Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le clos d'équarissage, Animation de fosse
écrit le : Dimanche 02 Août 2020 à 21h21 par Thojan
Quote Post
 
 

vé rôlistes,

La fosse, lieu des combats Joueurs contre Joueurs, est pour ainsi dire désertée. Moi qui n'ai jamais été fan du JcJ en général (parce que je suis mauvais), j'ai pensé à l'autre alternative, qui pourrait être rafraîchissante:

Nous pourrions descendre, seul ou en petit groupe de niveau global équivalent (NGE) similaire, pour tester nos compétences face à un monstre, dont le facteur de puissance (FP) serait déterminé en fonction des PJ engagés. Pour rappel, un monstre de FP 3 est censé être un adversaire équilibré pour un groupe de quatre personnages de NGE 3 (et d'ailleurs, n'est censé nécessiter que 20% de leurs ressources journalières). A nous de définir des contraintes ou des règles, comme par exemple:
  • Le monstre est déterminé aléatoirement, et tout au plus les PJ savent-ils dans quel environnement ils vont évoluer (jungle, caverne, désert, glacier, forêt, etc.).
  • Aucun PJ / Pas plus de X PJ ne doi(ven)t mourir pour que le groupe remporte la victoire.
  • Suivant l'écologie du monstre, il peut être surpris ou embusqué.
  • Le monstre est joué de manière cohérente avec son intelligence.
  • Le monstre doit pouvoir être vaincu d'une certaine manière. Pas de créature intangible face des guerriers 1 armés de gourdins. Cf. FP.
  • Gain bonus d'XP correspondant à une telle rencontre, en cas de victoire.
  • ... ?
Cela pourrait apprendre aux PJ à mieux équiper leurs personnages, pour faire face à différentes situations (bien sûr, tout dépend de leur vraie quête), et à les encourager à travailler ensemble. Comme tout combat dans la fosse, il reste non-signifiant.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Août 2020 à 09h24 par Joinon
Quote Post
 
 

'est quelque chose qui a existé sous le terme de Chasse, mais je ne crois pas qu'il y en ait eu beaucoup, la plupart des joueurs préféraient se tataner entre eux. sword2.gif
Mais faut dire qu'à l'époque l'ensemble des aventuriers (à part Yvhann et 1-2 autres joueurs de la première heure) naviguait entre le niveau 1 et 3, donc c'était plus simple d'équilibrer les duels/mêlées.

Bref, ça peut être cool de relancer la Fosse sous la forme de chasses, je pense qu'il y a toujours des joueurs désireux de faire claquer leur arc ou chanter leur épée.
En tout cas moi ça m'intéresse, étant incapable de me battre en solo barde.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Août 2020 à 09h28 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a Fosse est toujours ouverte, mais il faut des joueurs volontaire pour s'inscrire.
Concernant les chasses, il y en a eu quelques unes déjà, ne serait-ce que les nombreuses chasses de Noël.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Août 2020 à 09h58 par Thojan
Quote Post
 
 

h-ah, je me disais bien que je n'allais rien inventer.

D'ailleurs, en cherchant des infos sur les dernières chasses, je suis retombé sur ce message de Schninkel. C'est carrément en phase avec ce dont je parlais, les pièges et l'exploration en plus.

Varnas peut être le skillmonkey, et Thojan peut jouer tank/healer.

Où te caches-tu, Schninkel ? tongue.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Août 2020 à 16h34 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e pense qu'il faut s'assurer :

1) Qu'il y ait une demande suffisante (joueurs intéressés).

2) Qu'il y ait une offre suffisante (maître de bataille disponible et compétent).

3) Que le rythme envisagé satisfasse tout le monde.


Personnellement, le combat contre d'autres PJ m'intéresse peu. La chasse me plaît davantage.

Il faut voir aussi s'il est préférable d'être actif toute l'année ou plutôt uniquement en période plus creuse (Noël/été).



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Août 2020 à 18h00 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Où te caches-tu, Schninkel ?

*Un soudain nuage de fumée apparait* Yatta !!

Oui, je confirme, certains points. La Chasse aux monstres est déjà une activité proposée par la Fosse, certes, peu exploité. L’événement le plus récurrent étant la Chasse de Noël évoquée par Nelac.

D’ailleurs, encore navré de ne pas avoir pu organiser la dernière. Ce devez être moi pour assurer cette année à la place de Nelac, mais les événements ont été compliqués à gérer. (je ne vais pas accuser une pandémie mondiale, mais plutôt Khelrod !! qui devait m’accompagner pour une session à deux MD… *sad*) Je m’égare…

Ahuizolt a raison, cela demande du temps. Et plus le nombre de participants augmente, plus cela augure des ralentissements, une gestion alambiquée et une période d’activité importante. Il n’y a qu’à observer les dates de début de chasse et de conclusion. Mais l’expérience prouve que c’est faisable ! Voir même appréciable.

QUOTE
D'ailleurs, en cherchant des infos sur les dernières chasses, je suis retombé sur ce message de Schninkel. C'est carrément en phase avec ce dont je parlais, les pièges et l'exploration en plus.


Effectivement, j’avais en tête un système proche de celui de certains jeux de plateau, comme le mythique Hero Quest, ou plus récemment Descent (qui m’a inspiré le principe de palier ou téléporteur) Je n’y ai joué que rarement, mais certaines mécaniques sont intéressantes et relativement proche de ce que propose DnD. On pourrait avoir une carte accessible à tous qui se développerait avec le temps. Initialement, j’avais prévu de mettre cela en place au mois de Juin. Je n’ai pas pu m’en occuper depuis un moment, mais je ne perds pas espoir. (surtout avec les réactions de Thojan et Abrulion)

L’idée générale c’est vraiment d’alimenter régulièrement le forum, à court terme. Certains d’entre vous n’aiment pas le combat entre Personnage Joueur, mais c’est extrêmement formateur, et la gestion est abordable. Et dans cet ordre d’idées, les activités devraient se tourner vers l’apprentissage de compétences communes aux aventuriers, tuer un troll puant ou explorer un donjon.

L’un des projets les plus ambitieux de la fosse était un grand festival, avec un tournoi d’archerie, un parkour sur des obstacles, un combat en mêlée et cetera… Espérons qu’un jour ce projet puisse éclore, mais le temps passe si vite !

user posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Août 2020 à 09h53 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

oncernant l’équipement, on peut imaginer s’équiper juste pour l'animation. On ne va pas partir sur une solution MOD avec fiche spéciale fosse, parce que sinon en 2030 on y sera encore, une bonne fiche vieille fiche papier fera l'affaire.

Bref, donc s’équiper juste pour la baston/chasse, en fait (c’était en projet même pour les duels passé un temps).

C'est une bonne opportunité de titiller du gros monstre, sans risque de se faire butter (ou du moins, on se fera butter, mais sans conséquence).

A noter que pour varier les plaisirs, on peut sortir un très (trop) gros monstre pour le groupe de PJ, mais en l'affaiblissant, il devient abordable. Ben oui, pourquoi les monstres seraient toujours tout neuf au début d'une rencontre ! Avec le nombre de paladin qui traîne sur les routes, c'est peu probable !



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll