Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Création, consommables, et commerce, Possessions matérielles
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 06h19 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our les consommables, j’en ai pris un qui coûte 25000 PO pour avoir un bonus permanent de +1 en caractéristique. Donc ça ne compterait pas ? biggrin.gif



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 08h40 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

'est l'exception qui confirme la règle. Un consommable qui donne un bonus permanent ça ne court pas les rues wink.gif
On peut le laisser dans l'inventaire tout en inscrivant le bonus dans les caracs wink.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Octobre 2020 à 10h59 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h bah je peux citer plein d’autres objets magiques à charges : bâton et baguette. Les bâtons ont des valeurs les plus fortes le plus souvent. Un bâton de surpuissance par exemple...



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Octobre 2020 à 03h29 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

Consommables

Concrètement, voici un cas de figure. Comment le résout-on ?
QUOTE
Bordak est niveau 3 (2700po inventaire). C'est un rôdeur dans le genre prévoyant, il a acquis une tripoté de potions :
- sanctuaire 50po
- soins légers 50po *2
- saut 50 po
- agrandissement 250 po
- rapetissement 250 po
- huile de longue vue 25 po *2
- poudre d’ouïe fine 20po
- onguent de soins 10 po * 3
- antidote 50po *2
- pierre a tonnerre 30po *3
- flasque d'acide 10po *1
pour un total de 1000po de consommables.

Il part en quête dans un groupe, et au fil de l'aventure, tous ses consommables sont utilisés (soit par lui, soit par d'autres du groupe, et quelques ont cassé dans une chute = la potion de rapetissement et un antidote pour un total de 300po de "perdu").
Il y avait un roublard dans le groupe, et 500po de ses consommables ont aussi été utilisés.

Bordak passe niveau 4 (5400po inventaire) en fin de quête.

Quelle est la valeur de l'inventaire à laquelle il peut prétendre ?
5400 ? (on ignore les consommables)
4400 ? (on compte tous les consommables)
4700 ? (on compte tous les consommables sauf ceux perdus)
autre ? (on repartit le coût des consommables entre ceux à qui ils ont bénéficié)



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Octobre 2020 à 18h10 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Adlareth @ Jeudi 01 Octobre 2020 à 16h44)
QUOTE (Nelac @ Jeudi 01 Octobre 2020 à 14h41)
1) non on ne les compte pas, ce n'est plus une possession, c'est un morceau de vert / papier qu'on a probablement jeté. De la même manière qu'on ne compte pas les objets revendus à la moitié de leur prix.

Si je comprends bien, inutile d'acheter le parchemin (uniquement dans la cas de recopie d'un sort), puisqu'il va disparaître. Par contre, il faudrait quand même pouvoir modifier de façon personnalisé le prix/valeur du grimoire qui lui reste ?

Attention, le sort dans le grimoire est un objet permanent, ce n'est donc pas la même chose. De plus, il est rarement intéressant d'acheter le parchemin pour l'ajouter à son grimoire (l'ajouter via un intermédiaire est plus intéressant financièrement, du moins selon le coût usuel indiqué par le MdJ, à l'exception des sorts de niveau 1, mais on peut supposer que n'importe quel personne faisant commerce s'alignerait au minimum sur le prix du parchemin pour ces sorts)

QUOTE (Azur'ael @ Jeudi 01 Octobre 2020 à 16h49)
QUOTE (Nelac @ Jeudi 01 Octobre 2020 à 14h41)
1) non on ne les compte pas, ce n'est plus une possession, c'est un morceau de vert / papier qu'on a probablement jeté. De la même manière qu'on ne compte pas les objets revendus à la moitié de leur prix.

2) Sutr table, la valeur aurait du sens, sur le forum, où la majorité des créations d'objets se font sans coûts en temps ni en PX (voir donnent des PX), cela n'aurait pas de sens. Et pour ceux qui disent que cela fait perdre de l'intérêt à ces dons, regardez les objets personnalisés que se sont fait les possesseurs de ces dons, qu'on MJ n'aurait jamais confié en récompense ni autorisé à acheter (bonus de caracs impairs, pour ne citer qu'un objet).

3) ce sont de bonnes occasion de RP, et d'expliquer la richesse d'un personnage, et aussi des opportunités à un MJ de récompenser un PJ au cours d'une aventure, alors que celui qui ne fait rien devra attendre le loot de cette dernière pour voir sa récompense augmenter.

Sur le point 2)

Là je ne comprends pas pourquoi tu dis cela car c'est tout l'inverse. Actuellement créer un objet magique coûte des XP et de l'argent. Et c'est pourquoi je n'ai quasiment vu un joueur se lancer la dedans. Considéré le prix d'acquisition comme le prix de référence des richesses serait une injustice et une condamnation directe à mettre aux oubliettes toutes les créations d'objets magiques.

Il me semble que ceux qui ont créés les objets, justement, ont bien payés en po mais que les XPs soient n'étaient pas décomptés, soit comptaient pour moins que les XPs gagnés par le RP de création lui-même. Du coup, les compter au prix de création, sachant qu'une ellipse de plusieurs mois est possible entre deux quêtes, où le PJ se crée / améliorer son équipement à moitié prix (voir celui de ses copains) sans coût en PX, ce serait un peu abusé.

QUOTE (Ana N' Si @ Jeudi 01 Octobre 2020 à 17h07)
1) Je suis pour qu'ils comptent. Sinon, avec la mise à niveau des finances entre les quêtes, ce ne sont pas des objets à usage unique mais des objets à usage une fois par chapitre. Et cela désavantagerait les personnages qui choisissent de garder leurs objets (et en tant que nain à temps partiel, je ne peux accepter cela). A ce compte-là, je ne suis pas contre qu'un objet vendu soit compté pour la moitié de sa valeur.


C'est vrai que c'est un défaut, après on peut aussi limiter le pourcentage d'équipement représenté par des consommables si jamais les gens abusent. Mais pour les reventes, ça pose des problèmes, notamment sur les butins que personne ne veut, celui qui se retrouve avec a une pénalité de PO. De plus, le plus gros problème, c'est un manque de trésor en quête, de manière général, si en plus on les diminue… Si en plus on a un PJ qui s'entend mal avec son MJ, celui-ci pourrait le pénaliser de la moitié de sa récompense en lui donnant des objets à usage unique ou non totalement inutile (tiens, et si on refilait une chaîne cloutée +3 vorpale au moine pacifiste ? comme ça, il a une bonne valeur d'équipement).

QUOTE (Ana N' Si @ Jeudi 01 Octobre 2020 à 17h07)
2) Je ne suis pas certain d'avoir les références pour les remarques de Nelac mais, d'après le dernier vote sur le sujet, la majorité d'entre nous veulent qu'il n'y ait pas de coût en XP. Et le temps est censé être dépensé (et le nouveau système devrait rendre cela plus pratique de fixer les dates où cela a lieu). Et, concernant les objets personnalisés, et au risque de dire quelque chose de stupide, si aucun MJ n'est prêt à attribuer/distribuer un tel objet, il ne devrait pas être accepté.


Oui et non, car il suffit d'un seul MJ qui accepte un objet qui est techniquement dans les règles pour que tous les autres MJs doivent se les farcir pour le reste de la vie du forum / PJs.


QUOTE (Ashyn Futhvuer @ Vendredi 02 Octobre 2020 à 02h00)
J'ai effectivement remis à flot un paquet de PJ en PO pour le pot au feu, si j'en ai oublié il faudrait le faire. Y'en a qui faisaient pitié à voir biggrin.gif

+1 pour les PJs qui faisaient pitié, c'était parfois 5 ou 6 niveaux de retard en équipement, voir plus.


QUOTE (Ashyn Futhvuer @ Vendredi 02 Octobre 2020 à 02h00)
Il faut l'avouer.. quand un groupe de PJ niveaux 2, 2, 3, 4 trouve un trésor, la répartition RP colle rarement aux richesses préconisées.

C'est vrai que les Personnages, en théorie, ne connaissent pas la notion de niveau. La répartition égalitaire est préconisé, même si certains éléments (chaotique et/ou mauvais) pourraient cacher certains objets de valeurs. En terme de RP, c'est ce qui fait le plus de chance, et distribuer les objets en fonction de à qui ça peut servir est aussi une bonne solution, mais entre la vision du MJ et celle des PJs, d'expérience, il y a un sacré écart.

QUOTE (Grimm @ Vendredi 02 Octobre 2020 à 07h19)
Pour les consommables, j’en ai pris un qui coûte 25000 PO pour avoir un bonus permanent de +1 en caractéristique. Donc ça ne compterait pas ? biggrin.gif

C'est un effet permanent, pas un consommable. Il est déjà traquable, mais il est vrai qu'il faut faire attention à ce genre de cas particulier (finalement, c'est la même chose que pour les parchemins/po donnés pour écrire des sorts dans le grimoire)




QUOTE (Ashyn Futhvuer @ Dimanche 04 Octobre 2020 à 04h29)
Consommables

Concrètement, voici un cas de figure. Comment le résout-on ?
QUOTE
Bordak est niveau 3 (2700po inventaire). C'est un rôdeur dans le genre prévoyant, il a acquis une tripoté de potions :
- sanctuaire 50po
- soins légers 50po *2
- saut 50 po
- agrandissement 250 po
- rapetissement 250 po
- huile de longue vue 25 po *2
- poudre d’ouïe fine 20po
- onguent de soins 10 po * 3
- antidote 50po *2
- pierre a tonnerre 30po *3
- flasque d'acide 10po *1
pour un total de 1000po de consommables.

Il part en quête dans un groupe, et au fil de l'aventure, tous ses consommables sont utilisés (soit par lui, soit par d'autres du groupe, et quelques ont cassé dans une chute = la potion de rapetissement et un antidote pour un total de 300po de "perdu").
Il y avait un roublard dans le groupe, et 500po de ses consommables ont aussi été utilisés.

Bordak passe niveau 4 (5400po inventaire) en fin de quête.

Quelle est la valeur de l'inventaire à laquelle il peut prétendre ?
5400 ? (on ignore les consommables)
4400 ? (on compte tous les consommables)
4700 ? (on compte tous les consommables sauf ceux perdus)
autre ? (on repartit le coût des consommables entre ceux à qui ils ont bénéficié)

Pour avoir une situation complète, j'ajouterais les choses suivantes :
Bordak a une armure +1 (disons de cuir cloutée, 1175 po) et un arc long composite de maître (équipement régional) et une dague de maître (302 po) entre autre équipement. Dans l'aventure, il perd sa dague, volée par pickpocket, et avec son niveau, il veut passer son armure à +2. Il faut alors ajouter les questions suivantes :

- Doit-on compter la dague dans la valeur de son inventaire ?
- Doit-on compter l'arc dans son inventaire, après tout, c'est un équipement régional ?
- A combien doit-on compter la nouvelle armure : 4175 (prix de base) ou 4762.5 (armure +1 revendu puis achat de la +2), ou même 2675 po si jamais c'est un de ses camarades qui l'enchante ?

Pour moi, il a le droit, lors de son changement de quête alors qu'il est niveau 4, à un équipement de 5400 po, tout inclus, mais uniquement en comptant son équipement et ce qui lui a donné des bonus permanents.
Du coup, il pourrait revendre des consommables qu'il estime maintenant inutile (il a appris en 10 mois), par exemple maintenant, la potion de sanctuaire et son DD11 ne lui semble pas utile, vu les ennemis qu'il risque de rencontrer.
Cela voudrait dire que les consommables dépensés ne sont plus comptés, qu'ils soient à lui ou à d'autres, et que ce soit lui ou d'autres qui l'ont utilisé. De plus, sa dague pourraient être remplacé sans problème, celle perdu ne comptant plus. Par contre, son magnifique arc long composite, qui ne lui a rien coûté au niveau 1, compte malgré tout dans la valeur de son inventaire (bonus au niveau 1, plus après).



Le fait de ne pas compter les consommables est aussi une invitation à l'altruisme (si le personnage s'y prête), imagine, pire que la conversation entre niveau 8 guerrier d'Ashyn, le ridicule de la conversation entre deux prêtres à ce niveau :
- Quoi, t'as qu'une armure +1 ?
- Oui, j'étais avec un incapable de mage le dernier scénario, il passait son temps à lancer des boules de feu sur les ennemis solitaires sans prendre la peine d'éviter ses alliés, j'ai passé au moins trois baguettes de soins modérés là dessus. En plus, il m'a pris mon parchemin de cécité pour se l'ajouter dans son grimoire. Pour finir, on a utilisé un parchemin de marche dans les airs trouvé en trésor pour accéder au château ennemi, c'était le seul moyen, même le MJ était d'accord là dessus, il l'avait mis là exprès.


Et si on compte le prix des charges de baguettes à ceux qui se font visés, je peux diminuer l'argent d'un allié que je n'aime pas en lui lançant des sorts qui ne lui servent à rien. Vous imaginez la complexité de gérer quelle charge est à qui ?



Alors que je finis d'écrire ce message, un nouvel argument me vient. Je pense qu'il parait logique à tout le monde de ne compter chaque objet qu'une unique fois, surtout si une fois disparu, l'objet reste pour moitié de sa valeur dans l'inventaire d'un PJ, donc si j'ai une potion de soins, je la passe à un copain qui va en première ligne, qui finalement me la rend parce que ça ne lui a pas servi pour ce combat, et qu'on fait ça tous les deux jours, si on la compte à chaque changement, la potion finit par compter 500 po dans l'inventaire sans jamais avoir été bue.
Du coup, c'est ma potion, je l'ai payé, elle ne sera compté à personne d'autre, je la file à un copain, qui la boit. Je disparais, du coup ces po aussi disparaissent, pourtant le copain il n'a pas perdu rétroactivement les pvs.
Maintenant si je file à un copain un objet permanent, il a plus d'argent que son total autorisé, et moi moins. Mais finalement je disparais, j'ai pas moins, et lui a toujours plus. Autant dire que c'est le bordel, autant ne compter que ce qui est dans l'inventaire, sans les prêts temporaires (et si le joueur disparait et que tu veux toujours l'objet à la fin de la quête, tu le payes).

Bien évidemment, pas de remise à niveau de l'équipement, ou de question sur la valeur de l'équipement, tant que le PJ est en quête, c'est son MJ qui gère, s'il veut filer un parchemin de souhait limité parce qu'il a prévu une utilisation à un moment précis, qu'importe que ça fasse trop d'argent pour le moment, c'est lui qui gère.










Désolé pour le monstre





Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Novembre 2020 à 09h23 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

aha, le monstre.

QUOTE
Et si on compte le prix des charges de baguettes à ceux qui se font viser, je peux diminuer l'argent d'un allié que je n'aime pas en lui lançant des sorts qui ne lui servent à rien.
Magnifique !

QUOTE
Pour moi, il a le droit, lors de son changement de quête alors qu'il est niveau 4, à un équipement de 5400 po, tout inclus, mais uniquement en comptant son équipement et ce qui lui a donné des bonus permanents.
Du coup, il pourrait revendre des consommables qu'il estime maintenant inutile (il a appris en 10 mois), par exemple maintenant, la potion de sanctuaire et son DD11 ne lui semble pas utile, vu les ennemis qu'il risque de rencontrer.
Cela voudrait dire que les consommables dépensés ne sont plus comptés, qu'ils soient à lui ou à d'autres, et que ce soit lui ou d'autres qui l'ont utilisé. De plus, sa dague pourraient être remplacé sans problème, celle perdu ne comptant plus. Par contre, son magnifique arc long composite, qui ne lui a rien coûté au niveau 1, compte malgré tout dans la valeur de son inventaire (bonus au niveau 1, plus après).
Tu soulignes un point intéressant qui je pense pourrait résoudre un gros paquet de soucis : à chaque ellipse temporelle vécue par le PJ (= fin de quête), on ajuste l’équipement.

Cela veut dire que si le PJ a plein de consommables qu'il a utilisé, il ne pourra pas compenser leur "perte en valeur" avant le prochain gain RP en quête (ou il devra défendre sa part de butin), ou avant la fin de quête qui suppose un retour au bercail (et donc une remise à flot de part ses activités habituelles de mercenariat, de pickpocket, de prêtre, d'alchimiste, etc etc).
C'est une méthode intermédiaire qui évite le bourrinage à court terme que permettent les consommables, sans pour autant handicaper l’équipement à long terme.

QUOTE (Ana N Si)
1) Je suis pour qu'ils comptent. Sinon, avec la mise à niveau des finances entre les quêtes, ce ne sont pas des objets à usage unique mais des objets à usage une fois par chapitre. Et cela désavantagerait les personnages qui choisissent de garder leurs objets (et en tant que nain à temps partiel, je ne peux accepter cela). A ce compte-là, je ne suis pas contre qu'un objet vendu soit compté pour la moitié de sa valeur.
Certes, certes. Mais. Est-ce que tu préfères 1000 po de consommables, ou un +1 à ton armure ? Ca dépend du PJ ! Si tu choisis un bonus constant de +1 à ton armure, c'est un bonus permanent, qui comptera même si tu es pris au dépourvu. Les consommables donnent des avantages souvent plus spécifiques, qui nécessitent une action (non passifs), sans compter qu'ils se partagent, les armures pas vraiment.

QUOTE
QUOTE
2) Je ne suis pas certain d'avoir les références pour les remarques de Nelac mais, d'après le dernier vote sur le sujet, la majorité d'entre nous veulent qu'il n'y ait pas de coût en XP. Et le temps est censé être dépensé (et le nouveau système devrait rendre cela plus pratique de fixer les dates où cela a lieu). Et, concernant les objets personnalisés, et au risque de dire quelque chose de stupide, si aucun MJ n'est prêt à attribuer/distribuer un tel objet, il ne devrait pas être accepté.



Oui et non, car il suffit d'un seul MJ qui accepte un objet qui est techniquement dans les règles pour que tous les autres MJs doivent se les farcir pour le reste de la vie du forum / PJs.
Probablement qu'il faudrait que le groupe de MD donne son avis, pas juste 1 seul.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Novembre 2020 à 11h16 par Azur'ael
Quote Post
 
 

e vous donne un exemple de consommable :
https://regles-donjons-dragons.com/page1260.html

Les consommables sont souvent les objets les plus puissants.
Ne l’oubliez pas dans la démarche de réflexion.


Moi ce qui me dérange surtout actuellement, c’est qu’on est passé du rien ou tout. La systématisation de l’équipement enlève du charme ou du plaisir au jeu. Les objets magiques, il faut les mériter également par la résolution d’une quête.

Là maintenant j’ai l’impression qu’on fait un peu ses courses dans un centre commercial.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Novembre 2020 à 11h57 par Valend
Quote Post
 
 

oi je voudrais qu'il y ait un système pour les gens comme moi qui ont investi dans un don de création d'objets magiques. Actuellement le dernier objet que j'ai créé ça a été fait hrp dans ma guilde mais est-ce que tout le monde peut l'acheter?



user posted image

fiche Agath's

user posted image Réputation 12

Sorts préparés Sorts utilisés
niv 0 : Détection de la magie(1), Noir(1), Lecture magique(1), signature magique (1), ouverture/fermeture (1), message(1)
niv 1 : Nerf d'acier(1), Bouclier(1), orbe de feu de Kelgore's (1 2), Armure du mage (1), Moment compétent(1)
niv 2 : tatouage magique (3), Détection des pensées (1),Rayon ardent (12)
niv 3 : Boule de feu (1.1), Dissipation de la magie (1), Vol(1), Vision de l'oeil omniscient (1), infortune (1)
niv 4 : Invisibilité suprême (1), Oeil du mage (1), heart of earth (1), Boule de feu (niv3) (1), Armure de lumière suprême (1)
niv 5 :Métamorphose niv4 (1), téléportation(1), tentacules noirs d'Evard(1), Oeil indiscret(1), Boule de feu (niv3) (1)
niv 6 : Vision lucide(1) , Partage sorts avec familier (1), Métamorphose niv (niv4) (2), Exploration des pensées (1)
niv 7 : Renvoi des sorts Abjuration (1)Scry location (1)


Sorts actifs :
Armure de lumière suprême : 24 heures ca +11(8 harnois de lumière et +3 champion abjurant) sacrifice de 1d3 For
Sorts du familier : boule de feu (1), Orbe de feu de Kelgore's (1), infortune (1), invisibilité suprême (1)
Tatouage magique x3 : +2 aux JDS et +3 Att (+2 aptitude) et (+1chance)
heart of earth x1(lancé avec sceptre d'extension de durée 24 heures) : +24pv et action rapide pour peau de pierre
Détection de l'invisibilité : permanent
Points de vie temporaires : 24pv (heart of earth)
Transformation de base pour la métamorphose : Troll de guerre : +14 armure naturelle, vd 12, Force : 31, Dex : 16, Con : 29 Allonge :3m
Attaque : Coup hébètant (Ext). Le troll de guerre est pourvu d'une force prodigieuse. S'il touche à l'aide d'une arme ou d'une attaque de griffes, son adversaire doit réussir un jet de Vigueur (DD 25) sous peine d'être hébété pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.


Sous transformation caractéristique d'Agath's : Troll de guerre

Classe d'armure 10 +5(DEX) +1(trait)+14(armure nat)-1 (taille)+ 11 (harnois de lumière)+3(Abjurant champion) = 40 et 44 contre les attaques au cac du à l'éblouissement.
PV 213, For : 31 (-1d3 for), Dex : 16, Con : 29, Int : 21, Sag : 12 Ch : 12

JDS : Reflexe : 8, Vigueur : 15, Volonté : 15

Attaque : +21/+16 +1d20 ou +23/+18 +1d20 (si lanceur de sort profane)

Dégâts : 2d6(taille G)+1(altération)+10(For -1d3 for) où 2d6(taille G)+3(tueuse)+10(For-1d3 for)+2d6(si lanceur de sort profane); critique = 19-20/x2
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll