Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Elion d'Alusaire, PJ de Guilde [la Compagnie des Marches]
écrit le : Lundi 28 Janvier 2013 à 18h52 par Adlareth
Quote Post
 
 

rf, oui en effet là, il y avait un maque. Et surtout une erreur de ma part, parce que harnois ne donne pas une classe d’armure de 4, mais de 8.

Bon du coup, j’ai corrigé avec cette là.

Pour les points de vie, en effet j’avais mis le max à chaque fois. Vu que je ne savais pas trop comment ça allait être géré à la création du perso. Du coup, je fais les jets maintenant et les corrections qui s’imposent.

Niveau 2 :

Jet de dés [fixe]
1d10 = 5 = 5

Jet de dés [fixe]
1d10 = 2 = 2

Jet de dés [fixe]
1d10 = 9 = 9


Niveau 3 :

Jet de dés [fixe]
1d10 = 7 = 7

Jet de dés [fixe]
1d10 = 1 = 1

Jet de dés [fixe]
1d10 = 6 = 6


Voilà, les modifs ont été faites et la fiche mise à jour wink.gif



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Janvier 2013 à 18h34 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oncernant l'équipement, donc:

Peux tu me dire où tu as trouvé le poids d'une potion de soins légers? Parce qu'il ne correspond pas à celui du magasin et que je n'ai pas trouvé de poids clairement indiqué dans le Guide du Maître.
Autre chose, tes quantités sont parfois déroutantes. Ainsi, tu achètes plus deux paires de fontes que 4 fontes (puisqu'elles sont vendues par deux). Au contraire, tu achètes 6 jours de nourriture pour ton destrier et 6 jours de nourriture pour ton mulet (étant donné le prix). Je n'ai pas trop compris non plus pourquoi tu as mis le poids pour les outres et les seaux (et pas sceaux, au passage) mais pour aucun autre objet que tes équidés transportent.

La somme des objets des montures est 405 PO et non 408, me semble-t-il.

En suite, comme tu as droit à 5400 PO et que tu en as dépensé 5359, il te reste 41 PO, si mon compte est correct.

Ton sac pèse 16.9 kg en non 8.25 ce qui fait que le poids total que tu transporte est 59.4 et non 101kg.

Je regarderais les stats de tes compagnons à quatre pattes bientôt.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Février 2013 à 17h48 par Adlareth
Quote Post
 
 

onjour bonjour Guzlik

Alors pour la potion de soin, ben je ne sais plus où j’ai pu trouver ça, ou si c’est une erreur. Quoi qu’il en soit, j’ai fais le changement avec 0.8Kg comme ça c’est ok avec nos magasins.

Après, j’ai pas bien compris le truc avec les fontes pour moi, il s’agissait bien d’une paire donc j’en ai pris deux. Une pour le mulet et l’autre pour le destrier.

Par contre je viens de me rendre compte qu’effectivement j’ai pris 4 mord et bride, je pense que deux suffisent. Du coup ça ramerait à 403 PO au lieu de 405, mais j’avais oublié de compter le sac à dos. Du coup le 405 PO, me semble bon. C'est bien ça docteur ?

Pour la nourriture des animaux, c’est bien 6 jours pour chacun des animaux. Peut-être que mettre 12 jours serait plus parlant. C’est cela que tu voulais ?


En ce qui concerne le poids pour les outres et les seaux (donc, au temps pour moi), c’est une erreur que j’ai effacé. A cet endroit de ma fiche, je n’ai pris en compte que le coût et pas le poids. Comme c’est moi qui paie, j’en ai tenu compte à cet endroit. Le poids est reparti au niveau de chacune des montures, juste après la description de leurs caractéristiques.

Pour le poids du sac, j’ai du oublié de prendre des choses en compte, mais je ne vois pas quoi ?

Pour moi, je n’ai que :
Le sac : 1 Kg
Le baluchon de base : 5,5 Kg
Le baluchon d’aventurier : 1,35 Kg
Le feu grégeois : 0,5 Kg
La potion de soin : 0,8 Kg
1 ration de survie : 0,5 Kg
---------------------------------------
Total 9,65 Kg


J’attends ton avis et corrections avant de faire les changements sur ma fiche. Mes excuses pour ma lenteur sur ce point là. C'est toujours un peu galère pour moi cet histoire d’inventaire ^^.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Février 2013 à 18h34 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e pense que l'inventaire est galère pour tout le monde! ^^ Et encore, moi j'ai les outils de Brunhilda pour m'aider.

Pour le poids du sac, c'est moi qui n'avais pas les yeux en face des trous j'ai ajouté les prix des baluchons au lieu de leurs poids dead.gif Ceci dit, tu as mis le poids en premier partout sauf pour les baluchons, c'est traitre.

Ensuite, pour la partie monture, si tu achètes une paire de fontes pour le destrier et une pour le mulet, cela coûte 8 PO et non 4.
J'arrive donc à:
Destrier léger : 150 PO
Mulet : 8PO
Selle de guerre : 20 PO
Selle de bât : 5PO
Fontes (vide) (2) : 8PO et non Fontes (vide) (2) : 4PO
Mors et bride (2) : 4 PO et non Mord et bride (4) : 4 PO
Barde d’écaille : 200 PO (Bonus d’armure : +4; Bonus de Dex max. : +3; Malus d’armure : -4; VD : 6m; Poids total : 30Kg).
Corde en chanvre, 15 m : 1 PO
Nourriture pour cheval & mulet (6 jours) : 0.6PO
Eau : outre de 2 litres (4) : 8Kg / 4PO
Seau vide (2) : 2 Kg / 1PO
Paillasse : 0,1PO
Couverture épaisse (2) : 1 PO
Toile (m²) (3x2) = 0,6 PO
1 ration de survie : 0,5PO
Savon : 0,5PO et non Savon : 5PO
Sac vide (2) : 0,2PO

Soit un total de:
403.5 PO

J'en profite aussi pour revenir en arrière, outre le malus d'armure, le fait de ne plus avoir comme VD que 6m fait que tu as un malus -6 en Saut.

Enfin, j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment modifié la fiche que tu as attachée dans ton premier message (en particulier, le poids de la potion n'a pas changé).



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Février 2013 à 20h38 par Adlareth
Quote Post
 
 

QUOTE (Elion d'Alusaire @ Dimanche 03 Février 2013 à 17h48)
J’attends ton avis et corrections avant de faire les changements sur ma fiche...

Heu oui, en effet les changements n'avaient pas été faits.

Maintenant, que j'ai tout compris biggrin.gif je l'ai fait.

Donc le poids de la potion est bien passé de 0,4 à 0,8Kg

J'ai recopier l'inventaire monture que m'a fourni (merci d'ailleurs tongue.gif )

Pour le saut, j'en avais tenus compte en faisant directement le calcul

QUOTE
• Saut* : 0(Degré) + 4(modif. FOR) = +4 (-2 si malus)


Donc, un 4 sans malus et un -2 avec le malus de -6.

A moins que j'ai oublié quelque chose, j'ai dû tenir compte de tes corrections et mis ma fiche corrigée en ligne.

A te lire



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Février 2013 à 21h33 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ésolé pour l'attente.

Alors pour le Saut, il y a deux sources de malus différentes: tu portes une armure qui t'inflige un malus direct (-6 que tu as pris en compte) et un malus indirect car elle réduit ta vitesse de déplacement à 6 m/round, ce qui t'impose un autre -6.

Retour à l'équipement:

Le poids que tu transportes sans ton sac est 42,5 kg et non 52.15 kg. Le contenu de ton sac coute 403.5 PO au lieu de 403 ce qui te fait un total de 5344.5 PO dépensées. Il t'en reste donc 55.5 au lieu de 41.

Enfin, j'admets tous les destriers aient reçu la formation de monture de guerre (même si la règle n'est pas très claire, c'est du bon sens). Je suis moins convaincu pour le mulet. Tu as une règle quelques part qui lui donne ces tours? C'est un copier-coller un peu hâtif?



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Février 2013 à 16h49 par Adlareth
Quote Post
 
 

onjour Gulzic

J’ai fais les changements concernant le saut, je n’avais pas compris ça comme ça. J’ai trouvé mon surnom : l’enclume... héhé

Pour le sac, le 52,15 correspondait à la charge avec le sac. J’ai donc suposé que c’était bien de cela dont tu voulais parler. J’ai donc fais la correction.

J’ai fais la correction pour la richesse.

Pour les montures, il ne s’agit pas de tour inné, mais de l’utilisation de la compétence dressage. Chacun de ces deux animaux ayant la même intelligence, ils doivent pouvoir apprendre les mêmes choses. Ce n’est donc rien d’autre que la compétence Dressage.

A te lire.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Février 2013 à 21h24 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our Saut comme pour l'équipement, tout me semble en règle.

Pour les tours des animaux, j'avais deviné qu'Elion, qui est fort compétent en la matière, pouvait être le responsable du dressage mais (c'est peut-être une erreur de ma part et sans doute un sujet sur lequel les MJs/MGs doivent plancher) j'ai toujours considéré que tout ce qui demandait un jet (apprendre un sort grâce à un parchemin pour un magicien, se fabriquer une arme pour un forgeron, aprendre un tour à un animal, gagner de l'argent grâce à une profession, ...) devait se faire dans un HRP. Mais ce n'est pas le lieu pour décider cela.

Mon cher Elion, je suis fier de pouvoir dire:

Fiche de niveau 3 validée



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Février 2013 à 08h00 par Adlareth
Quote Post
 
 

erci à toi pour cette correction. Je m'en vais donc sur les routes du Nord pour la plus grande gloire de Heaum.

Que la bénédiction du Vigilant t'accompagne Guzlik le Lecteur. wink.gif



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Septembre 2014 à 19h35 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lion, tout comme Moira, tu as à présent suffisamment d'expérience pour passer au niveau supérieur! N'hésite pas à passer par ici quand tu auras un peu de temps pour travailler sur ta fiche! smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll