Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kald, Un givré
écrit le : Vendredi 28 Mai 2021 à 19h07 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

onjour Kald,

je prends en charge la vérification et la validation de ta fiche. N'hésite pas à faire remonter toutes tes interrogations je me ferai un plaisir de demander à quelqu'un plus calé que moi d'y répondre biggrin.gif

Si j'ai bien compris, tu t'orientes vers la classe de magescroc, variante du kleptomage. Dès que tu me confirmes ça, je te transfères les fonds et sélectionne tes compétences de classes afin de te permettre d'y attribuer les points. As-tu noté que tu avais moins de points à distribuer dans cette version que pour un kleptomage "classique" ? Je t'ouvrirai également l'onglet "magie" auquel tu as accès dès le niveau 1. Attention dans les sorts que tu choisiras, tu ne peux les choisir que dans les écoles suivantes : abjuration, divination, enchantement, illusion et transmutation.

Il te faudra aussi faire ton choix sur ton équipement régional gratuit (ou les 100 po) mais tu connais déjà la musique.

Si tu le souhaites, tu peux choisir le don "kelptomage sangdivin" qu'il va falloir ajouter dans la base de données. Je m'en occuperai dès que j'aurai 5 minutes.

Bon courage pour la rédaction de ta fiche.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Mai 2021 à 09h38 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

QUOTE
Apres Kald ne serait pas le premier a tirer son pouvoir d'un dieu et d'en vénérer un autre, donc ce n'est pas très grave. Mais c'est à prendre au compte. wink.gif


QUOTE
Effectivement, je ne trouve aucune mention d'Aurile pendant le temps des troubles. Mais Kald pourrait y croire, et recevoir le sang d'un autre dieu. Potentiellement même un dieu bon, ce qui pourrait rajouter de la complexité.

A toi de voir smile.gif


Très bonnes idées ! La piste du dieu bon permettrait en effet d'exploiter une contradiction très intéressante à développer et plaisante à jouer. J'y réfléchis.

QUOTE
Bon courage pour la rédaction de ta fiche.


Merci Stor !
Je vais prendre mon temps, j'entame un mois très intense au niveau du boulot dead.gif

Je vais sélectionner le don, mais pas d'urgence pour l'ajouter à la base de données.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Mai 2021 à 14h23 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e don "Kleptomage sangdivin" et la classe alternative du "Magescroc" sont disponibles dans la base.

Choisis bien le dieu qui t'a éclaboussé. smile.gif Attention également au choix du domaine dont il t'a donné l'accès ; il faut qu'il soit compatible avec ton alignement (pas de domaine du Bien pour un PJ mauvais, par exemple).



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Août 2021 à 17h16 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

alut,

J'ai enfin trouvé le temps de me plonger dans la création de Kald. La fiche de personnage est presque terminée :

- je n'arrive pas à renseigner les langues. Il y a le menu déroulant, sans possibilité de sélection.
- les compétences de classe ne sont pas paramétrées.
- l'onglet magie n'est pas accessible.
- je n'ai pas d'or pour acheter l'équipement.
- l'équipement supplémentaire régional indique :
QUOTE
Équipement supplémentaire (A) lance* ou javeline* ; (B) armure de peau* et potion de soin modéré


C'est bien A OU B (en dépit du point virgule) ? Si c'est le cas, je choisis B.

Une fois l'équipement acheté, je modifierai la classe d'armure et renseignerai la partie combat pour chaque arme.

Je crois que le reste est complet. Je n'ai pas ajouté comme capacité spéciale "détection des pièges", car il me semble que c'est une erreur de saisie sur le site Gemmaline (voir le lien posté par Aithe plus haut).

Merci à la bonne âme qui vérifiera cette première étape de ma fiche.
Je renseigne les parties à rédiger très bientôt.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Août 2021 à 18h32 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e vais regarder ça et me procurer le numéro du Dragon Magazine pour vérifier ce qu'à mis Gemmaline smile.gif

En attendant, je t'ai ajouté 160po pur tes courses et ai ouvert l'onglet "Magie", ainsi que le paramétrage des compétence de classe.

Pour les langues, ça fonctionne lorsque j'essaie de les sélectionner. As-tu pensé à laisser la touche cltr enfoncée lorsque tu choisis tes différentes langues ?

Je regarde également pour t'ajouter le matériel régional. Il me semble que l'armure de peau de maître n'existe pas encore. Par contre, attention, c'est une armure intermédiaire et tu n'es pas formé à son port...



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Août 2021 à 19h45 par Thojan
Quote Post
 
 

QUOTE (Stor Mousseracie @ Lundi 02 Août 2021 à 18h32)
Pour les langues, ça fonctionne lorsque j'essaie de les sélectionner. As-tu pensé à laisser la touche cltr enfoncée lorsque tu choisis tes différentes langues ?

Sur Mac ça serait la touche commande.

QUOTE (Stor Mousseracie @ Lundi 02 Août 2021 à 18h32)
Par contre, attention, c'est une armure intermédiaire et tu n'es pas formé à son port...

On peut malgré tout l'enfiler, mais le malus d'armure (ici -2) s'appliquera à tous les jets d'attaques et aux tests de compétences/caractéristiques associées à la force/dextérité. Pas vraiment optimal, à moins de jouer un psion télépathe.

La variante de Trickster (magescroc) ne possède effectivement pas la capacité spéciale Détection des pièges. Ça serait bien si tu pouvais traduire les détails de classe, qu'a postés Aithe; on pourra ainsi les insérer dans le wiki.



Ce message a été modifié par Thojan le Lundi 02 Août 2021 à 19h56


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Août 2021 à 20h06 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

erci pour vos réponses et conseils.

Je n'avais pas vérifié pour l'armure, pensant qu'elle était légère. La potion de soins a une valeur bien supérieure aux 100 po contre lesquelles je pourrais troquer l'équipement régional, donc il vaut mieux conserver ce choix, quitte à revendre l'armure pour en acheter une autre plus légère. C'est autorisé ?

Pour les langues, j'avais oublié de maintenir ctrl enfoncée rolleyes.gif

QUOTE
La variante de Trickster (magescroc) ne possède effectivement pas la capacité spéciale Détection des pièges. Ça serait bien si tu pouvais traduire les détails de classe, qu'a postés Aithe; on pourra ainsi les insérer dans le wiki.


Volontiers, je m'en occupe une fois mon personnage terminé.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 02 Août 2021 à 21h14 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Kald @ Lundi 02 Août 2021 à 21h06)
La potion de soins a une valeur bien supérieure aux 100 po contre lesquelles je pourrais troquer l'équipement régional, donc il vaut mieux conserver ce choix, quitte à revendre l'armure pour en acheter une autre plus légère. C'est autorisé ?

Pour moi, rien ne l'interdit. On atteint vite les limites de l'équipement régional gratuit mais tous les équipements régionaux ne sont pas égaux en terme de valeur.

On va voir ce qu'en pensent les autres MD et compagnons. Je t'ai ajouté l'armure de peau de maître en attendant.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Août 2021 à 13h41 par Thojan
Quote Post
 
 

a revente se fait à 50% de la valeur. La revente pourrait être un bon exemple de situation pour ton RP d'introduction. On trouve souvent un équipement régional supplémentaire aux alentours de 300 po. Thojan avait lui reçu 450 po je crois (crevice de maître et écu en acier). Tout ça n'a pas beaucoup d'importance car tu pourras prétendre à de tels objets pendant ta première quête.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Août 2021 à 15h10 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

e crois avoir terminé ma fiche de personnage.

J'ai renseigné la description physique et mentale. La rédaction du background est en cours, je terminerai à mon retour de vacances (sans pc) dans une douzaine de jours.

Pour le dieu dont Kald tire véritablement ses pouvoirs, j'ai laissé faire le hasard en tirant au dé : il s'agit donc de Baine.

Lancers...



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll