Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hiielle Tisserev
écrit le : Lundi 23 Novembre 2015 à 01h48 par Hiielle
Quote Post
 
 

onne rencontre!

Prénom: Liam
Age: 23 ans
Connaissances de D&D et des Royaumes Oubliés: rouillées, mais ça revient vite

Je suis arrivé sur ce site après avoir joué à Baldur's Gate Enhanced Edition, qui m'a redonné l'envie de faire du RP.
Je pense passer sur la taverne assez régulièrement. Probablement une fois par jour ou presque tous les jours.
Ce que j'attends de mon expérience sur le site est à la fois de pouvoir développer un personnage intéressant, de renouer un peu avec l'écriture, et de m'amuser et faire quelques rencontre sympathiques.

Ébauche de mon personnage :
Je compte jouer un rôdeur neutre mauvais. J'étais au départ parti sur un guerrier, mais au regard des capacités que je lui avais données au départ, j'ai trouvé plus judicieux de changer de plan.
Je n'ai jamais joué de personnage mauvais, j'ai donc envie de tenter l'expérience intelligemment - je n'ai pas très envie de jouer un mégalomaniaque qui tue sans raison ni sans but. Si un personnage mauvais veut d'abord survivre il doit pouvoir s'intégrer, voire faire semblant, sans que son comportement change quelque chose à son caractère réel.
Ce qui m'a lancé sur ce personnage est l'idée d'un 'héritage maudit'. Le don sang de serpent prend son sens en RP, puisqu'il implique que le personnage descend des Yuan-Ti, et donc que certaines inclinations mauvaises du personnage peuvent y trouver leur origine, comme un caractère inné.
J'espère pouvoir explorer et développer ces idées lors du RP.


Fiche:
J'ai déjà commencé à remplir ma fiche de personnage. Elle n'est pas complètement terminée. Il me reste quelques calculs à faire sur le poids et le prix des objets, et à calculer l'argent restant. Ensuite j'ai aussi le background à écrire. Je la joins au cas où des erreurs seraient déjà à corriger, ce dont je ne doute pas.


Edit 25/11:
Changement de direction. J'ai créé un autre personnage, sa fiche est incluse ici. Il ne manque que le background. Je poste déjà pour les vérifications d'usage.
Edit:
Fiche complétée. Avec avatar, description physique, psychologie, et background. Correction apportée aux compétences, et ajout de la tenue. J'attends confirmation avant de passer à la fiche MOD.

Edit 02/12:
Fiche mise à jour avec équipement changé, liens ajoutés vers les descriptions de sorts, et background étoffé.

Edit 03/12:
Ajout d'un familier. Mise à jour des dons et des compétences suite à ça. Modifications mineures au background pour décrire l'apparence, le comportement général, et l'histoire du familier.

Edit 04/12:
Une erreur s'était glissée dans les jets de sauvegarde du familier. La petite chouette avait droit à utiliser mon bonus de base si le résultat était meilleur. Aucune autre modif.

Edit 05/12:
Mise à jour minime de l'inventaire. +5 feuilles de parchemin, et ajout du prix de la bourse. Charge totale et richesse adaptées.

Edit 06/12:
Balance de la richesse et de la charge. +2.1Po + 0.03Kg

Edit 07/12:
Nom de famille mis à jour à la requête de Grimm.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 862 )
Fichier joint  Hiielle.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Novembre 2015 à 09h19 par Münggs
Quote Post
 
Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a bonne rencontre à toi vilain rôdeur fils de serpent !

Puisse tu étancher tes pires penchants dans notre belle taverne devil.gif

(Au passage je crois que l'avatar de ta fiche est celui d'un joueur déjà présent sur la taverne, Zark Rakin).



PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Novembre 2015 à 09h38 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenue parmi nous! Un rôdeur avec du sang yuan-ti, voilà qui est inhabituel et assez intéressant!

Je vais m'occuper de relire ta fiche afin de m'assurer que tout est en ordre.

Première chose, il va falloir effectivement changer d'avatar car celui-ci est déjà pris par un joueur actif sur la taverne.

Pour le reste, c'est très bien, il n'y a que quelques toutes petites corrections à faire :

* divinité : tout dépend de ton RP mais il est excessivement rare de croiser des personnages athées dans les Royaumes Oubliés car les dieux se manifestent clairement dans la vie quotidienne (prêtres...) voire même ils interviennent directement. Pour un rôdeur, il me semble nécessaire de choisir une divinité tutélaire (sauf excellente justification que je soumettrai à l'équipe).

* compétences : tu peux ajouter ton bonus d'intelligence (+2) en connaissances "géographie" et "exploration souterraine".

* jets de sauvegarde : n'oublie pas d'ajouter les deux bonus liés à ton don "sang de serpent".

* caractéristiques en combat : je dois vérifier si tu bénéficies de ton bonus de force quand tu lances ta dague. Pour le reste, c'est ok.

* inventaire : tout me semble très cohérent. Il faudra qu'on vérifie poids et coûts quand tu les auras calculés. Juste deux petits achats à faire :

- une bourse en cuir (pratique pour mettre l'argent).
- un ensemble carquois et 20 flèches (sinon, difficile d'utiliser ton arc).

A te lire,

Ahuizotl




user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Novembre 2015 à 09h45 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue !

Bon, il va falloir songer a faire des quêtes pour méchants devilsmokin.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Novembre 2015 à 12h54 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

alutations gnomiques et bienvenue !

Ça peut être aussi sympa de mixer bons et méchants dans une même équipe, ça promet des moments marrants s'ils ne s'entretuent pas linktongue.gif J'aime bien l'idée d'un personnage plus sournois que psychopathe, qui fait semblant d'être gentil.

Pour ton avatar, un beau gosse avec un charisme de 8 ça fait bizarre elf.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Novembre 2015 à 14h57 par Hiielle
Quote Post
 
 

erci pour les corrections. J'ai mis à jour les jets de sauvegarde et les compétences.

Pour ce qui est du bonus de force sur la dague lancée: page 113 du manuel du joueur 3.5.

Armes de jet. La catégorie des armes de jet comprend la dague, les dards, l’épieu, le filet, le gourdin, la hache de lancer, les javelines, la lance, le marteau léger, les shurikens et le trident. Le modificateur de Force de l’attaquant s’applique aux jets de dégâts des armes de jet (à l’exception des armes à impact).

Pour ce qui est de la divinité tutélaire, je suis ouvert aux suggestions. Je n'ai pas trouvé une divinité qui corresponde à mon idée. J'envisageais plutôt un personnage qui vénérait différentes choses dans différents dieux sans pour autant se plier corps et âme à porter la parole de l'un ou l'autre.
J'ai pensé à Malar, qui a dans son 'clergé' des rôdeurs, barbares, et druides mauvais. Mais en lisant plus sur le culte de Malar, j'ai remarqué qu'il s'agit quasiment d'un culte de la chasse, et que les fidèles doivent continuer à chasser et à faire connaître leurs actes pour diffuser la peur. Pas vraiment ce que j'envisageais.
J'ai pensé à Mask, qui pourrait bien convenir, mais qui m'a l'air plus vénéré par les roublards, et en ville. Sans compter qu'une partie du dogme de Mask fait la part belle à la manipulation et le bluff, et prône la recherche de richesses. Or mon personnage a 8 en charisme et est un rôdeur.
J'ai aussi pensé à Baine, dans une moindre mesure.
En gros, je ne sais pas trop quoi faire à ce niveau là et je veux bien quelques conseils et avis.

Pour l'avatar, est-ce que celui-ci est déjà pris, ou est-ce que je peux l'utiliser?
http://drakonis.org/picture?/1092/category...rrior_western_m



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Novembre 2015 à 15h37 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

on avis personnel : Baine est quand même un stéréotype de dieu loyal, je ne sais pas s'il convient très bien à un rôdeur.

Tout dépend de la psychologie de ton personnage et de ce que tu veux en faire. Les rôdeurs mauvais sont souvent des prédateurs, donc Malar peut convenir assez bien. Si tu veux en faire quelqu'un de sournois et manipulateur, Mask peut éventuellement convenir. Regarde aussi du côté de Shar si tu veux en faire un rôdeur qui aime les ombres et la nuit. Si tu veux absolument un dieu lié à la nature en dehors de Malar, je crois que tu as le droit de prendre un dieu neutre comme Silvanus.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Novembre 2015 à 15h38 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u pourrais vénérer Shar (secrets, nuits, cavernes, tout ça...) ce serait certes inhabituel pour un rôdeur et ce n'est pas la déesse la plus liée à la nature, mais ça pourrait convenir. Note que Sylvanus est neutre et qu'à priori des rôdeurs mauvais mais qui respecteraient la nature sauvage ne seraient pas d'office exclus de son clergé. Tu pourrais aussi faire un rôdeur proche des océans (c'est pas courant, mais ça existe, logiquement, y'a pas que les forêts dans la vie), et vénérer Umberlee.

Une autre solution serait de faire un rôdeur sans magie (Rôdeur combattant) tu seras toujours obligé de vénérer des dieux (parce que les athée, dans Faerûn, c'est réellement la merde), mais tu auras moins à t'en soucier et pourra éventuellement prendre un panthéon plus flou. Sauf avis contraire, comme ça vient du codex martial, cette classe alternative doit être utilisable.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Novembre 2015 à 15h57 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k, pour la dague, il me semblait bien que j'avais lu cela en son temps.

Concernant le dieu, je pense que Sylvanus convient parfaitement si la religion n'occupe pas une trop grande place dans la vie de ton personnage (en tant que rôdeur, il respecte la nature ; en tant que mauvais, il en a contre ses semblables).

Les autres dieux cités (Malar, Mask ou Shar) pourraient également convenir mais nécessiteraient peut-être un peu plus d'explications dans la partie biographique du personnage.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Novembre 2015 à 16h55 par Hiielle
Quote Post
 
 

uite à une discussion avec Thunder Jack, qui m'a indiqué que les personnages mauvais ne sont pas très susceptibles de trouver une quête, j'ai créé un autre personnage, et je garde Leoben sous le bras pour une future quête pour les quelques méchants de la taverne (on peut rêver tongue.gif )

La fiche est incluse sur le premier post, comme prévu.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll