Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> ✺ Grand Concours de Scénario, Rappel
écrit le : Jeudi 01 Novembre 2012 à 09h49 par Grimshol Scalfe
Quote Post
 
Le Bonimenteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image
user posted image Les rencontres de Grimsholf


Durant son long périple à travers Faërun, le bonimenteur rencontra de nombreux aventuriers. Il aimait les mettre en garde contre les monstres horribles qui rôdaient dans les parages. Voir leur regard se figer pour imaginer les immondes créatures affreuses, qu’il se plaisait à décrire avec minutie, le faisait toujours sourire. Simple mise en garde auprès d’autrui ou véritable plaisir à conter des exploits effroyables ? Même Grimshol ne saurait répondre à cette question.
Seulement voilà, un jour il fit la connaissance de Njni, ambassadrice d’une île voisine au doux nom de Gemmaline et pour la première fois il prit la place de celui qui écoute. Les paroles calmes et mélodieuses de la conteuse l’apaisèrent et le firent réfléchir. Avant de se séparer, l’ambassadrice lui remit une lettre, qu’il ne devait ouvrir qu’une fois dans la Taverne des Royaumes Oubliés, en voici l’exemplaire.


user posted image

Faites rêver les Maîtres de Jeu !


Chers membres,

Nous ne sommes pas tous des maîtres de jeux, nous ne sommes pas tous des écrivains aguerris mais nous avons tous des rêves, de l'imagination, et une envie de créer. Ce jeu je l'ai imaginé gardant en tête plusieurs facteurs, dont le plus important, le temps. Ecrire un scénario mode complet, ça prend au mieux, deux semaines, en normal un petit mois et au pire jamais fini. Donc je vous présente ici un concours qui sera à la fois pas trop pesant sur vos épaules, mais qui demandera un minimum de travail, qui donne l'option de l'écrire soit seul, soit à deux, soit à trois. De plus, j'ai aussi contacté les membres de deux forums, aussi bien Gemmaline que la Taverne des Royaumes Oubliés, afin de rajouter une dimension supplémentaire et bâtir un pont entre nos deux sites, dissemblables dans la forme, mais frères dans le fond. C'est ainsi que le je est devenu nous, travaillant en concert avec Grimshol Scalfe animateur de la Taverne.

Voici donc ce que nous vous proposons : les scénarios écris par les membres de Gemmaline, seront jugés par des membres de la Taverne des Royaumes Oubliés, tandis que les scénario écrit par les membres de la Taverne seront jugés par les membre de Gemmaline. Ces membres seront issus de toutes strates, d'administrateur, à maître de jeu, à joueur, soit en candidature spontané, soit en demande officielle que nous nous chargeront d'envoyer.

Le temps imparti pour la construction de vos scénario est de trois semaines à compter de la date de la publication des règles de jeux.
Un bonus de 1 ou 2 points seront octroyés pour le soin apporté aux textes (orthographe : 1 pour quelques fautes, 2 pour la presque perfection) et la remise du scénario dans le temps imparti (2 remise dans les temps, 1 juste à la limite, 0 si retard).

Présentation du scénario :

Première page :
  • Titre du Scénario
  • Image
  • Auteur(s) :
  • Niveau de Scénario : souhaité entre 1 et 5 max
  • Manuels DD3.5 / Préparation :

Page 2 - Synopsis :
  • Mise en Place
  • Cadre du scénario
  • Historique sur lequel est basé le scénario
  • Accroches PJs
  • Carte(s) et/ou plans nécessaires au scénario

Page - Scénario :
Présentation du scénario et des différentes parties clés de la carte, les pièges, les lieux importants, l’énigme etc…
  • Précision pour les joueurs Normal
  • Précision pour les Maitres de jeux en vert
  • Précisions concernant parties techniques en Italiques Rouge (pièges, nom des PNJ, Bestiaire)

Conclusions
Dernière Page
Annexes avec stats des pnjs, monstres etc...

Récompenses.
Les récompenses seront à la discrétion de chaque forum où le joueur est membre. Pourrait être considéré :
Une publication des résultats, nom du scénario, joueurs et nombre de points acquis sera publié dans chaque forum. Un listing reprenant tous les joueurs des deux forums.
Les scénarios pourront être joués HRP ou RP par un maître de jeu, ou par les gagnants eux-mêmes, possibilité d'accéder plus tard au métier de Maître de jeux
A une date ultérieure, la publications de tous les scénarios en visible soit sur le wiki de la tdro (ou tout endroit désigné par les Magister) soit sur la page sommaire du site de Gemmaline.

Dans ce concours, il s'agit donc d’élaborer un scénario seul ou à plusieurs.

user posted image

Les règles du Concours publiée le mercredi 24 Octobre
  • 1. Tout compte PJ peut participer à ce concours. Que ce soit en solo, en duo ou en trio.
  • 2. Le scénario sera présenté dans le cadre et sous forme de présentation précisé ci-après
  • 3. Les manuels utilisés seront uniquement ceux basé sur les règles DD3.5 de base, excluant les manuels interdits de votre site. Le scénario sera jouable au sein des Royaumes Oubliés et Faërun principalement, ou au minimum adaptable aux Royaumes Oublies et Faërun.
  • 4. Le scénario porte sur un village d’une centaine d’habitants et ses environs. Il est important donc de préciser les sites d’intérêts (plusieurs choix ; auberge, échoppes, maisons à l’écart, maison de personnages importants, ruines, lieu de culte, mines et environs comme forêts, plages, plaines, montagnes ou encore enclave de pêcheurs, de paysans, de mineurs etc) qui feront partie de votre histoire.
  • 5. Le scénario présentera un seul mini donjon classique avec ses pièges, ses trésors et ses monstres (au choix : labyrinthe, ruines, restes d’un temple, souterrains, maisons à plusieurs étages) et bien sûr le big boss de la fin (personnage ou monstre au choix). Une dizaine de pièces suffiront.
  • 6. La présentation de l’intrigue se fera principalement pour le maître de jeu (qui pourra lui-même bâtir ses textes pour les pjs), en incluant les précisions nécessaires pour qu’il puisse le faire jouer. Un scénario trop long fatigue, gardez-le simple, intriguant, mystérieux, terrifiant à souhait, sans pour autant entrer dans de grands détails, lesquels seront de toute façon bâti par le maître de jeu qui jouera l'intrigue que vous aurez inventé.
  • 7. Le synopsis du scénario est important, ne l’omettez pas, c'est l'accroche qui intéressera et interpellera.
  • 8. Dans l’annexe les statistiques des PNJ ainsi que ceux des monstres seront inclus.
  • 9. Le scénario sera mis sous forme pdf, envoyé à l’adresse suivante : martine_206 (@) hotmail.com pour les scénario de Gemmaline et silenceandstorm (@) gmail.com pour les scénario de la TDRO. Le scénario sera dès lors codé (exemple gemm01 ou tdro01) et mis sur le ftp pour publication auprès du panel de jurys du forum (soit tdro pour les scénarios des joueurs de gemmaline, soit gemmaline pour les scénarios des joueurs de la tdro)
  • 10. Le panel du Jury se composera d'admin, de Maîtres de Jeux et de joueurs. Pour être jury, il suffit d'envoyer un message personnel à Grimshol Scalfe pour la TDRO et N'jini Mchawi pour Gemmaline.
  • 11.Le jury aura à sa disposition une feuille avec les différents critères à juger chacun selon une grille de points La grille de notation ne sera pas visible par les joueurs pour ne pas l'influencer dans ses écrits.


La date limite de réception des scénarios : du 24 Octobre 2012 au 14 Novembre 2012. Nous pourrions cependant considérer des scénarios arrivant en retard et ce jusqu'au 18 novembre inclus. Au-delà de cette date aucun scénario ne sera accepté.
La publication des résultats se tiendra le 30 novembre. Il aura la forme suivant : noms de ou des auteur(s), le nombre de point obtenus sera noté sur 100 points.


Nous espérons que ce concours vous amusera, autant qu'il nous enchantera par vos écrits.
Et si quelque chose vous tracasse, n'hésitez pas à demander ici. !

Bon jeu !

Njini et Grimshol Scalfe



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Novembre 2012 à 22h57 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Quel heureux événement !

En tant que magister du domaine de jeu de rôle, je peux déjà vous annoncer que le gagnant du concours se verra proposer d'être apprenti MJ s'il n'est pas déjà MJ. Biensûr ce choix lui appartiendra. Je crois que voilà une très belle récompense parmi d'autres !



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Novembre 2012 à 17h42 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hers tous,

Un petit mot pour vous rappeler que la réception des scénarios bénéficiant des 2 points bonus de remise de copie à temps trouvera son heure limite ce soir, 14 novembre à minuit.

J'ai déjà en ma possession 4 scénarios, tous aussi passionnant les uns que les autres, des véritables bijoux de créativité. Les juges vont devoir se tenir à leurs chaussettes et auront bien du mal à les départager.

N'oubliez pas que vous aurez encore une semaine pour nous envoyer vos scénarios, avec une véritable chance de ressortir favoris. Le 21 novembre, minuit (heure courriel faisant foi) nous n'accepterons plus les scénarios.

Pour les juges, j'enverrais en mp et individuellement, les premiers liens pour vos appréciations à partir de demain matin première heure.

Bien à vous,

Njini


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Décembre 2012 à 22h14 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageuser posted image

Dragon d'Or avec 73%

user posted imageSur un vaisseau en mer : tempête mêlée de tonnerre et d'éclairs
Ylinya et Dzahim



Dragon d'Argent avec 65%
user posted image Le Temple Perdu
Ashyn Futhvuer


Dragon de Bronze avec 60%
user posted image L'Eveil du Dragon de Platine
Mirtzar



Repliant le parchemin, Njiin regarda un instant les concurrents partageant la joie de leurs succès puis, elle sourit. Un sourire plein de regret, car comme toute chose, le concours aussi a une fin ... Prenant son bâton, elle reprit son chemin en remerciant les dieux des royaumes pour une si belle rencontre avec des personnes qui ne pouvaient qu'inspirer grand respect.
A l'année prochaine mes amis...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Décembre 2012 à 00h02 par Svellyn
Quote Post
 
Serveuse flamboyante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ouhou ! Un très grand BRAVO à nos quatres finalistes qui auront porté les couleurs de la Taverne durant ces dernières semaines ! Un vrai marathon. En tout cas, cette belle initiative mérite bien une tournée générale entre nos deux forums !

Et maintenant, nous autres supporters n'avons qu'une hâte : pouvoir enfin découvrir vos oeuvres confortablement au coin du feu ! Alors me confirme-t-on bien que l'ensemble des MJs y auront accès très bientôt, puis qu'ils seront rendus publics une fois un certain laps de temps écoulé ?



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 11 Décembre 2012 à 09h22 par Kipepeo
Quote Post
 
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 


Mais oui, je confirme Svellyn, j'attends Magister Grimm, afin qu'il puisse m'indiquer où exactement je pourrais poster les liens de tous les scénarios, la Taverne des Royaumes Oubliés et Gemmaline confondus. For MD's eyes only dans un premier temps, et plus tard de façon publique (avec l'accord des joueurs bien sûr)

Dans l'attente voici le lien des gagnants de Gemmaline

Votre Stolig


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll