Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Refonte 3.0] Univers et RP
écrit le : Jeudi 01 Août 2019 à 11h48 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Ashyn Futhvuer @ Jeudi 01 Août 2019 à 09h42)
QUOTE
Heureusement, vu le peu de contenu actuel, la situation n'est pas très difficile à corriger avec un peu d'auto-discipline.
Tous les contributeurs passés, disparus et présents qui y ont passé des heures te remercient pour ta reconnaissance.
Et en ce qui me concerne, je te remercie de venir presque systématiquement mettre des mots que je n'ai pas dit dans ma bouche. Je parlais du « peu de contenu » que je vois, qui m'est accessible, comparé aux autres sites dédiés à D&D ainsi qu'aux bases de données dont j'ai l'habitude, et qui me semble loin d'être impensable de traiter/modifier à coups de grep/sed sans exploser ta complexité, si tant est que ce "wiki maison" est basé sur des fichiers texte, comme on peut s'y attendre.
Je n'ai remis en cause le travail de personne, même pas le tien.

Oh et puis, je vais juste m'abstenir de réagir à ce genre de sujet, d'essayer de comprendre les choses et de vous proposer des alternatives et/ou d'essayer de déterminer de quelle manière je peux aider. Tu as refusé mes tentatives de conciliation, et moi j'en ai assez d'avoir constamment à me justifier auprès de toi.

Fin de la parenthèse, vous pouvez oublier la communication désastreuse de l'unique source de mauvaise ambiance habituelle, je ne vous dérangerai plus.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 01 Août 2019 à 12h04 par Azur'ael
Quote Post
 
 

Une pluie d’étoiles argentées se déverse sur la taverne telle un orage des Pics du Tonnerre. Tout mort vivant et pensée négative se désagrègent aux contacts des étoiles. La gardienne des mystères vient de lancer son sort d’abjuration et de charme niveau 30 d’energie positive et d’euphorie. Et s’il le faut elle convoquera son sort secret d’invocations de fées chatouilleuses !

- Alors quand pourra t on lire la suite ! smile.gif



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Août 2019 à 12h36 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

a suite dés que Phinéas est rentré de vacances biggrin.gif

Petit spoiler... ça va plutôt parler de discontinuité temporelle biggrin.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Août 2019 à 16h17 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rès bonnes nouvelles que voilà! Je pressens un certain nombre d'écueils mais je pense que la Taverne évolue dans une direction très intéressante (et dont j'ai longtemps rêvé)!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Août 2019 à 13h05 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

t donc on pourra entendre parler de Abrulion à travers les Royaumes et tous les bardes chanteront ses exploits ?
Je signe où ?



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Août 2019 à 21h52 par Ademara
Quote Post
 
 

e suis assez partisan des idées. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous contenter de ce que l'on en a.
En tout cas un grand bravo pour tout ceux et toutes celles qui vont aider à cette refonte.

C'est toujours assez nostalgique de quitter une année pleine d'aventure sachant que l'on ne pourra pas remonter le temps. Mais néanmoins, il ne faut pas oublier que Forgotten Realms est n monde vivant, et nos héros sont un tout petit peu les acteurs de ce monde !

Je suis quand même très curieux de voir comment cela va se traduire en pratique (notamment avec le calendrier).



user posted image

Une révélation en pleine nuit n'est qu'un mystère plus profond.

Fiche Ademara

Niv 0 : Détection de la magie, assistance divine, détection du poison, purification d'eau et e nourriture et lumière
Niv 1 : Brume de dissimulation, détection du mal, bénédiction, anathème, coup au but (sort de domaine)
Niv 2 : Augure, immobilisation de la personne, rapport, rayon de lune
Niv 3 : invocation de monstre III, sabre lunaire (sort de domaine)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Août 2019 à 15h19 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

op là, la suite est arrivée (NB : vous pouvez cliquer sur le graphique pour l'agrandir).



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Août 2019 à 15h46 par Thojan
Quote Post
 
 

on et bien c'est pas si choquant que ça, en fait. L'avantage que je perçois c'est d'assurer une réelle avancée, continuité et un impact sur les royaumes en liant (potentiellement) davantage les quêtes aux grands évènements des royaumes. Sans parler de la cohérence de background des PJ qui, sinon, ne vaut rien (sous entendu, on peut pas se baser dessus car non logique dans le temps).

Comme contrainte, je vois que les MJ ne pourront pas démarrer leurs quêtes dans le passé / quand ils veulent (à moins éventuellement d'avoir un groupe complet de nouveaux PJ). C'était déjà le cas de toute façon. On ratera des évènements de grandes envergures qui ne pourront jamais être joués. Quoique, certains l'ont peut-être fait dans le passé ? C'est toi qui résumera toutes les anciennes quêtes, Phinéas ? devil.gif

Et si une quête traîne, on risque de sauter longtemps sans rien faire (mais vu le rythme présenté, deux ans de quête IRL, ça ne ferait qu'une année RP à rattraper).

Ces deux derniers points pourraient amener (les fanas) à se reporter sur du RP libre. Sa valorisation et son encadrement m'intéressent.

Ex: Mon perso a été forcé, étant adolescent lors de la crise des avatars, à commencer l'aventure à 30 ans, niveau 1. Ça fait quinze années assez vides (je suis en train d'écrire pour les remplir), pour un (futur) prêtre d'un culte militant et renaissant. Perso je le vois comme plus expérimenté qu'un niveau 1 lambda, sans les stats du point de vue technique.

PS: Du coup il nous faut la date IG Royaumes Oubliés affichée sur la page d'accueil du forum. yes.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Août 2019 à 16h44 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ans l'idée, le RP libre servira, à part les animations, à remplir tout ces trous (si le joueur le veux).

Et ces animations, justement, ça peux être de jouer tous ces évènements importants que nous ratons (même si, soyons honnête, on en ratera toujours). Pas avec nos persos, mais avec, comme dans ton animation actuelle, des personnage temporaires, tuables, et potentiellement épiques smile.gif

PS : et oui, je vais me faire un certain nombre de quête shocked.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Août 2019 à 18h51 par Arakh
Quote Post
 
 

'ai tout compris


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll