Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Oricyhn, La girouette…
écrit le : Mercredi 15 Septembre 2021 à 08h40 par Oricyhn
Quote Post
 
 

Le petit halfelin pousse timidement la porte grinçante de la taverne…

Bonjour à tous,

Me voilà ! Ou pas… À la lecture de différents sujets, je constate que tout le monde semble être des aventuriers aguerris dans les RO. Je voulais savoir si vous acceptez les érudits, enfin les jeunes pousses ? Allez disons les choses clairement un Noooob, quoi !??

Et puis si non, ben… tant pis comme on dit.

Un vaillant Halfelin


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Septembre 2021 à 08h54 par Hermine
Quote Post
 
 

ien le bonjour, vaillant halfelin !
Évidemment, tout le monde est accepté en ce lieux, et on est prêts à t'aider si tu as des questions yes.gif

Bienvenue à toi !


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 15 Septembre 2021 à 09h26 par Jafert
Quote Post
 
 

ienvenue ici pirate.png

Rassures toi, au contraire la majorité des arrivants ne connaissaient pas grand chose sur les RO. Mais les recherches faites pour construire son background et les échanges avec les autres pallient rapidement au problème.

Au plaisir alors, bon courage pour la création de ton personnage.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Septembre 2021 à 09h53 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue à toi !

Je ne peux que confirmer : aucun prérequis pour jouer ici (et surtout des conseils à la pelle si tu en as besoin) smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Septembre 2021 à 09h59 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ienvenue à toi, compère Hin.

Ici, pas besoin d'années d'étude pour s'amuser, seules l'envie et la bonne volonté sont nécessaires. Il te suffit de décrire l'idée que tu as de ton personnage et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider à transcrire ça conformément aux règles.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Septembre 2021 à 10h51 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue dans notre bel établissement smile.gif ! Si tu veux commencer par quelque part, tu peux jeter un coup d'oeil à notre Manuel.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 15 Septembre 2021 à 11h36 par Oricyhn
Quote Post
 
 

uper merci à tous tongue.gif

Alors, ma connaissance (très pauvre) me vient d’une invitation cet été à participer à une campagne sur table de Pathfinder. Mais j’ai très peu joué, faute de temps. En fouillant le sujet je suis tombé sur ce bien bel établissement.

Comme annoncé mon personnage souhaité est un Halfelin mâle chevauchant un chien de selle. Je me renseigne du coup sur le rôdeur avec son compagnon animal et sur le paladin avec son destrier. Mais je comprends à la lecture du Manuel, que le destrier est un animal sacré qui est invoqué et donc ne peut pas être un chien de selle présent dès le niveau 1 et qui deviendrait par la suite un destrier. Enfin j’ai du mal à comprendre cette notion du destrier du paladin. L’explication laisse supposer que le paladin peu recourir à un destrier que 2h par jour sinon il finit à pied ?

Voilà où j’en suis dans ma réflexion en tout cas.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Septembre 2021 à 12h42 par Hermine
Quote Post
 
 

e destrier d'un paladin n'est, sauf erreur de ma part, accessible qu'à un paladin de niveau 5. À ce niveau, il peut rester "invoqué" 10 heures par jour (puis 12 h au niveau 6, 14 au niveau 7, etc).
Avec l'accord du MJ, ton destrier peut à priori être autre chose qu'un cheval ou un poney.

Par contre, rien ne t'empêche d'avoir dès ton premier niveau un chien de selle, et ce, quelle que soit ta classe. Ça sera simplement un chien de selle standard (dont les caractéristiques de combat le rendent néanmoins plutôt efficace au niveau 1). À voir si tes pièces d'or de départ te permettent d'en acquérir un.

C'est davantage un plan à long terme qu'autre chose, mais tu peux noter aussi que, si jouer un combattant monté t'intéresse, il existe plusieurs classes de prestige (accessibles en général autour du niveau 6) axées sur cet aspect. Il y a notamment le cavalier émérite halfelin, tout un programme ...


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 15 Septembre 2021 à 12h51 par Jeanne de Fleurrouge
Quote Post
 
 

ienvenue parmi nous vaillant halfelin.

Hermine à déjà dit ce qu'il fallait. Je vais juste ajouter qu'un guerrier peut faire un bon cavalier vu le nombre de don qu'il peut obtenir. Surtout que ça doit être gourmand en terme de jeu.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Septembre 2021 à 19h46 par Thojan
Quote Post
 
 

ienvenue,

Vise un concept qui te plaît dès le départ, et pas un Paladin/rôdeur/maître des bêtes/cavalier halfelin ubermount qui décolle à plus haut niveau.

Paladin, rôdeur ou druide te permettront d'améliorer un chien de selle. Il existe même le don Wild Cohort pour avoir un compagnon équivalent. Attention, c'est un personnage à part entière, mais dont les actions devront être déterminées par toi (via le dressage et les ordres) et le MJ (qui le jouera dans certains situations). Ça complique/enrichit le jeu dans différentes situations.

Comme dit précédemment, rien ne t'empêche de jouer avec un chien de selle, même si tu n'as pas encore la classe de prestige correspondante.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll