Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (18) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation d'Hermine, aloha ...
écrit le : Mardi 19 Février 2019 à 21h54 par Hermine
Quote Post
 
 

uah, merci ! yes.gif

QUOTE (Thojan @ Mardi 19 Février 2019 à 20h11)
Le ton de la rencontre avec le disciple de Lathandre m'a bien fait rire.
Tant mieux !
Ça m'a fait marrer aussi de l'écrire, d'autant que ça fait écho à la même chose qui m'est arrivée IRL, dans des circonstances quasi similaires. Roulade, épaule froissée rolleyes.gif

QUOTE (Thojan @ Mardi 19 Février 2019 à 20h11)
Je n'ai pas compris qui était "Sirène". Ni cette allusion à "monter à la corde => profiter de la tiédeur". Tu lances des sorts de mage de niveau 2 ? C'est Corde enchantée ? T'aurais du parler du maïs biggrin.gif J'ai n'ai compris qu'un peu plus bas quand tu parles d'espace extra-dimensionnel.
Arf, c'est vrai : Sirène est un des surnoms de mon personnage, acquis à l'époque où elle était marin. Avoir plusieurs noms, c'est bien pratique quand tu écris, pour éviter de trop se répéter, mais c'est vrai qu'au final, c'est pas toujours compréhensible, pardon ...

Et oui, il s'agit bien du sort corde enchantée.
Paradoxalement, que le lecteur se demande ce qu'il se passait au juste avant de comprendre un peu plus tard est exactement l'effet que je recherchais. J'ai repoussé les explications au post suivant. Je sais pas si c'est une bonne idée niveau écriture, mais au moins, c'est ce que je voulais faire. J'aime bien garder un peu de mystère dans la magie, j'ai essayé que le lecteur se pose des questions.

QUOTE (Thojan @ Mardi 19 Février 2019 à 20h11)
Le jeu des initiales est bien fait. Le coup des parchemins aussi. Je n'ai que peu versé dans l'autobiographie, mais avec Thojan je compte bien écrire quelques histoires sous formes de correspondance avec son clergé.
Ouais alors justement, les parchemins, c'est comme les gifs ou les encarts PNJ : de mon point de vue, utilisé à dose mesurée, ça rajoute de l'ambiance. Mais en faire trop nuit à la lisibilité. J'en ai mis autant dans ce post particulier uniquement : autant de parchemins, c'est chiant de chacun les ouvrir en cliquant dessus ... Ce qui est exactement l'impression que je voulais transmettre, un peu comme si le lecteur courait dans la neige pour récupérer et défroisser tous ces feuillets de journal ...

QUOTE (Thojan @ Mardi 19 Février 2019 à 20h11)
J'ai réalisé quelque chose avec le temps, c'est que les longs récits sont moins lus et appréciés que les courts. En général, je dirais qu'il vaut mieux se limiter à 3-4 pages de police 12 dans un traitement de texte. Au-delà, très peu de gens lisent tout. Donc je pense que la longueur reste très bien.
Ouf ! yes.gif
Je suis tout à fait d'accord : trop long, c'est trop.
Et je te dis ça alors même que je trouve la plupart de mes posts rp.gif trop longs. Je veux dire, par respect pour ceux qui nous lisent qui n'ont souvent qu'un temps limité à passer devant leur PC, il faut essayer de raconter un maximum de trucs intéressants/constructifs en un minimum de lignes. En ce qui me concerne, je suis loin d'y arriver à chaque fois. sad.gifrolleyes.gif

QUOTE (Thojan @ Mardi 19 Février 2019 à 20h11)
Pour le loup, j'ai pensé que tu avais un niveau de shaman spiritiste. Mais ça peut être tout et n'importe quoi en vérité. Dans les divinités tutélaires, tu collerais pile à Shaundakul, mais il y a trop de gens qui le jouent déjà j'ai l'impression. Ça doit rester un dieu mineur. N'empêche qu'il est ultra cool ! Séluné c'est pas mal non plus.
Rien de tout ça ! smile.gif
Loup, c'est juste du fluff. Il n'est lié à rien du tout, niveau mécanique de mon personnage. C'est l'élément vraiment magique, inquantifiable, mystérieux. Outre constituer un élément RP que j'adore (les totem amérindiens, même si j'ai un peu tendance à sombrer dans l'appropriation culturelle), c'est aussi un élément dont le MJ peut éventuellement se servir pour me "piloter" ... à mon profit, à mon détriment, ou si un jour mon comportement le gène.

Et ouais, Shaundakul il est bien, mais il faisait doublon avec Fharlanghn, et n'aurait donc que peu alimenté mon RP. Séluné, elle, apporte des éléments nouveaux, et elle est trop trop classe : déesse majeure, conflit ancien, jolie et lunatique, raccord avec le concept du loup (garou), du féminisme qui n'en fait pas des tonnes, vraiment, elle a tout ce qu'il faut !

QUOTE (Thojan @ Mardi 19 Février 2019 à 20h11)
Personnellement je n'aime pas les voyages interplanaires, le multivers et le Spelljammer. Le plan astral et ses mares de couleur c'est beurk. Je trouve qu'il y a assez de choses à faire sur Toril. Que la Terre IRL soient un univers parallèles aux RO c'est le pompon. Mais pour ton perso, ça a le mérite de créer un background inédit.
Figure-toi que je suis assez d'accord.
Cependant, tout ça s'est fait de manière organique, naturelle. Un élément de RP en entrainant un autre. J'ai pas débarqué sur la Taverne avec une idée claire de tout ce que j'allais jouer, loin de là.
J'ai fait ma première quête, je me suis "soudée" avec les autres PJ et PNJ, ça a donné le concept de loup et de meute. J'ai beaucoup voyagé, j'ai décidé de jouer une étrangère venant de nulle part. Pour compenser ce fait, et aussi la relative fugacité de nos relations sur ce forum, j'ai voulu que mon perso crée quelque chose de concret, de solide, ça m'a amené vers l'adamantium. Puis les étoiles. Puis la Mer de nuit (*).
Et un jour, ça sera autre chose, qui sait ? Pas moi, et c'est ce qui contribue à rendre le rôleplay intéressant.

QUOTE (Thojan @ Mardi 19 Février 2019 à 20h11)
Enfin pour la quête de l'adamantium, c'est plaisant. J'ai toujours beaucoup plus apprécié les récompenses en nature que les pièces sonnantes et trébuchantes. Avoir un contact redevable dans la noblesse, un autre prêt à vous accompagner pour un temps, le choix de se servir dans un arsenal/entrepôt ou d'avoir un sort/objet créé pour soi est plus riche pour le RP que "le machin que j'ai loot dans le coffre de fin de niveau".
Tout à fait d'accord.
Après, chacun ses goûts : certains joueurs ne veulent pas (ou ne peuvent pas) trop se préoccuper des détails, et il n'y a pas de souci avec ça. Tant que MJ et joueurs sont au diapason ...

QUOTE (Thojan @ Mardi 19 Février 2019 à 20h11)
En conclusion, j'ai trouvé tout ça très bien. Bravo ! Mention spéciale pour avoir placé "pergélisol" et pas l'anglais "permafrost".  wink.gif
Merci, ça me touche beaucoup !
Du coup, si j'ai le temps dans quelque mois, je concrétiserai peut-être une autre idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps. Quelque chose d'un peu moins long (qui aurait lieu dans un genre de prison, ouais, d'où ma question). Le Sourire du Kraken nous fait actuellement faire des choix moraux en nuances de gris, ça me fait considérer mon perso sous un autre angle.

J'ai hâte de te lire un jour, à mon tour ! Mais 'te mets pas la pression non plus, hein !

Et pergélisol, j'ai du chercher la traduction tongue.gif
Ce post est quasiment une resucée de sa référence, c'est celui qui est le moins personnel des 7. Je voulais essayer de traduire une BD en texte pur, pas fastoche. Et j'y connais rien au minage, en fait. ^^;



bl_paw.gif

(*) si tu as ton feedback de personne extérieure à me donner sur la présentation de cette chronique d'ailleurs, ça m'intéresse aussi -mais pas la peine de lire tous les RP, hein! J'aimerais juste savoir s'il est facile pour quelqu'un d'extérieur de comprendre de quoi il retourne dans cette chronique, pour décider au plus vite sans avoir besoin de tout lire si on aime ou on aime pas le concept, si tes possibilités en tant que joueur te paraissent compréhensibles, etc.



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 10 Avril 2019 à 10h25 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e ne suis pas à la bourre, je vais à mon rythme, c'est tout. J'avais dit que je repasserais, j'ai jamais précisé quand, pour le coup, c'est aujourd'hui


Juste un mot sur la discussion que j'ai vu avant : je trouve aussi que trop long, c'est trop et personne le lira (déjà que je suis pas sur que beaucoup aille voir les fiches des autres joueurs ne serait-ce que pour jeter un œil aux descriptions), mais faut pas non plus tomber dans l'excès inverse : trop court, c'est vide et si les gens lisent, ils n'apprennent rien parce qu'il n'y a rien dedans (et je dis ça en trouvant mes descriptions de PJ trop courtes).

Je me suis permis de mettre le % d'échec des sorts profanes quand tu portes ton bouclier. J'ai aussi ajouté une note sur les déluges de coup : étant en armure, tu ne peux pas t'en servir.
A moins que tu es encore des trucs à changer (des courses à faire, par exemple, et les modifications qui vont avec), je validerais ta fiche.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Avril 2019 à 11h52 par Hermine
Quote Post
 
 

en écoute, pour moi c'est bon aussi.

Sinon pas de soucis, je t'avais dit moi-même que ça ne me dérangeait pas de passer après les autres. Prends ton temps.
Ma seule inquiétude, c'était : si jamais j'avais gagné suffisamment d'xp pour passer niveau 7, alors que ma fiche de niveau 6 n'était pas validée, est-ce que ça aurait posé problème ? (au niveau des versions des fiches, du décompte d'xp ou autre)

QUOTE (Nelac @ Mercredi 10 Avril 2019 à 11h25)
Juste un mot sur la discussion que j'ai vu avant : je trouve aussi que trop long, c'est trop et personne le lira (déjà que je suis pas sur que beaucoup aille voir les fiches des autres joueurs ne serait-ce que pour jeter un œil aux descriptions), mais faut pas non plus tomber dans l'excès inverse : trop court, c'est vide et si les gens lisent, ils n'apprennent rien parce qu'il n'y a rien dedans (et je dis ça en trouvant mes descriptions de PJ trop courtes).
Parles-tu de la longueur de la biographie, ou des posts en général ?
Je suis d'accord : détailler, c'est bien, mais il faut que le lecteur puisse "filtrer" aisément ce dont il a besoin ou pas. Dans ma bio, j'ai essayé d'utiliser des titres et des sections, mais c'est pas la panacée non plus. J'avais essayé les codes couleurs, mais ça gênait la lecture.

Le truc aussi avec la bio, c'est qu'en tant que MJ je ne sais jamais si le joueur a écrit la sienne juste pour servir de décor, ou si je peux m'en servir dans mes scénarios. Prends par exemple un PJ qui décrit dans sa bio son amour de jeunesse. Puis-je me servir de ce PNJ et le faire réapparaitre en chronique ? C'est pas toujours facile à décider : le joueur qui décrit ses parents, il a probablement envie de jouer un aventurier badass, pas de revoir sa môman venir lui essuyer sa frimousse avec un mouchoir devant ses copains ... Et puis, en tant que MJ, si je demande directement au joueur son avis, ça gâche l'effet de surprise. Or, si partir au secours d'une personne kidnappée, c'est bien, le fait que le kidnappé (ou le kidnappeur!) soit ta maman, ton ex ou ton fils, ça épaissit bien plus l'enjeu ...
Là j'ai volontairement évité ce problème avec La Mer de nuit puisque les PJ sont super loin des éléments décrits dans leurs bios, mais dans une chronique plus traditionnelle, la bio peut vraiment servir à impliquer un maximum les PJs en « taillant l'histoire pour eux ».

Sinon, au sujet du passage en vert : perso, quand Hermine rencontre (trop rarement) un autre PJ, j'essaye de prendre le temps de me renseigner pour voir s'il y a dans sa bio des opportunités pour discuter ensemble, quitte au début à lui servir la soupe pour qu'il puisse «se la raconter» / raconter son background à mon PJ, pour qu'ensuite on puisse construire un truc dessus.
Mais ouais, ça prend du temps, et souvent, y a pas grand chose ...
Chacun son truc, au final. Si quelqu'un a une bio qui tient sur un timbre poste, c'est probablement simplement car ça ne l'intéresse pas de jouer avec. Est-ce ton cas ? Ou est-ce que tu manques d'idées ou de temps pour les développer ?


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 10 Avril 2019 à 13h39 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uste pour répondre rapidement :
Je parle du fait que je pars du principe que les gens sont humains et donc feignants. Pour moi, le joueur de base lit sa quête et son sujet du registre, et pas beaucoup plus. Du coup, avoir une bio de 250 lignes c'est bien, mais si tes camarades veulent (voir peuvent, je sais pas comment ça marche au niveau des permissions) la lire, c'est vite limité en impact, même si ça te donne des informations à refiler dans ton RPs quand tu n'as rien à dire.

Et pour la taille des descriptions de mes PJs, ça vient principalement de deux choses, je les ai depuis longtemps (2008 pour Moreta), et à l'époque j'écrivais moins. Et avec tous les RPs en retard, guère le temps de les refaire / étoffer. Après, c'est pas non plus trois lignes de description et le BG est un peu plus long.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Juin 2019 à 06h02 par Hermine
Quote Post
 
 

onjour !
Où en est le statut de validation de ma fiche, s'il vous plaît ? Subsiste-t'il un point bloquant que je pourrais solutionner ?
Merci !
QUOTE (Nelac @ Mercredi 10 Avril 2019 à 11h25)
A moins que tu es encore des trucs à changer (des courses à faire, par exemple, et les modifications qui vont avec), je validerais ta fiche.
QUOTE (Hermine @ Mercredi 10 Avril 2019 à 12h52)
Ben écoute, pour moi c'est bon aussi.



bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 01 Juillet 2019 à 10h30 par Hermine
Quote Post
 
 

l y a quelques mois, ma fiche était prête à être validée. Depuis, mon personnage a évolué ; aussi, je profite de sa non-validation pour faire passer deux infos supplémentaires.

Avec la permission de mon MJ, Atlas, j'ai notamment écrit ce sujet rp.gif(attention: ce sujet peut choquer) en marge de ma chronique actuelle, le Sourire du Kraken. En termes de jeu, ces posts justifient deux choses :
  • le fait que Hermine a sauvé la vie d'un elfe, lui permettant de satisfaire au pré-requis de la classe de prestige que j'adopterai au niveau 7 : Ruathar. À titre d'info, le groupe de PJ du Sourire du Kraken a aussi sauvé la région d'Eauprofonde, communautés d'elfes de la surface ET d'elfes aquatiques incluses, de la menace d'une conspiration d'aboleths. Je pense que ça devrait suffire à satisfaire le pré-requis.
    La dernière fois que j'ai regardé, Ruathar n'était pas dans la liste des classes disponibles. Sera-t'il possible de l'y ajouter à l'occasion ? Cette classe de prestige est issue de Races of the Wild,p122-126.
  • le fait qu'Hermine ait passé plus d'une semaine dans un trou dégueulasse. Cela constitue le pré-requis de l'Otyugh Hole. Ce lieu spécial est décrit dans le Complete Scoundrel,pp151-152, qui fait partie des ouvrages autorisés. Pour une valeur équivalente à 3000po (qui ne me fait pas dépasser mon maximum de ressources), ce lieu peut donner le don "Volonté de fer". Or, Hermine possède déjà ce don. Aussi, je me permets d'ajuster mon personnage (si mon MJ est okay, dois-je malgré tout demander la permission à quelqu'un d'autre ?) afin de pouvoir considérer qu'au niveau 1, Hermine avait appris le don "Esquive" à la place de "Volonté de fer".
    Je ne demande pas ça de gaité de cœur, ni par amour du don "Esquive", au contraire. La raison est que, si un jour je passe niveau 10, j'aimerais adopter la classe de prestige de Tueur de dragons/Dragonslayer (Draconomicon pp125-127, ouvrage autorisé, classe de prestige non disponible dans le mod), que cette classe a "Esquive" et "Volonté de fer" en pré-requis, et que je n'ai pas de don disponible d'ici-là. Quand j'ai créé ma fiche, je n'avais pas anticipé à ce point. Mais mon niveau 10 se rapproche doucement et, si cette astuce doit faire débat (?), je préfère que ledit débat soit fini d'ici-là.

À titre d'aide, si quelqu'un tient à refaire une passe dessus, je remets ma progression en niveaux. Les particularités de classe sont en italique, les dons en écriture normale, les niveaux d'obtention entre parenthèses.
Le seul changement que j'ai fait depuis la dernière "presque validation" de Nelac est cet échange Esquive <> Volonté de fer dont je viens de parler. Mais je peux aussi le repousser à un niveau ultérieur si cela pose problème : ma fiche peut être validée sans cela.

Hermine: Progression (validation fiche de niveau 6)
Niv.Al.ClasseBBARef.Vig.Vol.Dons et particularités0123
01NBMag1±0±0±0+2Lanceur de sorts polyvalent (Humain), Rapide et silencieux(Régional), Esquive (Niv1), Écriture de parchemins (Mag1)31--
02NBRôd1+1+2+2+2Connexion spirituelle (Rôd1), Ennemi juré (arcanistes) (Rôd1), Recherche des pièges (Rôd1)31--
03LBMag2+2+2+2+3Création d'objets merveilleux (Niv3)42--
04LBMoi1+2+4+4+5Déluge de coups (Moi1), Bonus à la CA (Moi1), Science du combat à mains nues (Moi1), Science de la lutte (Moi1)42--
05NBMag3+2+5+5+5-421-
06NBMag4+3+5+5+6Création d'armes et d'armures magiques (Niv6), Volonté de fer (S) (3000po)432-


Voilà voilà, merci d'avance pour votre réaction ...


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 01 Juillet 2019 à 15h20 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors je regarde vite fait ce que tu dis, désolé pour les corrections de fiches ça attendra encore.
Pour le ruathar, si tu dis (et que ton MJ aussi) que tu as le prérequis spécial, j'ai pas de raison de croire le contraire. La classe fait partie d'un ouvrage autorisé sans restriction, la raison de son absence de la base de données est certainement que personne ne l'a demandé pour le moment (tu peux voir que la liste des classes de prestige est assez courte pour le moment, pas d'assassin par exemple, alors qu'il est dans le guide du maître)
Je suis allé jeté un œil à la description du trou (pareil, si tu dis que tu y es allé, pas de raison de ne pas te croire), avec sa semaine d'isolement complet dans le noir total. La norme pour un don bonus choisi dans une liste, c'est qu'on ne peut pas prendre un don qu'on a déjà (contrairement à quand on gagne un don bien précis et qu'on l'a déjà, qui nous permet de prendre un autre don), ce sera donc à ton MJ de trancher. Toutefois le prix (qui n'est pas à payer, c'est un équivalent) a une erreur si on le compare à un objet similaire dans un livre de référence (au hasard, la pierre ioun Bleu nuit du guide du maître, qui confère un don bonus, mais peut être volée, vaut plus de 3 fois ce prix)
A noter que tu auras le droit à un don au niveau 9, donc avant le niveau 10.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Juillet 2019 à 16h41 par Hermine
Quote Post
 
 

alut, un grand merci pour ta réponse ! yes.gif
QUOTE (Nelac @ Lundi 01 Juillet 2019 à 16h20)
La norme pour un don bonus choisi dans une liste, c'est qu'on ne peut pas prendre un don qu'on a déjà (contrairement à quand on gagne un don bien précis et qu'on l'a déjà, qui nous permet de prendre un autre don), ce sera donc à ton MJ de trancher.
J'en ai conscience, mais les autres options ne m'aident pas à résoudre mon problème de pré-requis. C'est pour ça que j'ai besoin d'échanger ces deux dons.

Le prix, j'y peux rien, je n'édite pas les bouquins. L'O'Hole n'a, à ma connaissance, jamais été erraté (j'ai cherché), donc c'est qu'il convainquait les devs, à l'époque. Et les effets magiques ont toujours eu une grande diversité de prix pour des effets similaires -par exemple, les différents moyens de voler, ou la non-compétitivité absolue des potions face aux parchemins ou aux baguettes dans la plupart des groupes d'aventuriers. À 10000po, la pierre ioun que tu cites, me semble hors de prix : +2 à une compétence, c'est 400po, 800 si ça ne prend pas d'emplacement sur le corps ... Mais bon, discuter les prix de trucs publiés ne nous appartient pas. Avec un système aussi complexe que la 3.5, trouver le meilleur retour sur investissement, ça fait partie du jeu, je pense ...
Note que ça ne m'enchante pas particulièrement. Faire des pieds et des mains pour satisfaire un pré-requis arbitraire ... bof, quoi. rolleyes.gif

Et mon don de niveau 9 sera très probablement déjà pris, aussi. Pour satisfaire un autre pré-requis, au niveau 12. embarrassed.gif
À moins que je puisse échanger le don "Maniement d'une arme de guerre" de Ruathar niveau 1, qui m'est absolument inutile (j'suis Rôdeuse!), contre autre chose, mais ça, je pense que ça n'est pas possible. À moins que La Taverne autorise les règles de réentrainement du Manuel des joueurs II ? La dernière fois que j'ai regardé je sais plus où, c'était interdit pour une raison que j'ignore ... Et même alors, je crois que si tu considères que ce don est une capacité de classe figée, c'est mort pour le réentrainement.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 01 Juillet 2019 à 18h05 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e ne peux pas décider de ça seul, après c'est surtout au MJ de voir.
Pour les prix oui on fait avec ce qu'on a, après il y a un autre objet (mais c'est le miniature) qui donne un don bonus et il est aussi à 5000 po (je dis aussi car une fois pris en compte le x2 pour absence d'emplacement de la pierre ioun). Et oui le prix de la pierre ioun ne correspond pas à son effet en terme de règles si on le prend sur les compétences (1600 po : deux bonus de +2 à des compétences sans emplacement) d'où le fait que c'est considéré comme un don bonus (ce qui peut avoir d'autres applications).
Par contre une chose est certaine : la formation aux armes et armures ne donne pas lieu à un remplacement des dons (sinon le guerrier - barbare, il a le droit à 2 dons supplémentaires pour la formation aux armures et un gros paquet en plus pour les armes)
Après si tu veux 12 classes de prestige, faudra faire un choix, tu ne pourras pas tout avoir (ne serait-ce qu'en termes de niveaux). En plus c'est par là que le dragonslayer commence à avoir des trucs utiles smile.gif



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Juillet 2019 à 19h03 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e changement de don (volonté de fer) est à mon avis possible. Sauf avis contraire de ton MJ. Cela a déjà été constaté dans d’autres cas.

Pour la cdp, faut juste faire la traduction smile.gif



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (18) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll