Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (19) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Jeudi 03 Octobre 2019 à 17h23 par Virgile
Quote Post
 
 

e ne me souvient jamais : est ce que Virgile peut sortir une potion de sa boîte a potion et la lancer dans le même round ?

Sinon, sortir la potion et se déplacer ?



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 03 Octobre 2019 à 19h48 par Lorindol
Quote Post
 
 

vec les derniers évènements lorindol as t il moyen de connaître la nature des assaillants ?
connaissance mystère, nature, plan....
je veut surtout être sure que mon sort d'immobilisation est une chance de fonctionner



user posted image
Fiche de Lorindol
Réputation 0,5
Il me semble avoir lut quelques choses la dessus, attendez que je réfléchisse..
Sorts mémorisés : dd+2 pour vaincre RM / pierre kiira + 2 connaissance/1 rd contemplation
Sorts mémorisés :
Niv05 dd22 immobilisation de monstre (MJ)/ x2
Niv04 dd21 porte dimensionnelle / énergie négative x2
Niv03 dd20 boule de feu / dissipation de la magiex2 /sphère invisibilité/ éclair
Niv02 dd19 2x rayon ardent / cécité surdité * 2/ rayons de flammes avec extension portée/flèche acide melf
Niv01 dd18 rayon affaiblissant x2/ armure de mage / coup au but / volte face /projectile magique
Niv0 dd17 détection de la magie / aspersion d’acide / choc électrique / porte silencieuse
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Octobre 2019 à 23h17 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

irgile : de tête je sais plus.. mais quand j'ai fait ma remarque sur le timing round je pensais que Sabetha attaquerait le garde, ce qui aurait provoqué un combat en bonne et due forme.
Dans la configuration actuelle, pas besoin de compter les actions tant que ça reste cohérent, donc oui tu peux la sortir et l'utiliser sur un même post.

Sabetha : par conséquent Sabetha tu peux poster cette semaine si tu le souhaites pour agir/répondre après avoir considéré ton étourdissement

Lorindol : il n'y a pas de restriction sur la cible d'immobilisation de personne, donc ça marchera forcément (au JdS près). S'il est au plafond il ne tombera pas par contre (ce n'est pas comme voler ou nager qui nécessite de se maintenir activement), mais ça lui sera beaucoup plus dur d'esquiver les boules de feu de Sabetha.
Vu ton jet, tu sais que l'homme-araignée est un humain classique non monstrueux (pas de race monstrueuse ou d'archétype), mais il a clairement des pouvoirs surnaturels qui te font penser aux vampires. Tu te doutes qu'il n'apprécie probablement pas la lumiere.

Lancers...



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Octobre 2019 à 22h09 par Virgile
Quote Post
 
 

ui, alors comme "potion" je pensais plus à une flasque de feu grégeois.

Du coup, je me suis re-penché sur la description :
"[...]On peut lancer une flasque de feu grégeois comme une arme à impact. Le personnage doit effectuer une attaque de contact à distance avec un facteur de portée de 3 mètres.[...] "

Je comprends que je peux la lancer sur des cibles à 3m maximum.

Question : Le second assaillant est-il à plus de 3m de Virgile ?
(je pense que oui, mais au cas où).

Autre question : Le "plafond" est à quelle distance (du sol) environ ?



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 04 Octobre 2019 à 23h29 par Phineas
Quote Post
 
 

affe au feu grégeois. Les sorts de type feu ont tres peu de chance de causer un incendie, le feu grégeois par contre, est spécifiquement conçu pour. Qui plus est, aussi visqueux soit il, c'est un liquidew et la gravité ?

PS : le papa de sabetha il est officier des Dragons Pourpres, heureusement qu'il sait dominer d'un regard tongue.gif



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Octobre 2019 à 23h39 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

e facteur de porté c'est la distance de jet sans malus, et après c'est -2 au toucher par distance égale ou inférieure au facteur de porté, cumulatif. La distance max pour des armes à impact c'est 5*facteur donc tu as de la marge, 15m.
Tu verras que sur ton précédent jet j'avais compté une distance à l'homme araignée qui te donne -4 (facteur de porté dépassé 2 fois), donc entre 6 et 9m vu que tu étais de l'autre coté du bateau.
Le plus haut du plafond, la base de la quille quoi, est dans les 6-7m (donc 4-5m de ta main quand tu lances).
Penser que c'est un bateau retourné donc les murs et plafond sont confondu dans une sorte de forme de poire.

ps : Sabetha, on parlait pas du même "dominer" smile.gif



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Octobre 2019 à 17h29 par Phineas
Quote Post
 
 

st ce que la magicienne est suffisamment proche du second pour l'attaquer à la boule de feu (aka. est ce qu'il est a moins de 9m)



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 05 Octobre 2019 à 20h52 par Virgile
Quote Post
 
 

e ne crois pas que le latin fasse parti des langue des RO, et je ne pense pas que le feu grégeois soit un sort à proprement parler, mais je trouvais la citation de circonstance. Si cela pose un problème, je modifierai la pensée de Virgile.


QUOTE (Sabetha @ Vendredi 04 Octobre 2019 à 23h29)
Gaffe au feu grégeois. Les sorts de type feu ont tres peu de chance de causer un incendie, le feu grégeois par contre, est spécifiquement conçu pour. Qui plus est, aussi visqueux soit il, c'est un liquidew et la gravité ?

Oui, mais la fumée monte et va asphyxier ceux qui se cachent au plafond !
...
Et puis de toute façon on est coincé. Quoi de mieux que le feu pour créer un trou dans une coque de bateau ?
...
Bon, et j'avais très envie de l'utiliser tongue.gif



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 06 Octobre 2019 à 00h31 par Phineas
Quote Post
 
 

um, si notre commun local est identique au français, alors on peut extrapoler zn disant par exemple que les netherisses parlaient des equivalents du grec et du latin, et que l'illuskan est un celte tongue.gif



Niveau 0 : Lecture de la Magie • / Détection de la Magie • / Message • / Lumière dansante •
Niveau 1 : Armure de mage ○ • / Compréhension des langages • / Mur de Ténèbres • / Charme-personne • / Protection contre le Mal •
Niveau 2 : Souffle enflammé de Paralanuit • / Soins modérés • • / Sort en cogitation instantanée
Niveau 3 : Boule de feu • / Soins importants • • / Vol •
Niveau 4 : Rayonnement Incandescent • / Invisiblité suprême • / Porte dimensionnelle •

Sabetha peut lancer des explosion de feu sur 9 m, avec un rayon d'1,50 mètre, à [niveau du sort de réserve]d6 de dégâts, tant qu'elle a un sort du registre Feu en stock. (don : Explosion ardente)

- • Sort prêt | ○ Sort utilisé -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Octobre 2019 à 10h50 par Abrulion Bascollier
Quote Post
 
 

ésolé Sabetha, je me rends compte que j'ai oublie de répondre. Oui, tu étais a 9m du gars, mais plus maintenant (il bénéficie d'une couverture, étant dans la foule)

Si je résume :
1) il y a un homme araignée collé au plafond au dessus de l’entrée,
2) un autre dans la foule, qui a fait 2 victimes
3) un nouveau gars a l'air terreux a proximité de 2) qui a mis une attaque a mains nues a un client (seul Virgile a vu le détail de l'attaque)

Si vous voulez regarder le détail de ce qui se passe de l'autre côté et voir qui a l'avantage etc, cela vous prendra un round entier (le prochain message donc), mais vous pouvez vous déplacer librement tant que vous gardez un ligne de vue sur l'autre côté.



user posted image

N0 : Détection du poison, Lumière, Détection de la magie, Purification de nourriture et d’eau
N1 : Repli expéditif (domaine), Courant d’air ascendant, Main-araignée, Tenue d’apparat
N2 : Localisation d'objet (domaine), Membres arachnéens, Soins modérés
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (19) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll