Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Maâkhérou, par Osiris et par Apis
écrit le : Samedi 25 Avril 2020 à 23h51 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

t 5 po supplémentaire pour t'acheter des vêtements.

QUOTE
Est-ce que je peux prendre les parchemins et les revendre ?
biggrin.gif non. L’équipement régional est plutôt une sorte d’héritage de la ou tu as passé ton enfance, qui te retombe dans les bras d'une façon ou d'une autre parce que tu y porte un intérêt inné.
Si tu veux des piécettes, c'est 100 po.

QUOTE
Par contre avant d'avancer, j'aimerais savoir, il faut déjà que j'anticipe les prochains niveaux de mon perso pour les prérequis de classes de prestige, tout ça ?
en théorie oui, en pratique on peut mettre un coup de bistouri plus tard d'autant plus facilement que les changements ne sont pas révolutionnaires pour ton PJ.

QUOTE
Enfin, je le trouve quand même moins OP pour un prêtre vu que tu as déjà accès à ces sorts
Pas sur.. on parle de pouvoirs magiques innés lancés sans préparation (contrairement aux sorts) et qui viennent s'ajouter au quota de sorts quotidiens, 3 par jour a choisir librement parmi 4 pouvoirs disponibles... Et en plus c'est cohérent avec ton perso (un barbare qui lance Lecture de la magie étant illettré... bof)



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Avril 2020 à 13h23 par Maâkhérou
Quote Post
 
 

QUOTE
biggrin.gif non. L’équipement régional est plutôt une sorte d’héritage de la ou tu as passé ton enfance, qui te retombe dans les bras d'une façon ou d'une autre parce que tu y porte un intérêt inné.
Si tu veux des piécettes, c'est 100 po.


Bon dans ce cas je vais prendre les 100 pièces et m'acheter une belle armure pirate.png

QUOTE
en théorie oui, en pratique on peut mettre un coup de bistouri plus tard d'autant plus facilement que les changements ne sont pas révolutionnaires pour ton PJ.


Ok cool, je vais pas me prendre la tête dans ce cas.


Pour les domaines, où faut-il les préciser ? J'aimerai prendre Chance et Duperie, ce qui ajouterait la tromperie à mes compétences de classe.



J'ai embrassé le sycomore et le sycomore m'a protégé. Les portes de la Douat m'ont été ouvertes, je suis venu voir Rê à son coucher et je me suis joint au vent à sa réapparition. Mes mains se sont purifiées en l'adorant, je puis désormais faire tout ce que font les vivants…

Livre des morts, Chapitre 64

- Sorts -
Niv. 0 : Assistance divine ••| Lumière •| Détection du mal ••○| Détection du poison •••| Détection des morts-vivants •••| Détection de la magie •••| Lecture de la magie •••
Niv. 1 : Convocation de monstres I •| Injonction •| Bouclier entropique

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé | Sort de domaine | Pouvoir magique -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Avril 2020 à 19h51 par Thojan
Quote Post
 
 

e te prive pas de choisir un autre trait si tu veux. Je trouve que Perception divine est très thématique avec les disciples d'Horus-Rê (le symbole de l'œil, tout ça) et ça donne bien des sorts utilitaires sous le coude, à tout moment. Mais ne te laisse pas (trop) influencer. smile.gif

Si tu as une idée sur l'évolution du personnage, je peux te conseiller. Compte une progression d'un niveau par an IRL, à peu près.

Je t'ai rajouté les 100 po régionales.

Tu peux indiquer les domaines (et leur pouvoir associé) dans l'onglet magie. Dans certains cas on pourrait les mettre dans les capacités spéciales. Je regarderai ça.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Avril 2020 à 21h02 par Maâkhérou
Quote Post
 
 

QUOTE
Si tu as une idée sur l'évolution du personnage, je peux te conseiller. Compte une progression d'un niveau par an IRL, à peu près.


Ah ouai, donc à dans 5 ans pour une classe de prestige mdr. Non je pensais à ton idée sur les nains et ça m'a fait pensé au lanceur de runes.

QUOTE
Je t'ai rajouté les 100 po régionales.


Merci, j'ai fini mes achats.

QUOTE
Tu peux indiquer les domaines (et leur pouvoir associé) dans l'onglet magie. Dans certains cas on pourrait les mettre dans les capacités spéciales. Je regarderai ça.


Ok, je les ai mis.

Petite précision, Ahuizotl m'a dit que vous étiez un peu débordé à cause du confinement, mais pas de pression pour moi hin. Un peu d'attente ne me tuera pas wink.gif

Merci pour l'aide en tout cas.



J'ai embrassé le sycomore et le sycomore m'a protégé. Les portes de la Douat m'ont été ouvertes, je suis venu voir Rê à son coucher et je me suis joint au vent à sa réapparition. Mes mains se sont purifiées en l'adorant, je puis désormais faire tout ce que font les vivants…

Livre des morts, Chapitre 64

- Sorts -
Niv. 0 : Assistance divine ••| Lumière •| Détection du mal ••○| Détection du poison •••| Détection des morts-vivants •••| Détection de la magie •••| Lecture de la magie •••
Niv. 1 : Convocation de monstres I •| Injonction •| Bouclier entropique

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé | Sort de domaine | Pouvoir magique -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Mai 2020 à 09h25 par Thojan
Quote Post
 
 

onjour,

Je vois que tes points de caractéristiques ne sont pas toutes distribuées. Ici on nage dans le lux, donc on a 38 points. Tu peux t'aider de cet outil: https://www.royaumesoublies.com/fichiers/ou...ristique_pj.php
Sache cependant qu'à l'âge mûr de 42 ans, tu subiras un malus de –1 à toutes les caractéristiques physiques (force, dextérité, constitution), et +1 à toutes les caractéristiques mentales (intelligence, sagesse, charisme). Adapte donc ta distribution pour que les modificateurs précités te fassent atteindre la valeur souhaitée. Pour un prêtre tu pourrais avoir 15, 11, 15, 9, 17, 13 qui deviendraient après l'âge mûr 14, 10, 14, 10, 18 (!!), 14. Bon ça veut dire que tu étais un peu simplet pendant ton jeune âge... biggrin.gif A toi de voir.

Tu vises un build de persistance avec métamagie divine ?

Pour tes compétences, en tant que prêtre humain avec 10 en intelligence, tu disposes de 3 points à répartir où tu veux. Tu remarques que tout point investi dans une compétence de classe accorde 3 rangs de maîtrise supplémentaire (qui comptent pour les prérequis éventuels).

Tu peux aussi indiquer les jets d'attaque (BBA+ modificateur de force ou dex, selon l'arme) et les modificateurs de dégâts (+modificateur de force) dans tes valeurs de combat.

Regarde tout ça et fais-moi signe. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Mai 2020 à 09h18 par Maâkhérou
Quote Post
 
 

onjour,

Merci encore pour ces précisions.

QUOTE
Je vois que tes points de caractéristiques ne sont pas toutes distribuées. Ici on nage dans le lux, donc on a 38 points. Tu peux t'aider de cet outil: https://www.royaumesoublies.com/fichiers/ou...ristique_pj.php


Grand luxe en effet ! J'ai modifié.

QUOTE
Sache cependant qu'à l'âge mûr de 42 ans, tu subiras un malus de –1 à toutes les caractéristiques physiques (force, dextérité, constitution), et +1 à toutes les caractéristiques mentales (intelligence, sagesse, charisme). Adapte donc ta distribution pour que les modificateurs précités te fassent atteindre la valeur souhaitée. Pour un prêtre tu pourrais avoir 15, 11, 15, 9, 17, 13 qui deviendraient après l'âge mûr 14, 10, 14, 10, 18 (!!), 14. Bon ça veut dire que tu étais un peu simplet pendant ton jeune âge...  biggrin.gif A toi de voir.


Disons plutôt que j'ai eu à faire face à des difficultées financières (faire tourner une paroisse moribonde) qui ne m'ont pas permis de me consacrer pleinement à ma carrière de prêtre. Si l'explication te convient bien-sûr linksmile.gif

Pour l'age, je ne sais pas si tu t'en souviens, mais j'avais mis moins au début, puis je l'ai montré à ma copine. Sa première réaction a été : "non mais il n'y a pas moyen que ce type ait moins de 40 ans", mdr. Bref, j'ai fait les modifs. Je vais me plutôt partir sur un 12 en intelligence pour pouvoir investir dans tromperie au lvl 1 et social au lvl 2. J'espère ainsi pouvoir profiter au mieux du domaine de la duperie.


QUOTE
Tu vises un build de persistance avec métamagie divine ?


Oui. En fait j'ai fait ça assez machinalement, mais ce genre de build est peut-être OP pour ici ?

QUOTE
Pour tes compétences, en tant que prêtre humain avec 10 en intelligence, tu disposes de 3 points à répartir où tu veux. Tu remarques que tout point investi dans une compétence de classe accorde 3 rangs de maîtrise supplémentaire (qui comptent pour les prérequis éventuels).


Bien reçu. D'ailleurs le domaine de la duperie fait passer la compétence tromperie en compétence de classe, ce que je n'arrive pas à faire apparaître. Il y a une manip à faire ?

QUOTE
Tu peux aussi indiquer les jets d'attaque (BBA+ modificateur de force ou dex, selon l'arme) et les modificateurs de dégâts (+modificateur de force) dans tes valeurs de combat.


Ok, j'ai mis ça avec la description des armes.



[EDIT] Dans le doute j'ai modifié les dons.

Finalement j'ai eu l'idée de lui mettre les trois cercles concentriques sur l'arrière du crâne. On pourraît y voir une petite particularité pour souligner le caractère secondaire du culte de Bès en Mulhorande.

Si le bonus d'intelligence me donne accès à une langue supplémentaire j'aimerai prendre le nain. Je sais que ce n'est pas dans les langues prévues pour les Mulhorandi, mais dans la mesure où Vergadain est un dieu nain, il me paraitrait logique que ses prêtres utilisent cette langue. Sinon je prendrai draconien.

Voilà, voilà, bonne journée smile.gif

[EDIT][EDIT] Serait-il possible que je change ma première tenue ? J'ai pris une tenue d'explorateur et j'aimerai prendre une tenue polaire.



Ce message a été modifié par Maâkhérou le Vendredi 08 Mai 2020 à 18h34



J'ai embrassé le sycomore et le sycomore m'a protégé. Les portes de la Douat m'ont été ouvertes, je suis venu voir Rê à son coucher et je me suis joint au vent à sa réapparition. Mes mains se sont purifiées en l'adorant, je puis désormais faire tout ce que font les vivants…

Livre des morts, Chapitre 64

- Sorts -
Niv. 0 : Assistance divine ••| Lumière •| Détection du mal ••○| Détection du poison •••| Détection des morts-vivants •••| Détection de la magie •••| Lecture de la magie •••
Niv. 1 : Convocation de monstres I •| Injonction •| Bouclier entropique

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé | Sort de domaine | Pouvoir magique -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Mai 2020 à 19h27 par Thojan
Quote Post
 
 

our les caractéristiques, il y a toujours un point qui cloche. Tu as 14 10 14 12 17 14, donc tu avais 15 11 15 11 16 13 avant le passage à l'âge mûr. Je sais que ça ne change pas grand-chose (si tu n'atteins pas un nombre pair, le bonus ne change pas), mais ça sera source d'interrogation à chaque passage de niveau si tous les points ne sont pas distribués. Tu gagneras un point de caractéristique aux niveau 4, 8, 12, etc.

Le build persistance est OP à moyen niveau si on considère des Nightsticks et des dons bonus, mais tu n'en auras pas ici. A bas-niveau, le build est assez peu intéressant, je dirais. Il n'y a pas beaucoup de sorts puissants à persister au niveau 1-2. Je pense que ton choix orienté duperie est plus intéressant.

J'ai indiqué les totaux des compétences, mais il faudra vérifier si tu changes tes caractéristiques.

En tant que prêtre neutre, tu peux choisir le renvoi ou l'intimidation de morts-vivants. Je n'ai pas le temps de chercher si ça se fait ou pas dans l'église de Bès, mais comme elle est moribonde, ben...

Il te faut aussi faire un choix pour tes pouvoirs magiques, si tu veux substituer détection du mal par un autre alignement (garde le mal, c'est bien ^^).

En tant que Mulhorandi, tu parles le commun et le mulhorandi de base. Par point de modificateur d'intelligence, tu peux connaître une langue supplémentaire parmi alglarondan, chessentan, draconien, durpari, gobelin, tuigan et unthéric. Ce sont les langues des ethnies voisines. Le nain n'y figure pas, et accorder une dérogation n'est pas de mon ressort. Après, faire un petit RP où tu passes du temps (quelques mois) chez des nains pourrait sans doute en justifier l'apprentissage. Après tout, t'es "d'âge mûr".

J'ai traduit Dévotion à la duperie, mais il faudrait peut-être en faire une capacité à part entière. Ne t'en inquiète pas.

Il suffit de régler ces derniers détails, mais on peut déjà passer à une phase de RP. Tu peux soit venir découvrir le monde enchanté de la taverne astrale, ou jouer une partie de l'histoire de ton personnage. Que souhaites-tu ?

Tu dis avoir acheté une tenue d'explorateur ? Je ne la vois pas dans ton inventaire...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Mai 2020 à 09h22 par Maâkhérou
Quote Post
 
 

QUOTE
Pour les caractéristiques, il y a toujours un point qui cloche. Tu as 14 10 14 12 17 14, donc tu avais 15 11 15 11 16 13 avant le passage à l'âge mûr. Je sais que ça ne change pas grand-chose (si tu n'atteins pas un nombre pair, le bonus ne change pas), mais ça sera source d'interrogation à chaque passage de niveau si tous les points ne sont pas distribués. Tu gagneras un point de caractéristique aux niveau 4, 8, 12, etc.


Ok, j'ai remis le point manquant dans le charisme qui passe à 15. Pas de changement pour les compétences.


QUOTE
En tant que prêtre neutre, tu peux choisir le renvoi ou l'intimidation de morts-vivants. Je n'ai pas le temps de chercher si ça se fait ou pas dans l'église de Bès, mais comme elle est moribonde, ben...


On va les renvoyer smile.gif

QUOTE
Il te faut aussi faire un choix pour tes pouvoirs magiques, si tu veux substituer détection du mal par un autre alignement (garde le mal, c'est bien ^^).


On est d'accord ! Je dois préciser ça quelque part ?

QUOTE
Tu dis avoir acheté une tenue d'explorateur ? Je ne la vois pas dans ton inventaire...


Ah oui dsl. Je l'avais noté sur papier mais j'ai du oublier de le faire finalement. J'ai acheté la tenue polaire.

QUOTE
En tant que Mulhorandi, tu parles le commun et le mulhorandi de base. Par point de modificateur d'intelligence, tu peux connaître une langue supplémentaire parmi alglarondan, chessentan, draconien, durpari, gobelin, tuigan et unthéric. Ce sont les langues des ethnies voisines. Le nain n'y figure pas, et accorder une dérogation n'est pas de mon ressort. Après, faire un petit RP où tu passes du temps (quelques mois) chez des nains pourrait sans doute en justifier l'apprentissage. Après tout, t'es "d'âge mûr".


Ba écoute, ça m'irait bien. C'est une partie qui n'est pas dans le bg mais que j'aimerai développer. Du coup j'aimerai jouer une partie de l'histoire de mon personnage. Comment ça se passe ?

Merci encore pour ton aide et tes conseils Thojan. La version finale de Maâkhérou te doit beaucoup.



J'ai embrassé le sycomore et le sycomore m'a protégé. Les portes de la Douat m'ont été ouvertes, je suis venu voir Rê à son coucher et je me suis joint au vent à sa réapparition. Mes mains se sont purifiées en l'adorant, je puis désormais faire tout ce que font les vivants…

Livre des morts, Chapitre 64

- Sorts -
Niv. 0 : Assistance divine ••| Lumière •| Détection du mal ••○| Détection du poison •••| Détection des morts-vivants •••| Détection de la magie •••| Lecture de la magie •••
Niv. 1 : Convocation de monstres I •| Injonction •| Bouclier entropique

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé | Sort de domaine | Pouvoir magique -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Mai 2020 à 07h18 par Thojan
Quote Post
 
 

i on joue une partie de l'histoire du personnage, il faut juste que tu me donnes un script, les éléments que tu voudrais développer, et moi j'animerai le reste. Il me faut des repères comme la date (l'âge de ton personnage). On va faire ça dans un sujet dédié.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Mai 2020 à 14h45 par Maâkhérou
Quote Post
 
 

k ça marche.

Est-ce que ce script peut avoir un rapport avec les quelques mois qu'il passerait chez les nains ?



J'ai embrassé le sycomore et le sycomore m'a protégé. Les portes de la Douat m'ont été ouvertes, je suis venu voir Rê à son coucher et je me suis joint au vent à sa réapparition. Mes mains se sont purifiées en l'adorant, je puis désormais faire tout ce que font les vivants…

Livre des morts, Chapitre 64

- Sorts -
Niv. 0 : Assistance divine ••| Lumière •| Détection du mal ••○| Détection du poison •••| Détection des morts-vivants •••| Détection de la magie •••| Lecture de la magie •••
Niv. 1 : Convocation de monstres I •| Injonction •| Bouclier entropique

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé | Sort de domaine | Pouvoir magique -
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll