Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hranênn Tapemain, Tirez moi les dés, je débute...
écrit le : Samedi 10 Août 2019 à 07h50 par Hranênn Tapemain
Quote Post
 
 

n petit passage pour vous dire que je ne vous est pas oublié. Un léger contre temps ne ma pas permis de finaliser la fiche de Midelian.

Merci pour l’aide Thojan, mais il va fallut encore patienter sûrement deux semaines dead.gif

Je reste sur le concept du roublard « chat noir » mais peut être moins chaotique que le tourmenteur et plus mage ou sorcier jouant sur la chance avec la déesse Tymora (je crois).... Peut être des dons ou des sorts ou une classe de prestige existe en lien avec la chance et la malchance ?

witch.gif



Sort raciaux : Communication avec les animaux (animaux fouisseurs uniquement) / Lumières dansantes / prestidigitation / son imaginaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Août 2019 à 10h12 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

l existe la classe de prestige "Fortune's Friend" (ami de la chance ?) tirée du Complete Scondrel qui me semble correspondre à ce que tu cherches. Cette classe est facilement atteignable dès le niveau 6, en plus.

Je l'ai regardé pour établir mon "plan de carrière" de jeune Hin aventureux et elle m'a paru amusante.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Août 2019 à 10h13 par Thojan
Quote Post
 
 

ool. Merci de passer prévenir.

Je te livre tout ce à quoi je pense (mécaniquement, en termes de règles). Il est bien sûr possible de jouer un personnage standard, mais de décrire toutes ses actions, réussites et échecs sous la perspective de la chance/malchance. La suite part un peu dans tous les sens, donc lis ça à tête reposée:
  • La classe de prestige d'Auspicien dans le livre Dogmes et Panthéons est basée sur ce double aspect chance/malchance, mais c'est clairement orienté pour les prêtres.
  • Les dons de Chance (Luck Feats) dans le Complete Scroundel sont une catégorie encore inexploitée sur le forum, mais qui permet de rejouer des jets qui ne te conviennent pas. Il y en a une flopée. Ça risque d'être assez demandeur pour toi et ton MJ qui devrez rejouer certains jets à la demande.
  • La classe de prestige de Fortune's Friend dans le même livre capitalise sur ces derniers et permet une faible progression en magie. On peut discuter plus avant des prérequis si ça t'intéresse.
  • La classe de prestige de Fatespinner dans le Complete Arcane est thématique, mais basée sur les sorts profanes, et tu ne pourras pas y entrer avant le niveau 8 au minimum, donc c'est dans loooongtemps.
  • Le don Heroic Destiny (et ses dépendants dans Races of Destiny) permet, une fois par jour, d'ajouter 1d6 à un jet de d20.
  • Le don Chance des Héros est sans doute le trait régional gratuit le plus puissant. Comme tu le verras dans le manuel, il n'est accessible qu'à certaines ethnies. Attention que les bonus de chance ciblant un même attribut ne se cumulent pas (si tu obtiens un bonus par un don, et par un sort, par exemple). Mais ce don se cumule avec les bonus raciaux d'un halfelin pied-léger si tu veux jouer une demi-portion.
En fait la vraie question est de savoir si tu veux jouer plus sur la malchance des autres (chat noir) ou ta chance (et passer ta vie à remercier Tymora ^^). C'est plutôt difficile d'impacter les autres sans des sorts ou des classes spéciales.

Si tu es déterminé à jeter des sorts, je pencherais sérieusement vers la classe de prêtre (et les domaines thématiques: chance, malchance, destin, gloire... en fonction de la divinité). Un don peut te permettre de vénérer Tyche (une divinité disparue qui a donné naissance à Tymora et Beshaba et qui combinait leurs deux aspects) et donc de dicter toi-même les lignes de conduites du clergé (lui aussi quasi-disparu). Tous les prêtres n'ont pas besoin d'être des prosélytes en armure lourde traquant les morts-vivants. Mais on s'éloigne du roublard (multiclassage possible).

Si tu veux maîtriser la magie profane plus tard, il faut choisir entre ensorceleur (qui lance ses sorts à l'instinct, dépendant du charisme) ou magicien (qui tient un grimoire et étudie, dépendant de l'intelligence). C'est important à savoir pour distribuer tes points de caractéristiques et réfléchir au background. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Août 2019 à 19h21 par Hranênn Tapemain
Quote Post
 
 

erci pour vos conseils tongue.gif

Quand je vois vos commentaires je me rends compte de votre connaissance vraiment profonde de D&D et des RO j’espère que je ne serai pas un « Boulet »

Pour Mide je ne me sens pas jouer un prêtre.... Donc roublard / mage ou ensorceleur sûrement des dons de chance et pourquoi pas la CDP amis de la fortune par la suite.

Pour la malchance je comprends qu’il n’y a pas vraiment de malus en se sens dans les classes je la jouerais donc en RP dans mes décisions ou en connivence avec le MJ. Et au fur à mesure les d’on de chance viendront pallier ce karma de mauvais œil qui plane sur le pauvre Midelian !

Bon du coup pour débuter , plutôt Roublard pour les points de compétence ou Mage/Ensorceleur (reste à définir !) ?

Pour le BG ma malchance me ferai bien commencer par un tour en prison peut-être une libération ou une évasion d’une prison ! Niveau géographie il y a une prison sympa dans le coin ? Il y a t’il seulement des prisons dans RO ? Ou les délinquants son tous abattus par l’ogre geôlier ? devil.gif



Sort raciaux : Communication avec les animaux (animaux fouisseurs uniquement) / Lumières dansantes / prestidigitation / son imaginaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Août 2019 à 20h21 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

olà,

Tu viens de tomber sur un client particulièrement calé sur le sujet des royaumes oubliés, mais ne t'inquiètes pas, ce n'est pas le cas de tout le monde. Cela peut paraitre un peu vertigineux, mais on est là pour apprendre et on s'adapte aux volontés de chacun.

Évidemment, comme dans tous les jeux, on recommande rarement de devenir expert magicien dès le premier personnage. Roublard c'est très bien, plein de compétences pour devenir combattant, marchand ou acrobate.

N'hésites pas à poser tes questions

Et bienvenue parmi nous smile.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Août 2019 à 20h23 par Thojan
Quote Post
 
 

e t'inquiète pas, la connaissance des règles n'est pas cruciale. Certains membres aiment les détails des us et coutumes des Royaumes Oubliés, d'autres ont tous les ouvrages de D&D parus dans quatre langues et trois éditions différentes, mais ce qui compte, c'est de vouloir partir à l'aventure (Oh yeah Bilbo!). Il y aura toujours un sujet HRP pour parler règles avec des fadas, et de toute façon, c'est plus le taf du MJ.

Je te conseille de garder alors le roublard (c'est polyvalent et il ne faut pas s'ennuyer avec des sorts). Comme tu manifestes de l'intérêt pour ceux-ci, tu as deux possibilités: te multiclasser quand tu gagneras des niveaux ou miser sur une capacité du roublard: l'utilisation d'objets magiques (mais ils ne courent pas les rues non plus).

En cas de multiclassage, comme je le disais, tu devrais décider entre magicien et ensorceleur, pour décider de tes caractéristiques mentales (intelligence ou charisme, respectivement). Le roublard profite d'une haute intelligence qui lui donnera plus de points de compétences, mais le charisme influence les interactions sociales. Consulte donc les pages sur ces deux classes pour savoir celle qui te plaît le plus pour le futur.

Pour la prison, on en a discuté récemment dans ce sujet. Choisis donc ta race et ethnie (vois le trait régional que tu choisiras), et je me fais fort de te trouver un bagne dont tu aurais pu t'évader. A tout hasard, la région du Vaste offre à ses personnages le trait Chance des héros et la religion de Tymora y est bien représentée. Puis c'est de là que vient mon personnage. #représente

Tu me dis ce que tu décides.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Août 2019 à 06h42 par Hranênn Tapemain
Quote Post
 
 

’est noté tongue.gif

shocked.gif = ma tête quand j’ai découvert toutes les ethnies humaines !!! Trop fainéant pour tout lire (trait de caractère que je lèguerai à Mide) je me suis arrêté sur les Thétyriens avec comme région de départ Amn.

J’ai voulu compléter un peu la fiche mes les dons de chance et notamment « doigts chanceux » n’apparaissent pas dans la liste déroulante ! Problème ?

Pour les compétences je pense avoir saisie le principe des points maintenant il y en a t’il des plus utiles à bas lvl que d’autre ou je peux y aller au filing ?



Sort raciaux : Communication avec les animaux (animaux fouisseurs uniquement) / Lumières dansantes / prestidigitation / son imaginaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Août 2019 à 08h07 par Thojan
Quote Post
 
 

is donc le début de la page sur Amn pour avoir une idée de ton "milieu de vie" d'origine. Pour simplifier c'est une région de marchands. Les téthyriens, c'est très passe-partout (culturellement, c'est un peu les caucasiens d'europe centrale).

Le don en question n'est pas encore dans la base de données. Personne ne l'avait encore pris avant toi. Il est désormais disponible.

Tu peux y aller pour les compétences, on te dira nos impressions en corrigeant la fiche. Privilégie les compétences de classe. Vu le don Doigts Chanceux, j'imagine que tu te diriges vers un véritable voleur à la tire. Mets donc des points dans les compétences Furtivité, Sabotage et Escamotage. Si tu veux le jouer sociable et manipulateur, tu peux choisir Tromperie et Social. Le roublard est très polyvalent avec beaucoup d'options.

Il serait bon que tu nous livres ici un récapitulatif (quelques lignes) de ton perso (en rajoutant cet aspect tire-laine s'il en est) en soulignant ses points forts d'un point de vue des compétences et caractéristiques. Une fois que ceci sera fait, nous pourrons commencer un petit RP.

Edit: don ajouté



Ce message a été modifié par Thojan le Lundi 12 Août 2019 à 08h14


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Août 2019 à 10h17 par Hranênn Tapemain
Quote Post
 
 

n grand merci à Thojan pour son accompagnement dans la finalisation de mon personnage.

Je viens poster ici les évolutions:

- Changement de race : gnome des roches
- Changement de nom : Hranênn Tapemain

BG en cours, description physique fini, description psychologique pas commencée.... Le reste finit

Si on peut me donner l’argent + l’argent du trait régional + l’objet régional + l’accès au magasin + un dragon de jais pour mes déplacement !

Merci d’avance tongue.gif



Sort raciaux : Communication avec les animaux (animaux fouisseurs uniquement) / Lumières dansantes / prestidigitation / son imaginaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Août 2019 à 11h57 par Thojan
Quote Post
 
 

ool cool.

Je m'occupe de retoucher ton avatar comme convenu, et tu pourras ensuite le re-upload.

Veux-tu qu'un admin change ton identifiant sur le forum ? Il faudra faire attention à ne pas perdre tes informations de connexion.

Pour les magasins, il suffit de cliquer sur l'onglet bleu correspondant en haut à droite (sous Aventuriers et Chambres). Tu pourras t'y amuser quand tu auras ton argent.

Il reste encore en suspens la question de l'Alchimie que j'ai évoquée auprès des MJ. En cas de refus, on changera la compétence et peut-être les pistolets pour des arbalètes, c'est bien ça ?

Je t'envoie un MP pour discuter de ton RP d'intégration, et je te valide.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll