Il faut que ton dieu ait dans ses domaines, le domaine correspondant au don.
Par ex, dévotion à la force te donne une attaque de coup au corps à corps à main nue à 1d6 dégâts en adamantium shocked.gif
Tout dépend du style de ton prètre
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...tion_a_la_Force

tu as un tas d'autres dons un poil plus divin que les dons généraux dans ce même ouvrage aussi



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Octobre 2020 à 14h04 par Thojan
Quote Post
 
 

e voilà ! Désolé, c'est la folie IRL. Voici mes remarques sur ta fiche:

Ta bio est un très bon début. L'élément le plus important reste sans doute la prise en charge par le clergé. J'ai hâte d'en lire plus. Aithe est brune ? Elle a l'air d'avoir les cheveux clairs sur ton avatar (tu mets gris dans la description physique).

Le don attaque en puissance peut être sélectionné dès le niveau 1, puisque tu as 13 en force, mais te seras inutile avant le niveau 2, car ton bonus de base à l'attaque est pour le moment de 0. C'est plutôt un don pour plus tard, je dirais… Puisqu'on parle de don, tu as la possibilité d'abandonner un domaine (voir plus bas) pour avoir le don de dévotion correspondant à la place. Thojan possède ainsi Dévotion à la force qui a de multiples utilités (si t'es désarmée ou si tu dois détruire quelque chose et passer outre une réduction de dégâts). Je déconseille attaque en puissance au niveau 1, à moins d'avoir un build en tête, mais c'est la base de tout build combat corps à corps. Amélioration de la magie curative, c'est de la daube. Disciple du soleil est un don intéressant si tu envisages de rester full prêtre (ou te multiclasser dans des classes qui continuent le renvoi des MV comme le Ordained Champion qui est assez martial et pourrait te plaire). Dévotion à la protection est pas mal (entre ça, une crevice et un bouclier tu seras un bon tank).

Je t'ai ajouté une aura de bien et de loi (merci Torm), et ai adapté ton renvoi des morts-vivants.

Dans l'onglet magie, tu peux écrire tes domaines choisis, ton nombre de sorts par jour, leur degré de difficulté (13+niveau du sort) et ton niveau de lanceur de sorts (NLS = 1 pour le moment).

Torm a les domaines suivants: Bien, Loi, Protection, Guérison, Force, Orgueil (pour Torm ? ^^), Zèle. Bien est un choix simple et efficace, surtout en conjonction avec des sorts consacrés. Loi nettement plus situationnel je trouve. Protection est bof. Guérison est nul. Force est pas mal (agrandissement au niveau 1 héhéhé). Orgueil sauvera ta vite un jour. Zèle est pas mal pour un personnage avec des points de compétences. A priori le domaine devrait influencer RP de ton personnage. Si tu prends l'Orgueil tu devrais pas trop douter de tes capacités… Note que dans le livre Dungeonscape tu peux perdre au niveau 3 le pouvoir d'un domaine (par exemple pour un domaine dont tu aimes les sorts, mais pas le pouvoir dédié) et gagner la capacité à lancer spontanément des sorts de restauration. C'est cool si tu utilises des sorts consacrés (avec affaiblissement de caractéristiques) et que tu dois te soigner.

Pour ce qui est de l'équipement régional, tu peux choisir un des objets cités, ou recevoir 100 po à la place. L'achat d'une armure, par exemple, aura un impact sur l'onglet compétences (malus d'armure) et combat (que je vérifierai donc en dernier).


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Octobre 2020 à 10h36 par Aithe
Quote Post
 
 

QUOTE
tu as les dons de dévotion qui sont un mix de divin et de pouvoirs supplémentaires. Certains sont dans la base de donnée, les autres cf ouvrage complete champion. Il faut que ton dieu ait dans ses domaines, le domaine correspondant au don.
Par ex, dévotion à la force te donne une attaque de coup au corps à corps à main nue à 1d6 dégâts en adamantium shocked.gif
Tout dépend du style de ton prètre
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...tion_a_la_Force

tu as un tas d'autres dons un poil plus divin que les dons généraux dans ce même ouvrage aussi


J'ai suivi ta suggestion et bouquiner le complète champion. C'est vrai que ça donne des idées. Surtout les dévotions! Force et moine vont très bien ensemble notamment. ^^

QUOTE
Me voilà ! Désolé, c'est la folie IRL. Voici mes remarques sur ta fiche:

Ta bio est un très bon début. L'élément le plus important reste sans doute la prise en charge par le clergé. J'ai hâte d'en lire plus. Aithe est brune ? Elle a l'air d'avoir les cheveux clairs sur ton avatar (tu mets gris dans la description physique).


Pas de souci, il n’y a pas le feu. wink.gif Merci pour le compliment, j'espère arriver a Pasdhiver avant la fin du mois surtout. Que c'est looong. tongue.gif
Elle était brune plus jeune. Les cheveux blanchissent avec l'âge, il me semble. wink.gif

QUOTE
Le don attaque en puissance peut être sélectionné dès le niveau 1, puisque tu as 13 en force, mais te seras inutile avant le niveau 2, car ton bonus de base à l'attaque est pour le moment de 0. C'est plutôt un don pour plus tard, je dirais… Puisqu'on parle de don, tu as la possibilité d'abandonner un domaine (voir plus bas) pour avoir le don de dévotion correspondant à la place. Thojan possède ainsi Dévotion à la force qui a de multiples utilités (si t'es désarmée ou si tu dois détruire quelque chose et passer outre une réduction de dégâts). Je déconseille attaque en puissance au niveau 1, à moins d'avoir un build en tête, mais c'est la base de tout build combat corps à corps. Amélioration de la magie curative, c'est de la daube.


C'est surtout que attaque en puissance n'a aucun prérequis autre que le force et peut donc être pris au niveau 1. Mais j'entends bien. C'est vrai qu'au niveau 1 l'utilité est nulle.

Je pensais prendre dévotion à la loi. Ce qui me donne +3 au jet d'attaque si j'ai bien compris? Que je peux sacrifier au besoin pour alimenter attaque en puissance? Et puis ça colle bien avec l'image d'exécuteur: vous êtes en état d'arrestation. cool.gif

QUOTE
Disciple du soleil est un don intéressant si tu envisages de rester full prêtre (ou te multiclasser dans des classes qui continuent le renvoi des MV comme le Ordained Champion qui est assez martial et pourrait te plaire).
Dévotion à la protection est pas mal (entre ça, une crevice et un bouclier tu seras un bon tank).


C'est un superbe don si le groupe combat souvent des mort-vivant, et complètement inutile si ça n'arrive jamais surtout. Mais ça me tente bien quand même. Peut-être pour le niveau 3?

QUOTE
Je t'ai ajouté une aura de bien et de loi (merci Torm), et ai adapté ton renvoi des morts-vivants.

Dans l'onglet magie, tu peux écrire tes domaines choisis, ton nombre de sorts par jour, leur degré de difficulté (13+niveau du sort) et ton niveau de lanceur de sorts (NLS = 1 pour le moment).


Loué soit Torm!

QUOTE
Torm a les domaines suivants: Bien, Loi, Protection, Guérison, Force, Orgueil (pour Torm ? ^^), Zèle. Bien est un choix simple et efficace, surtout en conjonction avec des sorts consacrés. Loi nettement plus situationnel je trouve. Protection est bof. Guérison est nul. Force est pas mal (agrandissement au niveau 1 héhéhé). Orgueil sauvera ta vite un jour. Zèle est pas mal pour un personnage avec des points de compétences. A priori le domaine devrait influencer RP de ton personnage. Si tu prends l'Orgueil tu devrais pas trop douter de tes capacités… Note que dans le livre Dungeonscape tu peux perdre au niveau 3 le pouvoir d'un domaine (par exemple pour un domaine dont tu aimes les sorts, mais pas le pouvoir dédié) et gagner la capacité à lancer spontanément des sorts de restauration. C'est cool si tu utilises des sorts consacrés (avec affaiblissement de caractéristiques) et que tu dois te soigner.


C'est vraiment dommage que Torm n'offre pas le domaine de la Guerre. Ça m'aurait grandement facilité la tâche. ^^
Pour Orgueil, j'ai toujours pensé que ça fait sens pour un archétype "Chevalier" surtout conjugués avec Zèle. Et puisque Torm est très populaire avec les ordres guerriers… c'est assez logique au final.
Je le vois plus comme "Que trépassé si je faiblis" qu'autre chose.

Ordained Champion est clairement une classe de prestige que je trouve attirante. Mais pour pouvoir la prendre, un niveau de guerrier est obligatoire. Ou dépenser deux dons pour pouvoir manier les armes à deux mains et les avoir comme armes de prédilections.
Et tu perds la capacité de pouvoir convertir tes sorts en sort de Guérison.

Dans ce cas, je pense que c'est plutôt logique de garder le domaine de la Guérison et de prendre éventuellement le don Spontanéité de domaine (niveau 6?)
Avec l'ACF qui te permet de convertir spontanément les sorts de restauration (excellente idée!), ça me permet d'être efficace en soin tout en restant investi dans mon idée initiale de prêtre martial.
Qu'en penses-tu? smile.gif

QUOTE
Pour ce qui est de l'équipement régional, tu peux choisir un des objets cités, ou recevoir 100 po à la place. L'achat d'une armure, par exemple, aura un impact sur l'onglet compétences (malus d'armure) et combat (que je vérifierai donc en dernier).


Je vais prendre les 100 po. Ca me permettra d'acheter une bonne armure. (crevice?)


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll