Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Thælin Lòrfindel, Flèche de foi
écrit le : Mardi 16 Octobre 2018 à 17h43 par Ashura
Quote Post
 
 

biggrin.gif
Merci bien !

Les prétextes sont évidents ma chère Hermine, je compte servir la Compagnie des Marches pour préserver l'harmonie des Marches d'Argent.
Nous avons tout intérêt à nous rencontrer !

Pour le cas précis où je suis, je tiens tout d'abord à ne pas oublier l'essentiel (ce serait bête de partir sans brosse à dent) et j'hésitais à jeter mon dévolu sur une "simple" cape de protection.


ps : Si Ana N'si passe dans les parages, qu'il donne son avis sur le sujet smile.gif

Ps2 : Brun' il semblerait que les labels de classe procurés par le don régional éducation ne soit pas pris en compte (compétences connaissances)



Les Archers de Solonor sont aussi entrainés à la poésie, ainsi chaque flèche est guidée par des fragments de verset :
« File, chère flèche, et enseigne la philosophie de l’immobilité »

Sorts restants : N0[4]N1[2+1(sag)+1(domaine)]N2[1+1(sag)+1(domaine)]
Sorts actifs : -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Octobre 2018 à 06h29 par Hermine
Quote Post
 
 

e toute manières, je ne fais rien sans la validation du MJ du PJ qui vient me voir. Ça serait impoli.

Donc pas de soucis, tu as le temps de recueillir son opinion ; ça me prendra quelques temps pour finir avec Sahadeva. C'est pas comme si je croulais sous les demandes, mais à fin de lisibilité, je préférerais m'occuper de chacun l'un après l'autre ...


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 17 Octobre 2018 à 11h35 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

egardons ça :
Alors oui, le labels de classe sont toujours à ajouter à la main, du coup je t'ai mis les tiens.
Physique : ta vitesse est ralentie par ton armure
Mental : Tu est niveau 2 ou 3 ? Si 3 ce sur quoi je vais me baser vu tes PXs, quelle est ta classe au niveau 2 (prêtre aussi ?) ? Tu as aussi la vision nocturne (de série sur les elfes)
Caracs : tu peux mettre le détail stp, ça à l'air bon mais le détail c'est toujours tuile (surtout par la suite, avec les bonus de montée de niveau)
Dons&Capas : tu peux marquer la puissance de l'aura et le nombre de renvoi par jour stp ?
JdS : l'usage veut qu'on laisse le +0 quand c'est une caractéristique.
Comp : outre des totaux probablement à corriger, j'ai changé le "fouille" tout en bas par "perception" (qui l'a incorporé), ainsi qu'un renvoi dans la compétence pour que le MJ ne l'oublie pas. Tu peux laisse tomber les totaux quand il n'y a que la caractéristique, mais n'oublie pas de noter les malus d'armure.
Combat : usuellement (et sur le reste de la fiche par exemple) on met les nombres avant leur raison (pv). Tu as le droit à ton bonus de force aux dégâts des armes de corps à corps et de jet (épée longue, dague), ainsi qu'avec ton arc long composite (parce qu'il est composite +2, tu peux mettre jusqu'à +2 de ton bonus de force aux dégâts), pour ce dernier, n'oublie pas qu'il est de maître pour le bonus d'attaque (non cumulable avec le bonus de flèches de maître).
Magie : j'aurais bien dit pas la peine de mettre la composante/focaliseur, mais ensuite j'ai noté que tu n'avais pas de sacoche à composantes : voulu ou oubli ? (dans le second cas, je conseille fortement de s'arranger avec le MJ pour en avoir une).
Inventaire : tu peux garder ton sac en action, de toutes manières, vu ton armure, la charge intermédiaire c'est un minimum.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Octobre 2018 à 11h55 par Ashura
Quote Post
 
 

erci beaucoup Nelac smile.gif

Pour le niveau, Brun' a passé ma fiche au niveau 3, mais c'est impossible que le joueur renseigne le niveau 2. C'est prêtre pour les 3.

Pour la pochette à ingrédient, il n'y en a pas en stock, je compte bien en acheter un pour clôturer mes achats dès que possible smile.gif

Vu tes remarques, j'aurais certainement dû investir dans la chemise en mythral. J'effectue les changements rapidement pour voir où cela me mène !

Edit : voila il me semble que c'est bon? Si c'est pas le fond c'est peut-être dans la forme ? Merci de ta patience smile.gif



Les Archers de Solonor sont aussi entrainés à la poésie, ainsi chaque flèche est guidée par des fragments de verset :
« File, chère flèche, et enseigne la philosophie de l’immobilité »

Sorts restants : N0[4]N1[2+1(sag)+1(domaine)]N2[1+1(sag)+1(domaine)]
Sorts actifs : -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Octobre 2018 à 13h29 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

iveau de prêtre ajouté, la sacoche à composantes, j'en vois plus de 150 en stock (attention, sacoche à composante mineurs-intermédiaire-majeurs c'était pour une option de certains MJ, mais n'est plus d'actualités, faut regarder plus bas dans le magasin, et c'est aussi vachement moins cher). En tant que prêtresse, je te conseille plutôt le harnois en mithral, c'est pas franchement un problème pour toi d'être un peu lente je pense.
Le détail inclus la valeur de base (qu'on se demande pas si c'est inclus un +2 race ou qu'il est à ajouter).
Quelques détails n'ont pas été corrigé (voir plus haut), tu peux inclure le malus d'armure avant le "=" et dans le total du coup (tu dois pas l'enlever souvent, c'est pas comme un bouclier).
Je sais pas pourquoi tes PV tu veux pas les écrire comme le reste
Dégâts à la dague à distance toujours perforant
je crois que c'est tout.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Octobre 2018 à 14h14 par Ashura
Quote Post
 
 

hangements : check !

- Pour l'équipement, vu les stats que cela me fait à présent, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de partir à l'aventure dans un tel état.
D'un bolide de course j'ai l'impression de passer à... une naine... ou une vieille dame. Il n'y aurait pas moyen d'optimiser un peu ?
J'avais tout de même l'idée de conserver une petite marge de mobilité, j'ai notamment accès au sort Grâce féline.

Edit: Harnois en Mithral armure+8 Dex max+3 Malus-3
Soit un gain de +3 en armure sur ma configuration actuelle. Intéressant !

Même si j'ai conscience que le prêtre doit se trouver entre l'avant et l’arrière garde je n'avais pas spécialement l'idée d'aller au contact d'ennemis. .

- Merci de la remarque pour les flèches, l'on pourrait enlever de mon inventaire celles de maître ? Sinon ça servira pour allumer un feu de camp...



Les Archers de Solonor sont aussi entrainés à la poésie, ainsi chaque flèche est guidée par des fragments de verset :
« File, chère flèche, et enseigne la philosophie de l’immobilité »

Sorts restants : N0[4]N1[2+1(sag)+1(domaine)]N2[1+1(sag)+1(domaine)]
Sorts actifs : -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 17 Octobre 2018 à 15h38 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'équipement en général je laisse ça au MJ (je sais pas où tu en es en quête, et ça peut toujours servir si jamais tu as un arc normal dans les mains à un moment). Pour le harnois, attention au prix ! (10500 po) L'avantage devient conséquent uniquement lorsqu'il devient magique (la cuirasse +3 est moins chère que le harnois en mithral pour la même protection, mais entre la cuirasse +4 et le harnois en mithral +1, c'est le second le moins cher)
Après c'est sur que le prêtre de D&D c'est pas le prêtre catholique du village. Mais bon, pense un peu que les prêtres du domaine de la guerre, en général, c'est des armes de corps à corps qu'ils ont en bonus.
Et faute de grâce féline, tu auras panoplie magique en sort de domaine (au niveau 5), qui a l'avantage de durer plus longtemps. Et tu peux te booster une autre carac en attendant (sagesse du hibou, endurance de l'ours...), ou lancer un autre sort (j'aime assez arme spirituelle et je trouve que restauration partielle a un je ne sais quoi d'utile).



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Octobre 2018 à 04h08 par Ashura
Quote Post
 
 

erci pour ces précieux conseils wink.gif smile.gif
Je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée que Thælin n'est pas Legolas, mais plutôt une tourelle statique de tir, au moins en attendant de pouvoir m'équiper convenablement, avec des bottes d'elfe et autres joyeusetés ! linksmile.gif

Le modificateur apporte bien des sorts en bonus ? (ce que j'ai renseigné en signature est correct ? (+)) Les sorts de domaines accessibles quotidiennement sont inclus dans ce total ?

Il manque plus qu'un coup d’œil d'Ana N'Si et j'suis prête pour le grand bain !



Les Archers de Solonor sont aussi entrainés à la poésie, ainsi chaque flèche est guidée par des fragments de verset :
« File, chère flèche, et enseigne la philosophie de l’immobilité »

Sorts restants : N0[4]N1[2+1(sag)+1(domaine)]N2[1+1(sag)+1(domaine)]
Sorts actifs : -
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Octobre 2018 à 08h40 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e regarde ça mais d'abord réponses à ton message :
Plutôt que les bottes d'elfes (la discrétion en armure lourde), je te conseille les bottes de 7 lieues, qui te permettraient de retrouver ta mobilité (là encore vu les prix, c'est pas pour tout de suite)
Oui, le modificateur de sagesse apporte des sorts en bonus, avec +3, tu as un sort niveau 1, un sort niveau 2 et (quand tu les auras) un sort niveau 3. Par contre, ce qui est noté en signature est faux : tu as aussi tes sorts de domaine, donc ça devrait être : N0[4]N1[2+1(sag)+1(domaine)]N2[1+1(sag)+1(domaine)].
A noter que les sorts en bonus de sagesse ne sont pas des sorts de domaine, tu ne peux donc pas préparer un sort de domaine qui n'est pas de prêtre, mais tu peux le transformer spontanément en soins.

Passons à la correction :
Mental : j'ai mis ta vision nocturne que tu ne voulais pas corriger.
Caracs : j'ai bougé les parenthèses car l'outil (onglet feuille) met tout entre crochet, les parenthèses globales sont donc inutiles.
Dons & Capas : j'ai mis ton niveau de prêtre équivalent au renvoi des PVs
JdS : Corrigé le bonus racial (qui n'est pas qu'en volonté, selon le MOD) et rendu tout ça plus digeste.
Comp : 2-3 correction de forme. Il te reste un point de compétence à placer.
Combat : j'ai mis les PVs sous la même forme que tout le reste.
Les jets d'attaque à l'arc n'incluent pas la force (je l'ai enlevé), ils ne sont que sur la dextérité. Ton arc composite de mettre la force aux dégâts (et uniquement aux dégâts, ce qui est déjà pas mal). J'ai aussi fait deux-trois corrections esthétiques, et rajouté une ligne pour l'attaque en tir rapide (tu peux pas attaquer en tir rapide à la dague : une fois lancée, difficile de la relancer avant d'être allé la chercher)

Je te laisse donc corriger le peu qu'il reste.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 18 Octobre 2018 à 13h06 par Ashura
Quote Post
 
 

'est fait, merci d'avoir mis la main à la patte. L'esthétique c'est subjectif et nécessite parfois de montrer l'exemple smile.gif

Pour le nombre de sorts en signature, c'était conscient. Je pensais que les sorts de domaine se noteraient indépendamment. Je rajoute cela.

Tu crois que Thælin peut participer à l'événement de la fosse ? Elle semble faite pour soutenir une chasse. (et Ashura ne risque pas de sortir de son trou)



Les Archers de Solonor sont aussi entrainés à la poésie, ainsi chaque flèche est guidée par des fragments de verset :
« File, chère flèche, et enseigne la philosophie de l’immobilité »

Sorts restants : N0[4]N1[2+1(sag)+1(domaine)]N2[1+1(sag)+1(domaine)]
Sorts actifs : -
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll