Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Murdock, un paladin de Torm
écrit le : Dimanche 11 Janvier 2015 à 10h00 par Gimble
Quote Post
 
Compagnon
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e vois bien la ligne niveau 2 mais pas les PV wink.gif

Par contre tu as 14 de CA quand tu es pris au dépourvu, il n'y a que l'armure ou le bouclier qui comptent (voir d'autres trucs mais tu n'en a pas)



user posted image

Pj : Thorbjörn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Janvier 2015 à 10h16 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

'ai mis le total de points de vie de manière plus apparente

Pour le CA pris au dépourvu, j'ai corrigé l'erreur (je ne vois pas où j'ai pu sortir le +1 en bonus classe ou trait)



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Janvier 2015 à 10h26 par Gimble
Quote Post
 
Compagnon
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ickel !

Fiche niveau 2 validée

On se voit pour le niveau 3 wink.gif



user posted image

Pj : Thorbjörn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Janvier 2015 à 10h35 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

erci Gimble



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juillet 2020 à 08h36 par Thojan
Quote Post
 
 

"T'as de beaux dieux, tu sais... Ça te dirait d'aller prendre une quête ensemble, un de ces jours ? Ou qu'on échange nos numéros de background ?"

biggrin.gif Wooohoo un camarade tormtar ! Mon projet de monter une guilde prend forme. T'as envie d'avoir un nouvel ami ? Hein ? Hein ?

Plus sérieusement, j'aimerais bien étoffer les relations de Thojan au sein du clergé (et du paladinat), donc si tu es partant, on pourrait s'accorder sur nos histoires respectives et peut-être faire un RP libre.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juillet 2020 à 20h19 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

ela me va très bien comme idée .... surtout que là, j'suis un peu seul dans mon coin pour l'instant wink.gif



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Juillet 2020 à 20h43 par Thojan
Quote Post
 
 

ien bien !

Bon alors, pour faire court, Thojan naît en 1343CV et grandit à Tantras, dans le Vaste. En 1358Cv, il est au premier rang du combat entre les avatars de Baine et Torm. Enfant de tormtar martyrs, il est pris en charge par le temple de Tantras, intègre parallèlement la milice de la ville, devient prêtre et gravit les échelons vacants du temple. Il reste grosso-modo dans le Vaste (sauf pendant la croisade contre la horde tuigane et quelques ambassades) et aide à l'éducation des disciples et autres orphelins. Après le retour de Baine en 1372CV, il est envoyé à travers Faerûn pour resserrer les liens de l'église (dont le siège est à Tantras).

Les ordres de chevalerie sont alliés, mais pas nécessairement subordonnés au clergé. On les appelle collectivement les Épées de Torm, mais sont répartis entre différents ordres/temples ou sont parfois de solitaires aventuriers (dont le comportement peu orthodoxe est spécifiquement approuvé par des visions envoyées aux autres prêtres/paladins qui s'interrogeraient sur leurs motivations).

Et toi, où est-ce que tu te situes ? J'ai toute une série de rituels de la foi qui pourraient causer notre rencontre. A quel point t'es un nerd de Torm ? ^^


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Juillet 2020 à 13h04 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

Pour l'aspect psychologique

Honnête et franc, Murdock est aussi loyal en amitié que tenace et adversaire implacable face à un ennemi, ennemi qui peut être une personne ne respectant pas la loi et l'ordre. Il ne supporte pas une injustice et fera en sorte de corriger ou d'améliorer la situation pour que celle ci disparaisse.

Si cette attitude peut être considérée comme honorable et louable comme principe de vie, cela ne lui facilite pas vraiment la tâche au niveau de ces relations avec les femmes. Il est vrai aussi qu'être franc et direct avec ces dames n'est pas forcément une aide pour avoir des relations avec elle, surtout quand vous soulignez que sa tenue n'est pas correcte ou qu'elle n'est pas franchement belle, vu qu'il ne sait mentir ... ce concept n'étant même pas possible pour lui.

Si cela n'est pas simple avec les femmes, cela va de même avec les négociations ou discussions où la ruse voir prêcher le faux pour avoir le vrai sont nécessaires. Bref, incapable de mentir ou même d'utiliser une ruse qui ne soit pas « honnête » ne sont simplement pas dans ses cordes et dans ses options de réflexions et d'actions.

Toutefois, intelligent et ayant un certain sens de la stratégie et de la tactique, il possède en outre un sang froid quasiment à toute épreuve, probablement la chose la plus importante qu'il a acquis lors de sa formation à Tantras. Maintenant il sait se montrer patient, observer et il est même prêt à se replier ou à renoncer à une action si celle ci est quasiment vouée à l'échec.

Pour l'aspect physique

Cheveux noirs, 1m76 pour 116 kg, on ne peut pas dire que Murdock a les caractéristiques d'un charmeur. Sa musculature et son attitude toujours stricte et sévère font qu'il est rarement accosté ou embêté par des personnes qui ne le connaissent pas. En outre, il a une tenue vestimentaire des plus simples, lorsqu'il ne porte pas son armure, et préfère être en tenue pour travailler la terre ou dans une forge que d'avoir de belles tenues.

Pour son histoire

Né à chutes de la Dague d'un père fermier et d'une mère servante dans l'une des auberges de la ville, sa nature franche et directe se manifesta très tôt ... Cette qualité s'est rapidement révélée être un véritable problème dans une contrée comme le Valdague dominé par le Zhentarim, à l'époque. En 1368 CV, le caractère implacable de Murdock faillit lui causer sa perte lorsqu'il surpris un garde Zhent en train de violenter une servante travaillant avec sa mère. Le défiant, il évita le viol de la femme mais tua le garde Zhent … Ses parents ayant peur pour sa vie s'il était dénoncé ou reconnu coupable d'avoir tué un garde Zhent alors que Chutes de la Dague était sous occupation du Zhentarim, n'eurent pas d'autres solutions que de le conduire hors de la région. Le voyage jusqu'à Valombre ne fut pas sans péripétie mais l'essentiel était là, Murdock y arriva avec son père sains et saufs.

Là, il y trouva conseil et réconfort auprès de quelques personnes de la région. Alors que son père s'apprêtait à retourner au Valdague et dans sa demeure, Murdock est accoster par un prêtre marchand qui lui fait une proposition : devant se rendre, pour ses affaires, à Tantras, il lui propose de le prendre dans sa caravane commerciale afin de le conduire au temple de Torm de Tantras, le plus important du culte. Il regarda quelques instants son père qui d'un hochement de tête lui donna son consentement. C'est ainsi qu'il partit pour Tantras, un départ qui changea profondément sa vie.

Là, il y apprit les devoirs et obligations du clergé de Torm. Fort et volontaire, Murdock passa une partie de son temps à aider la population de Tantras a reconstruire les demeures et lieux qui avaient été endommagés lors de la confrontation entre Torm et Baine. C'est à cet époque qu'il se lia d'amitié pour un forgeron de Tantras, maître artisan de son état, et qu'il aida de son mieux, apprenant ainsi quelques rudiments en terme de travail à la forge.

Mais le moment le plus important dans cette existence à Tantras fut sans nul doute le jour où il a été reconnu par le clergé et ses pairs comme un paladin de Torm. A cette occasion, il reçut l'épée à deux mains qu'il avait appris à si bien manier. Devant le Grand Prêtre Barriltar Bhandraddon, il exposa alors ce qu'il comptait faire pour réparer les torts que le culte de Torm avait commis lors du Temps des Troubles.

Sa réponse avait été préparée depuis longtemps et c'est sans hésitation qu'il lui répondit. Tout d'abord, vis à vis de la dette de Persécution, il compte œuvrer à l'établissement des cultes bons dans les Vaux et à leur protection. Ensuite, suivant la dette d'abandon, il mettra tout en œuvre pour s'opposer aux cultes de Baine et de Cyric ainsi qu'au Zhentarim en agissant depuis les Vaux. Suivant la dette de destruction, il signalera aux cultes d'Oghma et de Mystra tout lieux de magie sauvage ou mort afin que la Toile soit soigné le mieux possible. Enfin, vis à vis de l'Ordre du Lion d'or, Murdock s'engage également à lui fournir toutes informations qu'il pourra recueillir sur les serviteurs de la Main Noire.

Ceci étant dit et étant devenu officiellement paladin, Murdock pris une nouvelle fois la mer pour se rendre dans les Vaux, où il sait pertinemment que la situation s'est passable dégradée depuis son départ. Il envisage actuellement de se rendre au Valdague, ainsi qu'au regretter Valtesh pour y évaluer la situation sur place, sachant qu'il aura probablement déjà beaucoup à faire dans les autres Vaux.

Par contre, ce qu'il n'a pas encore découvert et ne sait pas, c'est que la ferme familiale aux abords de Chute de la Dague a été détruite lors du conflit qui a ramené Randal Morn à la tête du Valdague en 1369 CV. La ferme a été brûlé et pillé par des agents du réseau noir car elle aurait pu faire un excellent poste d'observation pour Randal Morn et ses hommes … Son père et sa mère y sont morts au cours de cette action, par contre, les deux sœurs de Murdock n'ont jamais été retrouvé par les voisins et amis et leurs destins, à jour, restent un mystère total qui risque de changer les plans de Murdock sur ses actions et son avenir proche.

Et la suite

Murdock, probablement guidé par Torm, ne resta pas longtemps dans les Vaux et se trouve actuellement à Prosku (ancienne quête d'Ithek à l'arrêt depuis longtemps) pour y accomplir une mission particulière.




Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Juillet 2020 à 13h05 par Foragus Malenpoigne
Quote Post
 
 

n relisant le background de Murdock, je pense qu'on a pu se croiser à Tantras sans problème. Qu'en penses tu ?



Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Juillet 2020 à 14h04 par Thojan
Quote Post
 
 

ormidable, je ne pouvais pas mieux rêver. J'extrapole deux trois informations (comme l'âge de ton perso), et tu me corriges au besoin. Voici ce que je te propose (tu prends ce que tu veux, moi je te moule autour):

– Quand tu arrives à Tantras en 1368, Thojan, qui a sensiblement ton âge, est déjà prêtre depuis plusieurs années et enseigne notamment la théologie aux novices. Il a encore de bon contact dans la garde dans laquelle il a servi. Murdock se retrouvé collé dans sa classe, et ils sympathisent. Je nous prépare une petite discussion éthico-théologique de derrière les fagots (par exemple sur l'obéissance aux lois, mais la remise en question des dirigeants et traditions iniques).

– Je viens de mentionner dans ma quête actuelle un "ami à moi, plus petit et râblé". C'est tout à fait toi (116 kg pour 1,76cm). J'édite pour que ce soit un ami paladin, plutôt qu'un garde de la ville.

– Suivant la date à laquelle tu veux partir pour les Vaux, on pourrait jouer ensemble en RP libre un des évènements suivants, tous à Tantras:
  • rencontre avec Circé, une tieffeline de passage sur un bateau, entre 1367 et 1371.
  • les évènements du Tyranfog qui causent la mort de nombreux disciples de Cyric (et Baine) au profit de Xvim. Les prêtres de Cyric morts durant l'évènement se relève en zombies spéciaux, et au moins une baneliche explose à Tantras à cette époque.
  • une quelconque rencontre dans Tantras avec de la racaille ou des agents du Trône de fer (qui y est implanté en 1370) ou des Griffes grises (guilde de voleurs des Grayclaws)
  • la venue de l'armée de Myrkyssa Jelan qui assiège un temps la ville.
  • la rencontre des boucliers de 1372, qui est un évènement important pour les tormtar au cours de laquelle les apprentissages, serments et engagements sont scellés.
– Tu ne dois pas spécialement d'allégeance à l'ordre du lion d'or, qui n'est qu'un parmi d'autres, même s'il est local et très réputé. Ils ont des contraintes un peu particulière (entre autres: armure dorée et blinquante obligatoire)

– Tu disais retourner aux vaux lors de ton arrivée dans la quête à Proskur. Tu étais où avant ? Tu estimes avoir parcouru les vaux combien de temps ?

– J'ai utilisé la résurrection de Baine en martel 1372 (Cœur de l'hiver) et la montée des agressions envers les Tormtar un peu partout dans Faerûn pendant l'année comme déclencheur du départ de Thojan. Donc on pourrait être partis ensemble, ou s'être retrouvés à l'issue de ta quête alors que Thojan est en route vers le Téthyr (et ma quête actuelle, secondairement).

– On pourrait faire équipe pour après le pot-au-feu et trouver une quête commune.

Wouhouuu !


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll