Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cyllwëen, Plus noob que noob.
écrit le : Mardi 31 Juillet 2018 à 20h02 par Cyllwëen
Quote Post
 
 

ien le bonsoir !

Après avoir épluché les divers onglets et manuels, je me décide enfin à poster, pleine de questions et complètement perdue, mais si je ne le fais pas maintenant, je le ferai jamais.

Je vais commencer par le plus simple et répondre aux questions de la suggestion de présentation.

Prénom : Gaëlle
Age : 31 ans
Ville : Pas très loin de Nancy (dans l'Est de la France donc)

Jeux de rôles pratiqués : Je dirai aucun. Sauf si les conneries qu'on écrivait dans les rooms AOL ça compte (oui bonjour c'est le coup de vieux). Mais si on parle de JDR pur et simple, alors rien du tout.

Connaissances de D&D : Bah aucune aussi je crois bien.

Connaissances des Royaumes Oubliés : Je connais assez peu l’univers, je n’ai lu que quelques livres.

Je suis tombée sur ce site il y a quelques années en faisant des recherches sur les Royaumes Oubliés (je suis inscrite depuis 2014...).

Fréquentation envisagée sur la taverne : Je ne saurai dire pour le moment. Je n'ai jamais fait de RP, je ne sais pas trop si ça va me plaire ou si je vais y arriver (j'angoisse à l'idée de me ridiculiser, allez savoir pourquoi...), donc l'avenir le dira.

Mes attentes par rapport au site : De l'aide pour créer mon personnage, et des réponses à la tonne de question que je me trimbale. biggrin.gif

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Non.

Ebauche de mon personnage : C'est là que ça se gâte potentiellement.

J’avais pensé à une elfe sauvage, ensorceleuse. Pour son âge je l’imagine assez jeune, quelque chose qui équivaudrait à 25-30 ans. Elle serait très liée à la nature, ce qui est plutôt évident vu la race j’imagine mais serait aussi très curieuse du monde extérieur, ce qui paraît moins évident vu sa race.
Elle comprendrais la méfiance de son clan vis à vis des étrangers mais ne la partagerais pas nécessairement. Elle pourrait, à l’occasion d’une ronde de surveillance en forêt avoir croisé un étranger (humain, halfelin, ou autre), ce qui aurait fini de la convaincre qu’elle doit quitter son clan un moment, le temps de voir autre chose.
Sa décision ne serait pas bien accueillie par sa famille et son clan mais sa soif d’aventures, d’exploration et de connaissance seraient bien plus fortes, l’empêchant de renoncer.


Mmmh, voilà. Comme je n’y connais rien, je prends tout conseil !

Par contre, j’ai au moins une question : comment fait-on pour choisir les sorts ? Y’a t-il une liste ? Si oui je l’ai cherchée sans réussir à la trouver.

Ah et je n'ai pas d'avatar pour le moment car j'attends de voir si mon choix de personnage est euh... validé (?), car je compte dessiner mon avatar moi-même. Si c'est possible bien sûr.

Au plaisir de vous lire !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Juillet 2018 à 20h35 par Azur'ael
Quote Post
 
 

eureuse rencontre !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Je t'invite à découvrir ce lien pour en apprendre plus sur les elfes :
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...ue/Elfe_sauvage

110 ans c'est l'âge de départ d'un elfe sauvage. Je te rassure, ce n'est pas un vieillard. Cela équivaut à l'âge de 18-20 ans pour un humain smile.gif

Pour les sorts, il n'y a pas de listes. Mais si tu me dis de quoi tu as envie, je pourrai t'aider. En plus, c'est assez limité au niveau 1. Ca devrait être facile !

Pour l'avatar, il convient de respecter cette règle :
https://www.royaumesoublies.com/oghma/manue...ar_et_signature


Encore bienvenue !



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Août 2018 à 06h03 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue Gaëlle !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 01 Août 2018 à 11h45 par Cyllwëen
Quote Post
 
 

onjour et merci !

J'ai bien lu la page sur les elfes sauvages !
Donc ça veut dire que je peux inventer mes propres sorts ? Si oui quelles sont les restrictions ?

Et combien de sorts peut-on avoir au niveau un ? Par exemple, si au niveau 1 je ne peux en avoir qu'un seul, est-ce que ça veut dire que je ne peux en connaître qu'un seul, ou bien que je ne peux en utiliser qu'un seul, mais en changer si je le souhaite/au besoin ?

Désolée, j'ai beaucoup de questions. biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Août 2018 à 13h51 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour et bienvenue chez nous,
je crois qu'il y a eu incompréhension.
Si j'ai bien compris, tu souhaite faire un (ou une) ensorceleur elfe sauvage, pas de problème là dessus. Il faudra remplir ta fiche mod en conséquence. En tant qu'ensorceleur, tu vas pouvoir lancer des sorts (un certain nombre par jour et par niveau de sort, au niveau 1 d'ensorceleur, c'est 5 sorts de niveau 0 et 3 à 5 (selon charisme) de niveau 1) parmi ceux que tu connaîtras (4 de niveau 0 et 2 de niveau 1, qui ne changeront presque jamais). Ces sorts connus sont à choisir dans la liste de l'ensorceleur/magicien, qui n'est pas sur le wiki du site (d'où le on a pas de liste, mais il y en a bien une). Il te faudra trouver une autre source ou nous dire ce que tu cherches pour qu'on puisse te dire ce qui pourrait correspondre.
Créer un sort est toutefois théoriquement possible, mais long (en temps RP) et cher (bien plus que ce que tu auras à bas niveau)

N'éhsite pas à continuer à poser tes questions.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Août 2018 à 15h41 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut salut.

Et ce que n'as pas précisé Nelac c'est que de toute façon, à moins que tu ne cherches un sort complètement absurde ou déséquilibré, tu devrais trouver à peu prêt tout et n'importe quoi puisqu'il y en a déjà 3000 en stock dans l'index le plus complet disponible sur les internets : Spell Index

PS : si tu te demandes aussi, puisque la question revient souvent, pourquoi les elfes sont "majeurs" à 110 ans, c'est pas tant qu'ils ont l'esprit d'un adolescent avant, c'est qu'ils ne sont pas fertiles avant. Avec tout ce qui pourrait découler de cette situation biggrin.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Août 2018 à 21h11 par Cyllwëen
Quote Post
 
 

erci à vous !

Ca commence à prendre forme pour mon personnage grâce à vos conseils. smile.gif

Concernant la fiche MOD, j'ai beau chercher, je ne vois rien pour l'éditer.
Ai-je raté quelque chose ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Août 2018 à 22h28 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uite à ton arrivée très ancienne et ton inactivité, tu avais été archivé, j'avais pas fait gaffe, c'est normalement corrigé.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Août 2018 à 23h33 par Cyllwëen
Quote Post
 
 

h oui, j'avais lu quelque chose à ce sujet.
Tout semble fonctionner maintenant, merci !

Edit : j'ai commencé à remplir ma fiche. Il y a des choses que je ne sais pas renseigner malgré la lecture de la fiche de l'ensorceleur et de l'aide à la création de la fiche MOD (JDS, par exemple). Et je dois me pencher sur les compétences également.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Août 2018 à 09h24 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

dS c'est pour Jet de sauvegarde, normalement, la base est écrite dans la description de la classe, pour la grande case, il faut mettre le bonus de caractéristiques, les autres bonus (familier, don, trait) et le total.
T'inquiète pas si tu n'y arrive pas du premier coup, on est là pour aider



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll