Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Iskender, Présentation
écrit le : Mercredi 06 Octobre 2021 à 22h02 par Iskender
Quote Post
 
 

K, super. Je m'en occupe de suite.
Je préfère un chien déjà dressé smile.gif ...
Les "tours" que je lui ai appris, je les donne ici :
"arrête" ; "attaque" ; "au pied" ; "protège" et "suis". Le dernier tour que je peux lui apprendre avec son intelligence de 2, je le garde en réserve en fonction de mes expériences.



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Octobre 2021 à 22h06 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e t'ai ouvert l'onglet animal pour que tu y mettes tout ça. Tu pourras lui donner un nom et ce sera plus facile d'y faire figurer le détail de chaque tour comme pense-bête.

Par contre, n'oublie pas qu'il se s'agit pas (encore) de ton compagnon animal...



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Octobre 2021 à 11h18 par Iskender
Quote Post
 
 

onjour,
Comme suite à ta réponse, deux questions :
1) Quelle est la différence entre "compagnon animal" et "animal" tout court ? Cette histoire de "niveau de druide" me perturbe...
2) Il y a-t-il une limite aux animaux qu'on peut avoir (meute de chiens cool.gif , cheval de bat, poney, cheval de guerre, compagnon animal,...)
Pour compagnon animal, j'ai vu qu'on pouvait n'en avoir qu'un et ce que au niveau 4 pour les rôdeurs, mais est-ce qu'on peut le cumuler avec tous les autres ?

Autre interrogation : dans les magasins "nourriture pour animaux", il est dit que 5 kg de nourriture correspondait à 1 jour de nourriture :
QUOTE
Une telle ration permettra de nourrir votre animal pendant un jour.

Je ne sais pas pour les chevaux -qui pourtant se nourrissent d'herbes, en fait ce ne serait que de l'avoine en complément en cas d'efforts prolongés-, mais pour un chien de 17 kg, c'est très largement exagéré. A mon avis, 5 kg de nourriture correspond au moins à 10 jours de nourriture pour un chien qui travaille. En outre, en forêt/campagne, les chiens peuvent très bien chasser par eux-même des petits animaux genre campagnols, rats (des champs et pourquoi pas d'égouts en souterrains -ne faites pas la grimace : le système digestif des chiens est équipé pour !-), lapins, etc.



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Octobre 2021 à 12h13 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e compagnon animal est un animal un peu "boosté" en fait. Aux caractéristiques normales de l'animal (je te les ai d'ailleurs renseigné dans l'onglet animal, en prenant en compte le chien du "Manuel des monstres"), s'ajoutent des pouvoirs spéciaux que tu trouveras dans la description du compagnon animal du druide. Pour le rôdeur, ça marche de la même façon, sauf qu'on considère que le niveau du personnage correspond au niveau effectif divisé par 2. Le compagnon animal d'un rôdeur 4 aura les pouvoirs spéciaux de celui d'un druide 2.

À priori, il n'y a pas de limite au nombre d'animaux que tu peux avoir, tant que tu arrives à les acheter et à les dresser. Après, ça risque de devenir très vite injouable pour toi (et pour ton MD mais ce dernier a beaucoup de facilité pour en réduire rapidement le nombre si ça lui pose problème devil.gif) s'il y a en a trop.

Le compagnon animal est unique, oui, et peut être un de tes animaux existant déjà ou un autre animal auquel tu te seras lié. Ce sera à toi de voir ce que tu souhaites faire à ce moment, en cohérence avec l'évolution RP que tu souhaites donner à ton perso.

Ne t'attache pas trop aux considérations concernant le ratio quantité de nourriture/poids de l'animal/nombre de jours pendant lesquels il sera nourrit. C'est très schématisé et concerne surtout les animaux de bâts. La plupart du temps, ton MD se contentera de vérifier si tu as bien de la nourriture pour l'animal sans aller chercher plus loin. Bon, tu n'es pas à l'abri de tomber sur un MD pointilleux qui va comptabiliser au gramme près ce que bouffe ton chien mais ça va rester rare quand même. smile.gif



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 07 Octobre 2021 à 15h19 par Iskender
Quote Post
 
 

K, bien compris, même l'histoire du 1/2 druide ! Merci bien.
Ah, au fait, il y a-t-il un MJ qui hésite à faire tuer le meilleur ami de l'homme et qui est prêt à gérer une meute de 30 chiens ? lulu.gif



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Octobre 2021 à 13h51 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Fiche niveau 1 validée !



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Octobre 2021 à 15h55 par Jafert
Quote Post
 
 

élicitation. pirate.png
Bienvenu dans la quête: La Tête du Dragon

Tu peux deja venir nous rejoindre dans la discussion HRP, pour te représenter et t'exprimer sur tes attentes ou autres.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Juillet 2022 à 19h28 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

élicitation pour ton passage de niveau. Tu m'as signalé vouloir poursuivre comme rôdeur, j'ai donc tiré les dés (ne regarde pas les 3 premiers où j'ai merdé) et tu as donc 8 PV à ajouter à ton total.

Bonne chance à toi pour la suite de ta fiche.

Lancers...



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Juillet 2022 à 09h47 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

'ai mis à jour l'évolution de tes JdS en Réflexes et Vigueur.

Au niveau des compétences, il ne faut pas mettre un total dans celles qui ne sont pas innées et pour lesquelles tu n'as pas investi de points. -> j'ai corrigé.

Dans l'onglet "Combat", il te faut remplacer ton arc. Le nouveau est composite et te donne un bonus de dégâts (à faire figurer). Je te laisse corriger.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Juillet 2022 à 18h36 par Iskender
Quote Post
 
 

oilà : j'ai corrigé. Je pense que ça devrait aller...
Merci pour ton aide yes.gif



"L’amour, c’est ne pas pouvoir empêcher le cœur de piétiner l’intelligence."
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) « Première ... 2 3 [4] 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll