Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (69) « Première ... 56 57 [58] 59 60 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Troubles en Akanal, Grunt, Milad, Isan, Rak, Népheghost
écrit le : Samedi 08 Décembre 2018 à 14h15 par Münggs
Quote Post
 
 

QUOTE
Hum, tu m'expliques comment tu vas trouver une perle d'une valeur de 100 Po au milieu d'un quartier général gobelin Neph ?


Ah euh j'avais oublié ce léger détail biggrin.gif


QUOTE
Il yaurait moyen que tu aies préparé Déguisement depuis mon grimoire, via une Lecture de la magie ou beaucoup de travail et un test d'Art de la magie. Ca dure 10 minutes par niveau, mieux qu'invisibilité.


Il me semble que je ne peux préparer un sort depuis un autre grimoire que si je le connais déjà. Sinon il faudrait que je le recopie dans mon grimoire depuis le tiens mais là aussi je crois que c'est 100 po de matos.

Pour déguisement je l'ai en parchemin... Je le gardais pour pouvoir le copier dans mon grimoire mais là aussi je n'ai ni 100 po, ni l'accès pour acheter le matériel de recopiage... Donc je peux le lancer à partir du parchemin ! yes.gif



Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Décembre 2018 à 15h58 par Schninkel
Quote Post
 
 

@Solia : Ta maitrise du Gnoll ne justifie pas que tu te rendes si exotique pour une mission d’infiltration. Donc Gnoll seulement si tu veux faire du renseignement sur une poignée de congénères, Solia, ce n’est pas l’idéal. Ce sera une mission en solo ! (je pense qu'il faut que tu restes disponible pour invoquer tes bestioles en cas de repli stratégique)

Aussi, je pense que Circé sera plus efficace seule qu’avec nous trois. Niveau discrétion, ça ne vole pas haut dans le groupe. Le mieux c’est que l’on soit tous sous couvert d’une forme Gobeline/Gobelourd avec au moins un d’entre nous qui parle la langue. C’est envisageable ? Cela nous laissera environ 15minutes pour explorer la fosse aux gobelins. Sans se déguisement commun, il serait risqué de tous se retrouver surpris au milieu de la horde.

L’idée c’est de trouver le Chef de Guerre, mais pas seulement. On peut envisager d’empoisonner une source d’eau, brûler les vivres et les équipements. Surprendre des conversations et vérifier l’origine des équipements pour prouver qu’ils reçoivent des subventions de la part d’une Cité-Etat en particulier.

Si l’on parvint à trouver « la salle du trône » et un petit chef un peu isolé, là, on pourra envisager d’utiliser Détection de pensées, Détection de magie et Bourre-pifs à la sauce Ghaz Arghur pour le cuisiner.

@Népheghost : Je suis disposé à trancher la tête de qui tu veux pour récupérer ton artefact. Mais j’espère que ton « expérimentation magique » n’est pas la priorité de l’expédition ! biggrin.gif (note que la dernière fois que j’ai vécu une situation similaire, une partie IRL, le casque a transformé mon pote en démon obèse et incontrôlable, et que l’on ne l’a jamais revu depuis ! Du coup je suis sceptique rolleyes.gif )



Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 08 Décembre 2018 à 22h56 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

omme vous le sentez pour l'infiltration (ensemble/séparément, à 1/2/3/4).

Je me verrais bien infiltrer le camp en début de soirée/nuit, quand la horde s'arrête pour faire une halte, sous la forme d'un orc ou d'un gobelours, en fonction de la composition de la horde.

Comme Circé ne cause pas le gobelin ni l'orc, je pensais inclure ce détail à mon déguisement (langue tranchée ou lèvres cousues par exemple) mais jeter un sort de compréhension de langues (gobelin) pour comprendre ce qui se passe autour et parfaire mon déguisement.



Sorts niveau 0 : assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, détection du poison .
Sorts niveau 1 : soins légers, soins légers, compréhension des langages, déguisement [domaine].
Sorts niveau 3 : silence, immobilisation de personnes, invisibilité [domaine]

Fiche de Circé

Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Décembre 2018 à 21h05 par Münggs
Quote Post
 
 

@ Phineas

Comme ça en passant, on peut voir si il y a moyen de descendre un peu plus prêt de la cage des worgs ? Genre se mettre à portée de sort par exemple ? rolleyes.gif

Et cette cage, on peut voir si elle est simplement fermée ou si elle est verrouillée (et comment)?

Et les gobs qu'on peut voir marcher et qui bénéficient d'un respect un peu plus grand que les autres, ils sont loin de la cage ?




Fiche Népheghost

PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs

Sorts préparés RP:

Niv 0 = 5
Hébétement x2 + Rayon de givre + Lecture de la magie + Détection de la magie
Niv 1 = 5
Projectile magique + Charme personne + Incantation précise + Chambre froide de Darson + Armure de mage
Niv 2 = 1
Eclair solaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Décembre 2018 à 21h54 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ous pouvez considérer qu'une toute petite falaise escarpée fait tout le tour de la cuvette dans laquelle se trouve le camp. Évidemment elle fait moins d'un mètre de large et c'est pas hyper discret biggrin.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Décembre 2018 à 15h01 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

m... J'aurais dit l'inverse, qu'une apparence gnolle me permettrait de ne pas trop me mêler aux gobs qui supposeraient que je fais partie du petit groupe de gnolls. Par contre, ceux-ci n'étant qu'une vingtaine, il y a des chances qu'ils s'aperçoivent du pot aux roses si je les rejoins. "Eh, mais t'es qui toi?"

Mais en vrai je crois aussi que Circé s'en sortirait mieux seule pour explorer le camp et dénicher notre cible. Il faudrait convenir d'un signal discret de sa part nous disant de rappliquer à l'instant où elle estimera que l'occasion est propice. Pendant ce temps, on pourra accomplir des objectifs secondaires plus évidents chacun de notre côté, comme libérer les worgs ou empoisonner leur eau, même si je ne comprends pas trop à quoi cela va nous servir^^.

Donc gnoll ou gob', cela me va de traîner en bordure du camp pour attendre soit qu'on se regroupe pour interroger le chef de guerre, soit pour couvrir une fuite en cas de soucis. Même si Toile d'araignée sera sans doute plus utile que convocation de monstres, un mob invoqué contre une Horde ne fera pas diversion longtemps tongue.gif

Pour le grimoire j'ai vérifié et pas besoin de recopier le sort via 100 po de composantes, il s'agit bien seulement d'étudier et comprendre le code utilisé par le collègue. Mais un parchemin c'est bien aussi smile.gif



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Décembre 2018 à 20h58 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

romis, je réponds avant la fin de la semaine (ou en tout cas de l'année biggrin.gif )

Phineas retourne à ses calculs alcooliques.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Décembre 2018 à 17h26 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors j'allais m'y mettre, mais je me suis rendu compte en relisant que finalement vous ne vous êtes pas tout à fait mit d'accord sur les termes de votre plan. Le dernier post de Solia terminant par une question?

Du coup, vous pouvez y répondre en HRP si vous voulez, pour aller plus vite



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 23 Décembre 2018 à 18h28 par Schninkel
Quote Post
 
 

oi qui pensait naïvement que tu t'étais noyé dans tes formules alchimiques tongue.gif

Effectivement, j'ai oublié de répondre à Solia, disculpa. (même si cela concernait autant, voir plus, les deux autres membres)

Je vais rapidement faire une digression en vous donnant le fruit de ma réflexion :

Les worgs, comme je le disais à Phineas, ce sont les alliés héréditaires des Gobelins, il ne suffira pas d'ouvrir les cages pour créer le chaos. Il faudra vraiment les énerver auparavant. Et le fait est, que nous n'avons pas de druide/rôdeur dans le groupe pour interagir sereinement avec eux. (c'est à dire, savoir s'ils sont affamés avant la bataille ou autre) Même si c'est option est génial, comme d'habitude venant de Neph, ça me semble compliqué à concrétiser. (A vous de me sortir le sort qui me contredira, je n'attends que cela ^^)

Pour ma part, le message de Ghaz Arghur se termine sur un simple jet de détection, car sans aller jusqu'à un plan détaillé avec des cases, on manque de renseignements pour monter un semblant de stratégie. Il nous faut une direction, un objectif et éventuellement des failles à exploiter.

Pour les Gnolls, malgré l'aspect hétéroclite de cette armée, les gobelins restent de gros racistes. Une solution pourrait être de les éliminer en prétextant quelques vagues soupçons et querelles. (après que Solia ait subtilisé quelques renseignements ? CHA +1 je rappel) Si ça peut permettre de prouver notre force et notre bonne foi, enfin on est loin du sabotage évoqué.

Pour le reste, je crois que l'on est tous d'accord pour laisser Circé prendre les devants smile.gif D'ailleurs pour information, Ghaz ne donnait pas spécialement d'ordre, vu qu j'étais le premier à répondre, c'était en réaction à ta proposition HRP : "On pourrait en effet tenter une infiltration : on a un orc dans l'équipe et Circé peut se déguiser en orque" Enfin peu importe, il ne t'a pas écouté ensuite tongue.gif

@Solia : l'invocation de monstres ou la toile, tant que l'on peut se replier en cas d'extrême urgence, c'est toi l'experte !

Voila, je n'ai rien d'autres en tête sur l'instant. A vous lire comme dirait l'autre.

Ps : @Phineas :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Ghaz Arghur Gro-gzor
Lance de Sang-de-Lune [hématophage] : Jauge de sang : 0/10

user posted image user posted image Réputation 10
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 23 Décembre 2018 à 19h37 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

ui pardon j'imaginais qu'on aurait encore un tour de post avant de jouer l'infiltration, mais HRP ce sera plus pratique^^.

Dans ce cas là, je propose qu'on ait convenu du plan suivant. On descend en catimini jusqu'à un point en bordure du camp où il est encore possible de s'en dissimuler et où où prévoit de se retrouver dans, disons 20 minutes? Solia déguisée en gnolle va traîner au grand jour pas loin du feu des gnolls voir ce qu'elle peut voir et entendre. Ghaz, si tu te sens de la jouer ninja tu pourrais tenter de garder un oeil sur Circé au cas où et pour transmettre l'info de ce qu'elle découvre ou attend de nous. Neph', si tu veux rester bien caché et nous couvrir, on devrait pouvoir veiller les uns sur les autres sans prendre trop de risques. Et au moment du rendez-vous, dans notre buisson tongue.gif, à trois ou à quatre si Ghaz a pu prévenir Circé, on verra si l'on a des infos plus précises sur les cibles, les worgs, les tensions raciales et toussa smile.gif Et on fera un autre plan. Qu'est-ce que vous en dites?

J'avoue qu'en guise de sabotage de horde je n'ai qu'une seule idée. Eliminer en partant du haut le plus possible de la chaîne de commandement. Histoire d'étudier la vitesse et le nombre de morts nécessaires à la reconstitution d'un régime politique inter clans et espèces gobelin smile.gif Mais j'ai pas plus de sorts pour ça que pour parler aux animaux.

@Ghaz, y avait pas le cours "stopper une horde gobeline avec un sort niveau 2" au collège d'invocation de Thay, donc j'suis pas une experte^^ Mais entre un mille pattes fiélon taille G qui certes impressionne toujours mais n'a que 13pv et s'en va au bout de trois rounds, et 12 m de toile d'araignées qui dure une demi heure si aucun gob n'ose cramer ses potes pris dedans, je préfère la toile pour fuir wink.gif L'insecte démoniaque gros comme un ogre, ce sera la diversion tongue.gif




Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (69) « Première ... 56 57 [58] 59 60 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll