Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (16) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Salut..., oh! un fantôme!
écrit le : Lundi 12 Février 2018 à 07h23 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

urement parce ce que les bonus d'un même type ne se cumulent pas : avec une armure de cuir clouté (+3 CA), des bracelets d'armure +2 ou +3 n'apporteront rien. Il faut au moins des bracelets +4 pour qu'ils prennent le pas sur l'armure (auquel cas, l'armure ne sert plus à rien).
Le bonus est du coup de +1 par rapport à l'armure, pour un coût de 16000 po (aie !)
Par contre je crois que ya arnaque aussi sur la ceinture de moine, pour avoir le bonus à la CA il faut être sans armure et être en charge légère, non ?

Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 12 Février 2018 à 10h08 par Nirannor
Quote Post
 
 

QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Lundi 12 Février 2018 à 07h23)
Surement parce ce que les bonus d'un même type ne se cumulent pas : avec une armure de cuir clouté (+3 CA), des bracelets d'armure +2 ou +3 n'apporteront rien. Il faut au moins des bracelets +4 pour qu'ils prennent le pas sur l'armure (auquel cas, l'armure ne sert plus à rien).
Le bonus est du coup de +1 par rapport à l'armure, pour un coût de 16000 po (aie !)
Par contre je crois que ya arnaque aussi sur la ceinture de moine, pour avoir le bonus à la CA il faut être sans armure et être en charge légère, non ?

Brun'

Je me doutais un peu de cette contrainte. sad.gif



On n'entre pas si facilement à Thüldae !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Février 2018 à 10h18 par Ylinya
Quote Post
 
 

près ces bracelets peuvent peut-être remplacer l'armure si mon personnage cherche à garder les pieds dans l'eau justement...?

Je vous fais pleinement confiance, je reconnais volontiers que c'est un aspect du jeu que je ne maîtrise pas du tout !!

Et d'ailleurs merci beaucoup à vous tous !



La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
user posted image

Personnage parlant commun par défaut

Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0)
Sorts pour le 26 Mirtul 1373 :
6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie
7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement
5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices
5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés
4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre
3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre
1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites

Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6

Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 12 Février 2018 à 10h37 par Adlareth
Quote Post
 
 

QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Lundi 12 Février 2018 à 07h23)
Le bonus est du coup de +1 par rapport à l'armure, pour un coût de 16000 po (aie !)

Sinon pour 16 000 PO tu as aussi tout simplement une armure de cuir clouté +4 ce qui te donne une CA de +7, pour le même prix, faut voir... d'autant que tu peux aussi regarder des trucs plus spécifiques pour les druides ou ajouter de des propriétés spéciales comme "forme animale" ou autre....

Tu peux aussi partager cet argent disponible pour améliorer tes armes ou prendre des objets merveilleux. Le choix est grand et c'est difficile de le faire pour toi. Ca dépend de l'orientation que tu souhaites donner à Ylinya.

Tu as pas mal de truc sur le DRS, mais c'est loin d'être exhaustif. Faut fouiller wink.gif



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Février 2018 à 20h51 par Azur'ael
Quote Post
 
 

FICHE VALIDEE NIVEAU 8

Bon jeu smile.gif



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Septembre 2018 à 07h35 par Nirannor
Quote Post
 
 

otre amie Ylinya souhaite acquérir une armure pouvant être utilisée sous l'eau comme sur terre. J'avais pensé à celle ci-dessous mais sa classe ne lui permet pas de l'utiliser. Alors je lui ai proposé d'en faire fabriquer une à la mesure de son personnage, c'est à dire prendre une armure de cuir ou de peau, voire matelassée et de lui appliquer les sorts don des langues, liberté de mouvement, respiration aquatique comme celle présentée.

D'abord est-ce possible ? Et quel prix aurait cette création ?

QUOTE
Harnois des profondeurs. Ce harnois +1 s’orne de motifs représentant les vagues et les poissons. Le malus d’armure aux tests d’un harnois des profondeurs ne s’applique pas aux tests de Natation. Le porteur est capable de respirer sous l’eau et de parler avec toutes les créatures possédant un langage et respirant sous l’eau.
Abjuration modérée ; NLS 11 ; Création d’armes et armures magiques, don des langues, liberté de mouvement, respiration aquatique ; Prix 24 650 po ; Coût 17 150 po + 600 PX.



On n'entre pas si facilement à Thüldae !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Septembre 2018 à 08h46 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i le MJ dit que c'est possible, c'est possible, après, ça parait aussi logique de pouvoir mettre le même enchantement sur d'autres types d'armures (je pense en particulier à l'armure en peau ou en peau de requin)
Pour une armure de cuir ou en peau de requin, la partie malus aux tests est à oublié (pas de malus aux tests).
En terme de prix, deux manières de voir les choses : la première, c'est de prendre le harnois des profondeurs, enlever le prix du harnois de base, puis rajouter le prix de l'armure, sachant que le harnois qui sert de base vaut 1650 po (1500 de harnois et 150 de maître), l'armure de cuir des profondeurs (armure +1 avec les pouvoirs) vaudrait 23160, celle en peau de requin 23235 et celle de peau 23165.
La seconde méthode c'est avec le tableau du guide du maître (ici sur le DRS), même si va falloir faire des estimations (en violet) vu qu'on sera pas tout le temps dans les clous.
Déjà on a l'armure +1, donc 1150 po + le prix de l'armure (10 85 ou 15, selon le type). Ensuite on a le malus d'armure pour les tests de natation, comme indiqué plus haut, ça ne concerne que l'armure de peau. Dans Outre-terre, on parle d'armure de flottaison, qui ont 1 de malus d'armure en plus (ce qui annule le maître) mais qui l'enlève en natation. En étant conservateur et sachant qu'il faut réenlever ce malus, on va partir sur 500 po (pour les autres armures, ce serait enlever un -0 aux tests, donc on va estimer que ça coûte rien). On rajoute respirer sous l'eau en continu : 3 (NS) x5 (NLS) x2000 (base) x1 (durée du sort entre 10min/niveau et 24h) = 30000 po. Enfin le don des langues : 3 (NS, dans le doute, c'est le mage qui compte) x5 (NLS) x2000 (base) x1.5 (durée du sort 10min/niveau) x0.5 (limitation aux créatures aquatiques) = 22500 po. Normalement il faudrait rajouter que vu qu'on a plusieurs effets sur le même objets, on devrait multiplier tous les prix sauf 1 par 1.5, et que vu que certains pouvoirs n'ont rien à faire là, ils faudrait encore les multiplier par 1.5, mais on a déjà explosé le compteur.

Sinon, on tape dans l’inaccessible orient, on crée le harnois de base en boidazur, ça coûte 1050 po de plus (1200 de la table, mais ce 1200 inclus le coût pour avoir une armure de maître) et on a un druide en harnois (bon après pour le moment elle est pas formé, mais ça s'apprend sur le tas, ça, elle a un don au niveau 9 biggrin.gif mais elle a le droit de le porter, c'est du bois).



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Septembre 2018 à 08h41 par Nirannor
Quote Post
 
 

elle démonstration, Nelac. wink.gif

Pour ma part, je prendrai la première option pour calculer le prix de cette armure, plus simple.

Avant de conclure, il faut qu'Ylinya nous donne son avis sur cette armure. Peut-être préférera-t-elle celle que tu nous a dégoté dans l'inaccessible Orient ?

D'ailleurs si d'autres personnes ont des idées sur ce type d'armure, qu'elles n'hésitent pas à poster.




On n'entre pas si facilement à Thüldae !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Septembre 2018 à 09h14 par Ylinya
Quote Post
 
 

onjour !!

Merci de vous occuper de mon cas (désespéré ^^)

De mon côté :
Ylinya ne pourra pas mettre quelque chose en peau de requin puisqu'elle est à demi elfe aquatique (c'est pour les messants).
De même elle parle aquatique et respire déjà sous l'eau (donc les enchaînements de langue et respiration aquatique ne lui serviront pas)

Par contre une armure de cuir qui peut bien la protéger et qui a liberté de mouvement (ce qui lui permettrait de nager avec ?) l'interesserait fortement

Je suppose aussi qu'elle serait moins cher...?

L'harnois en bois est intéressant mais j'aurais préféré quelque chose provenant de ma famille "aquatique"... Désolée...



La voix de la mer parle à l’âme. Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.
user posted image

Personnage parlant commun par défaut

Nombre de sorts par jour : Druide niv 11 (6/5(+2)/4(+1)/4(+1)/3(+1)/2(+1)/1/0/0/0)
Sorts pour le 26 Mirtul 1373 :
6/6 Oraisons: Lumière / Résistance / Illumination / Assistance divine / Perception de la nature / Détection de la Magie
7/7 Niveau 1: Enchevêtrement / Morsure magique / Soin Léger / Soin Léger / Morsure magique / Camouflage / Enchevêtrement
5/5 Niveau 2: Nappe de brouillard / Restauration partielle / Restauration partielle / Restauration partielle / Résistance aux énergies destructrices
5/5 Niveau 3: Appel de la foudre / Soin Modéré / Protection contre les énergies destructives / Morsure magique suprême / Piquants empoisonnés
4/4 Niveau 4: Soins Importants / Tempête de Grêle / Peau de cactus / Arc de foudre
3/3 Niveau 5: Appel de la Tempête / Soins intensifs / Bosquet de Lierre
1/1 Niveau 6: Cohue de Méphites

Forme Animale (t M/P/G/TP) : 6/6

Incapacité à poster en jeu: Du -- au --
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 17 Septembre 2018 à 12h39 par Nirannor
Quote Post
 
 

tant ton mj, j'accepterai que tu demandes à un magicien elfe aquatique une armure spécifique. Cet objet pourrait être récupéré après la mission que toi et tes compagnons allaient entreprendre pour le compte des Alu'tel'quess.

A toi de voir ce que tu souhaites comme sorts sur ton armure, je te propose de jeter un oeil sur cette page entre autre : Armure magique

Bien entendu tu dois rester dans une demande acceptable pour ton niveau.(tes possessions doivent être égales à un maximum de 27000 po)




On n'entre pas si facilement à Thüldae !
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll