Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Stor Mousseracie, le fou chantant
écrit le : Mercredi 02 Mai 2018 à 15h25 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Nelac @ Mercredi 02 Mai 2018 à 16h20)
A part que j'ai pas vu la fronde (ou les billes de fronde) dans ton inventaire, ça m'a l'air bon. Note : sans billes de fronde, tu risques (si tu as une fronde) d'user de simple cailloux, ce qui diminuera attaque et dégâts.

J'ai ajouté les caractéristiques de combats de la fronde car c'est un achat qu'il me faudra faire (ainsi que les billes) et que j'ai oublié bêtement lors de la création de mon personnage.
N'ayant pas de fronde dans mon inventaire initiale et n'en ayant pas achetée en RP, je n'ai pas voulu la faire apparaître ex-nihilo.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Mai 2018 à 15h35 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

as de problème, c'est bien un joueur qui prévoit ses achats à l'avance !

Fiche niveau 2 validée



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Mai 2018 à 16h30 par Münggs
Quote Post
 
Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Stor Mousseracie @ Mercredi 02 Mai 2018 à 15h47)
Pas très généreux, tout ça, pour les dv.  cry.gif  smile.gif

Pour la classe de prestige, on a le temps, en effet. Je ne peux prétendre choisir d'être agent ménestrel (ou équivalent) qu'arrivé au niveau 5 ou 6 (j'ai un doute sur la prise en compte des prérequis. Doivent-ils déjà être présents, donc existant au niveau précédent, ou peuvent-ils faire l'objet d'une évolution simultanée - cas du niveau 8 en diplomatie ou social plutôt, qu'on ne peut obtenir qu'au niveau 5).
Mais ça serait effectivement sympa de faire des allusions à ça en RP en croisant des porteurs de la harpe d'argent (ou équivalent).

J'ai mis ma fiche à jour. J'espère que cela convient et que je n'ai rien oublié.

On va travailler sur les gens à la harpe d'argent en RP... Comme pour la prévision de l'achat d'équipement, c'est bien de savoir ce genre "petits détails" à l'avance !

Sinon j'avoue, les jets pour tes PV sont vraiment moches ! shocked.gif



PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Août 2019 à 22h14 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es dés lancés pour ton prochain niveau hors bonus éventuel de constitution.

Tu chois choisir le meilleur des trois jets. Les deux premiers ce sont des jets que j'ai foirés, ignore les.

Félicitation pour ce nouveau niveau

Lancers...




Ce message a été modifié par Ashyn Futhvuer le Vendredi 02 Août 2019 à 22h22



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Août 2019 à 23h10 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

erci bien pour ce tirage. Au travail maintenant. biggrin.gif



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Août 2019 à 08h09 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Stor Mousseracie @ Mercredi 02 Mai 2018 à 15h47)
Pour la classe de prestige, on a le temps, en effet. Je ne peux prétendre choisir d'être agent ménestrel (ou équivalent) qu'arrivé au niveau 5 ou 6 (j'ai un doute sur la prise en compte des prérequis. Doivent-ils déjà être présents, donc existant au niveau précédent, ou peuvent-ils faire l'objet d'une évolution simultanée - cas du niveau 8 en diplomatie ou social plutôt, qu'on ne peut obtenir qu'au niveau 5).
(au cas où tu n'as pas trouvé toi-même la réponse, depuis le temps -pardon de dire des évidences dans le cas contraire)
Page 58 du Manuel des joueurs, est décrite la procédure suivant laquelle se fait un passage de niveau. La toute première étape est le choix de la classe ; l'augmentation des caracs (BBA, compétences, ...) et l'acquisition de dons ne se font qu'après. Il faut donc satisfaire les prérequis d'une classe de prestige au plus tard au niveau précédent, et pas au niveau ou tu la prends.

Vu que Social et Représentation sont des compétences de classe pour Stor en tant que barde, il ne pourra devenir Agent Ménestrel qu'au niveau 6 au plus tôt (il a besoin de 8 rangs en Diplomatie, ce qui équivaut à 5 [+3 de classe] en Social avec le système de compétences de la Taverne). De la même manière, Virtuose Itinérant nécessite 7 [+3] en Représentation, donc impossible de le devenir avant le niveau 8.

À noter, s'il est besoin de le préciser, qu'il n'y a pas besoin d'entrer dans la classe de prestige d'Agent Ménestrel pour être membre des Ménestrels, l'organisation RP. Ça, c'est ton MJ qui décide, et j'imagine que tu peux théoriquement l'être dès le niveau 1 (mais je ne connais pas les critères de sélection des Ménestrels). À toi de voir donc si les capacités de la classe de prestige en question sont réellement intéressants pour toi mécaniquement, ou si c'est simplement le fluff qui t'attire.
Perso, je n'échangerais pas un point de BBA, de sauvegardes de Réflexes et de Vigueur et surtout un niveau de sorts et mes pouvoirs de musique de barde contre des bonus aux sauvegardes dont plusieurs sont très situationnels, mais c'est toi qui vois : la mécanique n'est qu'un aspect d'un personnage.

Sinon, en alternative à l'Agent Ménestrel, tu as le Mage Ménestrel, une classe de prestige décrite pp29-31 de Magie de Faerûn, et dont tu pourrais satisfaire les prérequis à partir du niveau 8 en tant que barde pur. Pas forcément terrible dans ton cas, mais là encore, je te l'écris « au cas où ».


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 05 Août 2019 à 16h17 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ui, merci, j'avais intégrer le mécanisme de changement de niveau qui implique qu'on doit posséder les pré-requis d'une classe pour l'adopter (et qui, en contre-partie, permet de tirer profit des améliorations liées à une classe pour obtenir des pré-requis pour un don qui pourra être choisi à ce même passage de niveau).

Il est vrai que la classe de prestige "Agent Ménestrel" n'est pas vraiment folichonne dans ce qu'elle apporte et qu'elle n'est pas non plus nécessaire pour faire partie des Ménestrels (qui reste quand même un de mes objectifs).

Du coup, je lance un appel au peuple pour des conseils et des idées d'évolution pour Stor... biggrin.gif

Mon idée première est de lui faire adopter la classe de prestige "Virtuose itinérant", histoire de récupérer la fascination que je n'ai pas, du fait de la musique alternative choisie "hymne de guérison", ce qui, dans l'absolu, fait perdre beaucoup d'intérêt au niveau 6 du barde. Même si, Nelac m'a déjà laissé entendre que je pourrais prendre "Fascination" en passant barde 6 (au lieu de "suggestion"), mais quid du moment où j'obtiendrai "suggestion" ?

Donc, j'envisage de monter en barde pendant 5 niveaux, puis de changer pour une classe de prestige pendant 2 niveaux, de prendre virtuose au niveau 8, puis barde 6 au niveau 9. D'où mon interrogation sur la classe de prestige pour mes niveaux 6 et 7 et donc, du don à choisir maintenant pour en satisfaire un pré-requis.

Pour le moment, je regarde du côté de "Maître-espion", "Ami de la Chance" ou "Maître des masques", avec une préférence pour le dernier.

Mes évolutions seraient les suivantes :
Barde 1, Barde 2, Barde 3, Barde 4, Barde 5, XX1, XX2, Virtuose 1, Barde 6.

C'est le XX que je cherche. Avec ça, j'ai de quoi occuper mes 10 années à venir sur la Taverne. biggrin.gif



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Août 2019 à 21h20 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Stor Mousseracie @ Lundi 05 Août 2019 à 17h17)
Mon idée première est de lui faire adopter la classe de prestige "Virtuose itinérant", histoire de récupérer la fascination que je n'ai pas (...). Même si, Nelac m'a déjà laissé entendre que je pourrais prendre "Fascination" en passant barde 6 (au lieu de "suggestion"), mais quid du moment où j'obtiendrai "suggestion" ?

Donc, j'envisage de monter en barde pendant 5 niveaux, puis de changer pour une classe de prestige pendant 2 niveaux, de prendre virtuose au niveau 8, puis barde 6 au niveau 9.
Je n'ai pas suivi cette conversation avec Nelac et ne connais pas son raisonnement, mais je crois que tu te mélanges les pinceaux. Le pouvoir de musique de barde de suggestion ne s'utilise que contre une cible préalablement fascinée, c'est vrai. Cependant, cela ne signifie aucunement (pour moi) qu'il faille obligatoirement qu'un barde connaisse fascination pour apprendre suggestion -l'un n'est pas un pré-requis de l'autre ! D'après ce que je comprends, il y a deux options :
  • Tu deviens Barde 6, tu gagnes bel et bien suggestion qui, il est vrai, t'est de peu d'utilité tout seul (à moins que tu trouves le moyen de fasciner tes cibles par un autre biais, par exemple grâce à la musique d'un collègue barde). Tu t'occupes pendant un niveau, puis tu passes Virtuose Itinérant 1. Là, tu gagnes fascination : tout d'un coup, tu peux pleinement utiliser suggestion de manière autonome. C'est l'option la plus séduisante, car elle te rend simplement plus difficile l'utilisation de suggestion pendant deux niveaux, mais à partir du niveau 8, tu as le beurre et l'argent du beure : fascination, suggestion et healing hymn ... Mais il est possible qu'elle soit invalide au regard des règles. En effet ...
  • ... Il n'est pas certain que le premier niveau de Virtuose itinérant te donne le droit d'utiliser fascination. En effet, d'après sa description, les niveaux dans cette classe de prestige (très intéressante par ailleurs) s'ajoutent aux niveaux de barde « pour ce qui est de déterminer le nombre de fois par jour qu'il peut recourir a son aptitude de musique de barde et la valeur du bonus conféré par l'inspiration vaillante (si le virtuose dispose de cette application de la musique de barde) », mais ... pour rien d'autre : le virtuose itinérant ne gagne aucun des pouvoirs de musique de barde de base. Certes, il est dit que « s'il ne l'avait pas déjà, le virtuose itinérant acquiert également le pouvoir de musique de barde de fascination ». Or, on peut argumenter du fait que Stor posséde déjà ce pouvoir, puisqu'il en a besoin pour l'échanger contre Healing Hymn.
    Dans cette hypothèse, moins avantageuse pour toi, peut-être pourras-tu échanger suggestion contre autre chose ?
Je pense que le mieux est de demander un arbitrage du(des) MJ. Quel sens donne(nt)-t'il(s) à l'expression « s'il ne l'avait pas déjà » ?
Dans tous les cas, je crois qu'il sera inutile de retarder ton sixième niveau de barde après ton premier niveau de Virtuose Itinérant : ça ne t'apportera rien. Mais je peux me tromper.

QUOTE (Stor Mousseracie @ Lundi 05 Août 2019 à 17h17)
Pour le moment, je regarde du côté de "Maître-espion", "Ami de la Chance" ou "Maître des masques", avec une préférence pour le dernier.
Alors, allons-y pour une analyse purement mécanique classe par classe.

En un ou deux niveaux de Maître-espion, tu gagnes :
  • Une identité secrète ... que tu pourrais très bien créer en rp.gif, en travaillant avec ton MJ. Celle-ci ne t'accorderait aucun bonus, mais ceux-ci me paraissent mineurs. De plus, en jouant un Stor qui se crée une ou plusieurs identités secrètes dans chaque ville, tu ne serais pas limitée à une seule. Certes, c'est dépendant du MJ. Mais la flexibilité (et donc la puissance) de cette capacité de Couverture est elle-même très dépendante du MJ. Si tu choisis une couverture de « garde de la ville », pourras-tu incarner n'importe quelle garde de n'importe quelle agglomération ? Ou seulement « Gilles Poitou, garde de la Porte de Baldur, habitant au 36 de la boustifaille », auquel cas si tu es à Eauprofonde ou en Anauroch, ça ne te servira à rien ?
  • Alignement indétectable est très sympa, mais ce sort est déjà sur la liste de tes sorts de barde. Donc en gros, ça t'offre un sort connu en plus (et un emplacement pour le lancer, puisque la durée du sort est de 24H). Est-ce que cela vaut un niveau de sorts de barde supplémentaire ?
  • Habillage rapide peut-être inutile suivant la fausse identité que tu te crée. Par exemple, une fausse identité de Seigneur Caché d'Eauprofonde n'en a quasiment rien à faire de la manière dont tu es habillé ...
  • Protection contre la scrutation : utile en théorie, mais à niveau faible ou moyen, peut-être pas du tout. Tout dépend du genre d'opposition à laquelle tu seras confronté et de la manière qu'aura ton MJ de la jouer.
Total, si je voulais me la jouer espion, je pense que je blinderais mon rp.gif en essayant de garder des contacts avec tous les PNJs que je croise en en mythonnant une bonne partie, plutôt que de prendre un niveau ou deux dans cette classe. Mais il me faudrait un MJ compréhensif et beaucoup de temps libre à mon perso pour "faire vivre" sa ou ses fausses identités.

Ami de la chance/Fortune friend rend plus efficaces les dons de chance/luck. Prévois-tu d'investir dans de tels dons ? Sont-ils autorisés sur la Taverne ? Ton MJ apprécie-t'il ces dons ? Si la réponse est oui aux trois questions, pourquoi pas. Sinon, je ne choisirais pas cette classe à ta place.

Oui, le Maître des masques/Master of masks est rigolo. Suivant la situation, ça n'est pas toujours très discret d'enfiler un masque, mais il y a des pouvoirs sympa dans la liste. Après, si certains masques en particulier t'intéressent, pense bien que ton niveau de classe sera limité à 1 ou 2, ce qui peut rendre tes masques obsolètes après quelques niveaux. Toutes les classes de prestiges peuvent être intéressantes à rôleplayer, mais je dois avouer que celle-ci possède une saveur particulière ...


Allez, puisque tu le demandes, je me permets de te proposer quelques alternatives qui devraient être accessibles aux niveaux dont on parle (6-7) :


Le Stormsinger (Frostburn, pp70-72) est un barde qui commande aux tempêtes, et qui peut déclencher grâce à sa musique des pouvoirs liés aux vent, au froid et aux éclairs. Ce n'est probablement pas approprié au concept de Stor, et c'est très dépendant du fait de vivre des aventures dans le grand nord, mais je le cite simplement parce que c'est super MÉTAL comme concept et que j'adorerais jouer un perso comme ça. rolleyes.gif


Le Lyric Thaumaturge (Complete Mage, pp67-70) est bien plus intéressant pour toi, à mon humble avis. Il te permet de ne perdre absolument aucune de tes capacités, d'obtenir +2 en Réflexes et Vigueur, ainsi que deux emplacements de sorts par jour en plus (niveaux 1 et 2). Son pré-requis est un don relativement intéressant (Melodic Casting, issu du même supplément), en cela qu'il t'évite d'avoir à mettre des points dans ta compétence de Concentration, et te permet de pouvoir incanter pendant que tu utilises tes pouvoirs de musique de barde, contournant ainsi le principal désavantage de la capacité emblématique des bardes.
En plus, manier le Chant de la Création, comme au début du Silmarillon de Tolkien, c'est super stylé. Non ? wink.gif


Si Stor n'est pas d'alignement bon, un niveau de Maître de l'esprit (Codex Profane, pp50-52) te rend télépathe à volonté à une portée de 30m, te laisse progresser en sorts mais pas en musique de barde. Ça peut être utile dans une mission discrète d'infiltration. Cette classe de prestige a une petite vibe psionique qui peut plaire ou déplaire ...


Si par contre ça t'es égal de retarder ta progression en sorts d'un niveau, alors là ... Les possibilités sont trop vastes pour que je commence même à esquisser un choix (en plus, ce post est déjà bien long). Tu as des classes de prestige orientées discrétion, magie, combat, ... À toi de voir l'orientation que tu préfères. Le mieux est d'en cibler une qui n'a pas trop de pré-requis. À ce sujet justement, je t'invite aussi à considérer le fait de prendre un niveau dans une classe de base. En particulier, roublard est approprié à l'orientation que je crois déceler dans ton personnage, et +1d6 d'attaque sournoise peut être utile (quoique discutable sur le long terme). Rôdeur et Moine sont à mon sens d'excellentes classes à un niveau pour gagner en polyvalence (ce sont les choix que j'ai fait, parce que j'aime crapahuter dans la nature et me garder la possibilité de filer des claques dès le saut du lit, mais tu n'es pas moi).
Je t'invite aussi à considérer un niveau de Prêtre, pas tant pour ses sorts (quoique), mais simplement car certains pouvoirs accordés de domaines divins sont excellents ; je te laisse te fader la liste -moi l'encens et la myhrre, c'est pas trop mon truc, mais Stor a peut-être déjà un petit aspect « divin » avec son healing hymn wink.gif


À ta place, pour rester relativement simple et cadrer avec tes envies, je ferais :
Barde 6 -> Lyric Thaumaturge 1 -> Virtuose Itinérant X
Mais comme dit, ça n'est ni moi qui joue ton perso ni moi qui suis ton MJ depuis des années (et, espérons-le, pour des années encore), et il y a d'innombrables alternatives.


T'as tout lu ? Ouah, merci ! yes.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 06 Août 2019 à 09h06 par Thojan
Quote Post
 
 

e n'ai pas joué beaucoup de bardes (quoique, le barde/guerrier nain...) donc je n'ai pas vraiment d'expérience. Mais histoire de rebondir sur notre mustélidé local (et parce que ça mentionne les furets), j'ai trouvé ceci en fouillant un peu:

Halfling Whistler - Siffl(ôt)eur halfelin

Bon ce n'est pas dans les ouvrages acceptés en tant que tel, mais tu pourrais faire une demande.
Tu pourrais combiner cela avec un petit animal et je trouve cela super thématique. Un peu trop forestier peut-être ? Notre quête actuelle pourrait être l'occasion d'apprendre ou d'exprimer/développer ce talent racial.

Coïncidemment, le Bard Handbook vient d'être mis à jour il y a peu. C'est un inventaire presque exhaustif des options à ta disposition, mais attention à ne pas tomber dans les combos débiles et les arnaques du système de jeu.

Pas le temps d'examiner les classes dont tu parles pour le moment. Mon avis pour notre quête actuelle, c'est de prendre vite fait un don contre l'absorption d'énergie et de caractéristiques qui nous permettra de faire face aux morts-vivants. biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Août 2019 à 09h40 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Thojan @ Mardi 06 Août 2019 à 10h06)
Mais histoire de rebondir sur notre mustélidé local (et parce que ça mentionne les furets), j'ai trouvé ceci en fouillant un peu:

Halfling Whistler - Siffl(ôt)eur halfelin
Ah! Le siffleur petit-homme ... Le MJSR du Barde ainsi que ceux du Druide et des Gnomes et Petites Gens sont parmi les des derniers reliquats que j'ai conservé de ma période AD&D. Ces archi-vieilles classes sont chargée de souvenirs pour moi. smile.gif
Pour autant, je ne rejouerais à AD&D, ses CA négatives et ses demies attaques à aucun prix. dead.gif

QUOTE (Thojan @ Mardi 06 Août 2019 à 10h06)
Mon avis pour notre quête actuelle, c'est de prendre vite fait un don contre l'absorption d'énergie et de caractéristiques qui nous permettra de faire face aux morts-vivants. biggrin.gif
Morts Vivants ? Dans ce cas, pourquoi pas le don Requiem, suivi peut-être plus tard par Dirgesinger ?
Si le Libris Mortis est autorisé ...

Thumbnail - click on the image to get an original view
Thumbnail - click

« 'Cause this is thriller
Thriller night ! »


J'imagine que ça n'est pas trop le style de Stor, mais je ne pouvais pas m'empêcher de poster du Lindsey Stirling. biggrin.gif
(merci pour la balise tmb!)


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (11) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll