Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Caverne du 5e Mur, [Conciliabule des Graphistes Amateurs]
  écrit le : Jeudi 01 Novembre 2018 à 18h22 par Schninkel
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Oui, il existe déjà un sujet concernant le ravalement de façade des avatars.

Celui-ci n'est créé que pour réunir des taverniens un peu fêlés qui voudrait aller un peu plus loin, ou en apprendre un peu plus de taverniens encore plus fêlés.

La légende raconte que tout est parti d'une discussion brumeuse à propos de niveaux et de 4e mur...



Résumé des épisodes précédents : Schninkel se demandant si on pouvait utiliser les Masques PNJ d'autres MJ, à lancé la discussion qui à complètement dérivée sur le sujet des Avatars animés !




Bouhouhou bncry.gif

Je suis un dragon très triste. Je n'aime jouer qu'avec mon papa Phineas.

Mais tu peux aussi demander un masque Pnj original à notre très cher Brunhilda propre à l'identité que tu arboreras durant toutes tes prochaines histoires, qui je l'espère, seront nombreuses smile.gif

Bonne continuation !



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Novembre 2018 à 18h31 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h, j'avais rien dit moi ! shocked.gif

Je dis ce que j'ai dit à Schninkel (qui pensait bien faire, y'a pas de mal devillove.gif ), je trouve plutôt bien qu'on se partage quelques masques communs, ça permet de donner des visages au "groupe MJ", des visages qui pourquoi pas, pourront un jour être ceux de PNJ !

(PS : par contre faut pas prendre le Triste Sir parce que j'en ai besoin tongue.gif )



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Novembre 2018 à 18h39 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est pas toi qui dit, c'est le dragon !

Je suis fan du clin d'oeil d'Hermine, c'était juste un moyen de te pousser à personnaliser ton espace smile.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Novembre 2018 à 07h26 par Hermine
Quote Post
 
 

lors là, on est tout à fait d'accord.
J'ai pris le dragon (pardon, Phineas) parce que Brun' m'a conseillé d'utiliser un masque MJ, mais j'aimerais bien m'en créer un. Même s'il y a la mention "posté par", cette mention est très discrète et s'il y a plusieurs personnes derrière un même avatar, ça risque d'induire la confusion. Je crois avoir déjà émis la demande à Brun' de me permettre d'en créer un (je peux actuellement créer des "encarts PNJ", mais pas de "masque PNJ"), 'faut juste qu'il ait le temps.

C'est cool que tu aies remarqué, et encore plus que tu apprécies, le clin d'œil de mon avatar : mon but était de briser le 4ème mur avec cette animation, mais il fallait que celle-ci soit absolument discrète, afin de ne pas gêner la lecture. À une époque, tout le monde avait sa bannière de guilde animée dans sa signature, et c'était assez chiant pour lire les RP en essayant de se concentrer sur le texte : il ne faut pas qu'une animation soit trop "visible" -rythme, périmètre- afin de ne pas trop "distraire" l'œil, dans le sens péjoratif du terme.
Par exemple, de mon point de vue, la nouvelle animation de Drepnikdiverthichai, bien que super classe, et déjà à la limite «trop» au regard de ce que je me permettrais de faire pour un avatar : j'aurais laissé, voir ralenti le mouvement de la fumée, mais je ne l'aurais pas fait disparaitre et réapparaitre car ça brise la monotonie du mouvement et le rend plus difficile à ignorer. 'Faut pas oublier que le contenu principal de la Taverne, en tout cas dans les sujets rp.gif, c'est le texte. Les avatars, les banières, les signatures, les emotes, etc, doivent venir enrichir le texte, pas le combattre pour l'attention du lecteur.

À cet effet, j'avais préparé mardi l'avatar suivant pour mon futur masque MJ. Aujourd'hui, je m'aperçois que Schninkel fait vachement mieux la fumée que moi, et, même si c'est pas sûr que ce soit une bonne idée, j'ai un peu de mal aussi pour changer la luminosité sur la boucle d'oreille (si tu as des tips pour la fumée ou la luminosité Schninkel, je prends!). 'Faut aussi que je détoure le personnage pour pouvoir adapter le background actuel, qui est un peu tristoune, aux différents moments de la quête (genre forêt, puis donjon, etc..).
Bref, j'y travaille encore :
user posted image


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 02 Novembre 2018 à 10h24 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

lop

fait pour la fiole avec les pléiades wink.gif

3 options pour les images (masques, encarts, lettrines, etc) :
1) ton propre FTP - tu as demandé à Syraew ?
après, est-ce que ça vaut le coup pour 6 mois.. je sais pas
2) sur mon FTP, mais du coup tu vas m'embêter à chaque fois qu'il faut mettre à jour biggrin.gif
3) sur le FTP de la taverne - ça serait l'idéal pour les lettrines qui sont du coup plutôt dans le style "public" (à part si tu ne souhaites pas qu'elles le soient)

L'idéal serait d'avoir un système d'upload "réservé aux membres" sur la taverne.


Pour les masques.. les écussons pour l'instant, c'est un peu le chaos niveau droits, permissions, etc. Je t'ai donné l'écusson architecte (qui initialement est un truc donné aux gens qui "construisent" la taverne). Ca te donne accès aux masques (le reste tu accédais déjà avec MD je pense.. mais là encore.. c'est un peu chaotique). Go pour créer un masque.

J'ai le doux espoir que la taverne nouvelle version aura des écussons tout beaux tout propres remis à jour et explicité. En attendant, on utilise la méthode rustine.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Novembre 2018 à 10h28 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'était un essai, et sauf erreur, on peut pas gérer l'animation de boucle je crois, en fait (finalement je pense que je vais enlever la fumée d'ailleurs, effectivement). D'ailleurs pour dire la vérité, le GIF est tellement lourd qu'il plante de temps en temps uh uh uh. Je vais remettre le statique pour l'instant.

Pour la luminosité, si tu es sous photoshop avec le banc de montage, le plus simple est probablement de faire un dégradé radial de la bonne couleur, en incrustation autour de la boucle d'oreille, et de faire varier l'opacité. Pour l'effet d'éclairage autour, le plus simple (toujours sur photoshop) est de faire un calque où tu varies la densité de couleur.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Novembre 2018 à 10h44 par Hermine
Quote Post
 
 

yé, j'ai une nouvelle identité ! Merci, Brun' !

Merci pour les conseils ; je préfère utiliser des logiciels libres tels que Gimp ou Krita, mais les termes que tu utilises me sont néanmoins familiers.
Hé Phinéas, un .gif, ça s'optimise ! Tu as tenté de mixer les calques, ou d'en utiliser moins ? L'animation sera peut-être un poil plus saccadée, mais si c'est bien fait, c'est peu perceptible ...

Sinon, pour le FTP, Syraew me l'a créé très rapidement (encore merci!), mais j'ai honte ... quand je me connecte via Filezilla, je me tape des 503 ... pourtant, la mon login est accepté, et j'entre bien le mot de passe qu'il m'a filé ! dead.gif
Après, grâce à vous, pour l'instant, mon besoin est rempli, donc ... C'est pas grave rolleyes.gif


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 02 Novembre 2018 à 11h05 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai fait l'animation sur After Effects, donc c'est un peu compliqué à optimisé (quoique que je pourrais faire varier les i/s mais bon, uhuh).



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Novembre 2018 à 11h22 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Serveuse
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

h je crois que c'est le port qui foire. de mémoire.. c'est 2122 ou 2221.. Syraew l'avait modifié pour éviter le spam des bots



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers !
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 02 Novembre 2018 à 14h08 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
J'ai fait l'animation sur After Effects

Tu m'étonnes que ça rame ! Mais c'est stylé ! Lors de l'exportation web, il y a moyen de rattraper un peu la qualité de mémoire.

QUOTE
Aujourd'hui, je m'aperçois que Schninkel fait vachement mieux la fumée que moi


Rendons à Drepnikdiverthichai ce qui appartient à Drepnikdiverthichai. C'est Phineas qui a fait ça smile.gif

Du coup on pourrit un peu ton sujet non ? ^^ On devrait monter notre club des graphistes amateurs tongue.gif

Les conseils de Phineas sont bons, je rajouterais des évidences : il manque un paquet d'images dans ta fumée, faut pas hésiter à rajouter des variations presque imperceptible jusqu'à temps d'avoir un mouvement fluide. Minimum 12 images seconde. En suivant une légère spirale. L'idéal c'est 24.
Pour la luminosité, définir la zone d’expansion de la lumière. Je ne me souviens plus très bien de Gimp, mais c'est 'niveaux' le must sur photoshop.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll