Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hranênn Tapemain, Tirez moi les dés, je débute...
écrit le : Mardi 09 Juillet 2019 à 10h10 par Hranênn Tapemain
Quote Post
 
 

ien le bonjour à tous et à toutes *Petite courbette*

En préambule je tiens à vous signaler que je suis un débutant dans les royaumes et un peu moins dans l’univers du RP via forum rolleyes.gif


Prénom : Midelian

Age : 30 ans déjà !

Ville : Un petit village perdu dans le Grand-Est.

Jeux de rôle pratiqués : Une partie de Pathfinder jadis.

Connaissances de D&D : Quelques lectures ici et là.

Connaissances des Royaumes Oubliés : Idem plus quelques jeux cultes.

Je suis tombé sur ce site : Google

Fréquentation envisagée sur la taverne : 1 passage par jour

Mes attentes par rapport au site : découvrir le jeu de rôle RO

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : des mondes indépendants steampunks et héroïque fantasy mais il y’a quelques années déjà.

Ébauche de mon personnage : Midelian Loress roublard Demi-elfe neutre strict. L’idée est de faire de Mide un chat noir, un roublard maudit par la malchance malgré lui ou plutôt sans le savoir. En effet le deli-elfe est également un tourmenteur en devenir.

Voilà pour la petite présentation je vous laisse me guider pour la suite biggrin.gif



Sort raciaux : Communication avec les animaux (animaux fouisseurs uniquement) / Lumières dansantes / prestidigitation / son imaginaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Juillet 2019 à 11h52 par Hermine
Quote Post
 
 

ool, un autre combattant profane !

Bienvenue sur la Taverne, Mide. smile.gif
Je te souhaite le meilleur pour ton expérience tavernienne !


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 09 Juillet 2019 à 12h34 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous et bonne découverte des Royaumes oubliés!

La première chose sera en effet de créer ton personnage. Tu as accès au manuel (en cliquant sur le livre rouge, en haut à droite) et à ta fiche de personnage (en cliquant sur "Ma fiche de personnage", en haut à gauche, juste au-dessus de la déconnexion). Tu peux remplir la seconde à l'aide du premier.

Tu peux bien sûr nous demander de l'aide à chaque étape de la création de ton personnage.

Une fois que tu auras avancé, un compagnon viendra vérifier s'il n'y a pas d'erreurs ou d'oublis.




user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Juillet 2019 à 15h43 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

onjour et bienvenue à toi sur la Taverne.

Tu sembles déjà avoir une bonne idée de qui tu veux incarner, cela va grandement te faciliter la vie pour créer ta fiche. Réfléchis bien à tes caractéristiques de départ, tes premiers dons (le don du niveau 1 et le don régional "offert") et tes compétences initiales qui détermineront ta façon de jouer.

Comme dis précédemment, n'hésite pas à demander de l'aide ou des explications. Tout n'est pas toujours très clair dans le méandre des règles. smile.gif

Bon courage à toi, c'est un peu difficile au début mais le jeu en vaut la chandelle.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Juillet 2019 à 21h08 par Thojan
Quote Post
 
 

ois le bienvenu Mide,

Je me permets quelques suggestions par rapport à ton personnage. Tu en fais ce que tu veux:

Les demi-elfes ne forment pas souvent des communautés à part entière, constituées exclusivement de demi-elfes, mais il y en a. Ton personnage pourrait être le fruit d'une union malheureuse, rare, ou pas. Il pourrait venir d'une région urbaine ou sauvage. Le parent elfe peut-être un elfe de la lune (le plus courant), du soleil, des bois ou sauvage (ce sont des barbares reclus). Renseigne-toi sur ces races d'elfes pour trouver de l'inspiration. Certaines communautés ne seront pas tolérantes envers un métis.

Si toute sa vie tourne autour de la (mal)chance, ton personnage pourrait rendre hommage en particulier à Tymora (Chance) ou Beshaba (Malchance). A moins qu'il ne choisisse de rendre hommage à des divinités elfiques. La divinité que tu as choisie, Hoar, est une divinité un peu rare (mais savoureuse ^^) dans la région des Vaux. Elle est originaire de l'Unther, où elle était vénérée sous le nom d'Assuran. Cette culture pourrait te venir de ton parent humain...

Ta répartition de caractéristiques est bonne, mais sache que tu ne tires pas grand avantage d'avoir des valeurs impaires, car les modificateurs de caractéristiques appliqués aux jets de dés n'évoluent qu'avec les valeurs paires. Ainsi 16 ou 17 en dextérité te donne un modificateur de +3. Par contre, passer de 11 à 12 fait passer le modificateur de +0 à +1.

Si tu choisis donc de jouer un roublard, tu auras donc au premier niveau (6+ modificateur de constitution) points de vie, un bonus de base en réflexe de 2 contre 0 en vigueur et volonté. Comme tu le vois, à chaque fois il convient d'appliquer le modificateur de caractéristique correspondant. Tu auras aussi (8+ mod INT) points de compétence à distribuer, sachant que tes compétences de classe reçoivent un bonus de +3 à leur valeur.

Dis-nous si tu arrives à intégrer tout ça, et on pourra s'intéresser aussi à ton équipement. Tu trouves tout ce que tu veux dans le petit livre rouge de Mao Manuel ?

Si tu nous livres un début de biographie et de descriptions mentale et physique, on pourra rapidement te lancer dans un petit RP d'introduction.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Juillet 2019 à 18h00 par Hranênn Tapemain
Quote Post
 
 

erci pour votre accueil et surtout le dernier commentaire de Thojan très utiles merci tongue.gif

La région et le dieu avaient été mis un peu au hasard pour tester la fiche dead.gif

Je vais encore lire quelque truc déniché sur le net.

J’avais une question sur les quêtes ? Est ce qu’un roublard est attendu quelque part. Je veux dire pour être intégré dans une quête il y a t’il un endroit où est répertorié les personnages souhaités (mage, guerrier etc) ou peut être qu’on commence une nouvelle quête ? Je pose la question pour savoir si la classe de départ est attendu ici ? Car je peux sans problème me diriger vers un mage ou un druide ou autre si c’est plus souhaité...



Sort raciaux : Communication avec les animaux (animaux fouisseurs uniquement) / Lumières dansantes / prestidigitation / son imaginaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Juillet 2019 à 18h20 par Thojan
Quote Post
 
 

lors la philosophie (qu'on m'a expliquée) ici, c'est que tu joues un personnage qui te plaise. C'est préférable que le MJ fasse un petit effort pour intégrer un personnage pas nécessairement sur mesure, mais que le joueur continue à jouer son personnage, plutôt que de forcer un nouveau membre dans le carcan et qu'il en perde l'envie de jouer. Compte sur moi pour te mettre le holà si tu pars vers un personnage pas cohérent point de vue RP (mais bon, faut y aller, les Royaumes Oubliés sont riches).

Il y a bien un sujet de "Quête de quête" mais il ne t'es pas accessible tant que tu n'as pas encore terminé ton personnage et ton RP d'introduction (histoire de te roder). Tout ça peut aller très vite en fonction de ta vitesse de réponse.

Soit dit en passant, si tu es un peu novice en termes de règles, roublard est un concept très fiable, polyvalent et facile à intégrer. En plus il est toujours possible d'adapter un chouïa ta fiche au moment d'intégrer une quête.

Nous restons à ta disposition pour te donner des conseils. Pose toutes tes questions ici. yes.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Juillet 2019 à 22h26 par Khelrod
Quote Post
 
 

mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous.

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qui t'a été dit. Je me permettrai simplement d'insister sur une chose : n'hésite pas à poser des questions. Il y a de nombreuses personnes qui pourront t'aiguiller sur de nombreux aspects.

Quand tu auras avancé dans l'aspect technique de ta fiche, n'hésite pas à le signaler ici, je passerai y jeter un oeil pour t'aider à la peaufiner et à l'ajuster. N'hésite pas, d'ailleurs, à poser des questions sur cette fiche, quelles qu'elles soient, si tu as besoin d'aide pour la remplir.

Et enfin, je t'invite à suivre les conseils de Thojan, ils sont plutôt bons wink.gif



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 14 Juillet 2019 à 21h30 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e confirme : si tu as envie de jouer un roublard, joue un roublard! Ici, c'est l'envie du joueur qui prime (même si c'est sûr que si tu joues un psychopathe chaotique mauvais, ça risque d'être plus difficile de t'intégrer dans une quête tongue.gif ).

Plus sérieusement, cela semble un très bon choix : assez simple à jouer pour un débutant (pas de magie), toujours utile dans un groupe et moyennement fréquent par ici (je dirais que guerrier et magicien doivent être les plus répandus).



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Août 2019 à 14h32 par Thojan
Quote Post
 
 

alut Mide,

Je vois que ta fiche de personnage n'a plus vraiment progressé depuis la dernière fois. Tu trouveras la procédure à suivre dans le manuel.

Si tu veux continuer à discuter du concept de ton personnage ou que tu souhaites des idées (ou des astuces de grosbill héhé), nous restons à ta disposition. Une première étape serait de remplir l'onglet physique et mental pour bien définir ton concept. Tout ce qui relève des règles, on pourra te l'expliquer au fur et à mesure.

Dans l'attente de te lire,

PS: je t'envoie un MP


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll