Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vorici Deshret
écrit le : Vendredi 22 Septembre 2017 à 20h48 par Vorici Deshret
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

omplètement zappé le bonus humain!

Sinon pour les caractéristiques, je les prends plutôt en fonction de l'idée que je me fais de mon perso plutôt que de façon optimale. J'aime bien me mettre des petits bâtons dans les roues.

Et j'en suis arrivé à l'équipement et à la magie.

Pour l'équipement, je commence à 0po et j'ai le droit à un vêtement à 5po et à un équipement de région. Pour le vêtement, j'avais pensé au tricorne pour être en accord avec mon avatar (qui arrive) mais il y a marqué qu'il y a besoin d'un pp. Et je sais pas du tout ce que c'est. Pour le régional, la potion de soins modéré sera nickel.

Et pour la magie, l'accès serait bienvenu. Histoire de.

PS: J'ai fait un deuxième compte sous le nom de "Vorici Deshret". Je préviens au cas où il y ait des modifs de votre part à faire à l'avenir.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Septembre 2017 à 00h47 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors dans la théorie, les admins peuvent changer le nom de ton compte Marcus (mieux vaut garder celui-ci, pas l'autre), donc le second compte l'idéal serait de le supprimer, ou en tout cas de ne pas y toucher.
La tenue gratuite, comme indiquée dans son nom, c'est une tenue (genre, pour éviter de se balader à poil dans la rue), donc pas de tricorne. Rien ne t'empêche de l'acheter avec ton pécule de départ, qui doit maintenant être ajouté à ta bourse (tu peux aller faire tes achats dans les magasins). N'oublie pas ta sacoche à composante.
Tu as également accès à l'onglet magie, tu peux y écrire tes sorts connus et ton nombre de sort par jour, ainsi que le DD des sorts. A ce sujet, un ensorceleur avec plus d'intelligence que de charisme ? Tu sais que tu utilises le charisme pour lancer tes sorts (nombre et difficulté à y résister), qui sont ton principal outils en tant qu'ensorceleur, non ? Pour faire clair, avec un charisme assez bas (genre 14), tu risques de souvent voir tes adversaires te rire au nez (avant d'envoyer ton nez à l'arrière de ton crâne à l'aide d'outils contondants divers et variés).
N'oublie pas de remplir tes descriptions, ta biographie, tes jets de sauvegarde (modificateur de DEX, CON et totaux), ton total de points de compétences, les totaux des compétences (qui ont plus que juste la caractéristique), l'onglet combat (CA, pv en tête). Ta potion de soins modérée, elle, est déjà dans ton inventaire.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Septembre 2017 à 10h56 par Vorici Deshret
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

h ok. Du coup, pas besoin de choisir de tenue. Mis à part celle que je pourrais acheter par la suite. Comme le tricorne que j'ai topé direct. tongue.gif C'est noté pour la sacoche à composante. J'essaierai de pas oublier.

Pour l'intelligence et le charisme, j'ai échangé les valeurs. Mais dans l'idée aussi, mon perso je le vois un peu comme un ensorceleur malgré lui. Pas forcément très habile à manier ses petits sorts. Avec un peu de chance, il se débrouillera mieux par la suite.

Enfin, les sorts. J'ai vu qu'il y avait une liste dans le grimoire de Mystra et qu'il en existait aussi dans les règles D&D 3.5. C'est dedans qu'il faut que je tape?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Septembre 2017 à 11h34 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our la tenue, il faut quand même que tu indiques laquelle tu veux de manière gratuite (de valeur 5 po ou moins).
Pour l'int/cha, n'oublie pas que ça change d'autres trucs, genre des totaux de compétences ou le nombre de points disponibles.
Pour les sorts, on accepte les sorts d'un bon nombre de manuel de D&D 3.5, si jamais tu as un doute, n'hésite pas à demander (tu as suffisamment peu de sorts connus pour que ça ne prenne pas trop de temps)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Septembre 2017 à 18h24 par Vorici Deshret
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

'ai trouvé pour la tenue. J'avais pas vu que c'était indiqué quand c'était gratuit. Du coup, je vais prendre celle d'explorateur.

Quant aux caractéristiques et l'influence sur le reste, je vérifierai tout ça une fois que j'aurai finalisé le reste(équipement and co). Pas de problèmes.

J'ai aussi complété ma liste de sorts mais je savais pas s'il fallait mettre la description complète ou que le résumé. Du coup, j'ai mis que le résumé. C'est comme ça qu'il fallait faire?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Septembre 2017 à 18h38 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Nelac @ Samedi 23 Septembre 2017 à 11h34)
Pour la tenue, il faut quand même que tu indiques laquelle tu veux de manière gratuite (de valeur 5 po ou moins).

Au cas où je le remets en gras : "de valeur 5 po ou moins". La tenue d'explorateur vaut 1 pp soit 10 po.
Pour les sorts, le nom suffit, avec la source si c'est pas le manuel du joueur (ce qui ne te concerne pas vu les sorts choisis).

Quand tu penseras avoir terminé, n'hésite pas à l'indiquer, qu'un correcteur passe vérifier.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Septembre 2017 à 10h09 par Vorici Deshret
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

our la tenue, c'était celle de voyageur que j'avais vue en fait. Je me suis un petit peu emmêlé les pinceaux.

Sinon, je crois avoir terminé ma fiche. S'il y a des choses à modifier ou à développer, faîtes moi signe!


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 24 Septembre 2017 à 10h50 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e t'ai ajouté ta tenue.
Je me suis permis de te supprimer (et de te rembourser) ta bourse de composants mineurs (la sacoche à composantes suffit, ça, c'est pour certains qui joue (jouait ?) avec une règle optionnelle)

On va être honnête, ta bio est très courte (suffisamment courte pour se demander si en tant que message elle rentrerait dans les règles de la taverne, ça donne l'idée). En fait, je pense que tu as du oublier de recopier depuis là où tu l'as écrit tout sauf le dernier paragraphe (tu parles d'une ville, mais où ? laquelle ? comment a-t-il été élevé ? Pourquoi tu pars ? On pourrait ajouter en regardant le reste de la fiche : mais comment ça se fait que les soins le blesse ?).

Tu dois te choisir une main directrice (des histoires de dégâts inférieur en cas d'attaque avec l'autre main, je ne le demanderais pas si tu avais 11 ou moins en force)
Tu as le droit de choisir 2 langues (en plus du commun et de ta langue régional) grâce à ton intelligence élevée.
Caracs OK (même si j'ai tendance à déconseiller les caractéristiques impaires)
Sache qu'en tant qu'ensorceleur, si tu portes une armure, tu as des chances de rater tes sorts. Après, c'est ton choix, mais actuellement tu as une chance sur 10 de rater un sort quand tu le lances (car ils ont des composantes gestuelles)
Compétence : marque les =, c'est de l'esthétique mais sinon je te renvoie à l'onglet fiche pour comprendre pourquoi. Si tu n'as que ta caractéristiques (rang 0 et aucun autre bonus), pas la peine d'écrire le total. Bluff c'est Tromperie, pour ajouter le bonus du familier dans la case avant le total (et donc à inclure dans le total)
Je me suis permis de corriger tes jets d'attaque : ton bonus de force est de +1 (car tu as 13 en Force), mais ton jet d'attaque avec le bracelet de griffe est de -3 (car tu ne sais pas vraiment t'en servir, tu as un malus de -4 avec cette arme), je te conseillerais donc de prendre une autre arme. Par contre, le bonus de force se met aussi aux dégâts (au corps à corps et avec les armes de jet)

Il faut ajouter, dans l'onglet magie après tes sorts, la description (fiche) de ton familier.

Si jamais tu veux changer des choses dans ton équipement, tu as deux choix : le premier c'est de tout changer, j'efface tout (sauf la tenue et la potion) et te redonne ton argent de départ et tu recommences. La seconde c'est que tu indiques ici ce dont tu ne veux plus pour qu'ils soient effacés et rembourser. SURTOUT ne les revends pas, ce serait à moitié prix.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Septembre 2017 à 10h27 par Vorici Deshret
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

our la bio, je voulais pas trop m'étaler dessus pour avoir plus de flexibilité par la suite. Je l'ai rallongé un peu. J'espère que ça sera suffisant.

Pour la main directrice, les langues et les compétences, j'ai mis à jour.

Au niveau des armes, j'avais effectivement pas vu qu'il y en avait de plusieurs types. Si c'est possible, j'aimerais alors changer les griffes avec la dague. ( J'ai déjà fait les changements dans l'onglet combat ^^)

Pour le familier, j'ai commencé la fiche mais j'avoue que quand je suis arrivé aux modifs à faire sur l'attaque, j'ai été un peu paumé.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Septembre 2017 à 10h53 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ormalement je t'ai remboursé tes griffes, tu n'as donc plus qu'à acheter ta dague.
Tu as bien compris le problème de l'armure ?
Pour le familier (et le reste) je viendrais t'aider, à un autre moment.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll