Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Zeken Mensbane, J'ai vu de la lumière...
écrit le : Jeudi 04 Juin 2020 à 19h00 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ienvenue à toi, noble coureur de mer.

Je n'ai pas trop de conseil à te donner pour développer un demi-orque mais j'ai quand même quelques réflexions à te soumettre.

Sur le choix de l'armure, tout d'abord. Une armure cloutée protège mieux, c'est vrai mais elle apporte un malus à nombre de compétences utiles (d'ailleurs celles que tu choisis en tant que roublard), malus certes négligeable à haut niveau mais handicapant quand on débute (un petit "1" de différence sur un jet de dé peut être vite néfaste). À moins de prendre une armure cloutée de maître mais là, on explose le budget (je le sais, je lorgne dessus pour augmenter ma CA ^^). L'armure de cuir suffit amplement, à mon avis.

Ensuite, j'aurais également mis 1 point de compétence dans "Profession (marin)" pour une question de cohérence avec ta bio, au détriment de "Natation" éventuellement qui peut s'utiliser pas défaut. Tous les marins ne savent pas nager et, d'ailleurs, en cas de naufrage au large, cela ne leur sert pas à grand chose. biggrin.gif

J'espère que tu croiseras mon moussaillon au hasard d'un embarquement.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Juin 2020 à 21h26 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ans compter que si tu as une armure sans malus, nager te sera facile (d'ailleurs nager est inné).
Note que ce petit point de carac ne sera utile qu'au niveau 4 quand tu pourras ajouter 1 dans une carac, et retomber sur un pair qui améliore ton modificateur d'un cran. Donc pense à quelle carac tu voudra alors améliorer.
A +2 FOR +3 DEX +2CON tu es un combattant plus qu'honorable, ne fais pas un trait sur le corps à corps (attaque sournoise !)
L'armure de maître coute 150po de plus.. ce n'est pas forcément totalement rhédibitoire.. Autrement tu peux légèrement décaler ton choix de région natale pour bénéficier de l'équipement récional gratuit qui va bien.

https://www.royaumesoublies.com/couloirs/in...t=0&#entry53664

Et si tu ne trouves pas et que ton équipement régional ne te plait pas tu peux avoir 100 po à la place ! tada !




user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Juin 2020 à 13h01 par Zeken
Quote Post
 
 

k ok.
J'ai encore remanier tout ça parce qu'à raison d'un niveau en moyenne par année, le niveau 4 c'est pas pour tout de suite biggrin.gif

Donc oublions les chiffres impairs, je vais mettre 12 en charisme histoire d'avoir des perspectives dans les objectifs du perso, à savoir une place parmi les notables.
Et je mets un point en social au lieu de psychologie dans les comp.
Ca fait quelque chose de moyen comme ce perso n'est pas sensé être à son aise dans les milieux citadins mais ça laisse la porte ouverte à une potentielle future évolution.

Pour les dons, j'ai les dons auto de la classe (déjà indiqués), et j'en ai un que je peux choisir c'est ça?
Et c'est la que je peux mettre "héritage humain" ou celui dont tu parles qui est lié à l'"intimidation".
Sachant que j'ai mentionné dans mon bg que le perso "grognait pour éviter les combats", ça parait intéressant et cohérent même avec un charisme moyen.
Comment s'appelle ce don?

Pour la région, je me vois pas trop changer parce que ça me semble la mieux adapter au perso par rapport à la proximité de la côte/mer, même si j'ai hésité avec Chessenta parce que la Mer des Etoiles Déchues a l'air d'être un super terrain de jeu aussi.
Mais pour un début de rp ca permet aussi de débarquer a plein d'endroits différents en bateau par exemple.
Et de rejoindre un rp "marin" déjà en cours, comme le mentionne Jakelm.

Et pour le matériel, oui j'aimerais bénéficier des 100 po à la place de l'équipement régional.
Mais quelle est la somme de départ pour un roublard?
Je sais pas si l'un dans l'autre, ça me permet d'acheter la cuir cloute de maître qui n'a pas le malus de dex.
Voire même une épée courte vu que la càc n'est pas exclu alors?



Ce qu'on ne te donne pas, prends-le.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 05 Juin 2020 à 14h50 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e-bonjour à toi et re-bienvenue (oui, Jaklem et moi ne faisons qu'un mais Stor est mon "compte principal" alors autant l'utiliser pour mon rôle d'accompagnateur).

Je te prends en charge pour t'aider à finaliser ta fiche au mieux de tes volontés. Je regarde tout ça en détail et reviens vers toi au plus vite.

Je peux déjà répondre à ta question concernant le don lié à l'intimidation. Il s'agit de "Menacing Demeanor" (Attitude menaçante) qui nécessite d'avoir du sang orc pour être pris et offre un +4 aux jets d'intimidation. Si tu optes pour ce don, on peut te l'ajouter dans la liste des dons disponibles (les dons "exotiques" sont ajoutés au fur et à mesure des besoins). De même, si tu optais pour l'Héritage humain, ce dernier serait ajouté. À noter que l'héritage humain ne peut être choisi qu'au niveau 1 alors qu'Attitude menaçante" pourra toujours l'être plus tard.

Un roublard bénéficie de 200 pièces d'or à sa création. Si on y ajoute les 100 qui viendraient en substitution de ton équipement régional, cela te ferait un petit magot pour débuter. Attention quand même à acheter un peu d'équipement pour survivre et ne pas tout investir en armement/armure. Les outils de cambrioleur, par exemple, peuvent s'avérer indispensables à un roublard.
Tu as également droit à une tenue "gratuite", d'une valeur de 5 po ou moins. Il te suffit d'indiquer celle que tu veux et je te l'ajoute.

Pour l'argent de départ, dès que j'ai ton feu vert, je te vire la somme correspondant (mieux que les banques...) et je vois pour la création du don choisi pour que tu puisses le sélectionner.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Juin 2020 à 15h07 par Zeken
Quote Post
 
 

uper, merci.
Malgré le fait que l'héritage humain soit a priori plus opti je vais plutôt respecter mon bg initial et partir sur l'"attitude menacante".
Mais du coup je dois mettre un point dans "intimidation" de base pour pouvoir l'utiliser?

Je n'avais pas conçu le perso comme ayant un rapport particulier avec son ascendance humaine et si il se sert de ses gênes d'orque pour intimider, on ne peut pas vraiment dire qu'il rejette son côté orque.

Pour la tenue gratuite, la tenue de marin me semble bien indiquée.
Et pour l'argent c'est ok pour moi.
Je vais réfléchir aussi au nécessaire du roublard (comment passer à côté des assets de Fallout tongue.gif) et à la partie survie.

Par contre je suis pas sûr du sans faute sur la fiche de perso.
Notamment sur les calculs des armes.
J'ai du mal à saisir les modificateurs sur l'exemple du manuel.
le +2 sur la dague ou le +5 sur l'arbalète par exemple, ce sont des raciaux du halfelin de l'exemple?



Ce qu'on ne te donne pas, prends-le.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 05 Juin 2020 à 18h27 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e t'ai donné les sous pour te permettre de commencer ton marché. Si tu fais une erreur dans tes achats, ne revends pas au marchand (il ne te remboursera que la moitié de la somme) mais dis-le moi que je te retire l'objet acheté par erreur.
Je t'ai également donné les vêtement de marin, ce sera toujours mieux que de te promener nu. smile.gif

J'ai créé le don 'Attitude menaçante" qui est à la validation d'un admin. Une fois validé, tu pourras le sélectionner.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu demandes concernant l'onglet "Combat". Dans l'exemple du Halfelin, on arrive à un bonus d'attaque de +2 au corps à corps (0 de BBA, 1 de force et 1 racial du Halfelin) et de +5 à distance (0 BBA, 4 dextérité et 1 racial). À ce +5, on ajoute 1 pour la dague (encore un avantage du Halfelin) pour arriver au +6.
Il ne faut pas oublier non plus les modificateurs de dégâts liés à la force (+2 dans ton cas) qui s'appliquent non seulement au corps à corps mais également à certaines armes de jet (la dague par exemple, mais pas l'arbalète).
Je t'ai renseigné l'onglet "Combat" avec ces éléments. J'ai également corrigé la case "Lutte". Seul le bonus de force est à prendre en compte et non la valeur de la force. smile.gif

Je n'ai pas encore regardé le reste de ta fiche mais ça avance...



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Juin 2020 à 19h35 par Zeken
Quote Post
 
 

h on.
C est ca que j avais pas compris.
Ce sont les modifs de force et dex.
Logique.
Merci.

De mon côté je fais mes calculs avant d acheter et j attends pour la validation du dons.



Ce qu'on ne te donne pas, prends-le.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 05 Juin 2020 à 19h58 par Schninkel
Quote Post
 
 

Bianvanum'a dwa, nor grwa, swa, varna

Par contre, il me semble que cet avatar était déjà utilisé. (après on va dire que tous les orques se ressemblent)



Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 05 Juin 2020 à 20h38 par Zeken
Quote Post
 
 

erci et bonjour.
J essaie de me faire un avatar sur mesure donc ça devrait être réglé ce week-end cette partie là. biggrin.gif
Mais c est clair qu il claque celui-là.
Je pourrais clairement pas faire mieux.
Déjà il faudrait que je fasse un truc qui arrive à la cheville des portraits de Bg Icewind dale ou Nwn.
C est pas gagné.
Et pourtant mon perso n est pas écrit d après l'image mais ça colle bien.
Ca serait bien étonnant que personne ne l utilise.
Meme si dans vos stats apparemment le demi orque c est pas surpeuplé.
Par contre les roublard dead.gif



Ce qu'on ne te donne pas, prends-le.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 05 Juin 2020 à 20h58 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ffectivement cet avatar me dit quelque chose, mais personne d'actif en ce moment.
Je n'arrive plus à remettre la main sur le compte qui l'utilisait. Quelqu'un se rappelle ?
Je pense qu'on peut dire qu'il est libre biggrin.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll