Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (32) « Première ... 22 23 [24] 25 26 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Mardi 30 Juin 2020 à 17h57 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Le Maquar approuva les échanges de propos. Il semblait désormais acquis qu'ils poursuivraient en explorant les grottes et le puits englouti.

- Bien, préparons-nous à partir vers les grottes dans ce cas : je constate que Brendan et les villageois n'ont pas chômé pendant que nous discutions. Nous nous occuperons de Marge et de son ours plus tard, si vous pensez qu'elle ne représente pas un danger immédiat. Après tout, c'est vous qui l'avez rencontrée... Mais, comme Sylaruil, je pense que nous devrons aller la revoir dès que possible, car je crains que tout cela ne dégénère tôt ou tard...

Il avait omis d'aborder la question de la formation martiale des villageois. A vrai dire, s'il était si réticent à les laisser seuls, cela tenait à sa vision personnelle de la société et il commençait à s'en rendre compte : dans la société de castes dans laquelle il avait grandi, seuls les Maquars et les mages capables d'user de puissantes illusions étaient chargés de la défense des communautés. Il percevait le fait qu'un paysan ou un pêcheur prenne les armes pour se défendre lui-même comme contraire aux principes de l'Adama et potentiellement dangereux pour la société.

Une telle situation ne semblait pas déranger ses compagnons, mais le dérangeait lui. Néanmoins, il était conscient qu'ils n'avaient pas véritablement d'autres solutions et accepta d'entériner cet état de fait, sans aller jusqu'à proposer son aide pour former des "non-Maquars".

Voyant les villageois soucieux de la dépouille d'Herledan palabrer discrètement entre eux, il ajouta à l'intention de Vëla :


- Ah oui, j'ai oublié de vous parler d'un autre problème : la plupart des villageois ne comprennent pas que nous n'offrions pas de sépulture à leur ancien chef. Et je dois dire que je commence à les comprendre : n'a-t-il pas mérité de trouver, lui aussi, le repos? N'est-il pas contre-nature de le ramener une nouvelle fois à la vie?



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 30 Juin 2020 à 20h16 par Vëla
Quote Post
 
 

Tijak ne finissait pas de surprendre la paladin, il avait la fougue que Torm aimait, le coeur qu’il fallait pour devenir un paladin et l’hardiesse d’un chevalier. Sylaruil prouvait qu’elle défendait son île et cela intimait à l’ex-folle de Torm toute une reconnaissance et son soutient. La dernière arrivée apportait des explications très intéressantes aux propos des habitudes de son peuple sur cette île. Sail avait sa vision du monde qui n’était pas celle de la guerrière divine, mais apportait une vision tellement plus directe que Vela devait s’avouer qu’elle aimait bien sa spontanéité. Le coeur de Vela ce serait lorsque Herny prit la parole, ce petit ne devait pas passer dans un monde d’homme aussi rapidement, mais il démontrait un courage exemplaire. La jeune fille retint ses larmes quand ce dernier confirmait qu’ils pouvaient compter sur lui. Aussitôt la paladin lui mit sa mains droites sur l’épaule gauche en le bénissant au nom de Torm. Puis Sahadeva vint ajouté une chose que la guerrière divine n’avait pas pensé ou du moins ne l’avait pas vue de cette de cette manière. Elle expliquait rapidement au maquar qu’il n’était pas question de le ramener à la vie, mais bien un processus d’aller chercher des réponses directement a l’âme et remerciait la présence de celui qui avait veillé sur les villageois pendant son absence, en lui souriant de bonté.

Sans attendre la fin des préparations, elle s’approchait des villageois réticents puis leurs mentionnait qu’elle venait d’avoir l’explication de Sahadeva au propos de la sépulture de leur ancien chef. La paladin leurs expliquait simplement que les prêtres de la citadelle lui poseraient des questions et qu’il ne reviendrais pas à la vie, ce n’était qu’une magie divine qui permettait d’interroger un mort et que par la suite le corps reviendrait au hameau et qu’il pourrait recevoir les obsèques désiré. S’ils jugeaient bon de lui faire de suite des obsèques elle n’y voyait aucune réticente quoique d’en savoir d’avantage sur la façon qu’il avait été prit par les morts-vivants restait une information à ne pas négliger. Elle laissait savoir comment elle les supportait dans la douleur et qu’ils décident ce qu’il était pour le mieux pour leur avenirs. La jeune fille spécifiait qu’elle était désolée d’un tel revirement et de l’incompréhension et s’excusait de ne pas avoir mieux expliqué la situation qui résultait de leur chef.

La preux chevalière ne s’attardait pas auprès d’eux et revint très rapidement à la préparation pour le débarquement à la grotte, se demandant si elle n’enlevait pas son armure pour l’occasion, mais à l’idée d’entrer dans l’antre du mal sans armure elle choisissait avec réticence, de la garder, mais demandait aux autres de ne pas se tenir loin d’elle lors du débarquement, car il était certain que si elle manquait pied, elle coulerait directement au fond. La jeune fille n’étant pas certaine de la procédure à suivre ne prit pas de risque et s’attachait un bout de corde autour de la taille pour être certaine de mettre toute les chance de son côté.

Restait maintenant à épurer cet endroit, mais fallait-il s’y rendre et toute sa confiance se portait sur les habilités du jeune Tijak, il semblait investit d’une assurance certaine qui faisait beau à voir. Encouragé par ses compagnons du moment, l’ex-folle de Torm était confiante. S’ils ne réussissaient pas à trouver la source véritable du mal, ils feraient en sorte de sécuriser l’endroit pour un certain temps, celui de retourner à la citadelle puis de revenir si besoin était.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 02 Juillet 2020 à 13h50 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Fort de son expérience maritime, Tijak était parfaitement à son aise dans l'armement de la barque mise à leur disposition. Il veilla à soigneusement positionner le matériel pour assurer l'équilibre de l'embarcation. Tout en lovant soigneusement les cordes afin de garantir qu'elle se dérouleront sans incident le moment venu, il répartit les rôles de ses compagnons.

- J'tiendrai la barre, expliqua-t-il. M'dame Vëla et m'sieur Sahadeva, si vous voulez bien prendre les rames en vous asseyant dos à notre objectif. J'donnerai la cadence alors essayez d'ramer en même temps, sinon ça va pas l'faire.

- M'dame Sail et m'dame Sylaruil, mettez-vous à la proue. À l'avant, se hâta-t-il de préciser devant l'air d'incompréhension qu'il décela chez les jeunes femmes. Et surveillez bien devant nous, qu'y'a pas un rocher ou un macab' qui surgit et j'aurai pas vu. On s'approche, par la mer, le plus près possible de la grotte pour pas avoir à porter le matériel. J'arrime la barque et on finit à pied, tant qu'c'est marée basse.

Avec un sourire d'excuse, le jeune mousse regarda ses camarades d'aventure, un peu gêné de prendre ainsi la direction des opérations. Il espérait que les adultes n'allaient pas se vexer d'être ainsi commandés et n'allaient pas le reprendre. Le garçon s'était contenté de gérer l'aspect technique de la navigation et ne prenait pas en compte les aspects plus tactiques, sur lesquels les guerriers auraient certainement un œil expert.

- Enfin, si ça vous dérange pas, bien sûr, ajouta-t-il bien vite avec humilité.

Bon, la mission de chacun étant fixé pour la courte traversée, il ne restait plus qu'à se mettre en route.

Levant le pouce en signe d'approbation à l'attention d'Herny, Tijak encouragea son camarade de jeu en lui rappelant de bien barricader portes et fenêtres facilement accessibles depuis le sol. L'habitation semblait assez robuste pour faire face à une attaque de goules. Bien sûr, le problème ne serait pas le même si l'ours-zombie de Marge entrait en scène mais cette éventualité ne devrait pas être à l'ordre du jour.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Juillet 2020 à 11h09 par Sail
Quote Post
 
 

Voir le petit Téthyrien s'affairer aux préparations de l'embarcation était assez impressionnant pour un enfant de son âge. Sail se disait qu'il devait être issue d'une famille de marins dont la navigation était transmise dès le plus jeune âge pour qu'il soit autant à l'aise avec toute la logistique que cela impliquait.
La jeune femme avait par le passé pris la mer pour une mission, et elle reconnaissait en Jakelm ces gestes et habitudes que les marins plus âgés faisaient lors de la vie en bateau. Elle était désormais habituée de sa débrouillardise, mais elle était toujours saisie de surprise lorsqu'elle le voyait à l'oeuvre.

Se laissant commander sans broncher, elle vérifia que toute ses affaires étaient présente, car il leur serait impossible de faire demi-tour dans le cas contraire. Elle se souvint alors qu'elle avait confié la caisse de décoctions aux habitants, aussi s'enquit-elle auprès de Brendan pour qu'il demande à ce qu'on charge une fiole pour chacun des membres de l'équipage sur la barque.

Pendant ce temps, elle se hissa maladroitement sur la barque afin de gagner son poste à la proue. Elle tâtonnait le plancher comme pour en vérifier la solidité, elle n'était pas habituée à de petites embarcations.

La pression montait d'un cran, une fois de plus. Elle pensa aux villageois. Aziliz, ses filles, Brendan et les autres, seront-ils encore là à leur retour? Si retour il y avait? Seraient-ils revenu avant la tombée de la nuit? Puis que faire en cas de la découverte du puit?

Ces questions l'assaillaient, et ne pas avoir de réponse l'insupportait. Le doute était un ennemi redoutable, et une fois de plus ce dernier lui posait la question la plus épineuse : que faisait-elle là, au milieu de ces personnes déterminées, certaines par conviction religieuse, d'autres par lien avec les îles Moonshae. Sans doute le résultat d'une vie d'errance, se disait-elle. les Dieux devaient bien se jouer d'elle, à l'heure qu'il était.

Plongée dans ses pensées, elle resta silencieuse jusqu’au départ, redoutant ce que le destin lui réservait désormais.



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Juillet 2020 à 14h06 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tijak, aussi aguerri fut-il dans la navigation – aussi bien côtière qu’interstellaire – dut voir avec surprise la paladin s’accrocher, tout harnachée qu’elle fut, à un bout pour prendre place dans la chaloupe. Sa prudence aurait pu prêter à sourire si elle n’était pas couverte de cette solide couche de métal, point pour lequel le moussaillon n’avait aucune expérience. Si elle venait à passer par-dessus bord, il y avait fort à parier qu’elle les emmènerait tous avec elle, il n’avait qu’à s’assurer que ça n’arrive pas.

En capitaine efficace, il distribuait ses recommandations de main de maitre. Si l’embarquement se faisait à tâtons, quand ils furent en mer, il retrouva immédiatement ses réflexes et un sentiment de profond bien être et d’être à sa place. Efficace et compétent.

En quelques coups de rames, les compagnons s’écartèrent de la plage pour éviter les rochers qui effleuraient presque directement sur leur droite et revenir vers la grotte présumée perpendiculairement à la berge pour limiter le roulis des vagues bien plus fortes là qu’à l’embarcadère. Tous ceux qui observaient les lieux avec assez d’attention comprenaient aisément que le hameau ait délaissé cette espace. En s’effondrant, le bord de la falaise s’était transformé en une multitude d’épingles rocheuses plantées dans une mer en colère d’avoir été maltraitée de la sorte. Elles se découvraient, l’une après l’autre, sous le regard pétillant du jeune homme qui semblait non seulement en avoir compris le schéma, mais aussi chacun des éléments dirigeant l’embarcation. Valkur n’avait pas oublié son courageux moussaillon.

Passées les épingles, les aventuriers pouvaient voir le travail des vagues qui, inexorablement, continuaient leur œuvre et grignotaient encore et encore, la roche à nu. Par endroit, elles trouvaient un interstice et s’y engouffraient violemment. Des poches de terre et de roche plus meuble avaient été totalement érodées au point de former la grotte qu’ils cherchaient.


user posted image

Il faisait froid. Au fur et à mesure qu’ils avançaient, ce froid se faisait plus mordant, chaque gouttelette frappant les visages et les mains découverts comme des aiguilles. Il ne valait mieux pas y tomber, ni maintenant, ni au retour –pour peu qu’ils en reviennent.
La grotte faisait une dizaine de mètres de diamètre, son plafond montant à trois mètres dans l’entrée pour deux au fond d’où partaient trois boyaux tortueux de moins d’un mètre de large pour un mètre et demi de haut. Ils arrivaient à sec, ce qui ne serait plus le cas quand la marée serait haute, et que l'eau monterait à près d’un mètre plus haut de ce qu'ils pouvaient voir de l'intérieur.

Il n’y avait aucune trace, chacun comprenant qu’à chaque marée, elles s’effaçaient.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Juillet 2020 à 13h45 par Vëla
Quote Post
 
 

Cette petite viré maritime n’avait rien qui correspondait aux habitudes de l’ex-folle de Torm. Elle trouvait néanmoins les aptitudes de Tijak fort impressionnante, si sur terre ce petit bout de jeune homme restait presqu’un enfant, sur l’eau il devenait carrément un homme. Il avait du meneur en lui et une adresse à faire passer les ordres qui était non négligeable, comme quoi chacun avait sa place sur le terrain. La paladin souquait et c’était le meilleur endroit qu’elle pouvait être et son meilleur travaille qu’elle pouvait effectué sur une embarcation légère. Un soulagement sonore se fit entendre quand elle mit les pieds au sol et remerciait leur capitaine du moment de les avoir apporté à bon port.

Une fois en place les trois entrées laissaient songeur légèrement, lequel choisir pour le peu de temps qu’ils avaient et pour Vëla peu importait car s’ils n’avaient pas le temps ils reviendraient faire les autres. Par contre le sol lui demanderait d’avancer avec une extrême prudence avec une vitesse des plus lente. La jeune fille avait beau chercher qu’elle ne trouvait pas de quoi l’orienter vers la bonne ouverture à prendre donc elle décidait d’apporter un peu de lumière et fit apparaitre son auréole de lumière ainsi que son aura de bravoures pour ses compagnons, pas grand chose pour éclairer, mais au moins elle y verraient plus clair et pourrait tenir Ô dans ses mains. Pour s’en servir autant comme support que d’arme.


-Bon maintenant à part moi, l’un de vous est immunisé contre les attaques de ces rognures ? Je peut soigner que l’un d’entre vous si vous êtes touché alors ce sera cette personne qui sera le ou la première à ouvrir la marche sinon je me propose à passer la première, mais je n’ai aucune connaissance de ce genre de grotte, j’ai fait un peu de spéléologie dans ma carrière, mais sachez que ce n’est pas ma spécialité. Alors l’un de vous veut passer en premier et dans lequel? –

Dit-elle bonnement pour commencer la marche.




Auréole de lumière, aura de bravoure. Marche avec Ô comme support.laisse passer quelqu'un si l'un d'eux veut, sinon prendra l'ouverture. Attend de savoir quel tunnel emprunté.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 08 Juillet 2020 à 18h50 par Sail
Quote Post
 
 

Vëla était toujours prompt à prendre les devants, quoiqu'il arrive, en témoignaient ses suggestions et le halo divin qui émanait d'elle.

Sail observa Tijak.Lui aussi avait été un capitaine incroyablement efficace, et au vu de la maîtrise dont il avait fait preuve plus tôt, la jeune femme était persuadé que ce grade lui reviendrai sans aucune peine lorsqu'il aura vécu quelques printemps de plus. Elle ne s'était pourtant contenté que d'un froid mais doux
"Bien joué, gamin." à la suite des félicitations plus enjouées de Vëla.

Elle ne lui en voulait aucunement, mais elle était soucieuse. Plus ils approchaient, plus la tension montait d'un cran.

La roche creusée par la fureur des marees depuis des années dessinait des gueules de chimères et l'obscurité des cavités en était l'infernal gosier. Sail se maudissait pour son imagination un peu trop fertile en ces instants.

À peine avaient-ils rejoint la terre ferme qu'ils était déjà devant un dilemme. La grotte était bien plus petite que ce que la jeune femme n'avait pu l'imaginer, laissant à nouveau son imagination lui montrer la mort atroce qui les guettait si par malheur ils étaient coincés dans un des étroits tunnels qui s'offraient à eux lorsque la marée remonterait afin de les engloutir.

Le flash lumineux octroyé par les faveurs de Tom à sa championne laissa à Sail l'occasion d'y voir légèrement plus à l'intérieur des boyaux. Les reflets de la roche aiguisée au sol paraissaient moins présents sur la voie du milieu, laissant supposer que la traversée serait potentiellement moins dangereuse.

Cependant, du côté de la cavité de droite, elle sentit une odeur plus pestilentielle que ce que dégageait les cadavres de poissons. En s'y approchant, elle eu un frisson.

N'ayant pas de réponse pour Vëla, et se gardant bien d'être décisionnaire sur la logistique du groupe, elle vint cependant apporter quelques lumières à celui ou celle qui allait rendre son verdict.


-"La voie du milieu paraît la plus praticable. Plus large, moins cahoteuse". Elle aurait souhaité s'arrêter là mais poussa un grognement et continua." Maiiis...Ici," elle pointa la cavité de droite, " il y a comme un second courant d'air, bien plus froid qu'ici, comme provenant d'une strate plus profonde de la grotte. Puis ça pue encore plus que les poiscailles morts, le relant me pique les yeux, j'vous jure !, affirmait-elle en grimaçant.

-En tout cas, si j'étais à la recherche d'un puit corrompu englouti depuis des années qui est la source de macabés aggressifs, bha j'irais par là.

Elle soupira looooonguement.

-Si on s'en sort, c'est ma tournée, les dieux m'en soit témoins !



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Juillet 2020 à 19h59 par Baelsul
Quote Post
 
 

Sylaruil s’était immédiatement glissée à la proue du navire comme Tijak l’avait suggéré. C’était sa deuxième expérience marine et malheureusement elle ne pouvait pas dire qu’elle avait appris beaucoup de sa première. En tout cas d’un point de vue pratique. Regarder si quelque chose ne flottait pas dans les environs, elle saurait faire, elle qui dotée d’une vue elfique devait avoir le regard perçant ! Les allures de Tijak lui rappelèrent celle du jeune mousse de sa première traversée avec qui elle avait pu nouer des liens d’amitié. Elle espérait qu’il se trouvait chez lui, au chaud et auprès des siens plutôt que dans cette mer qui sentait la mort.

À l’arrivée de la grotte, le froid transit la Llewyr. Elle s’exclama aussi tôt d’une voie douce mais d’un ton à la plaisanterie :

« Il faut bien être un nain pour apprécier vivre dans un tel endroit. Voilà a peine trente secondes que nous marchons ici et je sens déjà mes nerfs se tendre… Si tu ne m’en veux pas Vëla, je cède la place de première, malheureusement je suis bien plus à l’aise à l’air libre que dans ces souterrains. »

D’ailleurs, c’est tellement préoccupée et oppressée par le lieu qu’elle laissa sa concentration totalement s’affaiblir au point de ne pas voir ce qui pouvait se trouver dans les trois boyaux auxquels le groupe se trouvait désormais.

C’est la remarque de Sail qui réveilla quelque peu l’elfe du soleil levant de son absence du moment présent.

« Des poissons morts dis-tu ? Le lien était déjà évident entre la mer d’huile parsemée de poissons morts que j’ai croisé à mon arrivée, mais maintenant il n’y a plus de doute. As-tu conservé certaines de tes potions pour nous protéger de l’odeur ? On risquerait de ne plus pouvoir utiliser notre organe olfactif pour un moment… »

Puis elle poursuivit : « Je vous aurait bien chanté une chanson, mais malheureusement ça ne risque pas d’atténuer la gêne… »



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Juillet 2020 à 22h28 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Sahadeva avait bien volontiers laissé Tijak prendre la direction des opérations : une fois de plus, la maturité et le dynamisme du mousse l'avaient favorablement impressionné et il s'était félicité de ne l'avoir jamais sous-estimé en raison de son jeune âge. Jakelm faisait un digne compagnon d'Hermine.

Le Maquar n'avait cessé de scruter les flots, craignant de voir à tout moment une goule surgir des eaux, mais la traversée s'était déroulée calmement. Il était désormais relativement à l'aise sur l'eau, ayant beaucoup voyagé sur mer, et se serait senti prêt à se battre comme un tigre si les circonstances l'avaient imposé.

Ils avaient finalement atteint leur objectif et plusieurs voies s'offraient à eux. Sail avait décelé une forte odeur émanant de l'une d'elles. Le guerrier s'étonna de n'avoir rien remarqué, mais l'odorat de la guérisseuse semblait plus fin que le sien, probablement troublé par la forte salinité de la mer.

Le moment était venu de fixer leur ordre de progression. Toujours pragmatique, Sahadeva ajouta calmement aux propos de Vëla, Sail et Sylaruil :


- Eh bien, suivons la suggestion de Sail, dans ce cas! Malheureusement, mis à part une excursion dans les égouts d'Eauprofonde, je n'ai aucune expérience en matière de spéléologie... Mais je veux bien passer devant, si tu le souhaites, Vëla. Dans le cas contraire, je fermerai la marche pour protéger nos arrières... On ne sait jamais ce qui peut arriver...

Il appuya ensuite la proposition de l'elfe :

- Je pense en effet que c'est le moment ou jamais d'utiliser ces potions...



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Juillet 2020 à 22h56 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Aucun incident n'avait troublé la traversée et Tijak arborait un sourire satisfait en accostant au niveau de la grotte. En dépit de son inexpérience, l'équipage n'avait pas fait honte à son juvénile capitaine, ce dernier n'ayant presque pas eu à reprendre les rameurs qui avaient pourtant tendance à ne pas être rigoureusement synchronisés dans leurs mouvements.

Tout le monde ayant mis pied à terre, le mousse s'occupait de l'embarcation tout en prêtant une oreille attentive aux commentaires de ses camarades. Aux remarques de Sail, il redressa la tête, essayant, lui aussi, de détecter les anomalies soulevées par la jeune femme. En dépit de son expérience du monde maritime, le gamin ne remarquait rien de particulier, ce qui avait don de l'énerver. Seule, l'odeur lancinante du poisson pourri était présente et cette puanteur masquait tout le reste.

Toujours déterminé, et peut-être aussi un peu inconscient, Jakelm se porta aussitôt volontaire pour ouvrir la route. Habitué à évoluer dans les bois autour de son village natal, il pensait naïvement que cela ne serait certainement pas différent sous terre.


- J'peux passer d'vant, si vous voulez, proposa-t-il. J'ai déjà fait des trucs comme ça en forêt et j'ai jamais été surpris par les bandes d'gob'lins qui rodaient...

S'accroupissant, il posa la main sur le sol en regardant le niveau de l'eau à l'entrée de la grotte. Fouillant dans ses souvenirs, il essaya de se rappeler la vitesse de la marée dans ce secteur afin d'estimer le temps qu'il leur restait avant l'inondation des tunnels.

- Par contre, faut faire vite, avant qu'la marée ne monte trop, ajouta-t-il. J'propose aussi de porter la barque devant l'ouverture du centre et de l'arrimer là, en travers. On laisse aussi assez d'mou au bout d'amarrage pour lui permettre de flotter. Elle pourra bloquer l'passage si y'a un danger qui remonte par là. Vous en pensez quoi ?



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 22 23 [24] 25 26 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll