Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Elion d'Alusaire, PJ de Guilde [la Compagnie des Marches]
  écrit le : Jeudi 27 Juin 2019 à 08h51 par Hermine
Quote Post
 
 

Manuel des monstres, p308:
• Dé de vie: d10
• Bonus à l'attaque égal aux dés de vie.
• Réflexe, Vigueur favorables.
• Points de compétence: 2+Int.

Manuel des monstres, p144:
QUOTE
GRIFFON
Créature magique de taille G
Initiative +2 ; VD 9m (6cases), vol 24m (moyenne)
-------------------------------------------------------------------------------------------------
CA 17 (-1 taille, +2 Dex, +6 armure naturelle)
PV 7d10+21 (59pv)
Ref +7, Vig +8, Vol +5
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Corps-a-corps
Morsure +11 (2d6+4) ou
Morsure +11 (2d6+4) et griffes +8 (1d4+2) ou
(bond) Morsure +11 (2d6+4) et griffes +8 (1d4+2) et pattes arrière +8 (1d6+2)
BBA +7; Lutte +15
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Caractéristiques For 18, Dex 15, Con 16, Int 5, Sag 13, Cha 8

En regardant ce profil, et en gardant à l'esprit qu'une créature de taille G subit un malus de -1 à l'attaque, on peut en déduire que les trois dons choisis pour ce profil sont : Volonté de fer, Attaques multiples, et Arme de prédilection (morsure).
À noter qu'un griffon n'attaque qu'avec des armes naturelles, donc parler d'un bonus de base à l'attaque +x/+y n'a pas de sens pour lui, puisque ça ne s'applique que lors d'attaques à l'aide d'armes manufacturées. Voir Manuel des monstres, p306.

Donc, un griffon à 9DV, ça donne:
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Il reste cependant un don de niveau 9 à choisir, et 2 points de compétences à répartir. Ton choix.
De plus, ton griffon bénéficie d'une augmentation de caractéristique supplémentaire. Je suggère de passer sa dextérité à 16, pour +1 en Réflexes, à la CA et en Initiative, mais tu fais ce que tu veux. Sagesse pour +1 en Volonté et aux compétences qui vont bien peut être sympa aussi, mais probablement moins utile, puisque si tu es un paladin, il bénéficie de ton bonus de Volonté, qui est probablement meilleur. Force évidemment est très tentante, mais perso en tant que palouf je thésauriserais jusqu'à mon niveau 8 pour laisser le système me l'augmenter gratuitement.
Si tu es paladin de niveau 5-7 d'ailleurs, par rapport aux valeurs ci-dessous, n'oublie pas non plus d'augmenter son armure naturelle de +4 et sa force de +1, et de passer son Int à 6, juste parce que c'est un destrier.

Allez va, j'te fais les calculs, toujours sans don ni augmentation de carac, et je n'ai pas non plus rajouté l'archétype «créature céleste», vu que j'ignore si tu l'as (je sais même pas ton niveau exact, en fait) :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Rendez-vous dans deux DV pour le griffon de taille TG (avec toujours un don et un augment' de carac manquants):
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



bl_paw.gif



Ce message a été modifié par Hermine le Jeudi 27 Juin 2019 à 15h22



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 25 Août 2019 à 19h39 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our valider ce personnage, il ne reste plus que la problématique du destrier.

Tu as besoin d'aide ?



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Août 2019 à 21h37 par Adlareth
Quote Post
 
 

oui, je veux bien. C'est mon premier destrier et un peu d'aide ne serait pas de refus.

Toutefois, notre MD n'est plus présent sur le site de puis le mois de mai. La quête ne tournait déjà pas très vite, mais je crois qu'elle est carrément morte. Elion était un perso de guilde, mais la guilde est morte avec le dernier MD qui la faisait vivre. Il a été construit en suivant les règles de la taverne et correspond en tout point, excepté un, à n'importe quel perso de la Taverne. L'exception étant le fait qu'en tant que perso de guilde il n'a pas débuté au niveau 1.

Alors j'aimerai bien le valider quand même, on ne sait jamais s'il pouvait un jour repartir à l'aventure. D'ailleurs quelles seraient les possibilités vu que là, on ne peut pas vraiment compter sur la Compagnie des Marches pour le faire vivre ?

Toutefois la priorité irait à Dinenda qui lui est actif et débute un combat. Du coup je préférerai, si c'était possible que l'on s'occupe de son cas en premier. Elion peut attendre un peu.

Lancers...



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Février 2020 à 16h21 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e relance un peu le sujet pour savoir ce qu'on fait de la fiche d'Elion.

Pour moi, ce n'est pas un souci qu'il joue sans guilde, tu n'es pas responsable de la disparition de MJ/MG.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Février 2020 à 11h45 par Adlareth
Quote Post
 
 

erci de ton attention à mon sujet Ahuizotl linksmile.gif



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Mai 2020 à 12h07 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

nregistrement du lancer des dés de vie 2d10 (bonus paladin) pour le griffon.

Deux meilleurs retenus : 9+10 =19

Note : j'ai considéré que ses DV sup seraient des d10 car le griffon est une créature magique.

Lancers...



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Mai 2020 à 05h03 par Adlareth
Quote Post
 
 

erci Grimm,

Pour le don je vais prendre « destrier céleste » :

Les chapitres sacrés : P. 42/

QUOTE
DESTRIER CÉLESTE [exalté]

Le destrier du personnage est une créature des cieux.

Condition. Paladin du niveau 4
Avantage. Le destrier du personnage acquiert l'archétype d'une créature céleste. Il gagne le pouvoir de châtiment du mal 1 jois par jour, vision dans le noir sur 18 mètres, divers résistances (acide, électricité et froid) selon le nombre total de ses dés de vie, ainsi qu'une réduction des dégâts et une résistance à la magie qui augmente avec ses dés de vie. Pour plus de détails, reportez-vous à la description de l'archétype céleste qui figure dans le Manuel des Monstres.


Serait-il possible de créer ce don que je puisse le prendre s'il te plait ?


Donc, si j'ai bien compris (parce que c'est pas gagné d'avance;) ) :

Châtiment du mal (sur) : Une fois par jour, la créature céleste peut porte une attaque contre un adversaire d'alignement mauvais avec un bonus aux dégâts égal à son nombre de dés de vie (soit +9 actuellement).

Particularités :

Vision dans le noir sur 18 mètres (le griffon l'a déjà nativement)
Réduction des dégâts 5/magie
Résistance à l'acide, l'électricité et le froid de 10

Si la créature obtient une réduction des dégâts, ses armes naturelles sont considérées comme étant magiques pour ce qui est d'ignorer la réduction des dégâts.

Environnement : un plan d'alignement bon. (il viendra du plan de la Maison de la Triade, plus précisément de la montagne Céleste, Paradis du 5ème niveau Mertion)

Facteur de puissance : à partir de 8 DV, comme la créature de base +2

Alignement : Toujours bon (loyal, neutre ou chaotique) (pas encore décidé entre loyal et neutre ??)

Ajustement de niveau : comme la créature de base +.


Si c'est bien ça, je fais les changements qui s'imposeront.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Mai 2020 à 09h21 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

’est bien dommage mais ce don ne peut pas être pris. Je m’explique :

Le don qui te manque est celui de ton griffon. Or celui ci n’est pas paladin et ne remplit donc pas les conditions pour le don Destrier céleste. Par contre tu pourrais prendre ce don quand ton paladin sera niveau 9.

Dans le choix du don pour ton destrier, tu peux regarder dans les dons monstrueux également.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Mai 2020 à 16h40 par Adlareth
Quote Post
 
 

OL biggrin.gif J'avais pas saisi que c'était pour la petite bestiole.

Oki, alors je regarde ça de près, ça va prendre un petit plus de temps le temps que je fasse mon choix. J'avais pas vraiment saisi que le destrier évoluait comme ça. Du coup, ce n'est pas juste une monture et il faut que je pense à ce que je voudrai pour lui.

Pour le paladin, j'en suis à 72% de progression, le niveau 9 ne devrait pas trop tarder, lorsque j'aurai retrouvé une quête pour le jouer.

Merci pour tes explications, je reviens vers toi dès que ça sera décidé. yes.gif



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Mai 2020 à 16h44 par Azur'ael
Quote Post
 
 

QUOTE (Elion d'Alusaire @ Samedi 02 Mai 2020 à 16h40)
LOL biggrin.gif J'avais pas saisi que c'était pour la petite bestiole.

Oki, alors je regarde ça de près, ça va prendre un petit plus de temps le temps que je fasse mon choix. J'avais pas vraiment saisi que le destrier évoluait comme ça. Du coup, ce n'est pas juste une monture et il faut que je pense à ce que je voudrai pour lui.

Pour le paladin, j'en suis à 72% de progression, le niveau 9 ne devrait pas trop tarder, lorsque j'aurai retrouvé une quête pour le jouer.

Merci pour tes explications, je reviens vers toi dès que ça sera décidé. yes.gif

En effet, ton griffon évolue comme un personnage dès qu'il va prendre des Dés de vie supplémentaire : soit BBA, sauvegarde, dons, caractéristiques, compétences qui évoluent.

Le griffon de base est de niv 8. Le tien est niveau 9 donc : il gagne un point de BBA (que j'ai rajouté dans ta fiche déjà), évolution des JS (que j'ai mis dans ta fiche), un don (à choisir) et deux points de compétences (à choisir)



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll