Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Sylaruil, Llewyr des Sélénae
écrit le : Lundi 30 Décembre 2019 à 18h47 par Baelsul
Quote Post
 
 

erci pour la source ! Est-elle solide ?
Si oui, c'est très intéressant cette histoire de malédiction. Je l'avais mentionné dans ma bio, à voir si on peut tirer le fil dans la campagne ou a minima dans la personnalité de mon perso. Il pourrait s'être fixé une sorte de quête personnel pour la survie des Llewyr.

Concernant la race, voici ce qui est dit, dans cette même source : "Synnoria was founded by a few hundred survivors of llewyrr from the noble houses of the Llewyrrwood and wild elves and moon elves from the clans of Illefarn. Those few elves not of noble birth were soon married into the noble houses until everyone in Synnoria could claim to be of noble descent."
Il s'agit sûrement d'un mix donc entre plusieurs sous-races ?



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Décembre 2019 à 19h01 par Azur'ael
Quote Post
 
 

'est dans le même esprit qu'Eternelle Rencontre. Je ne crois pas au mix des races. Les elfes ont du mal à se reproduire... Et puis il y a aussi le terme "sun", qui oriente tout de même fortement vers les elfes du soleil.




Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Décembre 2019 à 21h49 par Baelsul
Quote Post
 
 

'est vrai que dans les sources habituelles, ils disent que les sous-races ne se reproduisent pas ensemble ou donnent un enfant d'une des deux. Après il y a toujours des explications un peu particulière dès qu'ils souhaitent créer une exception.



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Janvier 2020 à 17h11 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ais voilà que ce PJ semble tomber dans l'oubli alors qu'il n'en est rien, que du contraire !

Je te propose de commencer/continuer à créer ton personnage comme s'il s'agissait d'un Elfe du Soleil avec, comme Région d'Origine, Eternelle Rencontre pour son aspect reclus.

Le reste est de l'ordre du RP et de la cosmétique de ton personnage pour lequel tu as déjà reçu plein de conseils et d'informations complémentaires.
Pour que tout soit bien, bien clair, ton personnage commence bien niveau 1 (même si c'est très bien de déjà prévoir tes niveaux futurs pour ne pas te retrouver bloqué par un don manquant au moment de choisir une classe de Prestige ou l'autre).

La dernière source proposée par Azur'ael est le travail colossal de quelqu'un qui a cherché à développer les Moonshaes en profondeur et s'est permis quelques écarts avec le peu d'information dont on dispose.
Au niveau de l'histoire de l'archipel, des races/clans/autres spécifiques, je me base sur LE livre sur le sujet :

Forgotten Realms : Moonshae (Douglas Niles) -Advanced Dungeons&Dragons [TSR9217]




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Janvier 2020 à 14h38 par Baelsul
Quote Post
 
 

uper, merci Atlas !

Du coup, voici la V2 de ma fiche perso (que j'ai aussi mise dans le système) :

PHYSIQUE :
Sylaruil a de grands yeux bleus, c'est d'ailleurs l'élément le plus captivant de son visage. Des petites fossettes sillonnent ses joues lorsqu'elle offre son sourire.
Son visage rond est parsemé de tâches de rousseurs que vient encadrer une chevelure auburn, légèrement ondulée descendant jusqu'au bas de son dos. Svelte et élancée, elle fait honneur à ses racines elfiques.

MENTAL :
Niv. 1 : guerrier
Niv. Suivants : barde (2), barde (3), guerrier (4), barde (5)
Région d’origine :
Divinité titulaire : Angarradh
Alignement : CB
Langues : Commun, Sylvestre, Elfe, Draconien

CHARACTÉRISTIQUES :
FOR : 12
DEX : 14 (pour avoir un min de CA et parce que ça reste une elfe)
CON : 12-2=10
INT : 14+2=16 (pour augmenter mes points de compétences)
SAG : 10
CHA : 18 (carac. principale du barde)

DONS ET CAPACITÉS :
Régional : est-il possible que je prenne Science des armes familières (elfe) ? C'est un don régional des elfes du soleil Je ne le vois pas dans la liste déroulante
Niv. 1 : Talent (représentation chant)
Niv. 1 de guerrier : Maniement d'une arme exotique (Lame noble elfique)
Capa. 2 : Contre-chant, Fascination, Inspiration vaillante (+1), Musique de barde, Savoir bardique
Niv. Suivants : Musica Addititius (3), Arme de prédilection (4-G2), Science du contresort (6)

JDS :
VIG : +2

COMPÉTENCES :
- Intimidation : +2
- Chant : +2
- Social : +1

COMBAT :
PV : 10+0(CON)
BBA : 1
Arme : Lame noble elfique (150po)



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Janvier 2020 à 15h47 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Sylaruil @ Dimanche 26 Janvier 2020 à 15h38)
DONS ET CAPACITÉS :
Régional : est-il possible que je prenne Science des armes familières (elfe) ? C'est un don régional des elfes du soleil Je ne le vois pas dans la liste déroulante
Niv. 1 : Talent (représentation chant)
Niv. 1 de guerrier : Maniement d'une arme exotique (Lame noble elfique)

"Science des armes familières (elfe)" n'est pas un don régional mais un don racial tiré de "Race de la Pierre". Par contre, la bonne nouvelle, c'est que c'est également un don guerrier qui devrait pouvoir être prix comme don supplémentaire du guerrier au N1 et qui remplace avantageusement le "Maniement d'une arme exotique (lame noble elfique)" étant donné qu'il transforme toute arme exotique liée à la race en arme de guerre normale.

Du coup, il te reste le don régional "Elfe du Soleil d'Éternelle Rencontre" à trouver pour finaliser ton perso.

C'est du moins l'interprétation que j'ai en lisant les différentes règles et définitions des dons et je ne parle que sous le contrôle d'Atlas...



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Janvier 2020 à 22h56 par Thojan
Quote Post
 
 

ello Sylaruil,

Ayant pris Détaché de ce monde, tu es un extérieur natif et possède la Vision dans le noir sur 18m, ainsi qu'un bonus de +2 en Social.

Tu ne peux jamais investir plus de points dans ton rang de compétences que ton niveau. Au niveau 1, c'est donc 1 rang par compétence. J'ai ajouté les compétences de classe de guerrier et tu vois qu'elles bénéficient donc d'un bonus de +3, si tu mets au moins un point dedans. Il te reste donc des points à dépenser.

J'ai remplis ta bourse avec les 240po d'un guerrier. A toi d'aller dévaliser les magasins. Il te reste aussi la tenue gratuite et l'équipement de départ (épée longue de maître ou arc long de maître ou Parchemin avec les sorts Invisibilité et Déblocage) à choisir pour que je puisse te les ajouter. Concernant ce dernier, et puisque tu vises une épée elfique exotique, tu pourrais peut-être choisir l'épée longue de maître, et débourser la différence par rapport à l'épée exotique elfique de maître pour l'obtenir à la place. A demander à ton MJ. Ça serait une arme exotique de maître, donc un trésor incomparable (pour un niveau 1) et la prunelle de tes yeux.

Une fois que tu auras ton équipement, on pourra adapter la vitesse, et les informations de combat.

Réplique ici si tu as des questions/remarques. smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Janvier 2020 à 23h58 par Baelsul
Quote Post
 
 

onjour à tous,

Merci pour vos réponse et pour les corrections ! J'ai distribué les points de compétences restant dans d'autres compétences du guerrier.

Pour la Lame Noble Elfique, si elle pouvait en effet remplacer l'épée longue de maître, ça serait l'idéal ! Atlas, est-ce que tu valides ?

Concernant la tenue, je dois l'acheter directement ou attendre qu'on me l'ajoute à l'équipement ?

À bientôt et bonne soirée !



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Janvier 2020 à 07h17 par Thojan
Quote Post
 
 

u me dis la tenue que tu veux et je te l'ajouterai sans charges. Cadeau de la maison. yes.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Janvier 2020 à 08h47 par Baelsul
Quote Post
 
 

uper ! He bien je pars pour la tenue d'explorateur alors !

EDIT : je me suis trompé de personnage, mais c'est bien Sylaruil


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll