Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Introduction : Le prix de la peur
écrit le : Dimanche 16 Avril 2023 à 18h31 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Une fois Cefrey alitée, Maâkhérou s'assura une dernière fois que sa "patiente" allait bien avant de refermer la porte de la chambre. Malcer, sous le coup de nombreuses émotions, peinait à reprendre ses esprits (pour peu qu'il en fût encore capable...). Il avait douloureusement hésité entre le dévouement amoureux - qui lui dictait de rester auprès de son épouse - et la peur viscérale de se retrouver seul - qui lui intimait de ne pas quitter la solide protection que Tymora avait fait entrer dans sa demeure. La couardise l'avait emporté sur l'amour avant même que le prêtre expliquât que la belle endormie ne se réveillerait pas avant plusieurs heures...

Tous se retrouvèrent sur le palier, un peu hagards. Il y avait tant à dire et à faire... Par où commencer ?


Abakor et Locredar
Les remarques de l'Halruéenne à propos de l'araignée avait laissé Abakor pensif : comment, en effet, une telle créature pouvait se retrouver au dernier étage du manoir si elle n'avait pas été magiquement invoquée ? Le rôdeur connaissait suffisamment bien les araignées pour reconnaître en ce spécimen une fileuse, espèce aussi sédentaire que patiente qui, au lieu de partir à la chasse, attendait que des proies imprudentes se prennent à ses pièges. Si l'on pouvait rencontrer ces dernières en forêt, elles étaient plus répandues dans les souterrains, cavernes et autres lieux sombres et exigus telles les ruines et les donjons abandonnés. Comme l'avait expliqué Rhaugilath, elles côtoyaient les drows dans les boyaux de l'Ombreterre ; les prêtresses, disait-on, en faisaient les gardiennes de leurs trésors. Que fallait-il en conclure ?

Novrosha possédait plusieurs clés, mais celle qui défendait l'accès des "collections" était précieusement conservée par son maître.


Novrosha
- Pendant que vous aut' vous cherchez là-haut, j'va voir en bas avec la ptite dame, son regard était allée vers Rhaugilath, qui commençait tout juste ses recherches. J'suis bien brave, n'allez pas croire ! Mais c'est plus sûr de pas rester seule. Mon avis que la gamine s'a caché quand sa pauvre mère a crié ; doit pas être bien loin va...

--------------------
Cette femme d'une trentaine d'années tout au plus a le teint clair et la chevelure noir-corbeau des Illuskiens. Tout, dans ses gestes empressés comme dans le débit rapide de sa parole, exprime une grande vivacité.


Optimisme ou insouciance, la servante abordait la situation avec une forme de détachement qui pouvait surprendre. Peut-être était-ce là le fruit d'années de service auprès d'un maître clairement dérangé ? Elle disparut dans les escaliers, talonnée par Rhaugilath. Malcer, la mine déconfite, essayait tant bien que mal de répondre à un Locredar peu délicat.

Malcer Lindigent
- Première tentative... contre ma famille... ennuis... répétait-il en un incrédule écho, avant de rectifier soudain d'une voix presque indignée. Non, moi ! C'est à moi qu'ils en veulent... Cefrey ? Si fragile, si bonne... Qui pourrait lui souhaiter du mal ? Un accident, une erreur ; comprenez-vous ? C'est moi ! JE suis en danger.

Son regard fou ne parvenait pas à se fixer sur le visage de son interlocuteur, mais allait sans cesse vers l'atelier de peinture, les escaliers ou le plafond, à l'affût d'un nouveau danger plus que dans un mouvement de fuite. Il avait répété plusieurs fois sa dernière phrase à voix basse, comme pour lui-même, avant d'être tiré de son délire par une nouvelle question.

- Mara ? Vous le pensez vraiment ? Abakor en profita pour glisser sa demande, plongeant un peu plus leur hôte dans la perplexité. Ah les monstres ! S'en prendre à une enfant ! A ma fille, ma toute petite fille... Sa voix oscillait dangereusement entre vigueur et fébrilité. Mais ils ne m'auront pas, non !

Sur cette conclusion aussi invraisemblable qu'énergique, il avait tendu à l'elfe la clé qu'il avait demandée, avant de se raviser et de la retirer d'un geste brusque.

- Qui êtes-vous ? demanda-t-il d'un ton méfiant, soudainement pris d'une nouvelle suspicion.

--------------------
Genoux cagneux, échine courbée, épaules rentrées, teint cireux et petites lunettes au bout du nez : Malcer Lindingent a tout du rat de bibliothèque. Cet érudit est pourtant loin d'incarner la quiétude d'une bibliothèque... Tout son corps semble comme aux ordres d'une vigilance inquiète, pour ne pas dire paranoïaque.



Rhaugilath

Jugeant inutile d'inspecter à nouveau la bibliothèque Rhaugilath se concentra sur les autres pièces de l'étage intermédiaire, talonnée par Novrosha qui, l'imitant, appelait elle aussi l'enfant. Elle s'était saisie d'un candélabre pour les éclairer.

Deux chambres de taille modeste, impeccablement rangées, devaient servir à accueillir des invités ; la servante s'était agenouillée pour vérifier sous les lits, sans résultat. Elle n'avait pas manqué de lisser un mauvais pli sur une couverture, ou de remettre droit un tapis, avant de sortir.

Une dernière pièce, plus vaste, était sans doute le bureau du marchand. Novrosha semblait réticente à y entrer et était restée sur le pas de la porte, tendant le candélabre à Rhaugilath.


Novrosha
- Touchez à rien, chuchota-t-elle un peu abruptement avant d'ajouter d'une voix plus affable : mon maître reçoit ici pour affaires, tout est bien rangé... Comprenez-vous ?

Une maladresse en chassait une autre... mais n'était-ce pas l'intention qui comptait ?

--------------------
Cette femme d'une trentaine d'années tout au plus a le teint clair et la chevelure noir-corbeau des Illuskiens. Tout, dans ses gestes empressés comme dans le débit rapide de sa parole, exprime une grande vivacité.


La richesse du mobilier surprit l'Halruéenne, qui reconnut à sa teinte un bois exotique tout à fait étranger aux forêts du nord de Faêrun. Le fêlé avait dû avoir un jour toute sa tête, car il avait su faire fortune... C'était cependant là le seul véritable signe de luxe, car l'étude était meublée sans ostentation. Une grande tenture habillait l'un des murs. Elle représentait un parchemin vierge, que la jeune femme reconnut sans difficulté comme le symbole divin du Seigneur de la Connaissance, Oghma. Une devise brodée en lettres d'or le surplombait : "Une idée n'a aucun poids, mais elle peut déplacer des montagnes".

Sur le mur opposé, derrière l'imposant fauteuil du maître de maison, étaient exposés une vingtaine de masques de facture et de style des plus variés, auxquels la lueur tremblante de la flamme donnait un profil inquiétant.


Lancers...



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 18 Avril 2023 à 00h10 par Locredar
Quote Post
 
 

La pitié et l'aversion pour Malcer Lindigent que Locredar avait tantôt éprouvé, laissa place à une profonde lassitude..

¤ Il fêlé celui là, si je le secoue plus il va casser.. ¤

D'un profonde expiration, le nain posa ses armes, son sac et décrocha son outre. Il la tendit à cet homme manifestement apeuré et anxieux :

- Mon bon monsieur, je me nomme Locredar, vous êtes maintenant en sécurité, votre servante nous a fait venir pour vous protéger. Buvez donc ça, cela ne vous fera pas de mal.

Locredar espérait qu'un peu d'eau et des paroles réconfortante était une encore meilleurs idée que la précédente. Il attendrait avant de le submerger de plus de questions, que le malheureux soit plus calme.

Tout en essayant sa nouvelle approche avec ce bourgeois craintif, Locredar avait entendu Novrosha et Raugilath prendre en main les recherches de la petite Mara. Cette dernière devrait sûrement être moins craintive en entendant des voix féminine, et elle devait sûrement connaître Novrosha aussi, de quoi la rassurer.
Il espérait vraiment que la petite se soit caché dans la maison.

Tout en regardant les deux femmes s'éloigner, le nain se fit cette réflexion :


¤ Rhaugilath, cent soixante-quatorzième du nom ! pourquoi faire simple ?! ¤

Sa présentation avait légèrement choquer le nain, cependant, son initiative à chercher la petite l'avait rassuré concernant le fond de sa personne.

Voyant aussi que la situation aller aussi devenir compliqué du coté d'Albakor et d'un regard entendu vers lui, Locredar n'hésita pas à couper court :


-Allons ailleurs tout les trois. Monsieur Lindigent, vous avez sûrement un lieux plus propice aux discussions, plus confortable que le palier de votre étage. je vais vous accompagner. Vous inquiétez pas, on va vous aider.

Le guerrier reprit ses effets précédemment posé au sol et fit un geste calme de la main au maître de maison qui signifié " après vous ".


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Avril 2023 à 15h16 par Abakor
Quote Post
 
 

Novrosha n’ayant pas la clé, Abakor s’en retourna à ce Malcer qui commençait à l’irriter.
Il était en discussion avec le nain. Il prit le temps de lui demander la clé et la réaction de Malcer le surprit grandement.


- Enfin, je suis Abakor Orsolonie et je suis venu vous aider, vous protéger. J’ai besoin de ces clés pour vérifier si votre fille n’est pas dans cette pièce. Ensuite nous pourront aller discuter comme le propose Locredar.

Abakor regarda le nain avec un air dépité.

- De plus, la place de cette araignée n’est surement pas dans une maison. Je suis bien surpris de la trouver là. Elle vie dans la forêt ou dans les cavernes et tunnels. De plus, elle n’a pas été convoqué par magie d’après « Rhaugilath » ?

¤ Je trouve que la servante a été rapide à mettre la bestiole dehors! ¤

- Attendez deux secondes !

Abakor se dirige vers la fenêtre et se baisse pour voir l’araignée en bas.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Mai 2023 à 20h20 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Abakor et Locredar

Le maître de maison parut se radoucir un instant. S'était-il souvenu qu'il avait lui-même envoyé sa servante chercher l'elfe à l'auberge ? Il fixait les oreilles d'Abakor avec une insistance qui aurait pu paraître déplacée venant d'une personne moins excentrique...


Malcer Lindigent
- En sécurité... me protéger, répéta-t-il d'une voix soudain remplie d'espoir, séduit par une si belle idée. Bien, très bien... C'est Novrosha qui vous envoye, bien sûr. Où ai-je la tête ?

La question avait été prononcée sans la moindre ironie, ce qui pouvait déstabiliser. Aussi simplement qu'un somnambule se réveillait le matin, Malcer retrouvait peu à peu contenance et conscience. Il écarta d'un geste de la main la gourde que le nain lui tendait, précaution paranoïaque des plus élémentaires, avant de poursuivre.

- Mara dites-vous ? Comment serait-elle entrée ? Je suis le seul à avoir la clé.

--------------------
Genoux cagneux, échine courbée, épaules rentrées, teint cireux et petites lunettes au bout du nez : Malcer Lindingent a tout du rat de bibliothèque. Cet érudit est pourtant loin d'incarner la quiétude d'une bibliothèque... Tout son corps semble comme aux ordres d'une vigilance inquiète, pour ne pas dire paranoïaque.


Abakor, qui s'était éclipsé quelques secondes dans la pièce voisine, n'avait repéré aucun signe suspect en contrebas. Le cadavre de l'araignée gisait, désarticulé, presque grotesque.

A son retour, Malcer avait ouvert la porte sans se faire prier davantage. La pièce était plongée dans l'obscurité, mais la vision nocturne dont étaient doués les elfes et les nains leur permit de se faire une bonne idée de la nature des pièces partout exposées, accrochées au mur, sur des présentoirs ou des mannequins, suspendues au plafond ou posées à même le sol. Des armures de peau ou d'ossements côtoyaient tout un arsenal d'armes et une impressionnante quantité de colifichets, bijoux et autres amulettes - la plupart de ces babioles étaient sculptées dans l'ambre. Plus loin se trouvaient des vêtements, bottes, tentures, derrière lesquels étaient entreposés maints objets triviaux du quotidien, tels des godets, des cuillères ou des jarres de taille diverses. Plus loin encore des outils, tout un bric-à-brac derrière lequel se trouvaient affichés d'étranges dessins qui pouvaient aussi bien rappeler les runes naniques que les arabesques délicates de l'alphabet elfique. A première vue, tous ces objets étaient de facture rudimentaire, voire primitive. Il semblait inutile d'inspecter plus longtemps cette salle étrange, où il n'y avait pas le moindre signe de la petite fille.



Malcer Lindigent
- Elle n'est pas là, c'était couru, conclut le père, qui semblait enfin s'inquiéter de la disparition de son enfant. Descendons, Novrosha l'aura sûrement trouvée.

--------------------
Genoux cagneux, échine courbée, épaules rentrées, teint cireux et petites lunettes au bout du nez : Malcer Lindingent a tout du rat de bibliothèque. Cet érudit est pourtant loin d'incarner la quiétude d'une bibliothèque... Tout son corps semble comme aux ordres d'une vigilance inquiète, pour ne pas dire paranoïaque.


Il attendit sa garde rapprochée pour s'aventurer dans les escaliers : sa lucidité nouvelle ne l'empêchait pas d'être prudent.

Rhaugilath

Novrosha commençait à s'impatienter alors que l'Halruéenne furetait dans le bureau du maître. Sur le pas de la porte, elle marquait du pied son empressement de voir l'intruse quitter l'antre du pouvoir de cette noble demeure.

Rhaugilath cherchait-elle quelque chose en particulier ? S'attardait-elle sur un élément précis ? Pourquoi mettait-elle dans de temps à inspecter les lieux ? Et était-ce son imagination qui lui jouait des tours ou la pièce était-elle plus fraîche et plus sombre que les autres ?


Lancers...



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 09 Mai 2023 à 14h52 par Abakor
Quote Post
 
 

L’araignée gisait dans son sang au dehors de la maison. Il ne remarqua rien de suspect aux abords de la maison. Il regarda au loin pour voir si personne n’espionnait le manoir depuis la forêt.

¤ Comme cette situation est très bizarre ! ¤

De retour dans le hall, il s’engagea lentement dans la pièce d’exposition. Il se rapprocha des objets exposés et se mis à les inspecter de prés. Il se demanda de quelle époque daté ces objets.

- Vous pensez que quelqu’un vous en veut à cause de cette collection ? Vous pouvez me dire de quand peuvent dater ces objets ?

Il rejoignit Malcer et Locredar dans le hall d'un pas souple et félin.

- Allons rejoindre les autres en espérant qu’elles aient retrouvée votre fille.

Il se mit à descendre les escaliers tout en vérifiant qu'ils le suivaient. Abakor se posait des questions sur l’apparition de cette araignée. La fenêtre était-elle ouverte quand Dame Lindigent peignait ? Il faudra attendre son réveil pour le savoir.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 12 Mai 2023 à 18h30 par Locredar
Quote Post
 
 

Locredar resta coi devant la nouvelle attitude de Malcer Lindigent. Il était loin de se douter qu'il arriverait à quelque chose avec cet énergumène mais ce dernier avait l'air de reprendre ses esprits.

¤ Ben mon vieux, je te connaissais pas ce genre de talents !! Si t'en t'est que j'y suis pour quelque chose .. ¤

Le nain, qui suivait Albakor et Malcer, ne manqua pas sur le chemin pour se présenter à l'elfe.

- Bon et bien mon amis, il semblerait qu'on soit parti dans la même galère. Je ne me suis pas présenter, Locredar, enchanté. Bien étrange situation que celle là, n'est ce pas ?

Le nain n'attendait pas spécialement de réponse immédiate, les détails seront sûrement nombreux une fois réuni et ses questions lui restait en tête, il patienterait.
Toujours est il que ça l'intriguer beaucoup et qu'il ferait de son mieux pour démêler tous ça.


¤ Restons vigilant ¤


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 14 Mai 2023 à 17h01 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

hacun des mouvements de l'Halruéenne était lent et délibéré. Et pesait sur la patience de la magicienne presque autant que sur celle de Novrosha ... mais Rhaugilath devait s'avouer que sa prudence était presque autant due à la réaction de la servante, qui semblait plus inquiète d'avoir plus de ménage à faire que de la santé de la jeune fille disparue et exaspérait un peu l'aventurière, qu'avec la leçon que l'araignée lui avait enseigné il y avait peu.

Le bureau était aussi un peu intimidant, Rhaugilath devait se l'avouer. Une part, sans doute, était due à son expérience des bureaux d'autres mages qu'elle avait visité qui étaient d'autant plus dangereux que leurs occupants manquaient de sens commun ... et Malcer Lindigent ne semblait pas être la personne la plus saine de corps et d'esprit qu'elle avait rencontré. Mais la collection de masques elle-même lui donnait une sensation étrange et inconfortable. La magicienne aurait aimé lancer un sort de
Détection de la magie pour vérifier si son instinct était correct mais elle n'avait pas préparé ce sort. C'était aussi un sort qui, malgré sa simplicité, lui posait souvent des problèmes et il ne figurait pas dans son grimoire personnel. Donc elle devait trouver une autre solution. Novrosha semblait être la seule alternative disponible, peut-être avec un peu bluff pour lui forcer la langue.

-Ces masques me semblent pour le moins étrange, pour ne pas dire magique. Est-ce que vous savez d'où ils viennent?



Sorts préparés:
- Fatigue
- Hébétement
- Toux d'Horizikaul
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Mai 2023 à 10h43 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

Rhaugilath

Délaissant rapidement la tapisserie oghmite pour s'intéresser à la singulière collection du marchand, Rhaugilath contourna le bureau et s'approcha du mur d'exposition. La plupart des masques ne semblaient pas relever du déguisement futile ou du simple apparat, mais plutôt du cérémoniel et du sacré, comme le suggérait leur rusticité antique. On était en effet loin du faste des nuits halruéennes, où l'ivoire, la porcelaine et les métaux précieux rivalisaient de raffinement avec les gemmes et les joyaux. Ici les matériaux étaient bruts : les faciès étaient façonnés dans le bois, l'os, la corne et l'argile ; plus rarement forgé dans le bronze ou dans le cuivre. Beaucoup représentaient, de manière plus ou moins stylisée une gueule animale (renard, tigre, cerf, corbeau, hibou...) ou un visage humanoïde, mais on comptait aussi quelques profils démoniaques et des demi-masques à la redoutable mâchoire ou à la coiffe alambiquée.

Novrosha
- Magiques ? pouffa la servante, amusée. Pour tirer toute la poussière sur eux, ça c'est sûr. Ces mauvaises têtes, c'est une malédiction !

Elle jeta un regard méfiant en direction du mur, soudain agitée par une crainte superstitieuse.

- Mon maître y tient comme à ses dames, c'est-i pas drôle ça ? Il y fait venir des quatre coins de not' pauvre Nord. Comme tout son bric-à-brac, là haut. Vous lui poserez vos questions si ça vous pique aussi, il n'a jamais assez de mots pour en parler, de toutes ces...

--------------------
Cette femme d'une trentaine d'années tout au plus a le teint clair et la chevelure noir-corbeau des Illuskiens. Tout, dans ses gestes empressés comme dans le débit rapide de sa parole, exprime une grande vivacité.


Elle expédia d'un geste de la main la fin de sa phrase, puis fit mine de refermer la porte, invitant la jeune femme à quitter l'étude.

Abakor et Locredar

Malcer Lindigent
- Allez savoir, répondit Malcer Lindigent à l'elfe, se rapprochant de lui comme pour mieux se mettre en sécurité. Je ne fais de tort à personne, moi. Cette menace qui pèse sur ma vie, c'est incompréhensible. Incompréhensible...

Une peur profonde, sincère, se lisait dans ses petits yeux noirs derrière ses lunettes qu'il rajusta nerveusement.

- Ces objets ne sont pas si anciens qu'il y paraît, poursuivit-il, reprenant quelques couleurs en évoquant sa précieuse collection. Il ne faut pas vous fier à leur apparence hum... primitive, disons, même si le mot est malheureux. Certains diraient "barbares", mais c'est là offenser leur beauté élémentaire, leur simplicité rustique, leur charme antique... Ne trouvez-vous pas ? Ancestral ! s'exclama-t-il avec l'enthousiasme du monomane, voilà un mot à la hauteur de l'artisanat uthgardt, de sa poésie, de son histoire ! Certaines pièces datent de l'époque où Gardolfsson lui-même foulait notre terre.

Cette déclaration finale avait été prononcée avec beaucoup de fierté. Hélas, ni Locredar ni Abakor n'auraient bien su dire à quel noble héros l'érudit faisait allusion.

--------------------
Genoux cagneux, échine courbée, épaules rentrées, teint cireux et petites lunettes au bout du nez : Malcer Lindingent a tout du rat de bibliothèque. Cet érudit est pourtant loin d'incarner la quiétude d'une bibliothèque... Tout son corps semble comme aux ordres d'une vigilance inquiète, pour ne pas dire paranoïaque.



Tous

Novrosha avait retrouvé la petite Mara dans la cuisine, cachée entre des sacs de pommes de terre et une haute caisse d'oignons, sous une grande toile de chanvre. La fillette éplorée, une fois rassurée sur sa mère, avait expliqué s'être cachée lorsqu'elle avait entendu les cris. C'était là les instructions de son père, au cas où le manoir serait attaqué : ne pas courir, ne pas crier ; disparaître.

Mara
- J'étais là parce que la petite lucarne laisse entrer l'aurore aux doigts de rose, dit-elle pour justifier sa présence dans la pièce. Lire à la bougie me fait mal aux yeux, père... La flamme fait danser les lettres.

--------------------
Âgée de six ou sept ans, la fillette lève rarement ses grands yeux dorés de ses livres, qu'elle sème un peu partout dans la maison. Son visage pâle et délicat se dissimule derrière ses longues mèches rousses, derrière lesquelles elle s'abrite des regards. Rêveuse et timide, c'est une enfant étonnamment cultivée et vive d'esprit.


Piteuse devant les étrangers et inquiète pour sa mère, elle ne demandait qu'à disparaître. La tête baissée, elle serrait contre elle un gros livre à la couverture rose aux lettres d'or sur laquelle se lisait partiellement le titre : *** au pays des fées.


Un calme tout relatif revenu, on finit enfin par s'attabler dans la vaste salle-à-manger du rez-de-chaussée pour discuter. La fillette avait rejoint sa mère à l'étage ; Novrosha veillait sur elles deux afin que Maâkhérou puisse prendre part à la conversation. La servante n'avait pas manqué de déposer cinq verres, un pichet d'eau et une bouteille de vin sur l'épais panneau de bois avant de les abandonner. Plusieurs candélabres éclairaient la pièce, le maître de maison défendant formellement l'ouverture des volets. L'obscurité dont se parait la réunion leur donnait des airs de conspirateurs...

D'abord mal à l'aise, Malcer Lindigent avait présenté des excuses à la petite assemblée : il avoua être sujet, depuis quelques semaines, à de violentes crises de panique qui le privaient du sens commun. Les aventuriers venaient d'assister à l'un de ces épisodes, dont l'élément déclencheur semblait évident.

L'érudit et sa famille vivaient barricadés ainsi depuis une dizaine de jours tout au plus, depuis le moment où le sentiment d'être surveillé, menacé même, était devenu une insupportable certitude. Il avait vécu dans la crainte depuis des semaines, peut-être des mois, sans d'abord bien identifier son trouble... Cela avait peut-être commencé par l'impression diffuse de ne jamais être seul ? Ou étaient-ce les cauchemars ? Toute la maisonnée en était frappée, et lui ne dormait presque plus. Il tremblait à toute heure du jour et de la nuit. Tout semblait lui chuchoter que sa fin était proche.

Le pauvre homme était bien en peine de dire qui lui en voulait ainsi, et pourquoi. Il n'était après tout qu'un genre de scribe, qui recopiait ou traduisait des ouvrages rares sur commande pour des érudits - sa femme se chargeait des illustrations, cartes et enluminures pour lesquelles il n'avait pas le moindre talent. Mais il savait le danger imminent : l'irruption de cette monstrueuse araignée dans l'atelier de peinture de sa femme n'en apportait pas une preuve indubitable ? Sa servante ayant entendu qu'un guerrier elfe était désœuvré à l'auberge, il avait saisi l'occasion au vol : il ne faisait confiance à personne dans le village, et ne pouvait comptait en la circonstance que sur des nouveaux venus. Que le hasard fasse entrer quatre aventuriers dans son manoir était providentiel ! Il les implorait d'assurer sa protection jusqu'à ce que son tourmenteur se dévoile : il les logerait, les nourrirait, les payerait grassement.


- Mon prix sera le vôtre, avait-il fini par dire, son désarroi lui faisant oublier la prudence marchande.



Trêve de jacasseries !
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 16 Mai 2023 à 21h44 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

haugilath avait le visage fixé sur les masques quand Novrosha choisit de répondre à son annonce qu'au moins un des masques était magique avec un pouffement fort peu respectueux. Certes, la magicienne n'avait d'autres preuves que son instinct mais elle n'avait pas l'habitude de ne pas être prise au sérieux et elle n'appréciait pas de se voir manquer de respect ainsi. Elle se tourna vivement vers Novrosha en pointant du doigt l'un des masques représentant un démon, au hasard et plus parce qu'il était naturellement intimidant que parce que son instinct pointait dans cette direction.

-Vous pouvez rire si vous le voulez mais ne venez pas vous plaindre si la prochaine fois que vous époussettez ce masque il s'anime et vous mord parce que vous ne l'avez pas manipulé avec suffisamment de tact et de précautions. Espérons que Dame Chance reste de votre côté, après tout on dit que "bienheureux soient les ignorants"!

Sur ce, elle quitta la pièce pour mettre un terme à l'échange et continua de chercher le reste de l'étage en espérant que la jeune femme décide de ne pas continuer à la suivre. Une bonne décision car, si Rhaugilath ne parvint pas à trouver Mara, Novrosha tomba sur la fillette, apparemment en essayant de trouver un oignon. Cela voulait dire que la chasse était terminée, une bonne chose car la magicienne n'avait aucune idée d'où chercher ensuite, et qu'il était temps de recevoir quelques informations et une collation.

Hélas, les informations disponibles étaient pour le moins limitées. Un bon résumé était que la famille Lindigent était en danger, sans savoir trop pourquoi et était incapable de se défendre. En gros, ce que les événements de la journée avait démontré. Les plans de l'Halruéenne ne comprenaient pas de jouer les gardes du corps mais elle avait encore besoin d'information et elle n'était pas nécessairement pressée. L'argent l'intéressait peu, après tout la fortune qui lui était promise quand elle hériterai du titre officiel de Rhaugilath était presque sans limite, mais elle avait un peu pitié de cette famille. Sans oublier l'un des masques probablement magique.


-Merci pour le vin. Est-ce que l'un des manuscripts que l'on vous a demandé de copier récemment semblait ... suspicieux ou étrange? Il est possible que vous soyez la victime d'une malédiction ou d'un sort. Rhaugilath se tourna vers Maâkhérou, se débarraser de ce genre d'afflictions était le travail des clercs en tout genres. Ou quelque chose mentionnant les araignées ... ou les drows ..., cela semble être notre meilleur indice pour l'instant. Tant que j'y pense, est-ce que vous savez où je pourrais trouver la Main des Mystères? C'est un peu la raison pour laquelle je suis ici.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Sorts préparés:
- Fatigue
- Hébétement
- Toux d'Horizikaul
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 26 Mai 2023 à 17h00 par Locredar
Quote Post
 
 

La fillette avait été retrouvé saine et sauf, et même si ce n'était pas son enfant, cela rassuré le nain.

Toujours un peu abasourdi par le changement radical d'humeur de leur hôte, il avait suivit le groupe dans la salle à manger.
Quand Novrosha posa le pichet de vin, le nain ne se fit pas prier, alla remplir les coupes et en pris une avant de s’asseoir.
Il écoutait attentivement ce nouveau Malcer Lindigent car une bonne partie de ses questions avait trouvé leur réponses et ses doutes concernant Novrosha s'étaient un quelque peu estomper.

La jeune fille qui s'était présenter comme Raugilath cent soixante-quatorzième, avait l'air d'avoir de nouvelles informations intéressante et semblait être une érudite qui plus est. Il laissa donc les discussions se poursuivre sans interférer.

Une légère satisfaction se lu sur le visage de Locredar quand Lindigent proposa le gîte et le couvert en échange d'aide.
Ses dernières paroles ne laissait pas non plus le nain indifférent, mais pour le moment il ne savait pas mettre un "prix" sur se genre de services.
Peu être que l'un de ses compagnons proposerait quelques choses.




 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Reply to this topicStart new topicStart Poll